Gillian Community

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

A La Faveur De L'hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: A La Faveur De L'hiver   Mar 24 Juil - 18:41:25

Merci les fiiiiiLLes !!!!!
Sa me fait bien beaucoup plezzz !!
J'ai une autre idée de fics mais là faut que je trouve le temps :S ...
Mais promis un jour je reviendrais ... Et pas a Monreal ! ok je sors !
Revenir en haut Aller en bas
RedCheek
Invité

MessageSujet: Re: A La Faveur De L'hiver   Ven 3 Aoû - 21:37:50

Me frappe pas, je t'en supplie !
Je viens de me rendre compte que j'avais déjà lu la fin dès mon retour de Turquie...

Ca n'en change pas moins, mon 'adoration' pour ton histoire.
Petite note avant que j'oublie, je avais tilté dès que le nom a été mentionné pour la 1ère fois mais... amen au nom Richard ! Je fus hantée par le Richard de "Friends", c'est le même dis ? Parce que c'est son visage que j'ai en tête, dis-moi que c'est volontaire !
Sinon, c'est très intime la scène dans laquelle le lecteur est plongé. Ce sont les révélations qui se font sur l'oreiller après un moment d'amour, après l'étreinte de deux corps.
Tu joues comme j'aime avec les dialogues. On a Dana qui a traversé une période difficile mais qui quelque part ne regrette rien de son choix et ne cherche pas de coupable. Elle prend ses responsabilités et assume ce changement qui pour elle n'est que magnifique.
Tu les fais discuter montrant par tes phrases, l'attachement qu'ils ont l'un pour l'autre et la compréhension qui en ressort.
Tu y glisses les désaccords familiaux naissant de ce genre de situation.
Tu y passes aussi un contexte pour que notre esprit se construise une image et y place les personnages comme toi tu te les ai imaginé.
C'est un partage en tout point finalement.
La fin a tout ce qu'il faut pour faire fondre un coeur de shipper en quelques secondes... Je les trouve trop adorables... D'autant plus que Mulder n'hésite pas à dire quelle genre d'enquête il va suivre.
Puis le message de la clé, j'adhère complètement ! Je vais pas dire qu'il lui donne la clé de son coeur parce que ça sent le cliché (soyons inventif) mais bon, une maison renferme une vie et tous ses secrets. Alors qu'il lui donne la clé, ça signifie qu'il l'aime et lui fait confiance sans barrière. Il sait où il va et veut qu'elle l'accompagne, qu'elle fasse partie de sa vie.
La fleur bleue qui sommeille en moi s'est réveillée en grande puissance et je souris en imaginant le sourire qu'elle aborde pour un futur qui lui sourit lui aussi.

Alors tout simplement merci Lulu.
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: A La Faveur De L'hiver   Ven 3 Aoû - 22:06:53

Mais comment tu fais serieux ? Jsuis en admiration devant ce que tu peux dire alors que toi t'es en admiration sur ce que j'cris ... Tres bizard lOl
Merci beaucoup sa me touche !
Jadore ecrire rien que pour lire ce genre de chose ... Jai envie de réécrire mais pas simple qd ya toujours du monde dans la mm pièce ... Jpref ecrire seule ... Bref j'espere my remttre qd mm et lance toi s'il te plait cath'
Et le Richard j'y avais pas penser mais si tu veux je t'accorde ta demande lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A La Faveur De L'hiver   

A La Faveur De L'hiver
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2