Gillian Community

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Ma Fanfic : Le monstre du bayou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
PoLLy

Féminin Nombre de messages : 13135

MessageSujet: Ma Fanfic : Le monstre du bayou   Mer 21 Déc - 17:04:46

kikoo!! Voilou, j'ai craqué, il faut que je poste ma fic, j'ai trop envie de connaître votre avis!! J'espère que vous apprécierez!! Mais soyez franches hein!!

Auteur : Polly
Genre : Général, aventure, mystère...
Time-Line : aux environs de la saison 7, vers "Hungry" peut-être. En tout cas, c'est avant "En ami" et c'est quand Gilly a une coupe de cheveux trop belle!! (parce que dans "Orizon", je trouve ça décidément trop court! lol)
Disclaimers : Bien sûr les persos ne m'appartiennent pas ou X-Files ne serait pas diffusé le samedi après-midi sur M6... (lol), tout est à notre Dieu Créateur de TOUT (non, pas toi Sam, dsl!) notre cher Cricriiiii.

Le monstre du bayou

« Et je peux savoir comment cette femme t’a contacté ? » S'étonna Scully en refermant le dossier qu'elle avait dans les mains.

« Elle m’a téléphoné ce matin, elle avait lu un article dans le journal. Tu sais, le genre d’article où tout ce que les gens retiennent, c’est que je suis un illuminé… » Maugréa Mulder, passant la main dans sa nuque douloureuse.

« Pourquoi faut-il toujours que tu accoure dès qu’on t’appelle ? Ce n’est pas le “Martien’’ qu’on aurait dû te surnommer mais plutôt le “Saint-Bernard’’… » Soupira sa collègue, s’efforçant de concentrer son regard sur la route sinueuse qui s’enfonçait à travers les bois.

L’atmosphère qui s’installait n’était pas des plus accueillantes. Les arbres, pliés par leur propre poids, se courbaient dangereusement au dessus du malheureux sentier que les deux agents avaient emprunté. Les longues branches, pourvues d’un feuillage dense et luxuriant, ployaient à tel point qu’elles en venaient presque à griffer le toit du véhicule.

Les pneus étaient quant à eux malmenés par les épaisses pierres qui jonchaient le sol, se mêlant aux feuilles mortes que le vent faisait tourbillonner sur elles-mêmes. Plus ils avançaient, plus le ciel s’effaçait pour ne laisser à la portée de leurs regards, qu’un sombre enchevêtrement de branchages. La lumière faiblissait à vue d’œil, malgré le fait que le soleil se trouvât à son zénith, loin, loin au dessus des cimes.

« Tu es fâchée n’est-ce pas ? » Se risqua Mulder, plus hésitant.

« Pourquoi ? Il a une raison ? »

Son collègue ne parvint pas à savoir si Scully lui avait répondu de manière ironique ou bien tout à fait innocemment. Comme elle n’ajouta rien, il osa continuer, craignant tout de même quelques frictions.

« Et bien… Je te dis toujours de monter en voiture avant même de te donner la moindre explication. Tu détestes ça. » Affirma-t-il avec conviction, maintenant le volant du mieux qu’il pouvait, compte tenu de l’état du sentier.

« Il est vrai que parfois ça m’agace. Mais vois-tu, au bout de sept ans de partenariat, je crois que je commence à m’habituer à ce genre de petits caprices. » Sourit-elle, le regard brillant.

« Des caprices ? » Il feignit l’outrance à merveille, adoptant ensuite un air plus puéril qui fit davantage s’étirer les lèvres de Scully.

« Oh, et cette tête là, combien de fois ne l’ai-je pas déjà vue ? » Se lamenta-t-elle faussement.

« Un phénomène paranormal. » Déclara-t-il soudainement, reprenant son sérieux.

« Pardon ? »

« Un phénomène paranormal, voilà la raison pour laquelle nous nous rendons au fin fond de la Louisiane. » Expliqua-t-il simplement.

« Tu pourrais être encore plus vague, je pense que je ne suis pas encore assez dépassée par les évènements. » Lui fit-elle remarquer, brandissant la chemise vide qu’il lui avait confiée en montant dans la voiture. « Parce qu’entre un dossier vierge de tout élément et un “phénomène paranormal’’, j’avoue que j’ai un peu de mal à m’y retrouver. »

« Elle a lu l’article où on parlait de cette présence dans la forêt de Floride, tu te souviens ? “Je descends de la montagne à cheval…’’ » Se moqua-t-il gentiment, chantant désormais à tue-tête.

« Mulder ! Je t’en prie ! Tais-toi ! Oh mon Dieu, pourquoi a-t-il fallu que je chante… » Se plaignit Scully, le rouge lui montant aux joues.

« Je dirais plutôt “Pourquoi a-t-il fallu que tu chante… cette chanson-là !’’» La railla-t-il encore, remuant le couteau dans la plaie. « Si on peut réellement parler d’une chanson ! » Précisa-t-il en riant franchement, rapidement accompagné du rire de Scully.

Elle ne savait désormais plus où se mettre. Si elle avait chanté, c’était uniquement afin de l’empêcher de dormir, il avait d’ailleurs été particulièrement insistant à son égard.

« Bon alors, c’est quoi cette histoire de “phénomène paranormal’’ ? » Questionna-t-elle enfin, quelque peu curieuse.

« Elle s’appelle Renada Raprek et elle ne m’a pas donné beaucoup de détails. Elle habite seule dans une petite ferme retirée de tout où elle élève son fils Leicham. Depuis plusieurs semaines, quelque chose ou quelqu’un s’en prend à sa famille et à ses animaux. » Lui détailla-t-il, tournant parfois la tête pour apercevoir ses réactions.

« Mulder… Le coup du loup-garou tu me l’as déjà fait… » Murmura Scully en lui jetant un regard exaspéré.

« Ah ah… » Rit-il ironiquement. « Non, je suis sûr que c’est autre chose, quelque chose de bien plus étrange comme… »

« Une chèvre suceuse de sang ? » L’interrompit-elle tout en boutonnant sa veste.

« On verra bien, et puis, on n’avait rien de mieux à faire alors… » Lui fit remarquer Mulder, haussant les épaules.

« Parle pour toi. On rentre à peine d’une enquête à l’autre bout du pays et tu nous envoies dans le fin fond du Minnesota ! J’ai tout de même le droit à un minimum de sept heures de sommeil ! » Protesta Scully en étouffant un bâillement, témoin de son état de fatigue avancé.

« Il nous reste deux heures de route, essaie de te reposer, je vais essayer de rouler plus doucement. » Promit Mulder en se rendant compte qu’il avait peut-être exagéré cette fois.

Scully apprécia cette marque d’intérêt, il s’en voulait sincèrement, elle l’avait bien compris. Pour se mettre plus à l’aise, elle s’enfonça davantage dans son siège et appuya sa tête contre la portière. Elle croisa ensuite les bras, espérant se réchauffer un peu mais quoi qu’elle fasse, elle continuait à grelotter.

Une demi heure plus tard, Mulder fut forcé de s’arrêter un instant pour remédier à un souci que lui seul pouvait régler. Il s’éloigna quelques secondes du véhicule puis se dégourdit un peu les jambes. Quand il passa près de la vitre de Scully, il remarqua que celle-ci tremblait comme une feuille. Il alla donc chercher une couverture dans le coffre et la disposa avec soin sur les épaules de sa collègue. Elle ne sentit même pas sa main lorsqu’il remit à sa place une mèche de cheveux qui avait glissé sur son doux visage. Il avait tant de chance de l’avoir à ses côtés et n’en faisait qu’à sa tête, la trimbalant d’un Etat à l’autre sans tenir compte de ses besoins ou de ses envies. Le remord s’empara de lui, il devrait faire plus attention à Scully, elle lui avait tellement apporté depuis leur rencontre. Elle méritait bien plus que ce qu’il lui offrait, bien plus que cette vie qui la rongeait chaque jour un peu plus.

A suivre...

Alors?? Soyez indulgents hein!! J'ai déjà écrit plus d'une cinquantaine de fanfictions mais c'est ma première sur X-Files, donc pour les caractères, je ne les cerne pas encore très très bien!!
kiss!!

PS : j'essaierai de poster la suite régulièrement!!

Dernière édition par le Jeu 25 Mai - 5:40:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://andreaparcoeur.skyblog.com
El0die
Invité

MessageSujet: tro bien   Mer 21 Déc - 18:47:28

g po encore lu lol g po le tem jte promet se soir je la li kite a rester jusqe 23h30 comme lotre jour lol sur les scoolys
cété tro fort
et gro kiss a la tite julia
MeryliciOus
Admin et Scribouilleuse de fanfics

Féminin Nombre de messages : 6404
Localisation : Dans un magasin de fleurs, hésitant entre les pois de senteur et une brassée de rOses.

MessageSujet: Re: Ma Fanfic : Le monstre du bayou   Mer 21 Déc - 19:45:34

Polly je m'incline bien bas et j'attends la suite avec impatience
*part jeter sa fanfic en pleurant toutes les larmes de son corps*

Je veuc la suiiite, elle est trop trop bien..le coup du Saint Bernard j'étais écroulée!
Plus sérieusement les descriptions du paysage sont ahurissantes, j'avais l'impression d'avoir les arbres autour de moi, je sentais les chocs de leur voiture sur cette route sinueuse...alalalala c'est beau! Et puis c'est du pur Mulder et Scully dans la saison 7, genre je t'aime moi non plus, on se fait des petites blagues, on titille l'autre....coment ça je m'emporte?
Bravooooo!
Voir le profil de l'utilisateur http://casisiempre.skyblog.com/
PoLLy

MessageSujet: Re: Ma Fanfic : Le monstre du bayou   Mer 21 Déc - 19:51:54

Wouaw!! Marchi Ju!! ca me fait trop plaisir ce que tu me dis là!!! Marchiii!!! La suite arrive, pas de panique!! lol D'ailleurs, je suis déjà en train d'écrire une autre fanfic par rapport à un râve que j'ai fait cette nuit! lol Mais plus légère celle-là!! lol
MeryliciOus

Localisation : Dans un magasin de fleurs, hésitant entre les pois de senteur et une brassée de rOses.

MessageSujet: Re: Ma Fanfic : Le monstre du bayou   Mer 21 Déc - 19:55:27

Polly a écrit:
Wouaw!! Marchi Ju!! ca me fait trop plaisir ce que tu me dis là!!! Marchiii!!! La suite arrive, pas de panique!! lol D'ailleurs, je suis déjà en train d'écrire une autre fanfic par rapport à un râve que j'ai fait cette nuit! lol Mais plus légère celle-là!! lol

J'adore ta façon d'écrire! Et vivement la suivante aussi!!
Sam

Féminin Nombre de messages : 825

MessageSujet: Re: Ma Fanfic : Le monstre du bayou   Mer 21 Déc - 20:24:02

cheers
Très bon début Wink
J'attends la suite avec impatience ! :D
Voir le profil de l'utilisateur http://zone1013.skyblog.com
¤JeNy¤

Féminin Nombre de messages : 5272

MessageSujet: Re: Ma Fanfic : Le monstre du bayou   Mer 21 Déc - 20:35:30

Like a Star @ heaven Respect Like a Star @ heaven

Y a rien d'autre à dire... J'étais partie là, c'est tout à fait eux, et c'est tellement bien écrit en plus ! On s'y croirait c'est super! Pareil que Ju, pour la description, je veux des cours particuliers parce que moi je galère! Laughing

Encore une chose: la suiteuuuuuuuuuuuuuuuuuh!! Razz

JeN. Suspect
Voir le profil de l'utilisateur http://attrapez-mOi.skyblog.com
PoLLy

MessageSujet: Re: Ma Fanfic : Le monstre du bayou   Mer 21 Déc - 20:54:53

Bon bah va falloir que je me dépêche à poster la suite alors!! hihi, la prochaine fic je me suis trop marrée en l'écrivant, elle ne colle pas trop aux épisodes habituels mais bon, j'avais envie de tripper un peu! lol
Maria

MessageSujet: Re: Ma Fanfic : Le monstre du bayou   Mer 21 Déc - 21:00:03

Viteuh Polly qu'est-ce tu fais !? J'veux la suite moi !
Allais cours vite écrire et plus vite que ça petite chenapante (jsais pas comment dire d'autre :p)
Spooky
Invité

MessageSujet: Re: Ma Fanfic : Le monstre du bayou   Mer 21 Déc - 21:03:54

Oh... pu...lulle... Mon dieu que c'est bien écrit comme l'a fait remarqué Ju et Jen...
"Perso" j'adore et je veux bien la suite aussi... Et comme mes deux chéries, ta méthode de description... Chapeau bas!

PS: Julia... Allons allons les tiennes sont tout aussi géniales!! Razz
MeryliciOus

MessageSujet: Re: Ma Fanfic : Le monstre du bayou   Mer 21 Déc - 23:03:05

Spooky a écrit:
Oh... pu...lulle... Mon dieu que c'est bien écrit comme l'a fait remarqué Ju et Jen...
"Perso" j'adore et je veux bien la suite aussi... Et comme mes deux chéries, ta méthode de description... Chapeau bas!

Merci de me remonter le moral mon chéri... :D
PoLLy

MessageSujet: Re: Ma Fanfic : Le monstre du bayou   Mer 21 Déc - 23:03:11

Marchi Spooky et Maria, et c'est vrai Ju, t'arrête surtout pas, tes fics sont trop passionnantes et bien écrites!!!
MeryliciOus

MessageSujet: Re: Ma Fanfic : Le monstre du bayou   Mer 21 Déc - 23:04:06

Polly a écrit:
Marchi Spooky et Maria, et c'est vrai Ju, t'arrête surtout pas, tes fics sont trop passionnantes et bien écrites!!!

Merci Polly Embarassed
Sam

MessageSujet: Re: Ma Fanfic : Le monstre du bayou   Mer 21 Déc - 23:14:40

Spooky a écrit:

j'te le fais pas dire
Laughing
¤JeNy¤

MessageSujet: Re: Ma Fanfic : Le monstre du bayou   Jeu 22 Déc - 2:44:58

Sam a écrit:
Spooky a écrit:

j'te le fais pas dire
Laughing

Tu me feras toujours rire... Mieumieumieu Laughing

JeN. Suspect
mimi
Invité

MessageSujet: Re: Ma Fanfic : Le monstre du bayou   Jeu 22 Déc - 23:03:19

mais c tro bo c tro bien jadooore tècrie tro bien ta une tro bonne imagination
vivement la suite bisous :D santa et joyeuses fète
¤JeNy¤

MessageSujet: Re: Ma Fanfic : Le monstre du bayou   Ven 23 Déc - 0:14:00

Bah bienvenue Mimi ! Contente de te voir sur notre nouveau super-génial-sublime forum Surprised

JeN. Suspect
PoLLy

MessageSujet: Re: Ma Fanfic : Le monstre du bayou   Mar 27 Déc - 4:47:04

La souiiiiteuh!!!! J'ai mis le tps mais avec Noël j'ai été prise, désolée!! J'espère que vous aimerez autant que le début hein!!

« Scully… » Dit doucement Mulder en posant la main sur son épaule.

« Hum… » Fit-elle en ouvrant peu à peu les yeux.

« Je pense qu’on est arrivés. » Annonça-il en ouvrant sa portière.

Devant lui se trouvait une vieille ferme dans un piteux état, menaçant de s’écrouler au moindre souffle de vent. Le sentier qu’ils avaient emprunté quelques heures plus tôt débouchait sur une vaste pleine, où se trouvait justement le baraquement en bois. A peine quelques mètres derrière ce tas de planches et de clous, on pouvait voir la forêt dense qu’ils avaient eu tant de mal à traverser. La pluie n’en finissait pas de tomber, se mêlant à un épais brouillard qui n’aurait dû être que matinal mais ne semblait pas vouloir se lever. Ajoutés à de sinistres grincements provenant de la maison, tout ceci rendait l’atmosphère de ce lieu tout à fait sordide.

« Tu crois qu’on est où là Scully, au beau milieu de l’antre de Frankenstein ? », lança l’agent en observant les alentours.

« J’aurai plutôt tendance à dire au milieu de nulle part Mulder. Mais comment des gens peuvent-ils vivre ici ? On ne capte même pas de réseaux ! » Remarqua Scully en brandissant devant-elle son téléphone portable, espérant qu’un petit “bip’’ victorieux se fasse entendre, en vain.

« Aller viens, on va essayer de découvrir ce qui tourmente cette famille. » Proposa Mulder en avançant vers la porte d’entrée.

« Qui êtes-vous ? » Les interrompit une voix dans leur dos.

Les deux partenaires firent voltent face, découvrant une femme armée d’un fusil. Une longue tresse de cheveux bruns retombait sur son épaule et elle portait des larges vêtements qui auraient bien besoin d’être nettoyés. A ses cotés se trouvait un jeune garçon d’une dizaine d’années, tout aussi mal vêtu. Mulder et Scully sortirent leurs insignes et la jeune femme les identifia.

« Je suis l’agent spécial Dana Scully, voici l’agent Fox Mulder, du FBI. »

« Oh ! Je ne vous attendais pas de sitôt ! » S’expliqua la femme en baissant son fusil pour s’approcher et leur serrer la main. « Merci d’être venus, c’est rare qu’on ai de la compagnie ! J’vous présente mon fils Leicham, allez, ne sois pas timide, dis-leur bonjour ! »

« Bonjour m’sieur, bonjour m’dame. » Fit-il tout en restant derrière sa mère.

« Faut l’excuser, il ne voit jamais personne… »

« Il saigne ? » S’inquiéta Scully en apercevant une égratignure sur le front du garçon.

Elle fit quelques pas dans sa direction mais il se cacha davantage dans le dos de sa mère. Scully s’accroupit, se mettant à sa hauteur, elle voulait le rassurer.

« N’ai pas peur Leicham, je suis docteur, je veux juste voir cette petite blessure. Je ne te toucherai pas si tu ne le veux pas c’est promis. » Lui dit-elle d’une voix très douce.

« Allez Leicham, elle va pas t’manger ! » Le força la femme en le poussant légèrement vers Scully.

L’enfant finit par céder et Scully pu le prendre par la main. Il l’empoigna si fort qu’elle crut l’espace d’un instant qu’il ne s’agissait pas du même petit garçon. Elle sourit brièvement puis suivit Mulder et Mme Raprek qui se dirigeaient déjà vers la vieille ferme.

A l’intérieur régnait un désordre qui rappela immédiatement le jour où elle avait fait la connaissance de Mulder. Les étagères étaient si encombrées qu’elles menaçaient de s’effondrer à tout moment. Le salon servait également de salle à manger et jouxtait la cuisine. Les deux pièces regroupaient plus d’objets que Scully n’aurait jamais cru possible de voir réunis dans un endroit si étroit.

Mulder s’adossa à un mur, leur dossier dans une main, il observait d’un air amusé la femme qui libérait deux chaises d’une épaisse couche de poussière.

« J’vous en prie, asseyez-vous. » Dit-elle en désignant les deux places. « Tenez. » Ajouta-t-elle en tendant une boîte à Scully.

Il s’agissait d’une sorte de trousse de premiers secours. Mais vraiment de “premiers” secours, car excepté un flacon de désinfectant et des pansements, ce petit coffret ne contenait rien d’autre. Néanmoins, ce qui s’y trouvait était exactement ce dont Scully avait besoin. Elle commença donc à s’affairer sur Leicham qui, désormais confiant, se laissait faire sous les mains rassurantes de la jeune agent.

« Est-ce que vous pouvez me donner plus de détails sur votre affaire Mme Raprek ? » Demanda finalement Mulder.

« Oh, bah c’est simple. On veut nous tuer agent Mulder ! » Affirma la femme en s’installant de l’autre coté de la table, fasse à Mulder.

« Et… Vous avez une idée de la personne qui essaie de s’en prendre à vous ? » S’enquit Scully, appliquant un pansement sur l’égratignure du petit garçon, assis sur le rebord de la table.

« Bah justement… J’en sais rien ! C’est bien ça le problème ! Ils sont invisibles ! » Lança-t-elle en pointant son index pour intensifier ses paroles.

« Invisibles ? » Répéta Mulder, de plus en plus intéressé.

« Je vous explique… Hier soir, je me verse un petit verre de whisky, 15 ans d’âge, un vrai p’tit bijou. Et pur malt ! Bref, je prends mon verre pour aller lire un peu dans le salon, et là, je sens un truc qui m’attrape le pied. J’me retourne et là… » Elle s’arrêta, déconcertée, secouant la tête pour montrer son dépit.

« Et là ? » Insista Mulder en soutenant son regard.

A suivreuuuuhh!! La suite plus rapidement normalement!! dites-moi ce que vous en pensez!!
Spooky
Invité

MessageSujet: Re: Ma Fanfic : Le monstre du bayou   Mar 27 Déc - 5:50:38

J'adore... Toujours aussi bien écrit, et les petits effets comiques par ci par là marche à merveil (du moins pour moi)... Vraiment t'es doué, ja-do-re :D
¤JeNy¤

MessageSujet: Re: Ma Fanfic : Le monstre du bayou   Mar 27 Déc - 12:53:56

C'est tellement bien écrit, c'est tellement eux... Pis c'est tout à fait l'ambiance XF, j'adooooooooore, je m'incline! Chapeau bas miss, je veux la suiteuuuuuh !

JeN. Suspect
MeryliciOus

MessageSujet: Re: Ma Fanfic : Le monstre du bayou   Mar 27 Déc - 14:08:40

Trop bien comme d'habitude! J'adore!La suiite!!! Razz

Fan.Fan.Fan.Fan.
Sam

MessageSujet: Re: Ma Fanfic : Le monstre du bayou   Mar 27 Déc - 15:33:02

Ah bah c'est ce qui s'appelle un arrêt brutal ça ! Laughing
T'as pas honte de nous faire ça ! Naméo !
lol!
C'est super, j'attends la suite avec impatience :D
PoLLy

MessageSujet: Re: Ma Fanfic : Le monstre du bayou   Jeu 29 Déc - 20:26:18

souiite!!! Bah, encore une tite partie, il faut que l'avance un peu quand même!! lol J'ai coupé moins "brusquement" cette fois Sam!! kiss

« Bah rien, il avait disparu. Ou alors il était invisible, parce que je vous assure que j’ai tout de suite tourné la tête, il n’aurait pas eu le temps de se sauver ! » Assura-t-elle en se levant pour rejoindre le buffet. « Vous voulez un p’tit verre ? J’vous ai dit, du 15 ans d’âge… »

« Non, merci, ça ira. » Lui répondit Scully qui en avait terminé avec le gamin.

« Ah oui, c’est vrai, pas pendant le service… Ca doit pas être drôle tous les jours… » Jugea-t-elle en se servant un verre.

« Détrompez-vous… On en voit de belles parfois… » Marmonna Scully pour elle-même, mais assez fort pour que Mulder lui renvoie un petit sourire complice.

« Si vous voulez, vous pouvez aller voir la grange. Tous les animaux y sont, enfin, si on veut… Ils sont tous morts… » Lui annonça Mme Raprek en posant son verre.

Après un regard pour s’assurer que chacun avait envie de continuer en ce sens, les deux agents la suivirent. Leicham resta dans la ferme, pas très rassuré à l’idée de revoir les dégâts causés par cette chose.

Les talons de Scully commençaient à s’enfoncer dans la terre rendue humide par une fine pluie. Elle dût même se retenir au bras de Mulder quand elle se tordit la cheville sur une racine. La douleur fut vive mais elle n’en dit mot et s’arrêta devant la porte du hangar.

« Allez-y, moi, ça me répugne ! » Lui confessa la femme en faisant demi-tour.

Les deux collègues échangèrent de nouveau un regard puis Mulder tira sur la lourde porte pour mettre à jour un véritable carnage. Tous deux portèrent la main à leur bouche, aussi dégoutés la vue de ce spectacle morbide que dérangés par l’odeur de mort qui en émanait.

Des dizaines d’animaux ensanglantés jonchaient le sol, les uns parfois par-dessus les autres. Leurs yeux vitreux ne reflétant plus que l’extrême souffrance dans laquelle ils avaient lentement péri. Mulder fit un pas assez grand pour éviter de poser son pied dans une flaque de sang laissée par les carcasses, vides de toute hémoglobine.

« Tu as vu Scully, cette chose a comme qui dirait… arraché leurs pattes à toutes ces bêtes ! » S’exclama Mulder en avançant avec précaution.

« Je ne suis pas sûre mais… » Commença la jeune femme en s’accroupissant aux cotés d’une pauvre chèvre massacrée.

« Mais quoi ? » S’enquit Mulder en s’approchant d’elle.

« Mais d’après les marques laissées dans la chair, il semblerait que… les pattes aient été mangées. On voit nettement la trace d’un croc, ici. » L’informa-t-elle en indiquant une déchirure dans ce qui restait d’une patte de chèvre.

« Pourquoi les pattes ? Je veux dire, il n’y a rien de… “bon” à manger dans une patte, pas de chair, pas de graisse… Ce n’est pas très logique. »

Scully étouffa un petit rire qui attira l’attention de son collègue. Puis il réalisa, le mot « logique » n’était pas sensé faire partie de son vocabulaire, surtout à la lumière de cette enquête qui, depuis le début, semblait tout sauf logique.

« C’est comme si… Comme si leurs griffes avaient été ingurgitées. » Précisa Scully en se redressant tant bien que mal, sa cheville la lançant par moments.

« Leurs griffes ? C’est fait de quoi déjà, c’est la même matière que les ongles non ? » Questionna Mulder alors qu’ils sortaient tous les deux du hangar.

« Oui, c’est à base de kératine, une sorte de protéine fibreuse. On en trouve dans tous les phanères, ce sont des tissus épidermiques qui servent de revêtement au corps. Comme les ongles, les cheveux, les écailles, les plumes… » Expliqua Scully, essayant de savoir où Mulder voulait encore en venir.

« Hum… » Emit Mulder, plongé dans ses pensées.

« Oh, je vois… Je parie que tu as déjà une théorie. Aller, vas-y, je suis prête à tout entendre. » Le railla sa collègue qui peinait à le suivre car elle faisait de petits pas pour préserver son articulation enflammée.

Mulder ralentit pour qu’elle puisse le rattraper. Il avait bien vu qu’elle s’était fait mal, mais la connaissant, elle préférait qu’il n’y fasse pas allusion. Alors sans un mot, il agissait en conséquence, et l’attendait avec bienveillance. Bien sûr, son petit manège n’avait pas échappé à Scully qui, en fait, appréciait beaucoup sa façon de faire car il remarquait toujours lorsqu’elle avait le moindre petit problème.

« Les phanères, c’est la même famille que les téguments n’est-ce pas ? »

« Oui, pourquoi cette question Mulder ? Ce genre de carnage s’est déjà produit par le passé ? » Questionna Scully en s’intéressant elle aussi de plus en plus à cette sordide affaire.

« Je crois oui… Au Nouveau Mexique, des gents avaient relaté des attaques dans ce genre et un médecin avait été agressé. Il a dit que la « chose » était recouverte d’une sorte de corne, quelque chose qui ressemblait à la matière dont sont faits les ongles. Il a parlé de cette affaire et étant médecin, il a employé le terme de “tégument”. Le lendemain, tous les journaux de la région faisaient allusion au “Tegumento”. » Lui raconta Mulder avant de lui ouvrir la porte et de soigneusement la refermer derrière lui car la pluie redoublait.

« Et en quelle année ça s’est produit ? » Continua Scully, visiblement intriguée.

« Oh, dans les années 1980. Mais l’homme a été tué quelques semaines après par un chasseur. Aucune photo ou témoignage n’a été archivé. Le corps a été incinéré et oublié, l’affaire étouffée. » Soupira-t-il, bien trop accoutumé à ce genre de méthode.

« Ca vous dit un bon gigot ? » Proposa Mme Raprek avant que Scully n’ai pu faire aucun commentaire au sujet de le l’histoire que Mulder venait de lui rapporter.

¤JeNy¤

MessageSujet: Re: Ma Fanfic : Le monstre du bayou   Jeu 29 Déc - 20:40:19

Envoie tout ça à tonton Carter, moi je dis !
Polly, j'veux la suiteuuuuuuuuuuuh !!
Toujours aussi bien écrit, c'est trop eux, j'adore !!

JeN. Suspect
Maria

MessageSujet: Re: Ma Fanfic : Le monstre du bayou   Jeu 29 Déc - 20:48:37

Bah Polly moi je trouve que ça s'arrête toujours aussi ... euh comment dire ... brutalement ! Elle me fait peur cette bonne femme aussi moi pale

Je voudrais bien la suite sivouplé Mademoiselle Polly que j'aime beaucoup, beaucoup à la folieuh Surprised
Je serais sage comme une image... study
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma Fanfic : Le monstre du bayou   

Ma Fanfic : Le monstre du bayou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant