Gillian Community

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Silent Dreams: The Room Chapitre IV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Spooky
Invité

MessageSujet: Re: Silent Dreams: The Room Chapitre IV   Dim 19 Fév - 16:52:28

Bah enfaites... Jen après que je lui est expliqué 1 ou 2 point(s) elle a tout compris... (enfin tout... façon de parler ^^) mais j'hésite à expliquer ouvertement car si je le fais la fic n'a plus aucun intérêt (pour moi en tout cas) donc je sais pas trop...^^'
Revenir en haut Aller en bas
Thyss

Féminin Nombre de messages : 1855

MessageSujet: Re: Silent Dreams: The Room Chapitre IV   Dim 19 Fév - 17:18:49

nan nan t'as raison!! je préfères rester comme ça pr l'instant et pis qd ta fic sera finie je te poserais des questions si j'en ai! si ça se trouve d'ici qq chapitres ça va aller!!! ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://thyssxf.skyblog.com/
MeryliciOus
Admin et Scribouilleuse de fanfics

Féminin Nombre de messages : 6404
Localisation : Dans un magasin de fleurs, hésitant entre les pois de senteur et une brassée de rOses.

MessageSujet: Re: Silent Dreams: The Room Chapitre IV   Dim 19 Fév - 20:02:20

Tout simplement amoureuse de cet univers. J'adore.

Fan.Fan.Fan.Fan.
Voir le profil de l'utilisateur http://casisiempre.skyblog.com/
Spooky
Invité

MessageSujet: Re: Silent Dreams: The Room Chapitre IV   Dim 19 Fév - 20:47:04

Question ma chéwie...! TU comprends ce qui c'est passé dans la dernière partie toi? ^^
MeryliciOus

Localisation : Dans un magasin de fleurs, hésitant entre les pois de senteur et une brassée de rOses.

MessageSujet: Re: Silent Dreams: The Room Chapitre IV   Dim 19 Fév - 20:53:32

Ben je comprends comme je comprends comme d'hab'! lol!

Fan.Fan.Fan.Fan.
Spooky
Invité

MessageSujet: Re: Silent Dreams: The Room Chapitre IV   Dim 19 Fév - 20:55:52

Rofl non chérie pas toi lol
Pourtant j'aurais avoir déjà presque trop dit...... Va falloir revoir les infos que je laisse parraître ^^'
PoLLy

Féminin Nombre de messages : 13135

MessageSujet: Re: Silent Dreams: The Room Chapitre IV   Jeu 23 Fév - 21:47:03

rholala, j'ai relu l'avant dernière partie avant pourtant mais non, je pcmprends toujours pas grand chose!! lol je dois pas avoir assez de neuronnes!! lol j'attends la suite pr réfléchir un peu plus!! lol
continue surtout!!
Voir le profil de l'utilisateur http://andreaparcoeur.skyblog.com
Spooky
Invité

MessageSujet: Re: Silent Dreams: The Room Chapitre IV   Ven 24 Fév - 1:06:52

Pour essayer de vous (mito) "guider" un petit peu...

Mito cours de sociologie d'une phrase: Une personne ayant effectué un crime et n'acceptant pas le crime peut, au fil des années, l'oublier jusqu'à a être confronter au faites accomplie (et encore les plus "perturbés" des hommes ne le reconnaîtront pas forcément même si ont leur prouve... On peut prendre en exemple des sérials killers malades psychologiquement qui une fois en prison continue à clamer leur innocense alors que les faits sont prouvés par des preuves tangibles)

Voilà bon c'est sur faut réfléchir un peu je vous le cache pas mais ça peut aider, je posterais la suite quand j'aurais fini de chercher un cours de socio sur le net Razz

Dernière édition par le Ven 24 Fév - 2:29:41, édité 1 fois
¤JeNy¤

Féminin Nombre de messages : 5272

MessageSujet: Re: Silent Dreams: The Room Chapitre IV   Ven 24 Fév - 1:16:00

Han, fan de tes cours, le Pook' !
Mais je me suis fait avoir, moi je croyais qu'il y avait la suite Sad

JeN.
Voir le profil de l'utilisateur http://attrapez-mOi.skyblog.com
Roxane
Invité

MessageSujet: Re: Silent Dreams: The Room Chapitre IV   Ven 24 Fév - 22:05:38

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
spooky !!!!!!
honte à moi de n'avoir pas accroché à la lecture du premier poste mais je me suis reprise et vient de tout lire d'un coup et woooooooooooooooooooooooooooow !!!
cette fic est énoooooooooorme
j'adore l'ambiance, le flou qui y reigne et tout !!!!

viiiiiiiiiiiiiiiiiite éclaire nous un peu !!!!

ps : escuse-moi d'avoir mit autant de temps Wink
Spooky
Invité

MessageSujet: Re: Silent Dreams: The Room Chapitre IV   Ven 24 Fév - 22:34:56

Pouah ma touffe (oui désole xD) t'as tout lu d'un coup...? Bah chapeau!! Ca me fait vraiment plaisir ton comm Razz
Roxane
Invité

MessageSujet: Re: Silent Dreams: The Room Chapitre IV   Ven 24 Fév - 22:37:08

continue de m'appeler comme ca mon labrador Wink
mdrrrrrrrrrrrrrrrr
oui j'ai bien tout lu d'un coup ... et j'en redemande meme, je suis peut etre mazo
en tout cas j'aime beaucoup ta facon d'écrire Wink
le suspens est la, les déscriptions sont trop bonnes ... bref ... la suite quoi Wink
Spooky
Invité

MessageSujet: Re: Silent Dreams: The Room Chapitre IV   Sam 25 Fév - 14:49:52

Naration
Dialogue

ChapitreX:

Dan avait disparue... Laissant Scully seule dans ce petit appartement. Elle était orrifié de ce quelle venait de voir. Ce jeune avait tellement l'air gentil et innocent, comme cela put arrivé... Et ce Dan la rendait confuse...

Scully: Tout d'abord cette énorme chose qui tue cette jeune femme qui me parle de deuil... Puis Mike qui apparement avait fait soufrir Dan et qui saute par la fenêtre... Je ne comprend plus rien...

Elle sortit alors de l'appartement pour sortir de l'immeuble. Une bourdonnement s'installa dans la tête de Scully... En descendant les escaliers elle entendit des cris, des bruits sourds comme s'ils provenaient de sa tête...

Voix: Scully, aide moi!

Ce qui fit sursauté Scully et elle tomba des escaliers jusqu'à l'entrée de l'immeuble. Sur le choc elle avait du mal à bouger, elle avait dut se casser quelque chose. Après quelques minutes de repos elle réussit à se lever et elle décida de se rendre à l'hopital en espérant trouver quelque chose pour lui faire passer ce mal de crâne.
En sortant du bâtiment elle vit le corp de Mike étalé par terre... Elle remarqua la croix qu'il avait à son cou... Une petite croix en argent.

Scully: C'était donc ça la justification de ton act...

Scully arracha le sien et le jetta dans une bouche d'égoût et se mit en route pour l'hopital en suivant les différentes indications. Après un énième panneau elle y arriva enfin.
L'hopital était énorme, comptant au moins 3 annexes. Ils étaient en plaques de ciment séparées par moment par des plaques de ferailles totalement rouillées. Des troncs d'arbres coupés dans le passé se refusaient de repousser donnant un air de cimetière à cet endroit. Les fenêtres étaient tachées par diverces substances et surmontées de barreaux en fer, eux aussi rouillés. La porte d'entrée elle aussi en métal comportée deux vitres, elles aussi étaient dautées de grillage.
L'intérieur qu'on pouvait apercevoir semblait... mort... Scully remise en cause son idée d'entrer la dedans. Mais l'ombre quelle vit se déplacer dans l'un des couloirs la décida, elle traverse alors l'immense porte qui émmeta un grincement de tout les diables.

L'intérieur n'avait rien de charmant non plus. Les couloirs étaient construit de façon à constituer un carré avec l'acceuil au milieu de ceux ci. Les murs étaient gris la lumière fonctionnait mal et émettait des petits bourdonnement, le sol était poussiéreux et très repoussant, à l'image des vitres tachées, par ci par là se trouvait des bancs en bois totalement déglingués. Par moment elle pouvait même apercevoir des seringues et autres outils médicaux.
Cette voix recommença a parler...

Voix: Scully vient, tu n'es plus très loin...

Scully exécuta sur le champ et se mit à fouiller chaque pièce. Elle commença par la pièce au milieu, le standard surement. Elle trouvit une feuille sur le bureau...:
"Rapport n°67; patient: 27, 28, 29, 30.
Je pense pouvoir affirmer que cette série de patient sont touchés par un mal psychologique. Celle ci existe potentiellement chez tous les humains et se déclenche dans des circonstances "propices". Celle-ci provoque un "basculement" de l’esprit, vers un lieu situé "entre la réalité et l’irréalité, un endroit à la fois proche et lointain"."
Le médecin conclue en affirmant que le patient croit à cet univers, qu’il s’y sent bien et que c’est pour lui "sa seule réalité".

Ce seul mot ébranla Scully au plus profond d'elle même...

Scully: Est ce que Mike... Peu importe...

------

Voilà pour la suite... Je vais pas tarder à récapituler le tout Razz

Dernière édition par le Dim 26 Fév - 2:40:43, édité 1 fois
Thyss

MessageSujet: Re: Silent Dreams: The Room Chapitre IV   Sam 25 Fév - 14:57:12

wooo.... suis perdue lol... faudrait que je la relise depuis le début ms comme tu vas tt récapituler... encore énormément de choses en suspend... j'ai d'avoir les explications!!! Razz
Roxane
Invité

MessageSujet: Re: Silent Dreams: The Room Chapitre IV   Sam 25 Fév - 15:02:04

rho mais mon labrador ... je suis toute mélangée la ...
jadooooooooooooooooore
c'est trop bien fait et écrit Wink
Spooky
Invité

MessageSujet: Re: Silent Dreams: The Room Chapitre IV   Sam 25 Fév - 15:02:31

Euh pas tout compris dans ton poste mais j'apprécie l'intention lol

Juste pour la petite histoire (?), la suite est assez courte car j'ai un élément qui me manque pour pouvoir continuer donc du temps que j'ai pas de ps2 sous la main (comme la mienne a rendue l'âme) je pourrais pas continuer...

EDIT: Merki Timmy Razz
Thyss

MessageSujet: Re: Silent Dreams: The Room Chapitre IV   Sam 25 Fév - 15:09:26

lol spook.. dsk de mal m'exprimer ahem... c'est l'émotion!! ^^
¤JeNy¤

Féminin Nombre de messages : 5272

MessageSujet: Re: Silent Dreams: The Room Chapitre IV   Sam 25 Fév - 15:10:06

Piou piou, alors euh par quoi commencer?
Le rapport du médecin est sensé aider, mais ça, ça va, j'avais déjà compris! Enfin j'avoue que si j'avais pas eu tes explications, je serais 10 000 fois plus perdue ! Ca commence à s'éclaircir, mais le brouillard reste tout de même épais ^^ Et tant mieux, moi tout ce que je souhaite, c'est qu'il le reste jusqu'à la fin... je suis sûre que tu vas encore nous surprendre. Débrouille toi pour trouver rapidement une PS2 et pond-nous vite la suite, mon Pook' ! Razz

JeN.
Voir le profil de l'utilisateur http://attrapez-mOi.skyblog.com
Spooky
Invité

MessageSujet: Re: Silent Dreams: The Room Chapitre IV   Sam 25 Fév - 15:15:10

Attention c'est Le Pook' Qui parle, Le seul l'unique, c'est comme Le Yéti mais c'est Le Pook... (cherchaient pas les filles seules Jen et Ju peuvent comprendre ^^)

Disons que le brouillard sera de moins en moins épais mais il demeura jusqu'à la révélation du pourquoi qui explique la présence de Scully ici...
Enfin pour reprendre l'histoire du brouillard... Rien que quand elle ira dans l'église (partie où, la ville de Silent Hill et son "pouvoir" seront expliqués) vous en saurez déjà bien plus sur l'histoire de ces 5 personnages voir 6... (oui car... il y en a encore d'autre ^^)
Bref merki pour ton poste ma Scoull' Razz
MeryliciOus

MessageSujet: Re: Silent Dreams: The Room Chapitre IV   Sam 25 Fév - 15:26:57

Psychologiquement parlant, je n'ai jamais été aussi blonde de toute ma vie. C'est moi ou je suis réellement paumée? Je reprend la lecture depuis le début et je te fais un commentaire rempli de sens.

Fan.Fan.Fan.Fan.
Spooky
Invité

MessageSujet: Re: Silent Dreams: The Room Chapitre IV   Sam 25 Fév - 15:29:57

mdr ma chérie, j'attends ton comm avec impatience alors ^^ I love you
Spooky
Invité

MessageSujet: Re: Silent Dreams: The Room Chapitre IV   Dim 26 Fév - 2:04:38

Alors récapitulatif des éléments important de chaque chapitre aussi petit soit-il, s'il est important je le met (donc vous étonnez pas si vous avez l'impression d'avoir zappé des indices ^^)

ChapI: on apprend que Scully est seule maintenant ou presque à l'exeption d'une seule personne. C'est dans cette partie où Scully va arriver à l'hotel de Silent Hill, et où elle va découvrir la présence d'un jeune garçon l'appelant à l'aide.

ChapII: Le petit garçon ayant disparue, Scully compris quelle rêva... Ca ne pouvait pas être lui, elle apprend aussi qu'une petite fille c'était violé dans ce même hôtel.

ChapIII: Dans celle ci Scully se fait attaquer par la même petite fille et perd conscience. Elle se réveille alors dans une pièce avec un corp en décomposition, le corp du père.

ChapIV: Après cet événement Scully décida de sortir de l'hôtel par le toit comme les autres portes étaient fermées. Se faisant attaqués par le corp du père, elel lui tira dessus pour l'abatre. A ce moment là le spectre de la petite fille disparue et Scully pouvait partir "tranquillement". Elle se mise à courir dans les bois jusqu'à arriver à un petit cabanon.

ChapV: Scully Fait la rencontre de Davis le shérif de la ville qui ressemblait étrangement à Mulder. Très vite Davis nargue Scully avec des phrases mystérieuses sur le passé de cette première et apprant à Scully que diverses meurtres et autres drames se sont passés à Silent Hill.
Après l'avoir proposé de la ramenait, ils eurent un accident à l'entrée de SH où le shérif succomba à ses blessures.

ChapVI: Scully fait son entrée dans la bourgade et décide d'aller au musée pour en apprendre plus sur le lourd passé de la ville.. Dans le bâtiment, un escalier menant à une prison s'y trouvait. Dans cette dernière Sculyl aperçu des marques d'un lourd passé et de drames répétitifs. Mais elle y retrouva surtout Davis derrière des barreaux.
Encore uen fois il nargua Scully, la traîtant comme une folle car elle était persuadé qu'il était mort. Elle se met alors en quête de le retrouver dans cette prison.

ChapVII: EN visitant la prison elle apprit de nouveaux drames s'étant déroulé dans des appartements de la ville. Mais elle retrouva surtout Davis poignardé et mort. Scully poussait à bout décida de partir de la ville mais elle s'évanouie.

ChapVIII: Scully se fit enfermé dans une cellule puis liberé grâce à un jeuen garçon prénommé Mike. il recherche son meilleur ami Dan, et poussa Scully à l'aider à le chercher. Ils commencèrent leur recherche dans un bar-stiptease totalement vide et où ils décidèrent donc, de passer la nuit.
Ils allèrent alors chercher Dan dans des appartements de Silent Hill. Mais très vite Mike, courant très vite, s'éloigna de Scully l'a laissant seule.
Scully bien décidait à le retrouver se retrouva dans un appartement où une jeune femme était victime d'un meurtre.

ChapIX:Après avoir tué la chose qui agressé la jeune femme, Scully alla aider la victime. Cette dernière lui parler d'un deuil à faire ou d'une mort certaine pour mourut.
Elle alla chercher Mike dans un autre appartement. Après une énième porte elle tomba enfin sur le bon. Elle vit Mike entrain d'étrangler Dan. Mais Mike apparement ne savait pas de quoi elle parlait, et n'était donc pas en train de tuer Dan.
Mike en essayant de s'enfuir en passant par le salon se fit ratrappé par Scully et Dan. Dan qui prononça des paroles de vengeance après que Mike est affirmé que Dan était bien mort et qu'il lui parlait dans sa tête.
Une fois mort Dan disparue et Scully commençait à perdre la tête à n'en plus pouvoir.

Chose à savoir pour la suite: Mito cours de sociologie d'une phrase: Une personne ayant effectué un crime et n'acceptant pas le crime peut, au fil des années, l'oublier jusqu'à a être confronter au faites accomplie (et encore les plus "perturbés" des hommes ne le reconnaîtront pas forcément même si ont leur prouve... On peut prendre en exemple des sérials killers malades psychologiquement qui une fois en prison continue à clamer leur innocense alors que les faits sont prouvés par des preuves tangibles)

ChapX: Scully étant tombé d'un escalier elle décida alors de trouver l'hopital pou s'y soigner. En voyant l'attirail religieux de Mike elle compris que la mort de Dan était un act homophobe dut au fait que Mike était un catholique poussé à l'extrême. Elle décida alors de se séparer de la croix que Mulder lui avait rendue pour tourner la page avec son passé.
Une fois à l'hopital apparement elle n'est pas seule. Elle entendait une voix lui demandant de la retrouver. Scully trouva également un rapport d'un médecin de la section pédiatrie:
"Rapport n°67; patient: 27, 28, 29, 30.
Je pense pouvoir affirmer que cette série de patient sont touchés par un mal psychologique. Celle ci existe potentiellement chez tous les humains et se déclenche dans des circonstances "propices". Celle-ci provoque un "basculement" de l’esprit, vers un lieu situé "entre la réalité et l’irréalité, un endroit à la fois proche et lointain"."
Le médecin conclue en affirmant que le patient croit à cet univers, qu’il s’y sent bien et que c’est pour lui "sa seule réalité".

Alors il faut avant tout savoir que ces résumés réprennent l'essentiel et uniquement l'essentiel de chaque partie et sont donc inutils si on a pas lut et plus ou moins compris la partie en elle même. Ces résumés servent donc à retrouver des éléments clés pour essayer de s'y retrouver dans des parties futuesr, en quelque sorte ce n'est pas pour vous livrer à vous même, pour vous guider un peu. Bien sur je ne promet pas que les résumés seuls suffiront, de toute façon ce n'est pas mon but.
Et pour finir il faut savoir que, le petit cours psychologique et sociologie dont j'en est exposé la théorie est réel et ce sont des fait aucunement inventés et donc fortement plosible que j'utilise pour ma fic. Le rapport du médecin princisent le coté psychologique de la chose.

Voilà, je vous ai livré les infos dans l'ordre dans lequel elles arrivent (même si logiquement ce n'est pas forcément le bon, il faut savoir regroupé et mettre en place les pièces du puzzle comme il faut pour pouvoir avancer ^^) et je vous souhaites bonne chance pour la suite en espérant qu'au fur et à mesure vous allez comprendre ce qui se passe...
Mon "rêve" étant que vous percez à jour le pourquoi de la présence de Scully et le secret quelle garde Razz

Voilà je crois avoir tout dis... Je vous donne rendez vous à la prochaine partie Razz Razz
Thyss

MessageSujet: Re: Silent Dreams: The Room Chapitre IV   Dim 26 Fév - 2:29:09

aaaah je comprend mieux maintenant!!! bon par contre c'est l'histoire de mike et dan que je saisie le moins pr l'instant.. il y un truc bizarre...
en ts j'ai hâte d'avoir la suite maintenant que je suis moins perdue!!
Spooky
Invité

MessageSujet: Re: Silent Dreams: The Room Chapitre IV   Dim 26 Fév - 2:32:09

Pour ce qu'on en sait:
Mike est un catholique endurissent et est le meilleur ami de Dan. Dan étant homo est amoureux de Mike. Mais comme le veut la religion l'homosexualité c'est maaallll. Donc Mike commait un act homophobe en tuant Dan... Ensuite à toi de comprendre la scène à laquelle Scully assiste grâce aux autres parties ^^
MeryliciOus

MessageSujet: Re: Silent Dreams: The Room Chapitre IV   Dim 26 Fév - 2:32:56

Bon j'ai tout relu. Il est 00h14, c'est un sacré exploit à cette heure mon homme quand même! Déjà je ne sais pas pourquoi, mais je pense que tes explications jouent beaucoup, j'y vois un peu plus clair. J'avais sauté certains détails, bref il me manquait des choses. Mon avis ne change pas, c'est toujours aussi bien. Ce que j'aime surtout, c'est tes descriptions. Il y a quelque chose de...magique? quand tu écris. Tout est clair, pourtant on reste dans le flou. J'aime ta façon de faire évoluer Scully car mine de rien elle évolue avec douceur et lenteur mais elle change . D'une femme complétement paumée, on passe à une femme battante, qui a un fort caractère bien trempé, elle sait ce qu'elle veut, elle est déterminée....en fait elle reste la Scully telle que nous la connaissons, telle que Carter l'a créé. Tu ne tombes pas dans ce côté "femme fragile qui est en train de vivre une galère monumentale", ce qui fait du bien et aux yeux et à mon petit cerveau. L'histoire en elle même a une évolution assez fulgurante mais intéréssante: du flou de la ville et du décor(qui est également le flou dans lequel tu obliges tes lecteurs à rester) on passe à une sorte d'éclaircissement,un voile se lève et nous oblige à avancer avec Scully afin de comprendre. Tes persos sont troublants de par leurs histoires et leurs profils psychologiques. On s'intérésse à eux dès leurs apparitions mais pourtant, par un effet repoussoir on a pas envie de s'attacher à eux, de peur de découvrir soit que leur passé cache quelque chose, soit qu'il y a fort à parier qu'ils vont faire du mal à Scully.
L'avenir de ta fic' est encore en suspend pour nous, je ne sais pas où tu vas nous mener, en tout cas je sais que tu nous mènes bien en bateau en jettant tout ce brouillard sur nos pauvres yeux....bonne continuation.

Fan.Fan.Fan.Fan.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Silent Dreams: The Room Chapitre IV   

Silent Dreams: The Room Chapitre IV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant