Gillian Community

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Sequel - Signs&Wonder

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PoLLy

Féminin Nombre de messages : 13135

MessageSujet: Sequel - Signs&Wonder   Mer 1 Fév - 21:13:54

Voilou, j'ai encore regardé cet épisode pour la èèènièèèème fois et il y a un passage qui me frustre toujours autant (s'il n'y avait que dans cet épisode! lol) alors j'ai décidé de m'inventer un petit moment inexpliqué... lol

Je replace les choses : 22h06, Mulder et Scully retournent à l'Eglise de Enoch O'Connor mais ne le trouvent pas. Scully laisse gentiment Mulder tout seul dans l'église pour surveiller les alentours et trouve une vieille caravane. Au moment où elle va pour s'en aller, O'Connor débarque et veut lui faire subir le jugement de Dieu à travers celui de ses serpents... Mulder débarque pour la sauver et paf, on passe direct au commissariat! Mais que s'est-il passé le temps que Mulder lui passe les menottes et décide de l'amener au commissariat hein? Est-ce que Scully va si bien que ça après cette belle frayeur? Bah, j'ai essayé d'y répondre...

O’Connor n’est pas dans l’église en tout cas, peut-être que Scully l’a trouvé à l’extérieur.

« Scully ? »

Je sors, me fondant immédiatement dans cette obscure atmosphère. Pas un bruit aux alentours malgré la proximité de la forêt. Où peut-elle bien être ?
J’avance doucement, me méfiant de l’endroit ou je pose les pieds, dès fois qu’il aurait laissé quelques serpents en liberté…

« Scully ?! »

Je cris plus fort mais ma voix reste sans écho. A travers la pénombre je distingue enfin ce qui semble être une vieille caravane délabrée. En approchant je crois bien que j’entends quelqu’un parler, un homme. Je pense que c’est lui, ce religieux fou furieux. En rejoignant les lieux, je perçois de mieux en mieux ce qu’il dit.

« Préparez-vous à la sentence… Repentez-vous, apprêtez-vous à subir le jugement de Dieu… »

Vite, je dois accélérer et rejoindre Scully, j’ai la désagréable impression qu’elle est en mauvaise posture. Elle n’émet pourtant aucun cri… Tout à l’heure, face aux serpents, sa réaction a été plus digne que la mienne. Pourtant, O’Connor a pris tout son temps, ramassant en dernier l’animal qui la menaçait elle, pas moi.

« Voici la main du Seigneur. »

Je me rue à l’intérieur, mon arme pointée devant moi. Ils sont là tous les deux et ce cinglé maintient la tête de Scully contre l’une des boîtes contenant un serpent. Je peux l’entendre siffler, prêt à enfoncer ses crocs dans la peau de Scully afin de lui administrer son puissant venin.

« Lâchez-là ! »

Ce type ne réagit pas, il me fixe, peu disposé à coopérer. Scully, quant à elle, me lance un regard angoissé mais ne se laisse pas envahir par la panique. Comme si elle savait que j’allais arriver. Je déteste voir la peur dans ses yeux.

Ce type est complètement malade, il ne bouge pas d’un pouce, gardant sa main sur la nuque de Scully. L’irrésistible envie de lui tirer une balle entre les deux yeux s’empare de moi peu à peu. Finalement, au bout d’un moment qui a dû paraître une éternité pour Scully, il relâche la pression et elle repousse le couvercle pour se redresser.

Je soupire de soulagement tandis que Scully jette un regard noir à cet homme à l’esprit dérangé. Elle recule ensuite doucement vers moi, scrutant méticuleusement le sol à la recherche de son arme, probablement perdue durant leur altercation.

Par réflexe, je me poste devant elle pour la couvrir et tourne un instant les yeux vers Scully pour voir si elle va bien. A première vue, son visage est intact, ce qui a pour effet de vite me rassurer.

« Est-ce que ça va Scully ? »

« Oui, merci Mulder. »

Je perçois un léger tressaillement dans sa voix mais n’y fais aucune allusion. Au lieu de ça, je place ce type contre une étagère et lui passe les menottes. Tout en lui récitant ses droits, je le conduits jusqu’à la voiture, non sans vérifier encore une fois si Scully va réellement bien, et l’enferme à l’arrière.

Je reviens ensuite sur mes pas, trouvant Scully qui m’attend en hauts des marches de l’étrange caravane. Elle est en train de rengainer son arme, appuyée contre l’encadrement de la porte.

« Il ne t’a pas piquée ? »

Je ne peux pas m’empêcher de m’inquiéter pour elle lorsqu’elle secoue négativement la tête. Mais quand elle veut descendre le petit escalier, ses jambes choisissent cet instant pour l’abandonner et je la rattrape au vol.

Je reste muet, la tenant dans mes bras et sentant son corps trembler contre le mien. Je n’ose faire aucun commentaire, je sais qu’elle déteste être en situation de faiblesse. Au lieu de ça, je la serre plus fort, je n’ai qu’une envie, lui redonner confiance.

« Je… J’ai eu peur d’être trahie par ma foi. »

Cette phrase résonne dans mon esprit, s’il existe une personne dont la foi en Dieu et l’allégeance est indéniable, c’est bien Scully. Mais ce ne sont pas des serpents élevés par un fou à lier qui vont me faire penser le contraire.

« Ne crois pas ce type Scully, un serpent ne peut pas émettre de jugement avisé… Je sais que ta foi est inconditionnelle et c’est à elle que tu dois te raccrocher… Pas aux élucubrations d’un soi-disant prophète. »

Sans desserrer mon étreinte, nous nous asseyons sur les marches et elle garde sa tête contre mon épaule.

« Tu sais, au fond de moi je savais que tu arriverais à temps mais, d’une certaine façon, la peur a pris le dessus. »

« Scully, ce serpent était prêt à ne faire qu’une bouchée de toi, ce n’est pas étonnant, n’importe qui aurait hurlé de panique à ta place. »

Ma remarque parvient à lui arracher un faible sourire, je ne le vois pas mais le devine. Scully passe sa main sur ma nuque, provoquant en moi quelques frissons incontrôlés, et dépose un versatile baiser sur ma joue avant de se relever.

Elle va pour rejoindre la voiture quand ma main sur son avant bras la retient. Elle fait demi-tour et m’interroge du regard. Je fais un pas dans sa direction, posant ma main sur sa joue pour attirer son visage au mien et l’embrasse tendrement. Je sais que ce genre d’initiative à tendance à la réconforter, comme l’autre jour, quand un type l’avait rendue aveugle avec de la magie vaudou. Un simple baiser, et tout repart comme avant, mais l’avenir que l’on envisage désormais est souvent bien plus agréable…

« Mulder, ça fait deux fois, tu ne peux pas attendre d’être chez toi… ou chez moi ? »

Elle me tourne le dos, connaissant déjà par cœur ma réponse, et continue à marcher. Je la rattrape au bout de quelques pas et lui donne la réponse qu’elle attendait.

« Je sais qu’on avait dit pas au boulot, mais il fait nuit et personne ne peut nous voir ici. »

Scully me sourit et je me sens pousser des ailes, un simple mouvement de ses lèvres et je suis hypnotisé. Des fois je me dis qu’un tel pouvoir, c’en devient malsain.

« On doit l’amener au commissariat, tu pourras l’interroger ? Je ne suis pas sûre que j’ai envie de recroiser son regard. »

« Tout ce que tu veux. »

Et je lui ouvre la porte de la voiture pour la refermer dès qu’elle est installée. Je fais le tour du véhicule et on échange un autre regard complice.

Je sens que la soirée plus longue que prévue et ce n’ai pas moi qui m’en plaindrai, bien au contraire…

The End !

Voilou, c'était mon tout premier séquel, je me disais que si ça vous plaît, je pourrais peut-être en faire d'autres? J'ai déjà pensé à un autre épisode, mais je voudrais déjà votre avis sur celui-ci!!

Bisous à toutes et oui je m'attèle à la suite d'Une soirée mouvementée... lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://andreaparcoeur.skyblog.com
¤JeNy¤

Féminin Nombre de messages : 5272

MessageSujet: Re: Sequel - Signs&Wonder   Mer 1 Fév - 21:35:32

Fan, fan, fan... et fan? J'en veux encore des comme ça ! Ton écriture, je l'aime, et tout ce qui va avec aussi. Et je trouve ça super interessant de voir l'histoire du point de vue de Mulder, tu t'en est super bien sortie, comme toujours. J'ADORE !!

JeN. Suspect
Voir le profil de l'utilisateur http://attrapez-mOi.skyblog.com
Roxane
Invité

MessageSujet: Re: Sequel - Signs&Wonder   Mer 1 Fév - 22:00:07

alors la chapeau ... ca resemble vraiment a une scène coupée ... vraiment fort !!!!

ya fallu que ej me replonge un peu dans cet épisode que j'ai très peu vu ... pour la simple et bonne raison qu ejai la phobie des serpents ... rien que de les voir a la tv je nose toucher la télécommande
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: Sequel - Signs&Wonder   Mer 1 Fév - 22:38:36

Alors ... J'ai pas vucet épisode encore mais je crois qu'elle le voyant je vais mourri sur place ... sisiisi c'est obligé !! dit Polly tu ferait pas sa avec tous les épisodes? moi suis fan !!!! alors je dis ENCORE
PoLLy

MessageSujet: Re: Sequel - Signs&Wonder   Mer 1 Fév - 22:59:37

ce serait marrant si je me lançais le défit d'ajouter 1 scène à chaque épisode!! lol Faudrait que j'y pense sérieusement, chaque semaine, hop, une scène inventée!! lol Tiens j'vais essayer! Marchi Luciole de me donner des idées!!!
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: Sequel - Signs&Wonder   Mer 1 Fév - 23:06:18

A ton service Miss P !
Sam

Féminin Nombre de messages : 825

MessageSujet: Re: Sequel - Signs&Wonder   Mer 1 Fév - 23:05:08

PTDR
Alors là, j'm'attendais trop pas à un truc shippy ! Laughing
Mais c'est vrai que cest très bien, un Mulder dort en toi ! lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://zone1013.skyblog.com
MeryliciOus
Admin et Scribouilleuse de fanfics

Féminin Nombre de messages : 6404
Localisation : Dans un magasin de fleurs, hésitant entre les pois de senteur et une brassée de rOses.

MessageSujet: Re: Sequel - Signs&Wonder   Mer 1 Fév - 23:07:06

Ce que je vais dire est mal mais tant pis: Polly je suis jalouse. Oui jalouse(eh bien cela est à rajouter sur ma liste lorsque je vais me faire confesser le mois prochain,le curé va halluciner et il va me dire "c'est qui Polly?"mdr). Nan mais c'est vrai. Tu écris trop bien, je pourrai en lire pendant des heures et des heures. C'est trop parfait, trop bien. Trop,trop. Pfiou.....j'adore.

Fan.Fan.Fan.Fan.
Voir le profil de l'utilisateur http://casisiempre.skyblog.com/
PoLLy

MessageSujet: Re: Sequel - Signs&Wonder   Mer 1 Fév - 23:14:48

JuScoully a écrit:
Ce que je vais dire est mal mais tant pis: Polly je suis jalouse. Oui jalouse(eh bien cela est à rajouter sur ma liste lorsque je vais me faire confesser le mois prochain,le curé va halluciner et il va me dire "c'est qui Polly?"mdr). Nan mais c'est vrai. Tu écris trop bien, je pourrai en lire pendant des heures et des heures. C'est trop parfait, trop bien. Trop,trop. Pfiou.....j'adore.

Tu m'as foutu les boules de ma vie avec ton "ce que je vais dire est mal" loool je m'attendais à ce que tu me pourrisses comme du poisson mal péché!! lol!!! J'adore ta review!! lol Et pour le curé, euh, tu devrais peut-être lui fournir une petite explication!! lol T'es trop adoooorable!! marchiii!!!

Sam : Un Mulder qui dort en moi? J'aurais changé un seul mot dans ta phrase pour mettre "avec" à la place... on se demande lequel!! lol
MeryliciOus

Localisation : Dans un magasin de fleurs, hésitant entre les pois de senteur et une brassée de rOses.

MessageSujet: Re: Sequel - Signs&Wonder   Mer 1 Fév - 23:16:48

Citation :

Sam : Un Mulder qui dort en moi? J'aurais changé un seul mot dans ta phrase pour mettre "avec" à la place... on se demande lequel!! lol[/b][/color]
[/quote]

lol! Ben si tu le connais, fais le tourner hein!

Fan.Fan.Fan.Fan.
PoLLy

MessageSujet: Re: Sequel - Signs&Wonder   Mer 1 Fév - 23:18:51

JuScoully a écrit:
Citation :

Sam : Un Mulder qui dort en moi? J'aurais changé un seul mot dans ta phrase pour mettre "avec" à la place... on se demande lequel!! lol[/b][/color]

lol! Ben si tu le connais, fais le tourner hein![/quote]

Quedal ouais!! C'est là que tout le monde découvre mon pire défaut : l'égoïsme!! je déconne... les seules fois où je suis égoïstes c'est à propos d'XF ou tP! lol... gniark... Mon tit Mulder il n'est que pour mouah! nah!
MeryliciOus

MessageSujet: Re: Sequel - Signs&Wonder   Mer 1 Fév - 23:22:15

Polly a écrit:
JuScoully a écrit:
Citation :

Quedal ouais!! C'est là que tout le monde découvre mon pire défaut : l'égoïsme!! je déconne... les seules fois où je suis égoïstes c'est à propos d'XF ou tP! lol... gniark... Mon tit Mulder il n'est que pour mouah! nah![/quote]

pfff ben tu sais quoi? t'as qu'à le garder! de toute façon on en veut pas il a touché Téa Machintruc

Fan.Fan.Fan.Fan.
PoLLy

MessageSujet: Re: Sequel - Signs&Wonder   Mer 1 Fév - 23:32:38

JuScoully a écrit:
Polly a écrit:
JuScoully a écrit:
Citation :

Quedal ouais!! C'est là que tout le monde découvre mon pire défaut : l'égoïsme!! je déconne... les seules fois où je suis égoïstes c'est à propos d'XF ou tP! lol... gniark... Mon tit Mulder il n'est que pour mouah! nah!

JuScoully a écrit:
pfff ben tu sais quoi? t'as qu'à le garder! de toute façon on en veut pas il a touché Téa Machintruc

Mouaaaarrrfff!!! Ouais tiens, j'vais lui faire une scène de ménage et lui demander de me filer son adresse et j'vais la balancer à la SPA en mythonnant comme quoi c'est une adepte du string en fourrure! lol
MeryliciOus

MessageSujet: Re: Sequel - Signs&Wonder   Mer 1 Fév - 23:38:36

C'est pas une excuse, tout le monde porte des strings en fourrure...euh oups! lol! On la jette à la fondation Abbé Pierre, ils trouveront bien quelque chose à lui faire faire!

Fan.Fan.Fan.Fan.
¤JeNy¤

MessageSujet: Re: Sequel - Signs&Wonder   Mer 1 Fév - 23:52:24

JuScoully a écrit:
C'est pas une excuse, tout le monde porte des strings en fourrure...euh oups! lol! On la jette à la fondation Abbé Pierre, ils trouveront bien quelque chose à lui faire faire!

Tiens, c'est une facette de ta personnalité que je ne connaissais pas Razz
Polly, soit sympa, laisse-nous en un bout !!

JeN. Suspect
MeryliciOus

MessageSujet: Re: Sequel - Signs&Wonder   Mer 1 Fév - 23:56:41

JeNScoully a écrit:
JuScoully a écrit:

Tiens, c'est une facette de ta personnalité que je ne connaissais pas Razz
Polly, soit sympa, laisse-nous en un bout !!

JeN. Suspect

Ah bon? Je ne te l'ai pas encore montré? lol!

Fan.Fan.Fan.Fan.
¤JeNy¤

MessageSujet: Re: Sequel - Signs&Wonder   Mer 1 Fév - 23:58:04

Nan *boude* Razz

JeN. Suspect
PoLLy

MessageSujet: Re: Sequel - Signs&Wonder   Mer 1 Fév - 23:58:37

XXXXPPPPDDRRR!! Je ne la soupçonnait pas non plus, tu as des photos?? lol
MeryliciOus

MessageSujet: Re: Sequel - Signs&Wonder   Jeu 2 Fév - 0:07:09

Polly a écrit:
XXXXPPPPDDRRR!! Je ne la soupçonnait pas non plus, tu as des photos?? lol

Nan mais je peux y remedier..... lol!

Fan.Fan.Fan.Fan.
PoLLy

MessageSujet: Re: Sequel - Signs&Wonder   Jeu 2 Fév - 0:08:43

bon, bah je vais peut-être pas aller faire mon italien tout de suite, j'attends de voir là je suis intriguée!! lol
MeryliciOus

MessageSujet: Re: Sequel - Signs&Wonder   Jeu 2 Fév - 0:14:20

Eh mince prise au piège* part arracher les poils de son chat pour se faire un string*

Fan.Fan.Fan.Fan.
PoLLy

MessageSujet: Re: Sequel - Signs&Wonder   Jeu 2 Fév - 0:17:38

OOOOHHH!!!

Fais gaffe, j'appelle la SPA et tout!!! j'ai fait un exposé sur l'utilisation de la fourrure d'animaux alors je m'y connais hein!! tention, ya des lois pour ça!!

*Polly, qui pense à recueillir un pauvre chat habitant le fin fond de l'alsace -ou c'est la Lorraine? lol-avec une folle en manque de string...* loool
Thyss

Féminin Nombre de messages : 1855

MessageSujet: Re: Sequel - Signs&Wonder   Jeu 2 Fév - 21:15:15

ms rho alors j'étais tte émerveillée par cette fic et pis me v'là ptdr ac vos co***ries rhoooo!! suis fan de vs!!! cheers
en ts cas polly j'aime vmt vmt vmt bcp ce que tu fais et ta façon d'écrire!! je postule tjs pr être ton élève!! Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://thyssxf.skyblog.com/
Maria

MessageSujet: Re: Sequel - Signs&Wonder   Ven 3 Fév - 11:57:37

Faudra aussi voir avec son AO si tu peux être son élève thysso ...

Mdr les filles vous me casser à chaque fois avec vos histoires de fous ! Laughing
Pis moi aussi j'aimerais voir les photos svp Miss Shoes !! Embarassed

Pour finir, le mot de la fin ... attention ... TA-DAAA ...

POLLY POURQUOI NE REPRENDRAIS-TU PAS LA PLACE DU DIEU CHRIS ???!!

J'adooooore ! Naméo ça devrait être interdit d'écrire aussi bien !!
Thyss

Féminin Nombre de messages : 1855

MessageSujet: Re: Sequel - Signs&Wonder   Ven 3 Fév - 14:57:24

dis AO de polly je peux être son disciple??? hein dit! s'il te plaîîîîîît!!! :D
Voir le profil de l'utilisateur http://thyssxf.skyblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sequel - Signs&Wonder   

Sequel - Signs&Wonder
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut