Gillian Community

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Elle est ma vérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Thyss

Féminin Nombre de messages : 1855

MessageSujet: Elle est ma vérité   Jeu 26 Jan - 21:32:47

voilou voilou! je suis de retour ac une fis sympa presque finie ms je vs la donne par petits bouts pcq c'est plus drôle et que ca vs forcera à écrire les votre plus vite niark!
bon ben je pense que c'est celle que je préfère ce clles que j'ai écrite... dites moi quoi!

Elle est ma vérité

14 avril 2000
Victorville,
Californie

Mulder et Scully roulaient en direction de Washington : une affaire de plus venait d’être élucidée. Mais ce n’était pas une affaire ordinaire, même si, aucune de leurs enquêtes ne pouvait être qualifiée de ‘‘ normale ’’.

Il faisait nuit noire, Scully avait du mal à distinguer la route malgré les phares puissants qui formaient un halo de lumière blafarde sur l’asphalte.
Elle était inquiète pour Mulder : il n’avait rien dit depuis leur départ, après avoir lu le journal de Samantha. ‘‘ Je me sens bien ’’ lui avait-il dit. Ces mots sonnaient faux tout à coup…
Elle jeta un rapide coup d’œil à son partenaire : il était immobile, le regard vide et terne, fixant la route sans la regarder pour autant.

Elle pensa alors aux réelles motivations de Mulder : il était entré au FBI dans le seul but de retrouver sa sœur… Bien sûr, il aimait son travail, les affaires non classées le passionnaient… Mais elle savait que la vérité qu’il venait de découvrir était loin d’être celle qu’il avait espérée secrètement, au plus profond de lui… Il avait rêvé de retrouver sa sœur, certes, mais jamais il n’avait imaginé à quel point ce serait funeste… Ou du moins, jamais il n’avait accepté l’hypothèse de sa mort.
La pensée de la revoir vivante était une des choses qui le raccrochait désespérément à la vie, elle était son unique chance de ne pas être orphelin… A présent il était seul…

‘‘ Mais je suis là, moi… ’’

Ces mots sortirent de sa bouche sans qu’elle en ait conscience. Lorsqu’elle s’en rendit compte, elle tourna le tête vers son passager : il s’était endormi. Elle sourit devant ce spectacle. Il avait l’air d’un enfant, serein, errant au pays des songes…
Sans doutes rêvait-il de sa sœur…

Elle était tellement absorbée dans ses pensées qu’elle ne se rendit même pas compte qu’ils étaient arrivés à l’entrée de Washington.
Lorsqu’elle arriva devant l’appartement de Mulder, elle arrêta le moteur. Elle regarda son ami… Son ami… Ces mots avaient une étrange consonance…
Elle lui caressa doucement la joue du dos de sa main : elle aimait le contact de sa peau contre la sienne…
Malgré tous les efforts qu’elle faisait pour ne pas succomber au charme de son partenaire, elle ne pouvait s’empêcher de penser qu’elle l’aimait… Oui, elle en était certaine…
Elle ne désirait qu’une seule chose : être près de lui, l’aider à surmonter cette épreuve, le serrer dans ses bras,…

Mulder émergea lentement… Il revenait peu à peu à la réalité, quittant les ténèbres où il était plongé. C’est alors qu’il comprit la raison de son réveil. Il posa sa main sur celle de Scully qui, à ce contact, s’immobilisa.
Il n’avait toujours pas ouvert les yeux : il profitait pleinement de cet instant si simple, mais qui signifiait tellement de choses…

‘‘ Mulder… ? ’’

Elle lui parlait d’une voix douce mais légèrement triste.
Lorsqu’il ouvra enfin les yeux, il lui lâcha la main afin de tourner la tête et de plonger ses yeux dans les siens. Elle le regardait intensément, les sourcils légèrement relevés trahissant son inquiétude pour lui.

Il esquissa un sourire du coin des lèvres et passa une main dans ses cheveux roux. Mais, tout en faisant ce geste qui se voulait rassurant, des larmes envahirent ses yeux verts.
C’en était trop pour lui : la perte de sa sœur, sa solitude, son amour inavoué pour Scully,… Il ne pouvait plus… Il fallait qu’il réagisse, qu’il reprenne sa vie en main avant qu’elle ne lui file entre les doigts.

Scully fût bouleversée par son regard, elle ne pût s’empêcher de le prendre dans ses bras… Aucun mot ne serait réconfortant, elle le savait. Un geste tendre valait plus que toutes les paroles du monde. De toutes façons, aucun son ne pouvait sortir de sa bouche, l’émotion lui nouant la gorge.
Mulder posa sa tête sur l’épaule de Scully et pleura silencieusement… Cette épaule, si frêle fût-elle, avait toujours été là pour lui dans les moments les plus durs. A cette pensée, ses sanglots furent plus violents.

Scully lui caressait doucement les cheveux. Elle lui chuchotait doucement ‘‘ Ca va aller ’’ et ‘‘ Je suis là… ’’.
Il se calma petit à petit ; sa respiration se fît plus régulière… Il se sentait un peu mieux, mais le mal qui le rongeait demeurait malgré tout.

Scully l’embrassa tendrement sur la tempe puis, pris son visage entre ses mains, captivant son regard avec le sien… Jamais elle ne l’avait vu aussi abattu.
Elle hésita un instant, puis, se risqua à lui demander :

‘‘ Tu veux que je reste avec toi ? ’’

Mulder fût touché par cette attention. Il savait qu’elle s’inquiétait pour lui et qu’elle voulait l’aider mais il voulait rester seul… Pourtant il avait envie d’être à ses côtés… Il ne se comprenait plus vraiment, il était perdu.

Scully sentit qu’il allait refuser et donc ne fût pas étonnée lorsque celui-ci lui dit :

‘‘ Non, ça va… Je préfère être un peu seul… ’’

Elle avait beau s’y attendre, elle fût blessée par ses paroles. Pourtant, elle comprenait sa réaction. Alors pourquoi réagissait-elle comme ça ?
Elle sentit que quelque chose n’allait pas mais elle décida de se taire et de le laisser tranquille.

‘‘ Oui… Bien sûr… Je comprends, ne t’en fais pas. Bonne nuit Mulder. ’’

Il sortit de la voiture, lui lança un dernier regard tout en murmurant un faible ‘‘ Bonne nuit ’’ et claqua la portière.
Lorsque la voiture démarra, il se retourna, regardant Scully s’éloigner… Il regrettait quelque peu sa réaction mais il fallait qu’il le fasse.

Il entra dans son appartement et s’effondra sur son canapé. Il resta là, pendant un instant, à se demander ce qu’il allait faire. Les larmes coulèrent le long de ses joues, elles lui brûlèrent les yeux et la peau… Il était tellement fatigué qu’il s’endormit sans s’en rendre compte.

Scully jeta négligemment ses clés sur la table de la cuisine. Elle se sentait lasse et décida de prendre un bain bien chaud.
Pendant qu’elle se détendait dans l’eau parfumée, elle repensa aux événements de la journée… Tellement de réponses en si peu de temps… Mulder avait dû subir un choc émotionnel.
Elle fût prise d’une irrésistible envie de le rejoindre mais elle se ravisa : il voulait être seul et elle respectait sa décision.
Elle sortit de l’eau et s’enroula dans sa serviette. Elle frissonna : elle avait froid. Alors, elle mit son pyjama et se glissa sous ses couvertures. Le sommeil ne tarda pas à l’emporter…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thyssxf.skyblog.com/
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: Elle est ma vérité   Jeu 26 Jan - 21:35:14

AAAAAAAAAAAAAA tu sais se que j'en pences ...
AAAAAAAAAAAAAA je veux la suite et vite ...
AAAAAAAAAAAAAA je suis pas guérie des fics ...
AAAAAAAAAAAAAA c'est moi qui est trouvée le nom hihihi !!
AAAAAAAAAAAAAA je meur ...
Thyss

MessageSujet: Re: Elle est ma vérité   Jeu 26 Jan - 21:36:40

AAAAAAAAAAAAA ms tu connais la suite
AAAAAAAAAAAAA ms c'est pas grave la posterais demain qd même
AAAAAAAAAAAAA ms heu le titre c'est 50-50
AAAAAAAAAAAAA suis accro aux fics too!
Roxane
Invité

MessageSujet: Re: Elle est ma vérité   Jeu 26 Jan - 21:47:48

AAAAAAAAAAAAAAA Lucie arrete de faire comme moi
AAAAAAAAAAAAAAA j'adore le titre ... il est trop beau Wink (bravo mon exégale Razz)
AAAAAAAAAAAAAAA comment qu'ell est trop bien écrite ... j'ai bin hate de lire la suite ... j'avais encore jamais lu sur cet épisode la ... superrrrrrrrr
Thyss

MessageSujet: Re: Elle est ma vérité   Jeu 26 Jan - 21:51:56

mici tim!!!! Razz

Citation :
AAAAAAAAAAAAAAA j'adore le titre ... il est trop beau (bravo mon exégale )
rho ms heu!!! moi j'ai dit "ma vérité" et elle a dit "elle est" mdrrrrr 50-50! Twisted Evil
Roxane
Invité

MessageSujet: Re: Elle est ma vérité   Jeu 26 Jan - 22:01:02

thyss a écrit:
mici tim!!!! Razz

Citation :
AAAAAAAAAAAAAAA j'adore le titre ... il est trop beau (bravo mon exégale )
rho ms heu!!! moi j'ai dit "ma vérité" et elle a dit "elle est" mdrrrrr 50-50! Twisted Evil
mais oui je sais tite Thyss ... t'inquiete Wink

ca n'empeche que jadore et que je veux la suite I love you
Thyss

MessageSujet: Re: Elle est ma vérité   Jeu 26 Jan - 22:02:55

j'hésite.... lulu t'en penses quoi?? Rolling Eyes
Roxane
Invité

MessageSujet: Re: Elle est ma vérité   Jeu 26 Jan - 22:08:22

thyss a écrit:
j'hésite.... lulu t'en penses quoi?? Rolling Eyes
affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: Elle est ma vérité   Jeu 26 Jan - 22:20:14

LE SUITE BORDEL !!! quoqiue moi je la connait dc .. as you want baby !!
Thyss

MessageSujet: Re: Elle est ma vérité   Jeu 26 Jan - 22:25:50

ms rho je te demandes ton avis!!! scratch
MeryliciOus
Admin et Scribouilleuse de fanfics

Féminin Nombre de messages : 6404
Localisation : Dans un magasin de fleurs, hésitant entre les pois de senteur et une brassée de rOses.

MessageSujet: Re: Elle est ma vérité   Jeu 26 Jan - 22:31:32

Mdr où est la suite? j'adoooooooooooooore!

Fan.Fan.Fan.Fan.
Voir le profil de l'utilisateur http://casisiempre.skyblog.com/
Roxane
Invité

MessageSujet: Re: Elle est ma vérité   Jeu 26 Jan - 22:33:21

la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite
Thyss

MessageSujet: Re: Elle est ma vérité   Jeu 26 Jan - 22:39:49

loool oki je mange et je vs la poste! suis trop sympa qd même!!
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: Elle est ma vérité   Jeu 26 Jan - 22:40:43

ben mon avis sur quoi?
j'ai rien suivi encore rhooo ! mdrrr
LA SUIIIITEEEE
Thyss

MessageSujet: Re: Elle est ma vérité   Jeu 26 Jan - 22:41:29

ms pfff j'abandonne boulet va! Laughing
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: Elle est ma vérité   Jeu 26 Jan - 22:43:00

et boulito ... CHUUUUT !!!
Maria

MessageSujet: Re: Elle est ma vérité   Jeu 26 Jan - 22:53:35

Je crois que j'ai trouvé mon top 3 les shippeuses !
Grande nouvelle non ?!

J'adore thyssoween c'est merveilleux... j'ai pas de mot, je ressents tellement fort leurs émotions avec tes descriptions... c'est beau, c'est fort !

Félicitations, j'attends impatiemment la suite.
¤JeNy¤

Féminin Nombre de messages : 5272

MessageSujet: Re: Elle est ma vérité   Jeu 26 Jan - 23:06:13

Je veux la suiteuuuuuuuuuuuuuuuuh ! C'est très bien écrit, j'adooooore !!

Mademoiselle JeN. Suspect
Voir le profil de l'utilisateur http://attrapez-mOi.skyblog.com
Sam

Féminin Nombre de messages : 825

MessageSujet: Re: Elle est ma vérité   Jeu 26 Jan - 23:08:18

C'est trop meugnon ! :D
La suite pliz' Razz

SAMMMANNTTHHHA ! Cri d'amour pour la défunte ! Laughing
J'adore comment il crie son nom dans la VO, c'est trop excellent Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://zone1013.skyblog.com
Thyss

MessageSujet: Re: Elle est ma vérité   Jeu 26 Jan - 23:23:12

aaaah merci bcp les filles! comme vs êtes super gentilles ben je vs mets la suite!!

15 avril 2000
9H04
Quartier général du FBI

Scully essayait de joindre Mulder depuis plus d’une demi-heure mais sans résultats. Son téléphone portable était éteint et il ne répondait pas sur son fixe. Elle aurait dû se douter qu’il ne viendrait pas travailler mais elle avait un mauvais pressentiment : il avait plutôt tendance à se jeter à corps perdu dans son travail quand il était déprimé…
C’est donc seule qu’elle entra dans le bureau du directeur adjoint Skinner.

‘‘ Monsieur le Directeur… ’’

‘‘ Agent Scully, je vous en prie, asseyez-vous ! ’’

Il marqua une temps d’arrêt en réalisant qu’elle était seule.

‘‘ Où est l’agent Mulder ? ’’

‘‘ A vrai dire Monsieur, je ne le sais pas moi-même. Il est injoignable depuis ce matin. Il doit sûrement être chez lui. ’’

‘‘ Avez-vous une idée sur la raison de cette absence ? ’’

‘‘ Eh bien… Hier, Mulder a enfin retrouvé sa sœur et…

Elle ne savait pas si elle devait lui dire ou pas… Mais après tout, Skinner était leur ami : il devait savoir.

‘‘ Et ? ’’

‘‘… Elle est morte Monsieur… Mulder est encore sous le choc. ’’

Le visage de Skinner de ferma. Il appréciait Mulder et cette nouvelle le chagrina.

‘‘ Bien… Prenez votre journée, il ne faut pas qu’il reste seul dans cet état. ’’

‘‘ Merci Monsieur. ’’

Elle se leva et se dirigea vers la porte mais Skinner la rappela :

‘‘ Agent Scully ! ’’

Elle se retourna et interrogea Skinner du regard :

‘‘ Oui ? ’’

‘‘ Présentez mes condoléances à Mulder… ’’

Elle lui sourit tristement. Skinner était quelqu’un de bien : elle lui était reconnaissante de tout ce qu’il avait fait pour Mulder et elle, tous les risques qu’il avait pris…

‘‘ Oui Monsieur… Au revoir. ’’

Elle sortit du bureau et retourna au sous-sol prendre son manteau et ses clés de voiture.

10H12
Appartement de Mulder

Scully s’arrêta devant la porte qui arborait le numéro 42. Elle leva le point, s’apprêtant à frapper quand un doute l’envahit : ‘‘ et si il était parti ? ’’. Elle secoua légèrement la tête : il fallait qu’elle arrête de dramatiser.
Elle inspira profondément et frappa deux coups sur le bois vernis. Au bout de quelques secondes qui lui parurent une éternité, elle entendit une voix encore endormie lui répondre :

‘‘ C’est ouvert… ’’

Elle actionna la poignée et entra dans l’appartement : il était plus désordonné que jamais. Mulder était allongé sur son canapé, il portait les vêtements de la veille et ses yeux étaient gonflés. Elle s’agenouilla en face de lui et pris sa main dans la sienne.

‘‘ Mulder est-ce que ça va ? Je n’arrivais pas à te joindre alors… ’’

Elle ne pût continuer sa phrase tant le regard de son ami la bouleversa : il souffrait énormément, elle pouvait le lire dans son regard…

‘‘ Mulder… Je me fais beaucoup de soucis pour toi. ’’

Il la regarda, ses yeux étaient troubles et ternes…

‘‘ Je suis désolé Scully… Je ne veux pas te causer plus d’ennuis que tu n’en as déjà. ’’

Il se releva mais elle le retint par le bras.

‘‘ Mulder ne dis pas de bêtises ! Tu ne m’ennuies pas, au contraire : je veux t’aider ! Je n’aime pas te voir dans cet état… ’’

Elle le prit dans ses bras pour confirmer ses dires. Mulder entoura sa taille de ses bras et la serra fort contre lui : sentir sa présence le rassurait et lui faisait un peu oublier sa sœur.
Ils restèrent ainsi quelques instants, puis, Mulder se détacha de son étreinte et la fixa de ses grands yeux tristes. Il lui effleura la joue et lui sourit tendrement :

‘‘ Merci… ’’

Elle lui rendit un magnifique sourire comme elle savait si bien le faire ce qui réconforta un peu plus Mulder.

‘‘ Je vais prendre une douche… ’’

Elle le laissa partir à regret vers la salle de bains… Elle avait la très nette impression qu’ils vivaient leurs derniers instants ensemble, dans l’intimité…

Pendant qu’il se lavait, elle leur prépara du café bien chaud. Elle sortit acheter des croissants à la boulangerie du coin : Mulder n’avait sûrement rien mangé depuis un moment…

Mulder laissa longtemps couler l’eau brûlante le long de son dos, délassant ses muscles meurtris par la nuit agitée qu’il avait passé sur le divan. Il sortit au bout de dix bonnes minutes, se sécha et enfila un T-shirt gris et son éternel pantalon de jogging.

Il entra dans le salon et s’installa dans le canapé, une odeur de petit déjeuner flottait dans l’air. Scully arriva avec un plateau qu’elle posa sur la table basse, puis, s’assit à ses côtés.
Mulder sourit devant cette délicate attention : Scully était vraiment son ange gardien. Il serait mort depuis bien longtemps si elle n’avait pas été là.

‘‘ Ouah ! Scully ! Tu me sors le grand jeu là ! ’’

Elle lui sourit : décidément, il ne changerait jamais… Même dans les moments les plus difficiles, il trouvait toujours le moyen de détendre l’atmosphère…

‘‘ Non, pas vraiment… Mange Mulder… Dans ton état ce n’est pas sérieux de jeûner. ’’

Il la regarda tendrement : décidément, elle ne changerait jamais… Il lui obéit docilement et mangea un des croissants.

Ils burent leur café en silence : aucun d’entre eux n’osait parler de ce qui allait se passer à partir de maintenant. Ce fût Mulder qui brisa le silence :

‘‘ Scully je… ’’

Il baissa les yeux, pris une grande inspiration et fixa les yeux étonnés de Scully.

‘‘ Je vais quitter le FBI… ’’

Scully fût comme frappée en pleine poitrine : sa respiration se coupa, son cœur s’accéléra et aucune parole ne pût sortir de sa bouche… Elle s’attendait à tout sauf à ça. Le FBI sans Mulder ? Elle ne pouvait l’imaginer…

Mulder savait qu’il l’avait blessée. Il voulut prendre sa main dans la sienne mais Scully se leva brusquement.

‘‘ Mulder tu ne vas pas faire ça ?! ’’

Il la regarda désespérément : il avait l’air vraiment perdu… Mais il avait aussi l’air sérieux…
Elle se rassit à ses côtés et posa ses deux mains sur les siennes, le fixant de ses yeux azurs…

‘‘ Mulder, je sais que tu traverses une période difficile mais quitter le FBI n’est pas une solution ! ’’

‘‘ Scully… Tu ne comprends pas… ’’

A ces mots, elle se braqua. Comment pouvait-il dire une chose pareille ? Elle était justement le seule personne qui le comprenait !

‘‘ Alors ça y est ? Tu abandonnes tout ? Tout ce que tu as cherché pendant des années, cette vérité dont tu parles si souvent ?… Mulder !! Tu n’as jamais été aussi près du but ! ’’

Il le savait mais il ne pouvait plus, il n’avait plus la force d’aller plus loin… C’était comme si une partie de lui s’était effondrée. Il la regarda mais ne dit rien.

‘‘ Tu ne peux pas faire ça Mulder ! Est-ce que j’ai quitté le FBI quand ma sœur est morte ? Non ! Et tu sais pourquoi ? ’’

Elle le regarda intensément, ses yeux étaient humides. Elle continua sa phrase mais d’une voix troublée par l’émotion :

‘‘ Parce que tu étais là… ’’

Une larme roula sur sa joue… Mulder ne supportait pas de la voir pleurer. Il essuya cette petite goutte d’eau salée à l’aide de son pouce. Il plongea son regard dans le sien et lui lâcha dans un murmure :

‘‘ Scully… Je quitte Washington… ’’

bon la suite demain les p'tits loups!!! hihiihii rho je suis sadique! cheers
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: Elle est ma vérité   Jeu 26 Jan - 23:29:58

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA je kiffe toujours autant !!!!
Thyss

MessageSujet: Re: Elle est ma vérité   Jeu 26 Jan - 23:33:17

mici!!!! I love you
Roxane
Invité

MessageSujet: Re: Elle est ma vérité   Ven 27 Jan - 0:36:17

thyss je te hais ...

comment oses tu ?? je me susi pris le meme poignard dan sle coeur que notre scully a nous pale
rolal jen reveins pas ...

elle est trop bien ... jai vaiemnt hate delire la suite ...
et dire que je ne sus ipas la jusquà mardi .. .comment vais-je faire???
tu peux en poster un autre bout ce soir stp ma eugé nadorée ???
Thyss

MessageSujet: Re: Elle est ma vérité   Ven 27 Jan - 2:31:02

oh dsl ma tim ms là je vs ai pratiquement tt posté ce que j'avais tapé!! si j'avais vu ton post plus tôt peut être j'aurais ou faire qqchose... t'en fais pas! mardi elle sera sûrement bientôt finie et tapée et tu ne seras pas déçue!!!
gros bisous ma timmy!!!! I love you
Roxane
Invité

MessageSujet: Re: Elle est ma vérité   Ven 27 Jan - 2:41:30

merci ma Eugé tu es un amour ... jai cru que tu me lavais posté la mais non ... capas grave je t'aime qd meme Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elle est ma vérité   

Elle est ma vérité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant