Gillian Community

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Seven

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Maria

MessageSujet: Re: Seven   Lun 6 Mar - 18:49:10

Euh bah moi j'dis : "na rin na fout'", je suis certaine que Smith c'est qu'un mauvais !!

Sinon bah euh moi je me demande ce que fais Mulder mais pas si il va débarquer ou quoi, juste savoir ce qu'il fait ...

Et euh ... je me suis de suite souvenue de la scène avec Skinner et le faux plafond Embarassed tongue
Revenir en haut Aller en bas
Thyss

Féminin Nombre de messages : 1855

MessageSujet: Re: Seven   Lun 6 Mar - 20:50:09

ca m'étonne pas de toi mon amûûr!! en fait il était ac toi ds le faux plafond et c'est pr ça que ca s'est effondré! Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://thyssxf.skyblog.com/
Maria

MessageSujet: Re: Seven   Lun 6 Mar - 21:02:22

Mouarf mon amûûûr Laughing
Si tu savais ce qu'on a fait ... il n'a pas arrêter de me dire des choses gentilles en plus. J'étais collé contre lui, pcq évidement dans les faux plafonds bah il n'y a pas beaucoup de place tu vois ? Razz
Pis c'qu'il sent booon Rolling Eyes tongue

si seulement c'était vrai ... lol

Ju, tu sais déjà quand tu posteras la suite ?
MeryliciOus
Admin et Scribouilleuse de fanfics

Féminin Nombre de messages : 6404
Localisation : Dans un magasin de fleurs, hésitant entre les pois de senteur et une brassée de rOses.

MessageSujet: Re: Seven   Mar 7 Mar - 22:26:12

[Message pour prévenir que demain je poste une assez longue partie en échange de votre patience]
Voir le profil de l'utilisateur http://casisiempre.skyblog.com/
Thyss

MessageSujet: Re: Seven   Mar 7 Mar - 22:30:35

wééééééé trop kiool!!! marchi!!!
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: Seven   Mar 7 Mar - 22:47:21

aaaaa enorme merci !!!
Maria

MessageSujet: Re: Seven   Mar 7 Mar - 22:56:30

Rah Lullu !! Tu n'as pas dit MERKIII' !! Moi depuis que je t'ai rencontrée, j'arrive plus à dire merci, il faut que je dise merkiii' !

Je suis over under le choc' !!

Au secouuuuuuuuuuurrrs, je me lullu-ise !!

Merci pour le p'ti message qui me réconforte quant à la journée que je vais passer demain mon aimée Wink Au moins si c'est une journée pourrie bah il y aura la suite de la fic' dans laquelle je suis le plus pour l'instant ...
*Maria en pleine recherche du méchant tongue
El0die
Invité

MessageSujet: Re: Seven   Mar 7 Mar - 22:58:53

han merki ma moitié j'adore torp tjs a fond de dans quoi lol !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
trop ate de lire la suiteuh
! I love you I love you I love you
PoLLy

Féminin Nombre de messages : 13135

MessageSujet: Re: Seven   Mar 7 Mar - 23:02:27

pfffou, tu sais ménager ton suspence Ju!! lol Trop hâte de lire la suiiiiteuuhhh!!!

*en manque désespéré de ship*
Voir le profil de l'utilisateur http://andreaparcoeur.skyblog.com
Dine

Féminin Nombre de messages : 1598

MessageSujet: Re: Seven   Mar 7 Mar - 23:08:44

coooool vivement 2m1 cheers
¤JeNy¤

Féminin Nombre de messages : 5272

MessageSujet: Re: Seven   Mer 8 Mar - 14:14:41

Alors, j'ai rattrapé le retard en ce qui concerne cette fic'. Et, euh? Admirative? C'est plus que ça, je ne sais pas comment tu fais pour écrire aussi bien. Tous ces détails, rien n'est laissé au hasard, l'enquê^te est tellement prenante... T'as un vrai talent, c'est un truc de malade, je VEUX un autographe, noutitiou !
Bon, le Mulder, il est pas là, et perso, bien qu'étant moi aussi une "shippeuse compulsive", bah il ne me manque pas. T'arrive à me le faire complètement oublier ! Et c'est très dur, donc tu dois en conclure que t'es vraiment douée ! J'adore ce que tu fais, je suis ta première fan, et ça, depuis le début, tu le sais. Plus t'écris, plus j'aime, alors ne t'arrête pas !

JeN.
Voir le profil de l'utilisateur http://attrapez-mOi.skyblog.com
MeryliciOus

Localisation : Dans un magasin de fleurs, hésitant entre les pois de senteur et une brassée de rOses.

MessageSujet: Re: Seven   Mer 8 Mar - 23:45:32

La suiiiite!!!

Scully: Le reste?
Smith: Je crois. Vous allez bien?
Scully: Merci de…merci.

Elle replaça les mèches de cheveux qui tombaient sur son visage et sourit d’un air gêné. Tandis que Smith appelait DaCosta pour qu’il remonte et prévenait la morgue, Scully reprenait ses esprits. Un cadavre dans un état de décomposition avancé de ce gabarit aurait pu lui faire mal, heureusement que Smith l’avait rattrapé à temps.
Debout dans le couloir, elle vit arriver DaCosta:

DaCosta: On a le nom du cadavre: Edwards Williams. Professeur dans une école primaire de Vancouver. Il avait 34 ans et il travaillait de temps en temps dans des œuvres caritatives. Sa carte de crédit a encore été utilisé ce matin et personne n’avait signalé sa disparition qui doit quand même remonter à deux semaines.
Scully: Bien.
Smith: Il va falloir prévenir la population qu’un fou furieux sévit dans tout le pays, ce qui va nous faire changer notre façon d’aborder cette enquête.
Scully: Non. Ne changeons rien. Ne donnons pas au tueur le plaisir que l’on parle de lui.
Smith: Justement il aime que l’on s’intéresse à lui. S’il voit la façon dont les journaux parle de lui, il sera furieux.
Scully: Et s’il est furieux il commettra des erreurs ce qui serait mauvais pour nous. Pour l’instant nous allons suivre les transactions de la carte bancaire et surveillez cet appartement….Nous nous approchons de lui.
DaCosta: Autre chose. Le laboratoire a donné les résultats de Clyde Duval.

Scully se redressa, trahissant le vif intérêt qu’elle portait à cette question.

DaCosta: Il est clean, il n’a rien à voir.

Island of Art, centre de Montréal:

Clyde Duval tombait de fatigue. Sa galerie était encombré de tableaux qui attendait d’être encadrés. Il n’avait fait que ça, toute la journée: encadrer, encadrer et encore encadrer. C’était sans compter le choc qu’il avait vécu la veille.

Nature and Coffee, centre de Montréal:

Scully n’en pouvait plus de la solitude de sa chambre. Elle avait trouvé ce petit café où quelques personnes, équipées de leurs ordinateurs portables, travaillaient dans le calme de cette chaude soirée d’été. Devant elle, elle l’avait aligné toutes les photos des victimes ainsi que leurs dossiers. Il lui manquait un seul lien, mais le plus important: pourquoi cet homme tuait il de cette manière et pourquoi choisissait il que des hommes ayant la trentaine. Son esprit embrumait par les vapeurs de son thé entendit à peine l’homme qui venait de rentrer à son tour dans le café. Il commanda un déca’ à emporter et se dirigea vers elle. Relevant la tête, elle vit que c’était Clyde:

Clyde: Ce n’est pas une coïncidence?
Scully: Non.
Clyde: Et les deux policiers devant ma galerie, ce n’est pas une coïncidence?
Scully: Non plus. Cela vous ennuie?
Clyde: Je n’arrête pas de me retourner depuis que...que cela est arrivé, je sursaute au moindre bruit alors je suis bien content qu’ils soient là.
Scully: Comment vous allez?
Clyde: je ne dors plus mais ce n’est pas grave j’ai une grosse exposition vendredi et je dois vendre plusieurs tableaux si je veux éviter la ruine totale alors je me jette à corps perdu dans mon boulot. Un peu comme vous.

Il paya son café et s’approcha encore un peu plus d’elle.

Clyde: Vous avez eu des réactions à mon croquis?
Scully: Peut être.
Clyde: Vous êtes vague….je peux?

Il prit place à ses côtés.

Scully: Hier matin, est ce que vous avez vu si Morin s’est débattu?
Clyde: Vous savez, ça m’a pris quelque secondes pour comprendre ce qu’il se passait: ce type à terre avec sa pierre à la main, et quand j’ai pu m’approcher de Morin, il n’était plus en état de faire grand chose.

Le regard de Scully fut attiré sur les mains de Clyde: des pansements entourés le majeur et le pouce de sa main gauche.

Clyde: Vous regardez mes doigts?
Scully: Oui.
Clyde: Mais comment faites vous? Rien ne vous échappe…vous voyez tout. En faisant les cadres de mes tableaux je me suis blessé: le stress entraîne la maladresse et le résultat est que mes doigts souffrent au passage.

Il regarda la table de Scully: des dossiers et des photos abondaient en tout sens, elle ferma avec rapidité ses affaires, lui épargnant la vue de toutes ces horreurs. Trois tasses de thé et une de café traînaient au milieu de débris de sucre et chocolat.

Clyde: Je vous aurai bien offert un café, mais à ce que je vois, ça a l’air de vous poser un problème.
Scully:Reconnaître que l’on a un problème, c’est déjà un premier pas.

Elle lui sourit, de ce sourire qui faisait craquer la moindre personne qui se trouvait en face d’elle. Elle prit un morceau de papier et commença à noter quelque chose.

Clyde:Qu’est ce que c’est?

Elle lui tendit le morceau de papier:

Scully: Mon numéro de portable, au cas où un détail vous revient ou quoique ce soit. Cela peut nous aider.
Clyde: D’accord. Merci. Je vais vous laisser.

Il se leva et commença à s’éloigner:

Clyde: Au fait si vous voulez venir à l’exposition vendredi, je vous y attendrai avec plaisir.

Scully baissa la tête, souriant encore. Lorsque la porte se referma, elle se prit la tête dans les mains: que faisait elle?
A nouveau Scully passa une nuit sans sommeil. Lorsqu’elle se leva, elle entendit de faibles coups à la porte: c’était un livreur qui lui ramenait un bouquet de fleurs. Composé de lys d’Orient, de lys blanc et de roses, le bouquet lui donna toute la motivation dont elle manquait. Il n’y avait aucun nom, juste cette phrase « Aucune grâce extérieure n'est complète si la beauté intérieure ne la vivifie. La beauté de l'âme se répand comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps. » Qui avait bien pu lui envoyer ceci? Elle fut sortie de ses pensées par DaCosta qui tambourinait à sa porte:

Scully: Quoi?
DaCosta: Bonjour. Joli bouquet. Je voulais juste vous prévenir que nous vous attendons en bas, nous avons peut être une nouvelle piste.
Scully: J’arrive.

Elle claqua sa porte et se prépara en vitesse, se promettant d’élucider le mystère des fleurs à son retour. DaCosta ne peut enlever cette image de cette femme, tenant contre elle ses fleurs: on aurait dit une toute jeune fille recevant pour la première fois un cadeau de celui qu’elle aime.

Périphérie de Montréal:

Scully était à l’arrière de la voiture, protégeant ses yeux si fragiles du soleil qui entrait de toute part. Elle lisait une feuille que Smith lui avait passé:

Smith: Celui qui a appelé ce numéro l’a fait au moins une vingtaine de fois.
Scully: Clarice Asher…
Smith: Oui, elle a essayé de nous joindre depuis hier soir. Elle prétend avoir vu son fils sur le ferry alors que celui est mort depuis 17 ans.
Scully: Et sur elle, on sait quoi?

Une moue sceptique était apparue sur son visage. Son fils mort il y a 17 ans?

DaCosta: La soixantaine, pas de mari, elle vit seule.

La voiture pénétra dans un vaste domaine: une maison immense surplombait un parc magnifique.

Scully: Je pense que je vais aller l’interroger…seule.

Elle sortit de la voiture mais entendit quand même DaCosta dire:
« Pour qui elle se prend? Tu vas voir que dans deux jours elle va s’occuper de l’affaire toute seule. »
Manque de chance, Scully avait tout entendu: elle toqua à la vitre de DaCosta, qui l’ouvrit légèrement surpris.

Scully: Si je peux supporter vos blagues sexistes, je peux supporter une entrevue avec cette femme.

La vitre se releva et il regarda partir Scully. Celle ci se sentant observer, ne put qu’accentuer sa démarche si féminine. DaCosta se releva de son siège suivant le plus longtemps la silhouette de la jeune femme.

A suivre!!!!
mimi
Invité

MessageSujet: Re: Seven   Mer 8 Mar - 23:49:19

mouaaaa ju jtadoreeee mai c po cool de coupè comme ça la suiteeuuuhhh
lol pinaise g po tardè g vu ke yavai la fic g sautè dessus lol
gros gros bisousss I love you
El0die
Invité

MessageSujet: Re: Seven   Mer 8 Mar - 23:51:05

han ma moitié c'est formidableuhhh !!!
la suiteuhhhhhhhh !!!!!!!!!
te naime super fort

tu me manque bicoup tu c'est ?
Spooky
Invité

MessageSujet: Re: Seven   Mer 8 Mar - 23:55:36

J'adore toujours autant et je maintiens que voir un livre de toi dans les rayon ne m'étonnerais pas tu écris tellement bien...
Et Scully et Clyde moi je dit il y a couille dans le paté!!! Va y avoir un William 2! xD

Et juste UN (tout petit) bémol quand Smith dit "il faut allerter la populasse" il a péter un cable? lol! Alors tu as voulu faire expret cette gourde (car en vrai jamais on ne dira ce genre de chose, sauf si des médias s'emparent de l'affaires)

Mais bon toujours aussi bien ma chéwie... A demain (à la récré de ce foutu lycée dont j'en ai mar je m'en vais me tirer une balle... *prends une balle de tennis qui traîne et se la jette à la tête*)
Sid

MessageSujet: Re: Seven   Mer 8 Mar - 23:55:40

oua chui a fond dans cette fic!
Trop bien écrite!!
cheers la suite!
Voir le profil de l'utilisateur http://monicaetchandler.skyblog.com
¤JeNy¤

Féminin Nombre de messages : 5272

MessageSujet: Re: Seven   Jeu 9 Mar - 0:10:42

Trop les idées pas claires pour dire quelque chose de cohérent. Juste comme Pook', voir un de tes livres dans les rayons, ça m'étonnerait pas, avec le talent que t'as. Non seuleument t'as les idées, mais en plus, tu les exploites à merveille. Cette enquête est tellement différente des autres, mais je suis plongée dedans. Je suis fan. J'adore. Je VEUX la suite.

JeN.
Voir le profil de l'utilisateur http://attrapez-mOi.skyblog.com
Dine

Féminin Nombre de messages : 1598

MessageSujet: Re: Seven   Jeu 9 Mar - 0:35:41

Bizarr ce clyde je trouve...
j'ai peut etre une idée de l'assassin hihi
vivement la suite pr savoir si mes kestions se confirment
Fic tjr ossi génial
Thyss

MessageSujet: Re: Seven   Jeu 9 Mar - 0:36:07

eh ben!! que dire à part que j'aime et que j'aime encore!! ce clyde m'a lair sympathique ms je reste méfiante.. ds ce genre de fic tt retournement est possible!! suis sûre que tu ns a préparé un truc bien sympa pr la suite et j'en salive d'avance! merci pr cette fic c'est un plaisir!

Citation :
A demain (à la récré de ce foutu lycée dont j'en ai mar je m'en vais me tirer une balle... *prends une balle de tennis qui traîne et se la jette à la tête*)
alors suis mdr! c'est tt con ms j'ay avais jms pensé!! lol!
Maria

MessageSujet: Re: Seven   Jeu 9 Mar - 0:41:12

NON Crying or Very sad Il n'a quand même pas tué un instit !?
Naméo, quelle cruauté !

Comme Bourico et Mad Jen, je ne serais pas étonnée de tomber sur l'un de tes livres (ou que l'un de ceux-ci me tombe dessus) dans une allée sombre (j'sais pas pourquoi sombre, mais moi je me balade souvent dans les sallées sombres mdr) d'une librairie un de ces jours ... Wink

J'aime pas Smith ! (le pauvre, il n'a encore rien fait ...)
MeryliciOus

MessageSujet: Re: Seven   Jeu 9 Mar - 0:46:36

Parce que je suis gentille, un ptit bout!

La vitre se releva et il regarda partir Scully. Celle ci se sentant observer, ne put qu’accentuer sa démarche si féminine. DaCosta se releva de son siège suivant le plus longtemps la silhouette de la jeune femme.

Scully fut accueillie par la vieille femme: elles s’installèrent dans un grand salon où abondaient les œuvres d’arts et les photos. Scully sortit le portrait robot:

Scully: Je sais que vous avez vu cette photo au journal télévisé mais est ce que vous pourriez la regarder de plus près s’il vous plait?
Mrs Asher: Bien sûr.
Scully: Pourrait il être votre fils?
Mrs Asher: Il pourrait lui… je l’ai reconnu sur le ferry, il avait de la barbe et un chapeau lui couvrait le front. Mais ses yeux, on ne peut pas se tromper. Et il tirait sur le lobe de son oreille, un tic nerveux qu’il avait étant enfant que je n’ai jamais réussi à lui faire passer.
Scully: Vous a t’on réellement demander d’identifier le corps il y a 17 ans?
Mrs Asher: Ils m’ont montré….les restes d’une personne qui avait été heurté par une voiture. Je dois vous dire que jamais je n’avais été préparée à voir ça.
Scully: Je sais. Je suis navrée.

La jeune femme commença à regarder autour d’elle: une cheminée d’une grandeur démesurée était ornée d’une vingtaine de cadres à photos.

Scully: Vous permettez?
Mrs Asher: Bien sûr.

Scully se leva et commença à étudier les différentes photographies. Mrs Asher vint à ses côtés, regardant avec émotion ces clichés jaunis par les années.

Scully: Est ce Martin, votre fils?
Mrs Asher: Non ça c’est Reese. C’est le frère aîné de Martin. Par aîné, je veux dire de deux minutes.
Scully: Des jumeaux?
Mrs Asher: Identiques.
Scully: Est ce que Reese pourrait avoir reçu des appels téléphoniques bizarres, des lettres ou des menaces?
Mrs Asher: Vous ne pouviez pas savoir… Reese est décédé.
Scully: Je suis désolée.
Mrs Asher: Ils avaient douze ans, pour les vacances ils sont allés faire du rafting sur le Saint Michel. Il y avait énormément de courant ce jour là dû à une crue et Martin est tombé par dessus bord. Alors Reese a plongé pour le sauver. Mais lorsque on a voulut les secourir, nous avons vu que seul Martin avait pu regagner la rive.
Scully: Cela a dû être terrible pour vous.
Mrs Asher: Terrible est le mot. Cela l’a été aussi pour Martin. Voyez vous, Reese était un garçon formidable, il avait un charisme fou pour son âge. Après sa mort, Martin est devenue étrange, violent. Et quand il a eu 16 ans, il m’a volé presque tous mes bijoux et il a disparut. La police m’a appelé quelques jours plus tard pour m’apprendre l’accident.

Un lourd silence s’installa: Scully chercha un moyen de relancer la discussion ou du moins de briser la glace qui semblait s’infiltrer dans la pièce. Elle montra une photo représentant un jeune garçon posant fièrement sur son cheval:

Scully: Celle là est vraiment très belle.
Mrs Asher: Reese était vraiment très beau.

Scully prit une photo qui était cachée par toutes les autres:

Scully: Il est mignon.
Mrs Asher: Oh c’est Martin.

Sa voix était celle du dégoût.

Mrs Asher: Il insistait toujours pour porter ses affreuses lunettes rondes. Souvent d’ailleurs je n’arrivai à les distinguer que Si Martin les portait.

Elle arracha presque des mains le cadre pour le replacer à l’arrière.

Scully: Je ne vais pas abuser de votre gentillesse plus longtemps.

Déjà elles étaient arrivées dans le vaste hall.

Scully: Oh j’ai oublié mon sac.
Mrs Asher: Laissez, je vais vous le prendre.
Scully: Merci.

Scully en profita pour inspecter les lieux en vitesse: elle sentit un courant d’air frais venant de sa droite. Elle s’approcha de la bibliothèque où le froid se fit plus intense. Entendant les pas de Mrs Asher, elle fit semblant de regarder les ouvrages:

Scully: Très belle collection, des œuvres rares et en version originales en plus.
Mrs Asher: Oui la littérature est une passion, j’ai beaucoup de livres français qui sont très rares à trouver.
Scully: Je vois ça.

Elle avança la main pour attraper un ouvrage mais la vieille femme l’en empêcha:

Mrs Asher: Ne touchez pas à ses livres, ils sont la prunelle de mes yeux.
Scully: Bien sûr.

La remerciant une dernière fois, elle retourna à la voiture. Smith et DaCosta s’étaient assis sur le capot, attendant sous la fraîcheur d’un tilleul le retour de la jeune femme.

DaCosta: Alors?
Scully: Une exhumation ici ça prend combien de temps?

Sans rien ajouter, elle monta dans la voiture.

Je suis consciente que là niveau infos, j'en balance pas mal: donc si vous avez des questions(autres que "Mulder il arrive quand" mdr), je peux vous y répondre. Vous vous y retrouvez dans tous ces noms?

Dernière édition par le Jeu 9 Mar - 0:52:23, édité 1 fois
Spooky
Invité

MessageSujet: Re: Seven   Jeu 9 Mar - 0:51:43

Comme la dernière phrase je n'ai rien a ajouté à mon poste d'avant... J'adore toujours autant

En plus grâce à Martin il y a un peu de moi dans ta fic lol!
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: Seven   Jeu 9 Mar - 1:31:58

moi rien a ajouter mis a part que je suis fana grave et que je dirais que c le DaCosta qui a envoyé les fleurs ... sais pas pk ...
PoLLy

Féminin Nombre de messages : 13135

MessageSujet: Re: Seven   Jeu 9 Mar - 1:47:01

Détails en veux-tu, en voilà!!! Une enquête rondement ficelée et une intrigue parfaitement coupée, je ne sais pas comment tu fais pour trouver toutes ces idée et pour aussi bien les agencer... pfouaw!! Et puis les histoires de familles sombres avec des jumeaux et tout, j'adore de trop alors vas-y, t'arrête pas, fonce!
Scully est trop parfaite aussi, ses répliques, sesréactions, c'est trop elle!! Et ce DaCosta, j'adore son perso, je ne l'aime pas lui mais son comportement, je le trouve trop intéressant pour un personnage que tu inventes, tu sais lui conférer de l'intérêtet c'est pourtant ça le plus dur dans une fanfiction... Bon, aller, jvé faire mon espagnol avant de raconter plus de conneries car tout ce que j'ai à dire c'est que J'ADOOORE cette fic et que pour l'instant (on sait jamais hein avec toi! lol) bah je trouve que c'est ma préférées de toutes celles que tu as écrites, bien que je les adore toutes!!
Bisous
Voir le profil de l'utilisateur http://andreaparcoeur.skyblog.com
Thyss

MessageSujet: Re: Seven   Jeu 9 Mar - 15:08:54

woo le fait que ce soit des jumeaux ca change tt!!! c'est vachement bien trouvé!! j'adore!!
sinon moi aussi j'ai pensé à dacosta pr les fleurs... ms la phrase qu'il y avait après ca m'a qd même fait penser à clyde...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Seven   

Seven
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant