Gillian Community

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Sept jours pour une Eternité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
¤JeNy¤

Féminin Nombre de messages : 5272

MessageSujet: Sept jours pour une Eternité   Ven 24 Mar - 23:56:57

Titre: Sept jours pour une Eternité
Auteur: JeNScoully
Date: Du 12 mars 2006 au...
Résumé: La "suite" indirecte de Les yeux fermés. Scully, toujours à l'hopital, suite à cette aventure qui a mal tournée... Mais c'est un univers totalement différent.
Disclaimer: Mulder et Scully ne m'appartiennent pas (dommage... ^^), ils sont la propriété de Chris Carter et de la Fox, bli, bla, blou... Les "autres persos" m'appartiennent déjà un tout petit peu plus... mais pas entièrement lol Le titre de cette fic, ce n'est pas le mien non plus... Mais c'est en posant les yeux sur ce roman que j'ai eu envie d'écrire tout ça ^^
Avertissement: Euh aucun, si ce n'est que c'est peut-être assez "spécial" Laughing

JeN.

Dernière édition par le Jeu 3 Aoû - 0:28:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://attrapez-mOi.skyblog.com
MeryliciOus
Admin et Scribouilleuse de fanfics

Féminin Nombre de messages : 6404
Localisation : Dans un magasin de fleurs, hésitant entre les pois de senteur et une brassée de rOses.

MessageSujet: Re: Sept jours pour une Eternité   Sam 25 Mar - 0:07:40

Chérie, c'est normal que je comprends pas grand chose? Non sérieusement il y a un rapport avec Miss Barth et Scully???
Admettons le fait que j'ai compris, où vas tu chercher tout ça? Cette enquête me semble vraiment intéréssante: est elle réelle parce qu'elle me dit vaguement quelque chose... scratch *cherche au fond de son unique neuronne* Un tableau maudit....mouhahahaha ce thème me plait !
Sinon quelle écriture parfaite! Un souci de perfection dans ton vocabulaire, dans ta syntaxe, c'est impressionnant. J'ai l'impression que tu cherches à atteindre la perfection grammaticale ma chérie! J'attends la suite avec impatience, j'aime ce que tu écris....

Edit': alors mon unique neuronne marche encore, il y a bien une histoire de tableau maudit mais c'est une trés vieille superstition: afin que le tableau ne soit pas déplacé, un musée egyptien prétend que le tableau est maudit(aux alentours de 1914/15 je sais plus) et bref un archéologue serait mort mais en le touchant puisqu'il le portait mais avec les yeux bandés...m'enfin c'est une légende. Tout ça pour dire que ton idée est vraiment superbe, et je suis sûre que tu vas exploiter cela avec brio parce que tu as un réel don, on dirait que ton écriture est...coment te dire ça? J'ai l'impression que tu as une facilité déconcertante à écrire. Bref la suiiite!

Fan.Fan.Fan.Fan.
Voir le profil de l'utilisateur http://casisiempre.skyblog.com/
El0die
Invité

MessageSujet: Re: Sept jours pour une Eternité   Sam 25 Mar - 0:33:12

HAAAAAAAAA j'ai rien compris la !!!!!!
mdr :blondy: on va atendre la suite alors !
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: Sept jours pour une Eternité   Sam 25 Mar - 0:36:31

Citation :
c'est normal que je comprends pas grand chose? Non sérieusement il y a un rapport avec Miss Barth et Scully???
Tout est dit ... mdr ! en lisant je me disais y'a un rapportmais ou sa va mener ... je comprend rien et sa m'enerve alors vitel a suiite !!
Sinon très bien écrit j'aime tt simplement ...
Dine

Féminin Nombre de messages : 1598

MessageSujet: Re: Sept jours pour une Eternité   Sam 25 Mar - 0:42:42

Je suis un peu dans le brouillard mais dans l'ensemble j'ai un peu compris lol
C'est vraiment super bien écrit, les mots sont bien choisies, la ponctuation est bie placée en bref j'adhére totalement à ce style d'écriture !!!!
Une fic qui s'annonce très prometteuse ...
Vivement la suite :D
MeryliciOus

Localisation : Dans un magasin de fleurs, hésitant entre les pois de senteur et une brassée de rOses.

MessageSujet: Re: Sept jours pour une Eternité   Sam 25 Mar - 1:04:46

Maintenant que j'y pense: est ce que l'histoire du tableau pourra ête ratachée à la première partie de ta fic? Je veux dire si Scully s'est retrouvée dans cet endroit, que Mulder est mort et tout, est un rapport à l'enquête du tableau maudit? Serait ce une conséquence?

Fan.Fan.Fan.Fan.
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: Sept jours pour une Eternité   Sam 25 Mar - 1:08:13

mdrrr mm ce que tu ecris Ju je le comprend pas !! vite la suite Jen !! j'aime pas ne pas comprendre !!
MeryliciOus

MessageSujet: Re: Sept jours pour une Eternité   Sam 25 Mar - 1:09:06

LuciOle a écrit:
mdrrr mm ce que tu ecris Ju je le comprend pas !! vite la suite Jen !! j'aime pas ne pas comprendre !!

Serai je une incomprise? :D

Fan.Fan.Fan.Fan.
¤JeNy¤

MessageSujet: Re: Sept jours pour une Eternité   Sam 25 Mar - 1:18:22

Je me doutais bien que vous alliez être un peu paumé, mais je vous jure c'est pas dur ! (en fait même moi je m'y perd lol).

Faut pas voir de lien entre Les yeux fermés, et celle-là. Je veux dire que la fin de l'autre n'est qu'un piller pour cette nouvelle fic. À la fin de l'autre, Scully est forte, c'est celle qu'on connaît, elle a su se relever, même après tout ça.
Cette fic, c'est un univers totalement différent. C'est un genre de grand rêve. Si vous voyez un peu de Scully en Miss Barth, c'est normal, c'est ce que je voulais Laughing Et Mr Sullivan... ^^
Mais moi aussi je me perds déjà dans tout ce que je veux faire, alors... Rolling Eyes
Marchiiii pour vos coms !

JeN.
PoLLy

Féminin Nombre de messages : 13135

MessageSujet: Re: Sept jours pour une Eternité   Sam 25 Mar - 3:08:25

Ouaw!! 'est clair qu'il va falloir me donner plus d'éléments pour que je puisse parfaitement comprendre ce début de fic, j'ai quelques hypothèses néanmoins, dans le sens où Scully est dans le coma, c'est ce qui a permis de "donner la vie" à Miss Barth non? C'est une sorte de vie parallèle qui se déroule tout au long du "sommeil" de Scully? en tout cas c'est ce que j'ai cru piger, mais évidement, je me plante certainement!! lol

Toujours est-il que cette histoire m'intrigue et "m'enveloppe" déjà de son ton mystérieux et quelque peu ésothérique, Mr Sullivan = relié à Mulder je présume, une sorte de substitut? Ca y est, je me vois déjà réclamer du ship! lol

Ton écriture est magistrale comme toujours et je ne sais pas si c'est moi, mais quand je lis tes fics ou celles de Ju, je retrouve toujours un peu de l'autre dans vos textes, je sais pas, votre style, vos expressions... Une écriture magnifique, des mots préciséments choisis, un univers qui vous fait voyager, très aérien et imagé : j'adooooore!! alors la suiiiite!!! kiss
Voir le profil de l'utilisateur http://andreaparcoeur.skyblog.com
Spooky
Invité

MessageSujet: Re: Sept jours pour une Eternité   Sam 25 Mar - 23:36:31

Bon et c'est là que tu dois "wha"

L'écriture j'en suis toujours aussi fan... D'un petit rien tu fais naitre un tout grand rien et on sait pas s'il faut en tenir compte ou non... Bref j'aime ton écriture I love you

Sinon je sais pas... Je la sens pas l'idée que c'est Scully qui rêve... Mais je me prononcerais pas dès la première partie bounce

Donc suite sinon je te foue... Euh la suite si ti pli Embarassed

(enfin u ntruc qui commence pas shippeur bounce )
Roxane
Invité

MessageSujet: Re: Sept jours pour une Eternité   Dim 26 Mar - 17:36:31

alors ca me fait le meme effet que le début (et meme la suite) de la fic de spooky ... je suis un peu dans la brume ... pourtant j'ai verifié, j'ai pas les yeux dans l'graisse de bine ... bizarre !
enfin bref ! j'aime tout simplement ce début super énigmatique !!!

la suite tongue
redhead

MessageSujet: Re: Sept jours pour une Eternité   Dim 26 Mar - 20:46:29

wow c'est très énigmatique c'est vraie mais je pense que la suite apportera de la lumière sur tout ça.... à part ça j'ai adoré le mythe du tableau bravo à toi et envoie vite la suite! :farao:
Voir le profil de l'utilisateur http://x-filesfanfic.skyblog.com
¤JeNy¤

MessageSujet: Re: Sept jours pour une Eternité   Mar 28 Mar - 0:36:08

Bon, je suis désolée, c'est court, et il n'y a pas grand chose qui se passe ! Oubliez juste la thèse du rêve, j'ai pensé à "autre chose". Enfin, de loin, c'est un rêve, mais bon. Et il y a quand même un lien étroit avec Les yeux fermés. Voilà ! :D

Tant que j'y pense, si jamais vous voulez une photo de "l'horloge astronomique", demandez ! Laughing

JeN.

Dernière édition par le Jeu 3 Aoû - 0:29:17, édité 2 fois
Spooky
Invité

MessageSujet: Re: Sept jours pour une Eternité   Mar 28 Mar - 0:43:39

Là tout de suite rien sort... Mais demain je poste quelque chose de plus constructif... Mais ce style cette façon de toujours... Rhoooo

Et où il se passe rie? "vous connaissez le téléphone..." oh oui!!! xD il y a pas d'insulte dommage ... Bref je suis trop létargique pour dire quelque chose d'inteligent lol!
MeryliciOus

MessageSujet: Re: Sept jours pour une Eternité   Mar 28 Mar - 1:07:09

Je ne sais même pas par où commencer....

Si je sais. D'abord la relation Miss Barth et Sullivan: les répliques sont fortes, le ton monte facilement mais en même temps il y a une sorte de tension sexuelle et là je sais que c'est pas mes hormones, enfin moi je la ressens comme ça dans le sens qu'il y déjà ne fusion entre eux entre les paroles et les actes échangés. Miss Barth ne se montre réticente au fait de passer une après midi en compagnie de cet homme qui à première vue et c'est de cette façon que tu nous l'offre, a l'air antipathique, nerveux et trés dur dans sa façon de réagir. Il semble fermé à toute chose qui osrt de l'ordinaire et la simple évocation de phénomènes étranges arrivent à le mettre dans un état de colère vraiment trés fort. Soit il est vraiment borné et têtu et il serait alors une sorte de transposition, même si nous savons que nous sommes pas dans un rêve, je disais donc qu'il serait une sorte de transposition du mauvais côté de Scully lorsqu'elle refusait de croire en tout. Bref de la façon dont tu nous le présente, tu ne donnes pas envie d'apprécier celui qu'il est. Pour ce qui est du personage de Miss Barth, on retrouve des caractéristiques frappante de la Scully après saison 7, celle qui croit et surtout celle qui ose s'affirmer( cf les répliques). Bref tu nous offres sur un plateau d'argent la psychologie des personnages grâce à quelques petites phrases détournées et grâce à leur dispute.
La dispute: je m'y attendais, il ne pouvait pas avoir passer une après midi si heureuse pour finir aussi bien. C'est une dispute à la Mulder et Scully, un peu je t'aime moi non plus, bref une bonne dispute qui annonce soit un malheur pour la suite soit un élèment bien positif pour avancer leur début de partenariat.
Tu nous as planté quelques petits détails de l'enquête ce qui est fort intéréssant mais je suis impatiente de connaitre la suite afin de voir l'évolution de celle ci car le sujet est vraiment génial.
Le choix de la ville, ta manière d'imposer le décor est parfaite: tu nous obliges à voir Prague, à voir les couleurs, à sourire devant ce phénomène niais qui fait que quand on est à l'étranger tout est plus beu, donc bravo. Tu as ce souci du détail parfait et je m'étonne de me voir encore baver devant ton écriture qui à la fois a un goût de "j'ai déjà vu mais je ne sais pas où" et pourtant elle est si singulière. Quand je dis "déjà vu" je veux vois par là le fait que lorsque l'on écrit une véritable enquête on a l'impression de faire un peu comme les autres puisque l'on utilise un vocabulaire spécial, lié au monde juridique, politique ou médical. mais toi tu arrives à te démarquer par ce style qui, si j'ose l'image, qui pointe sous ta plume. Outre le vocabulaire et le choix précis des mots( ce moment intense devant l'horloge lorsqu'elle explique par exemple), j'adore ta touche personnelle.
Je vais m'arrêter là parce que je veux la suite et je risque de m'étaler des heures à parler de ta fic' donc voilà....*s'en va faire la review de Pook'*

Fan.Fan.Fan.Fan.
redhead

MessageSujet: Re: Sept jours pour une Eternité   Mar 28 Mar - 13:06:21

C'est génial tu nous fais voyager le temps de quelques phrases, j'attends impatiemment la suite!!!!! C'est super...
Voir le profil de l'utilisateur http://x-filesfanfic.skyblog.com
PoLLy

Féminin Nombre de messages : 13135

MessageSujet: Re: Sept jours pour une Eternité   Mar 28 Mar - 17:07:00

Mais comment vous faites Ju et toi pour faire des fics aussi "belles", parce qu'elles le sont réellement, aussi bien dans le style que dans votre choix des descriptions. J esuis amoureuse de vos fic, c'est clair que la relation Sullivan/Barth est excellentes, j'espère que tu n'as pas trop de tendances "Julianistiques" (càd : à les mourir quoi! lol) parce que cette fic est géniale!! jveux du shiiiip!! lol mais fais durer le suspence, comme dans la série quoi!!
j'adooore!!
Voir le profil de l'utilisateur http://andreaparcoeur.skyblog.com
Roxane
Invité

MessageSujet: Re: Sept jours pour une Eternité   Mar 28 Mar - 17:24:44

alors la je suis toute ouie pour la suite ... j'ai hate de voir ce qu'il va se passer ... comme ca a déjà été dit : tes descriptions et le choix de l'énigme sont génials ... l'état d'esprit des personnages super forts et donc ils me font me poser des questions du genre : peut-on lui faire confiance ... en tout cas j'ai bin hate de lire tout ca Wink
MeryliciOus

MessageSujet: Re: Sept jours pour une Eternité   Mar 28 Mar - 18:08:52

PoLLy a écrit:
Mais comment vous faites Ju et toi pour faire des fics aussi "belles", parce qu'elles le sont réellement, aussi bien dans le style que dans votre choix des descriptions. J esuis amoureuse de vos fic, c'est clair que la relation Sullivan/Barth est excellentes, j'espère que tu n'as pas trop de tendances "Julianistiques" (càd : à les mourir quoi! lol) parce que cette fic est géniale!! jveux du shiiiip!! lol mais fais durer le suspence, comme dans la série quoi!!
j'adooore!!

Ce mot me plaît bien: Julianistique: se dit d'une personne qui a tendance à faire mourir ses personnages...

Fan.Fan.Fan.Fan.
El0die
Invité

MessageSujet: Re: Sept jours pour une Eternité   Mar 28 Mar - 18:44:22

j'adore !!!!!!!!!
quoi ditre d'autre tu évrit divinement bien ma moitié.
Bravo !!!!
vite je veu la suite !!!
¤JeNy¤

MessageSujet: Re: Sept jours pour une Eternité   Mar 28 Mar - 19:02:40

Gillian-Scully a écrit:
j'adore !!!!!!!!!
Bravo !!!!
vite je veu la suite !!!

J'suis pas ta moitié lol!
Marchi, je vous prépare la suite...
Et nan, moi je suis pas une sadique Razz (^^)

JeN.
El0die
Invité

MessageSujet: Re: Sept jours pour une Eternité   Mar 28 Mar - 19:25:06

JeN a écrit:
Gillian-Scully a écrit:
j'adore !!!!!!!!!
Bravo !!!!
vite je veu la suite !!!

J'suis pas ta moitié lol!
Marchi, je vous prépare la suite...
Et nan, moi je suis pas une sadique Razz (^^)

JeN.

:blondy: :blondyto:
ptdr bin toi et Ju vous écrivez pareil ma parole vous ete trop douée pour les fics !!! la preuve j'ai meme pas fait la difference ptdr excuse en tout cas je te le redi tu écrit divinement bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et je veu la suite !!!!
¤JeNy¤

MessageSujet: Re: Sept jours pour une Eternité   Mar 28 Mar - 19:51:22

Pas grave, si on me compare à Ju, j'en suis la première honorée Embarassed :D

JeN.
El0die
Invité

MessageSujet: Re: Sept jours pour une Eternité   Mar 28 Mar - 20:03:25