Gillian Community

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

601 The Beginning _ Le commencement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roxane
Invité

MessageSujet: 601 The Beginning _ Le commencement   Jeu 19 Jan - 20:03:21

Mes shippeuses n'adorées ... j'ai une questions pour vous !!!

Comment voyez-vous le comportement de Scully dans cet épisode là ? Jalouse ? si oui ca veut dire qu'elle est déjà amoureuse ... je commence à m'embrouiller ... qu'en pensez-vous ???
Revenir en haut Aller en bas
¤JeNy¤

Féminin Nombre de messages : 5272

MessageSujet: Re: 601 The Beginning _ Le commencement   Jeu 19 Jan - 20:42:18

Pour moi elle est amoureuse depuis un bout de temps déjà... disons que ça commence à s'éclaircir dans sa tête Laughing
C'est un des nombreux épisodes que j'adore, et en VO I love you

Mademoiselle JeN. Suspect
Voir le profil de l'utilisateur http://attrapez-mOi.skyblog.com
Roxane
Invité

MessageSujet: Re: 601 The Beginning _ Le commencement   Jeu 19 Jan - 20:44:49

c'est vrai que je trouve sa réaction trop significative ... j'adore (non je ne suis pas sadique Twisted Evil quoi que Razz)

pfff et dire que Mulder ne voit rien ... c'est bien un mec ca tiens !
¤JeNy¤

MessageSujet: Re: 601 The Beginning _ Le commencement   Jeu 19 Jan - 20:53:46

J'pense pas qu'il ne voit rien... Mais bon, c'est un mec, et ça c'est bien vrai!
La scène où elle lui prend la main... Elle a pas oublié ce qu'il lui a dit ce jour-là, donc elle n'a pas oublié ce qui aurait pus se passer... Et en VO... I love you

Roxane
Invité

MessageSujet: Re: 601 The Beginning _ Le commencement   Jeu 19 Jan - 21:01:15

JeNScoully a écrit:
J'pense pas qu'il ne voit rien... Mais bon, c'est un mec, et ça c'est bien vrai!
explique toi voir Wink
¤JeNy¤

MessageSujet: Re: 601 The Beginning _ Le commencement   Jeu 19 Jan - 21:42:31

Comment dire... Pour moi, Mulder et Scully s'aiment, et ils sont tous les deux conscients, quelque part, qu'ils s'aiment (j'veux dire que c'est réciproque). Ils n'ont pas besoin de mots pour ça. Peut-être que parfois, le doute prend le dessus, c'est tellement fort que ça en devient flou...
Et en ce qui concerne Mulder, sans Scully, il n'est rien, il est perdu, et il le sait. Et sur le coup, il ne se rend pas compte du mal qu'il fait à Scully en laissant sa curiosité prendre le dessus (comme là où il préfère suivre l'autre conne et planter Scully). C'est en ce sens que je veux dire: le pauvre, c'est un mec, il y peut rien ! Laughing

PoLLy

Féminin Nombre de messages : 13135

MessageSujet: Re: 601 The Beginning _ Le commencement   Ven 20 Jan - 18:24:46

Et puis l'autre là, on ne connait pas grand chose de la relation qu'il a eu avec elle, d'accord, ils ont été ensemble par le passé mais je pense que ça a dû commencer par une simple histoire... "corporelle" (lol) et que peu à peu, Mulder s'était attaché à elle, alors son brusque départ pour Berlin a dû lui faire du mal, il dû un peu se sentir trahi, abandonné.

Du coup, le fait que l'autre re-débarque dans sa vie -et celle de Scully, étant donné que leurs vies sont inévitablement liées- a dû le troubler. Il a dû avoir besoin de trouver des réponses, de se resituer par rapport à l'autre. En fait, il a dû être troublé de la revoir alors il n'a pas su comment réagir et il ne s'est pas aperçu que depuis le début, c'est juste un pion pour l'autre (et personne ne pourra me faire croire le contraire, le "je t'aime" de Amor Fati, plus faux tu crèves!).

Il est en quelque sorte dominé "metalement" par cette p**** et ne s'en rend pas vraiment compte, il est aveuglé par les sentiments qu'il a pu éprouver pour elle par le passé, qui l'empêche de voir que Scully, elle, (qui voit plus que clair dans le jeu de l'autre p****, même si elle est graaaave jalouse) tient à protéger ses arrières.

Il est persuadée que c'est Scully qui est aveuglée par sa jalousie, ce que n'importe qui aurait pu croire (du genre "il faut que je l'écarte de MON Mulder") alors que c'est lui-même qui ne voit rien.

A coté de ça, Scully se sent à la fois jalouse (bah oui hein, Mulder loves Scully & Scully loves Mulder) et à la fois découragée, triste : quand elle passe dans le couloir et les voit tous les deux, très proches dans la pièce sombre. On comprend tout à travers son regard : ça la rend malade d'être aussi impuissante fasse à cette bouffonne qui risque la vie de Mulder et le mène en bateau en jouant les saintes ni-touches (ortho? lol).

Je pourrais en parler des heures de cet épisode tellement je l'aime et tellement je le déteste.

Le plus ambigu c'est tout de même dans The Sixth Extinction et Amor Fati. Jusqu'au bout elle aura essayé de le mener en bateau avec son "je t'aime, depuis si longtemps" tsss... Rien que la manière dont elle le dit on voit que c'est pas du tout ce qu'elle pense au fond d'elle. Ou alors, elle devait s'en servir comme d'un pion et finalement, elle a fini par s'attacher un peu à lui, mais pas de la même manière que Scully. A la fin, elle finit enfin par éprouver des sentiments humains, le fait qu'elle passe le livre de Navajo à Scully et son passe magnétique. Mais quand on voit le comportement de Scully au cheveut de Mulder, on comprend vite fait ce qu'est le VRAI amour : la première fois en revenant de 22h d'avion, elle ne veut que le voir et tout de suite, elle verse des larmes et prend sa main dans la sienne, elle ne "dit" pas "je t'aime" mais elle le traduit par des gestes, c'est 1 million de fois plus fort et vrai.

Bon, je m'évade mais juste une allusion à la fin de Amor Fati, le baiser sur le front et les pouces sur les lèvres. C'est comme si elle l'embrassait, comme si elle se permettait de le faire dans ses pensées mais pas d'agir réellement : Mulder a perdu l'autre p**** donc elle ne se voit pas "sauter sur l'occasion" direct après, c'est pourquoi il leur faut l'épisode Hungry et Millénium pour se mettre ensemble... héhé

Conclusion : en voyant l'autre tourner autour de Mulder, Scully a pris conscience qu'il fallait qu'elle agisse un peu avant de se le faire piquer ou détruire (mentalement et physiquement) et Mulder a pris conscience qu'il ne serait rien sans sa pierre de touche, le seul et unique repers dans sa vie ou dans ses rêves, celle qui lui permet de rester vivant et sain d'esprit.

Oki, j'arrête de déblaterrer mais j'ai revu ces épisodes hier soir alors je suis à fond dedans!! lol
Voir le profil de l'utilisateur http://andreaparcoeur.skyblog.com
Thyss

Féminin Nombre de messages : 1855

MessageSujet: Re: 601 The Beginning _ Le commencement   Ven 20 Jan - 19:44:08

waouuuu eh ben polly tu m'épates!!!
faut que je le revois ca fait longtps m'en souviens pas du tt lol!!
en ts cas j'aime ta théorie!!! cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://thyssxf.skyblog.com/
PoLLy

MessageSujet: Re: 601 The Beginning _ Le commencement   Ven 20 Jan - 19:49:04

héhé marchi!! je m'étais même pas rende compte que j'en avais écrit autant!! lol ça fait trop un gros paté!! lol vive les blablas de la bretonne accro à mort de sa série!! lol
Roxane
Invité

MessageSujet: Re: 601 The Beginning _ Le commencement   Ven 20 Jan - 19:55:56

ro polly j'adoooooooooooore quand tu blablates comme ca ...

ta dissert est trop bien ... et je sui encore une fois d'accord avec toi ... mais j'aime bien deander les avis ... surtotu que c'est aps toujours très clair dans ma petite tete ... merciiiiiiiiiiiiii
¤JeNy¤

MessageSujet: Re: 601 The Beginning _ Le commencement   Ven 20 Jan - 20:21:40

Waou, Polly, faut pas te lancer dans le sujet dis-donc affraid
Bah comme toujours, j'adoooore ton analyse, et dans l'ensemble, j'adhère :D

PoLLy

MessageSujet: Re: 601 The Beginning _ Le commencement   Ven 20 Jan - 20:39:18

ah ouais non mais moi faut pas me lancer, sinon j'arrête plus!! lol contente que vous soyez d'acc avec mouah en tout cas!! lol
¤JeNy¤

MessageSujet: Re: 601 The Beginning _ Le commencement   Ven 20 Jan - 21:25:29

Trop d'acc avec toi Polly! Bon, à part que j'ai de plus en plus de mal à croire qu'ils sont ensemble déjà avant "Millénium"... Mais j'vais pas me relancer dans ma théorie ! Laughing

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 601 The Beginning _ Le commencement   

601 The Beginning _ Le commencement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1