Gillian Community

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Seven

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Babou

Féminin Nombre de messages : 438

MessageSujet: Re: Seven   Mer 15 Mar - 20:47:36

Ok chhhuuuuuuttttttt!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais je veux mon p'tit mulder à la fin car là ça fait trop bizarre sans lui!!!
Revenir en haut Aller en bas
El0die
Invité

MessageSujet: Re: Seven   Mer 15 Mar - 21:27:21

ouai bien dis Babou !!!
¤JeNy¤

Féminin Nombre de messages : 5272

MessageSujet: Re: Seven   Mer 15 Mar - 21:43:31

Bande de shippeuses en manque ! (Comment ça je suis pas mieux?). Nan mais une fic sans Mulder, avec JUSTE notre Scully, bah moi je crache pas dessus... et je dois dire que même: J'ADORE ! La voir comme ça, seule, dans un contexte différent de celui des affaires non-classées... bah je trouve ça tout simplement génial. En plus, MA chéwie se débrouille tellement bien... I love you
Attention, j'ai pas dit que j'aimais pas Mulder, bien au contraire d'ailleurs (vous me connaissez man'an Laughing).
Mais voilà, là c'est: place à Scully... I love you

*mode "fan de Scu-Scu" activé*

JeN.
Voir le profil de l'utilisateur http://attrapez-mOi.skyblog.com
Spooky
Invité

MessageSujet: Re: Seven   Mer 15 Mar - 21:46:34

JeNScoully a écrit:

JeN.

Comme si on pouvait le désactiver...
¤JeNy¤

Féminin Nombre de messages : 5272

MessageSujet: Re: Seven   Mer 15 Mar - 21:49:51

Spooky a écrit:
JeNScoully a écrit:

JeN.

Comme si on pouvait le désactiver...

T'as du répondant, chéri, c'est bien lol.
Y a juste des périodes de fanatisme aigue, bien "plus pire" que mon état normal (déjà bien poussé d'ailleurs Rolling Eyes )... Bah oui, faut savoir doser Laughing

JeN.
Voir le profil de l'utilisateur http://attrapez-mOi.skyblog.com
Babou

Féminin Nombre de messages : 438

MessageSujet: Re: Seven   Mer 15 Mar - 21:50:50

Ok pour la voir enqueter sans mulder,sans les affaires non classées,dans un autre contexte.....
Mais elle se tape comme meme le tueur,comment elle a pu se laisser avoir?
Dine

Féminin Nombre de messages : 1598

MessageSujet: Re: Seven   Mer 15 Mar - 21:57:15

moi je trouve ça tro kiffant lol!
El0die
Invité

MessageSujet: Re: Seven   Mer 15 Mar - 22:23:30

MDR !!!

ouai et comme di Ju il est doué au pieu parait-il lol
mais elle le savait pas scu !!! c'est pour sa !! oula une blonde qui réflechit sa fait peur mdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Seven   Mer 15 Mar - 22:58:35

Ca me titillait depuis qu'on sait que Clyde était le SEUL témoin du meurtre... Pourquoi t'es si méchante avec Scully ! Elle est gentille pourtant... Elle ne mérite pas ça !!!

Et MULDER ??? Il est où quand elle a besoin de lui, hein ??? Tu vas me ramener ses ptites fesses illico presto avant que je me fache Evil or Very Mad

Laughing Laughing Laughing
Thyss

Féminin Nombre de messages : 1855

MessageSujet: Re: Seven   Mer 15 Mar - 22:58:54

waoooooooow ju c'est génial!! je viens de lire les 2 parties d'un coup et waaa... franchement je me prosterne à tes pieds!! je m'attendais pas à ce que ce soit lui!! qu'est ce qu'il va se passer maintenant??
et pis la scène ac clyde moi j'ai bien aimé ca représentait bien ce que tu as expliqué et ca passe bien....
eh bien j'ai plus qu'à attendre la suite maintenant!!
Voir le profil de l'utilisateur http://thyssxf.skyblog.com/
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: Seven   Jeu 16 Mar - 14:14:39

aaaahahahhaha je savais que sa coincait !! héhéhhéhé !! bon evidement encore un psycopathe sur la liste de Scully !! rholalalala !!
JE SUIS FAAANNNN !! j'adore le style !! vite vite
Maria

MessageSujet: Re: Seven   Jeu 16 Mar - 16:01:43

Je ne sais même plus quoi dire ...
C'est tellement d'honneur pour moi de te connaître ...
Dès que je te vois, je te demande un autographe ...
PoLLy

Féminin Nombre de messages : 13135

MessageSujet: Re: Seven   Jeu 16 Mar - 17:56:31

JU JE T'AIMEUUUHH!!!

Rhalal, j'ai pas de mots pour te dire combien j'aime cette fic de tout mon coeur et c'est hallucinannt tellement j'en suis accro, je l'ai déjà relue plusieurs fois et ya pas moyen, elle est PARFAITE tu réunis tout ce que j'aime et puis tu écris teeeellement bien. L'intrigue est.... wouaw, quoi, trop passionnante, impressionnante, intéressante, alléchante... ya pas de mots pour exprimer ce que je ressens par rapport à ce chef d'oeuvre. Toutes les scènes avec Scully je les dévore comme jamais et le fait que Clyde soit le meurtrier, purée : c'est trooooop bien Ju!!!!! Je sais pas quoi te dire pour te faire comprendre que cette fic est un MIRACLE, UN BIJOU, UNE PIECE UNIQUE, j'adoooore quoi!!! j'attends la suite avec une de ces impatience, j'adooore!! (serai-je en train de radoter là? lol).

BISOUS A LA DEESSE DES FANFIIIICS!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://andreaparcoeur.skyblog.com
Sam

Féminin Nombre de messages : 825

MessageSujet: Re: Seven   Jeu 16 Mar - 19:52:15

Encore please miss Shoes, c'est intenable !
Me faut la suite, c'est pire qu'une drogue c'te fic !
cheers Bravo beaucoup ! ^^

Désolée, j't'ai pas trouvé la photo du gars à qui il me fait penser Clyde...
Mais je cherche encore ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://zone1013.skyblog.com
El0die
Invité

MessageSujet: Re: Seven   Jeu 16 Mar - 19:56:47

MOITIE J'AI BESOIN DE LIRE LA SUITE LA !!!!!!!!!!!
PoLLy

MessageSujet: Re: Seven   Ven 17 Mar - 18:08:28

MOI AUSSI JE VEUX LA SUIIIITE!!!
MeryliciOus
Admin et Scribouilleuse de fanfics

Féminin Nombre de messages : 6404
Localisation : Dans un magasin de fleurs, hésitant entre les pois de senteur et une brassée de rOses.

MessageSujet: Re: Seven   Sam 18 Mar - 3:02:49

Voici l'avant dernière partie( je suis triste!) Bonne lecture!

Island Of Art, Montréal:

Des dizaines de policiers pénétrèrent dans la galerie en défonçant la porte, suivis par Moore et DaCosta.

DaCosta: Alors vous nous faites pas assez confiance à nous, vous l’appelez elle et elle couche avec le tueur?
Moore: L’enquête était close, elle n’a rien fait de mal.
DaCosta: Conneries. Dites ça à Smith. Vous vous souvenez de Smith, vous savez ce pauvre mec qui est allongé à la morgue.
Moore: Je sais ce que tu ressens.

Scully avait tout entendu, les yeux rougis elle était debout et attendait.

Scully: Si vous avez quelque chose à me dire, dites le moi.
DaCosta: Pardon? Qu’est ce que vous êtes en train de me dire?

Il s’approcha d’elle, plus menaçant que jamais.

Scully: J’ai dit que si vous aviez quelque chose à me dire…

Elle ne put répondre: la gifle lui coupa le souffle. Portant une main à sa joue, elle le regarda les yeux remplis de larmes. Moore hurla contre DaCosta, puis le calme revient. Les larmes de Scully coulaient sur sa joue meurtrie mais elle n’en voulait pas à DaCosta: à ce moment elle avait honte d’elle, de son corps. Elle se sentait souillée, pire elle prenait sa nuit dernière comme un viol.
Moore prit le dossier où se trouvait les photos de l’homme de la morgue, celui qu’ils avaient pris pour le tueur.

Moore: Il s’agit de Christopher Harts, un camé et trafiquant d’art. Clyde Duval volait des tableaux qu’il revendait et on a trouvé des preuves attestant qu’il ne payait pas Harts. Tout ce que cet homme voulait, c’était son argent…plus de 100 000 dollars. Il n’avait rien à voir dans l’histoire du tueur en série.

La sonnerie d’un portable les firent tous sursautés: d’un geste las, Scully décrocha. Ses mains tremblaient et son inconscient savait au plus profond de lui même qui était au bout du fil.

Clyde/Asher: Salut.

Un blanc. Infini. Un silence de mort.

Clyde/Asher: Tu es là? Tu sais qui je suis?
Scully: Martin Asher…
Clyde/ Asher: Dana, dis moi une chose…tu n’as quand même pas craqué pour Clyde Duval? Une femme aussi belle que toi, qui autant de pouvoir que toi ne tombe pas amoureuse d’un pauvre type qui vend des tableaux, non? Cet homme n’était rien…je ne lui ai pas pris sa vie, non je l’ai juste vécu. C’est la meilleure chose qu’il lui soit jamais arrivé. Tu l’as regardé lui mais tu m’as vu moi et moi je t’ai regardé et je t’ai vu toi. Tu es belle, tous les deux nous sommes pareils. J’ai raison, non?
Scully: Non.
Clyde/ Asher: Je t’assure que j’ai raison. Après notre nuit, je me sens tellement mieux. Tout continu de fonctionner normalement…A plus tard Dana…

Scully jeta le téléphone qui partit se fracasser à l’autre bout de la galerie. Un policier vint à leur rencontre:

Policier: On a une piste, il a utilisé la carte de Morin il y a environ trois heures pour un billet de train pour Tomenbory.
Moore: Faites bloquer toutes les issus de la gare. DaCosta avec moi.

Avant de partir, DaCosta, rongé de remords se dirigea vers Scully: elle était de dos et lorsqu’il posa sa main sur son épaule, elle sursauta. Que lui voulait il?

DaCosta: je voulais m’excuser…c’est la première fois de ma vie que je frappe une femme…je suis désolé.
Scully: Tue le.

Toute sa haine s’était déversée dans ces deux mots. Moore et DaCosta embarquèrent dans l’hélicoptère, direction Tomenbory. La gare était pleine de monde, une fourmilière où chacun pouvait passer inaperçu. Ils eurent beau être aidé par la police, ils ne trouvèrent pas Martin Asher: il était trop tard, il était à nouveau perdu quelque part dans la nature.

Commissariat, Montréal:

Le soir même, Scully était dans la petite salle qui avait servie à l’interrogatoire de Clyde Duval. On lui avait demande de rester là en attendant. En attendant quoi? Qui? On la traitait comme une criminelle. Était elle une victime? Le miroir sans tain lui renvoyait son propre reflet: ses yeux gonflés par les larmes révélaient une détresse sans nom. La porte s’ouvrit enfin: tout un comité s’était déplacé pour elle dont à la tête se trouvaient Skinner et…Mulder. Que faisaient ils là? La honte s’empara d’elle et elle attendit que les paroles tombent.

Skinner: Agent Scully, vous…vous allez bien?

Scully ne proféra aucune réponse.

Moore: Dana je suis désolé, suite à un certain coup de fil j’ai été dans l’obligation de prévenir votre supérieur hiérarchique.

La jeune femme se tourna vers Mulder: et lui pourquoi était il venu? Tout chez lui la révulsait à ce moment: ce regard inquisiteur, sa façon de se tenir et cette sorte de supériorité qui l’agaçait tant.

Skinner: Je suis désolé, je dois vous lire le courrier que j’ai reçu ce matin vous concernant: « Suite à l’examen des antécédents de l’agent spécial Dana Scully, le service des responsabilités professionnelles a décidé d’émettre une lettre de licenciement concernant un grave manque de discernement et une conduite inconvenante pour un agent fédéral. Le Bureau est attristé par la perte d’un agent de votre envergure mais nous sommes certains que cette décision est la meilleure pour les deux partis concernés ».

A nouveau le silence s’installa.

Scully: Je crois que je n’ai plus rien à faire ici. Merci du déplacement inutile.

Elle sortit le plus vite possible mais au détour d’un couloir, Mulder la rattrapa:

Mulder: Comment as tu osé?
Scully: Pardon?
Mulder: Tu as passé la nuit avec…avec le tueur.
Scully: Je crois que cette histoire ne regarde que moi.
Mulder: Mais tu ne comprends pas? Tu viens de te faire virer Dana!
Scully: Tu crois que je n’en suis pas consciente? Que je ne souffre pas assez?
Mulder: Que s’est il passé durant mon absence?
Scully: Je n’ai pas envie de parler.
Mulder: Tu ne m’as pas appelé une fois.
Scully: Je n’avais pas le temps.
Mulder: Je veux bien te croire, tu devais être bien occupé.

Elle voulut s’enfuir, ne plus l’écouter: il ne pouvait pas la comprendre et sa présence était plus que désagréable.

Scully: Va t’en.
Mulder: Que comptes tu faire?
Scully: Oublier tout ça le plus vite possible.

DaCosta avait suivi la scène de loin: la jeune femme semblait dépitée et furieuse et au fond de lui même il voulait l’aider.

DaCosta: Agent Scully?
Scully: Oui?
DaCosta: Puis je vous raccompagner? Vous avez passé une journée éprouvante et cela ne sert à rien que vous vous fatiguiez dans des discussions aussi vaines.
Scully: Merci mais je vais entrer seule.
Mulder: Cela te changera.
Scully: Pardon? Dois je comprendre que je ramène beaucoup d’hommes chez moi?
Mulder: regarde toi tu as passé la nuit avec le tueur alors excuse moi d’émettre des remarques.
DaCosta: Vous êtes qui pour lui parler de cette manière?
Mulder: Et vous vous êtes qui?
Scully: DaCosta, voici l’agent Mulder mon ancien coéquipier.
Mulder: Ancien…tu peux être heureuse d’être encore vivante.
DaCosta: Si on a besoin de vos commentaires, on vous préviendra.
Scully: Arrêtez tous les deux. DaCosta déposez moi à mon hôtel s’il vous plaît.
Mulder: d’accord de mieux en mieux…ne comptes plus sur moi Scully.
Scully: Désolée mais là j’ai besoin de tout sauf d’entendre des remontrances.

Elle partit avec DaCosta, plus pour pouvoir s’éloigner de Mulder que pour être en compagnie de cet homme. Ce qu’elle voulait, c’était faire ses bagages et rentrée chez elle. Pour réfléchir à son avenir. Ou pour se morfondre dans son passé. Pas un mot ne fut échangé dans la voiture, DaCosta respectant la prison de colère et de tristesse dans laquelle se trouvait Scully. Lorsqu’ils arrivèrent et sans vraiment savoir pourquoi, elle éclata en sanglots.

Scully: Je suis désolée…je vais y aller.
DaCosta: Attendez.

Sa voix était douce, comme le jour où il avait susurré ses mots si merveilleux à son oreille.

DaCosta: Je voulais m’excuser pour mon comportement. J’ai été horrible avec vous dès le début de l’enquête. Ce que vous avez fait avec…Clyde ne me fait même pas de ma parce que je sais combien il est manipulateur.
Scully: Avec lui je me sentais faible…fragile. Il me désarmait rien qu’en me regardant…et je me suis laissée faire.
DaCosta: Venez, je vous accompagne jusqu’à votre chambre.

Elle se laissa faire, ses jambes tremblaient à chaque pas et l’aide de DaCosta n’était pas inutile. Il l’installa dans son lit et tenta de la rassurer. Alors qu’il allait partir, elle le rappela:

Scully: Restez s’il vous plait.
DaCosta: Je…
Scully: Je sais que je vous demande beaucoup mais j’ai peur…de lui. De moi.
DaCosta: Je vais rester.
Scully: Merci.

Il s’assit dans le fauteuil près du lit et instinctivement attrapa la main qu’elle tendait.

Scully: Je me déteste en cet instant…et vous vous êtes là pour moi. Après tout le mal que je vous ai fait.
DaCosta: Il faut savoir surmonter certaines barrières.

Elle serra avec plus de force sa main. Mue par un sentiment de compassion, il s’installa à côté d’elle dans le lit, pour la prendre dans ses bras. Cette femme allait vivre une descente aux enfers et il ne pourrait rien pour elle. Il s’approcha de son oreille et commença à chanter une chanson à la douce mélodie, aux sonorités chaudes de l’Espagne. Il chantait à voix basse, chuchotant presque. Elle se sentit rassurer et se laissa bercer par les paroles étrangères à ses oreilles mais non étrangères à son cœur:

« Una palabra no dice nada
Y al mismo tiempo lo esconde todo
Igual que el viento que esconde el agua
Como las flores que esconden el lodo

Una mirada no dice nada
Y al mismo tiempo lo dice todo
Como la lluvia sobre tu cara
O el viejo mapa de algún tesoro.

Una verdad no dice nada
Y al mismo tiempo lo esconde todo
Como una hoguera que no se apaga
Como una piedra que nace polvo.

Si un día me faltas no seré nada
Y al mismo tiempo lo seré todo
Porque en tus ojos están mis alas
Y está la orilla donde me ahogo,
Porque en tus ojos están mis alas
Y está la orilla donde me ahogo. »

Scully s’endormit enfin, une dernière larme coulant le long de sa joue. Très tôt, bien avant que le jour se lève, le portable de Scully se mit à vibrer: émergeant de son sommeil elle décrocha en veillant à ne pas réveiller DaCosta qui dormait à poings fermés. Elle parla quelques minutes puis raccrocha, perdue. Elle prit un morceau de papier et écrivit quelques lignes pour DaCosta. Elle rangea dans un silence parfait ses quelques affaires et partit.

Voici le lien si vous voulez écouter la chanson, elle est magnfique:

[url]
http://s48.yousendit.com/d.aspx?id=04BAPXIN0I4JA3FKNCUAFPROMN

Et pour ceux qui ne font pas d'espagnol voici la traduction:

Un mot ne dit rien
Et en même temps cache tout
Comme le vent qui cache l'eau
Comme les fleurs qui cachent la boue.

Un regard ne dit rien
Et en même temps il dit
Comme la pluie sur ton visage
Ou la vieille carte d'un quelconque trésor.

Une vérité ne dit rien
Et en même temps il cache tout
Comme un bûcher qui ne s'éteint pas
Comme une pierre qui naît poussière.

Si un jour tu me manques, je ne serais rien
Et en même temps je serais tout
Car dans tes yeux il y a mes ailes
Et il y a la rive ou je me noie
Car dans tes yeux il y a mes ailes
Et il y a la rive ou je me noie

Dernière édition par le Sam 18 Mar - 14:47:12, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://casisiempre.skyblog.com/
PoLLy

MessageSujet: Re: Seven   Sam 18 Mar - 4:18:25

OH-MY-GOD!!!! encore une partie fantastique!!! bon, parcontre, je vais dire un truc négatif pour la remière fois mais j'ai besoin de donner mon sentiment parce que j'aime être honnête. Voilà, pour moi, la réaction de Mulder ne correspond pas à celle du Mulder d'X-Files que l'on connait. Je sais qu'il serait sûrement choqué d'apprendre que Scully a couché avec un meurtrier mais il connait Scully, il sait que ce n'est pas une "marie couche-toi là" donc je ne pense pas qu'il l'aurait "agressée" comme il le fait, il aurait au moins écouté sa versions des faits avant d'émettre un jugement, s'il en avait émis un, car avec Scully ses relations sont différentes de celles qu'il a avec toute autre personne. Pour exemple ce passage :
"Scully: Merci mais je vais entrer seule.
Mulder: Cela te changera."

> Ca m'a choqué que tu écrives ça, parce que Mulder p ourrait à la rigueur le glisser comme "plaisanterie" dans une discussion plus futile mais là, il le dit d'une manière délibérément méchante et cynique, ça m'a fait trop mal pour Scully.

A part ce passage Mulderien, j'ai tout aimé, le fait que le tueur appelle Scully, ça la met encore plus mal à l'aise, c'est super bien fait!! et puis, l'opposition DaCosta/Mulder, trop bien introduite et menée. J'espère que ça se passera pas trop mal pour Scully à la fin quand même!!

PS : pour la chason, ya une tite faute de conjugaison "Como las flores que esconde el lodo" > tu as oublié le "n" à "esconde" pour la troisième pers du pluriel. je vais de ce pas écouter cette chanson!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Seven   Sam 18 Mar - 4:39:18

Ju, Ju... SUIIIIIIIIIIIIIITE Laughing
J'ai beaucoup aimé, même si comme l'a dit Polly, la réaction de Mulder est disproportionné sachant que c'est Elle (je me comprends si vous ne me comprenez pas...). A moins que ce fait ne révèle une grande jalousie qu'un homme autre que lui puisse avoir Scully et pas lui... (là pareil, si vous n'arrivez pas à comprendre ce que je dis, moi je me comprends et c'est le principal Laughing )
Ceci dit, tu as une super écriture. tu mènes bien ta narration. C'est un vrai plaisir de lire une fic aussi fluide, captivante. Je suis frustrée de ne pas avoir la suite moi maintenant Embarassed
L'appel de Asher nous promet une super fin palpitante et peut-être une réconciliation entre Mulder et Scully. Il ne saurait en être autrement de toute façon... Tu ne peux pas les laisser en froid, hein ??? En bonne shippeuse qui se respecte :D
PoLLy

MessageSujet: Re: Seven   Sam 18 Mar - 4:47:44

oui, je suis d'accord avec toi Ashani, c'est aussi possible qu'il soit mené par la jalousie mais il aurait attendu d'être en privée, et il aurait été moins aggressif, non? enfin, ce n'est que mon point de vue! lol
Maria

MessageSujet: Re: Seven   Sam 18 Mar - 10:44:45

Moi j'adore toujours autant, je suis fan si ce n'est encore plus fan ! :D

J'ai été frustrée de la dispute de nos Agents préférés mais je n'ai pas trouvé la réaction de Mulder disproportionnée étant donné qu'il n'a pas eu l'occasion de voir Scully depuis des semaines...
Il ne sait pas ce qu'elle a vécu et pour lui, elle a complètement changé. Il est très déçu qu'elle n'ai pas donné de ses nouvelles. Il ne sait pas ce qu'elle a bien pu faire d'autres comme "bêtises" durant son enquête loin de lui.
Alors oui, je comprends sa réaction, je me mets à sa place et je pense qu'emporté par la colère, ses paroles ont dépassé sa pensée mais peuvent tout à fait être justifiées...
C'est vrai quoi, c'est elle qui est partie sans donné de réelles explications à celui sur qui elle pouvait faire reposer toute sa vie. Puis il vient la retrouver et elle commence à le rembarrer alors c'est seulement là qu'il s'énerve réellement et devient cynique.

Je me mets à la place de Mulder, je comprends tout à fait sa réaction !

C'est sûr que Scully n'a pas besoin de ça après ce qu'elle a vécu mais elle mérite quand même un peu que quelqu'un lui remette les idées en place.
Et si ce n'est pas Mulder ... alors qui pourra le faire ? Surement pas ce Dacosta, tout gentil soit-il !

Psssst Skinner, toujours aussi merveilleux tongue
Sid

MessageSujet: Re: Seven   Sam 18 Mar - 10:48:44

rololo............mais c'est magnifique cette fic! cheers

Moi je me dis que si Mulder réagit que ca c'est que ca aura peut etre une importance pour la suite qu'il soit en froid avec Scully scratch
On verra bien!! Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://monicaetchandler.skyblog.com
MeryliciOus

Localisation : Dans un magasin de fleurs, hésitant entre les pois de senteur et une brassée de rOses.

MessageSujet: Re: Seven   Sam 18 Mar - 12:41:57

Mouahahaha je vous aime les filles! J'attendais cette réaction de votre part! Donc je vous invite à pénétrer là ou nul autre est encore entré: mes pensées et mon esprit de tordu!
Pourquoi cette réaction di différente de l'agent Muder? Tout simplement parce que rien dans cette histoire n'a de sens: les valeurs et les principes sont renversés, les comportements changent et chacun réagit comme il peut sur le moment. Ce que je voulais montrer c'est que Mulder est un homme comme les autres: dans ce genre de situation, où il pense avoir un léger faible pour Scully il voudra défendre son territoire mais il n'aura que des mots méchants car il sent tout simplement trahit. Si on se met à la place de Mulder quelques minutes: Scully l'a quitté sans un mot, pendant deux semaines il ne sait pas ni où elle est ni ce qu'elle fait, on lui demande de se rendre au Canada pour la ramener parce qu'elle est liscenciée, il apprend qu'elle a passé la nuit avec le tueur, donc qu'elle est tombée amoureuse durant une mission, donc que Scully est avant tout une femme certes faible sur le coup là. S'il s'énerve c'est parce qu'il lui en veut. Si on regarde l'épisode Never Again, Mulder est vraiment chiant dans cet épisode,non? Il a cette même réaction puérile du mâle qui voit la femme avec qui il travaille succomber en quelques heures au charme d'un inconnu alors que lui il la connait déjà depuis quatre ans. En fait je sais trés bien que sa réaction ici est vraiment nulle mais ce n'est pas non plus une fanfiction sur Xfiles ou sur la MSR, je ne prétends pas retranscrire la réelle attitude de Mulder en cet instant même si je sais qu'au plus profond de moi même, il n'aurait jamais été gentil avec Scully à un tel moment: je reviens sur Never Again mais pour moi cet épisode reste le plus frappant.

Heureuse que cette partie vous est déplu pour ce passage(mdr)! Je tape la fin encore ce week et surtout merci pour tous ces commentaires.

Polly: merci pour la faute, retranscrire à cette heure de la nuit n'est pas la meilleure idée que j'ai eu!
MeryliciOus

MessageSujet: Re: Seven   Sam 18 Mar - 12:44:33

Maria a écrit:
Moi j'adore toujours autant, je suis fan si ce n'est encore plus fan ! :D

J'ai été frustrée de la dispute de nos Agents préférés mais je n'ai pas trouvé la réaction de Mulder disproportionnée étant donné qu'il n'a pas eu l'occasion de voir Scully depuis des semaines...
Il ne sait pas ce qu'elle a vécu et pour lui, elle a complètement changé. Il est très déçu qu'elle n'ai pas donné de ses nouvelles. Il ne sait pas ce qu'elle a bien pu faire d'autres comme "bêtises" durant son enquête loin de lui.
Alors oui, je comprends sa réaction, je me mets à sa place et je pense qu'emporté par la colère, ses paroles ont dépassé sa pensée mais peuvent tout à fait être justifiées...
C'est vrai quoi, c'est elle qui est partie sans donné de réelles explications à celui sur qui elle pouvait faire reposer toute sa vie. Puis il vient la retrouver et elle commence à le rembarrer alors c'est seulement là qu'il s'énerve réellement et devient cynique.

Je me mets à la place de Mulder, je comprends tout à fait sa réaction !

C'est sûr que Scully n'a pas besoin de ça après ce qu'elle a vécu mais elle mérite quand même un peu que quelqu'un lui remette les idées en place.
Et si ce n'est pas Mulder ... alors qui pourra le faire ? Surement pas ce Dacosta, tout gentil soit-il !

Psssst Skinner, toujours aussi merveilleux tongue

Rhooo tu me comprends? mdr!
Maria

MessageSujet: Re: Seven   Sam 18 Mar - 12:50:40

Comment je suis fière de moi sur ce coups-ci ! tongue
J'ai compris, j'ai compris !! Timmy ! J'ai compris quelque chose !! Laughing

rien que pour toi mon aimée ... hihi

Namé c'est vrai, je viens de lire ce que tu as écrit en réponse à nos commentaires et c'est exactemment ce que je pense !
* En mode : super fière Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Seven   

Seven
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant