Gillian Community

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

A La Faveur De L'hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LuLu
Invité

MessageSujet: A La Faveur De L'hiver   Mar 3 Juil - 21:52:05

Une Nouvelle ... Pas Tres Longue Mais Sympatoche ... (Comment bien vendre son produit ... geek )

Have Fuun
Revenir en haut Aller en bas
docmagoo
Invité

MessageSujet: Re: A La Faveur De L'hiver   Mar 3 Juil - 22:21:45

Ah LuLu ton écriture est si magique!!!! ça donne trop envie de découvrir la suite!!!!!
Mulder et Scully qui ne se connaîssent pas je kiffe grave!!! (surtout quand Scully est le médecin et mulder le patient difficile )
et j'ai trop envie de voir ce qui va se passer entre eux....

A quand la suite?????
parce que là j'l'ai pas lue ta fic, j'l'ai dévoréééééééééééééééée!!!

Je prie déjà pour en avoir une dans....tout de suite!!!
RedCheek
Invité

MessageSujet: Re: A La Faveur De L'hiver   Mar 3 Juil - 23:13:52

Oooh, Lulu, ce que j'aime quand tu pars en ship' Exclamation

Je tente de suivre toutes les nouvelles fics sinon je vais mettre une ch*** de temps pour me rattraper...

J'adore ta description pour le lancement de l'histoire. Tu en fais de magnifique aussi. Une histoire a toujours besoin d'un contexte, de fines descriptions qui permettent de guider le lecteur et ce que j'aime sur ce forum, c'est que chacun a sa touche. Il est dur de confondre un auteur par un autre. Tout ça pour dire, que toi aussi, tu as fait ta marque.
J'ai la sensation que l'hiver te plaît dans les histoires, tu abordes souvent cette saison et ça me plaît car même si l'été est le bienvenu, l'hiver apporte son lot d'humeur et de paysages; et tu les décris très bien. Noël qui approche en faisant des heureux d'un côte et en rappelant, d'un autre côté, combien de personnes sont seules à cette époque de l'année ou combien de personnes n'aiment pas Noël. Mulder en fait partie.

Dès la fin de ce premier paragraphe, tu fais en sorte que Mulder et Scully ne soient pas indifférents au premier regard.
Le contexte est sensiblement différent de celui que nous connaissons, ici Mulder est apparement toujours un agent du FBI et Scully exerce la médecine. Leur vie est autre mais leur rencontre laisse présager un chemin commun.
On arrive au dialogue et à ces petites descriptions parsemées à des points précis pour identifier et tenter de classer les personnages.
Politesse, plaisanterie, attachement,... Tu pointes les côtés qu'on aime chez eux avec un Mulder têtu comme une mule et une Scully patiente comme jamais. Deux opposés qu'on souhaite qu'ils s'attirent...

J'ai déjà envie d'en savoir plus même si tu dis qu'elle sera pas très longue. J'aime quand c'est bien écrit et présenté alors j'en redemande.
Clem
Invité

MessageSujet: Re: A La Faveur De L'hiver   Mer 4 Juil - 1:04:17

C'est vraiment une idée de départ originale ! Rien qu'imaginer Scully oscultant Mulder.. Bref, je m'égare.
J'adore ta façon d'écrire et de raconter tout ça, et c'est pas nouveau. En plus la période de noël, c'est encore plus romantique ! Il me tarde de lire la suite.
PoLLy

Féminin Nombre de messages : 13135

MessageSujet: Re: A La Faveur De L'hiver   Mer 4 Juil - 1:35:16

Lulu, Lulu... je suis juste totalement sous le charme de ce parfait début!
Tes idées sont décidément toujours aussi variées, intelligentes et surtout, passionnantes!
J'aime tellement les AU, mais mouaaaahhh, tu es trop douée!!
J'adore ton écriture, ton réalisme, le fait que tu connaisses si bien nos deux héros préférés... Bref, je suis fan de tes fics!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://andreaparcoeur.skyblog.com
trust_no1

Féminin Nombre de messages : 2085

MessageSujet: Re: A La Faveur De L'hiver   Mer 4 Juil - 7:06:22

OUFF !!!
vraiment croustillant ce début !
trop prometteur même lol mais c'est pas moi qui va s'en plaindre ! ca faisait longtemps que javais pas lu un bon début de fic comme ca
ca donne le gout d'en avoir TJRS PLUS bounce
j'espère que tu n'hésiteras pas a continué a écrire une suite !
DanaLane1013

Féminin Nombre de messages : 111

MessageSujet: Re: A La Faveur De L'hiver   Jeu 5 Juil - 1:52:40

ahh!! ça yé j'suis sous le charme!!!
vite la suite!!
Voir le profil de l'utilisateur http://dana-lane.skyblog.com/
Spooky_Amy

Féminin Nombre de messages : 339

MessageSujet: Re: A La Faveur De L'hiver   Sam 7 Juil - 17:32:04

comme tout le monde je dis ! (ça va plus vite ! mouarf)
La suite ! Je suis fan de tes histoires !

Au fait ?

D'ou qu'elle est la suite ???
Voir le profil de l'utilisateur http://commentgagnerdeuros.ifrance.com
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: A La Faveur De L'hiver   Sam 7 Juil - 22:30:10

Iiiiiiiiiiii Comme ca fait toujours plez de lire tout ça !!!
Merciiiii
Voila pour votre week end !!!!

The suiiiite
Clem
Invité

MessageSujet: Re: A La Faveur De L'hiver   Sam 7 Juil - 22:38:19

Arg, elle est mariée. Mais j'aime bien, ça va compliquer un peu la situation. Twisted Evil C'est bon elle a vu Mulder alors son mari hop, il devient tout de suite plus terne.
J'aime toujours autant ! Merci.
PoLLy

MessageSujet: Re: A La Faveur De L'hiver   Dim 8 Juil - 3:52:04

mon Dieu, Lulu, tu fais ressortir mon plus mauvais côté, pourquoi faut-il que mon passage préféré soit celui où Scully parle de son agression??? Shocked looool
nan vraiment, j'adore de long en large et en travers!!!
aussi bien ton écriture que tes idées!!
Le mari qui complique tout, notre Mulder qui est d'abord hésitant puis cède devant notre Scully, son agression, Skinner qui joue les papa poule, bref, je suis désespérément fan de tes fics et surtout les AU donc ne t'arrête surtout pas en si bon chemin!!!!

Dernière édition par le Dim 8 Juil - 15:06:09, édité 1 fois
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: A La Faveur De L'hiver   Dim 8 Juil - 11:20:32

Citation :
monpaage préféré soit celui où Scully parle de son afression???
suis tout simplement
J'ai qd mm du relir 5 fois ... Suis pas fraiche ce matin mais jsuis pas la seule lol!

Merciiii les filles !!!!!! La suite bientot ... Enfin qd Polly aura posté Rolling Eyes tongue
PoLLy

MessageSujet: Re: A La Faveur De L'hiver   Dim 8 Juil - 15:07:09

MDR!! Oui, j'aurais dû dormir à cette heure, mon cerveau l'était déjà à priori!!! LOL
oui, j'essaierai de poster tout à l'heure miss, promis!!! je veux l suite de la tienneeeee!!!
atalya

Féminin Nombre de messages : 811

MessageSujet: Re: A La Faveur De L'hiver   Dim 8 Juil - 16:40:24

affraid
haa!!!
merci merci merci!!!
j'aime trop!!!!
rooo!!! j'ia prier pendant une semaine pour pouvoir trouver des fics a mon retour!!! lol!
et ben je suis pas décue du tout!!!

la suite!!!!
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: A La Faveur De L'hiver   Sam 14 Juil - 2:04:34

Comme promis : une suiiite !
La prochaine fois c'est la fin mais faut que je la retouche dc ... Patiente !!
Encore merciiiii

I love you I love you
RedCheek
Invité

MessageSujet: Re: A La Faveur De L'hiver   Sam 14 Juil - 2:39:27

Comment acquérir un sourire niais en quelques minutes ? Lire la suite de Lulu !!!

J'adore ton écrit. Tu joues avec les mots et les situations, et j'adore ça (non non, ce n'est pas Michèle Laroque qui parle de sexe lol!).
Le froid qui pénètre dans la salle d'attente après le 'refus'... Rhaa j'aime comment tu gères les mots et les mets dans un contexte particulier.

Je n'avais pas commenté sur la suite précédente alors j'en profite pour le faire. J'avoue que c'était trop beau pour être vrai. Il fallait un obstacle. Tout allait trop facilement, dirais-je. Le fait qu'elle soit marié était une bonne idée car comment vivre un amour, une attirance en sachant très bien que la liberté est restreinte.
Puis tu n'oublies pas la vie personnelle et les expériences douloureuses. On savait déjà pour Mulder vu qu'il ne vient pas voir un docteur par hasard mais on ignorait encore le passé de Scully. Son agression n'est peut-être qu'un détail pour certains mais je la trouve interessante parce que tout cela joue dans l'altercation, l'attirance qu'il y a entre Mulder et elle. Cela construit une personne et change la perspective.

Pour cette nouvelle partie, j'étais toute enjouée de voir la tournure que prenaient les évenements. Avec les gestes d'un docteur qui n'étaient plus anodins, qui cherchaient une réponse différente des paroles habituelles. Le baiser fut le bienvenu.
Le fait que Scully ne se retire pas directement, ne réalise pas tout de suite ce qu'elle fait est intéressant car cela signifie qu'elle ne contrôle pas ses pensées mais qu'elle a plutôt laissé parler son coeur. Ce n'est que sa conscience qui l'appelle et la fait arrêter. Ca se sent lors du deuxième baiser avant qu'elle ne cède face aux remords et mette son 'patient' dehors.
Mulder est attendrissant dans son attitude. Même si il initie le 2e baiser, il ne force rien. Au fond de lui, il sait ce que Scully attend. Il sait que l'amour qu'il éprouve ne va pas que dans un sens. Les sentiments sont réciproques.
Il a fait le 1er pas. C'est à la fois bien et pas bien. C'est bien car ils auront osé, quelque part, admettre leurs sentiments par le biais d'un baiser cependant ce n'est pas bien car, d'un autre côté, après, c'est à elle à jouer le pour et le contre. Ce n'est pas lui qui est marié mais elle.

Donc ce fut un pur plaisir de lire qu'après un an, un soir, elle vient chez lui. J'aime l'absence de paroles lors de cette retrouvaille. Il n'y en a jamais vraiment eu d'ailleurs. Les seules qu'on a pu lire étaient surtout là pour l'échange docteur/patient. Quand on se tourne vers leur relation, les mots semblent inutiles. Tout transparait par les gestes que tu crées et le réalisme qui en découle.
La bague n'est plus là. Sa décision est prise. Ce choix m'intrigue. Pourquoi ce parfait inconnu (à la base) a réussi à prendre le dessus sur un mariage 'heureux' ? Je suis shippeuse mais jouons le jeu Rolling Eyes
Cette suite finit sur deux personnes réunies. Une chambre inoccupée jusque là qui va faire toute la différence pour ces deux personnes. Une nuit de passion : émanation d'un désir effacé quelques temps auparavant au désarroi de deux personnes pourtant amoureuses.
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: A La Faveur De L'hiver   Sam 14 Juil - 10:50:55

Comment acquérir un sourire niais en quelques minutes ? Lire la review de Celly !!!

Citation :
J'adore ton écrit. Tu joues avec les mots et les situations, et j'adore ça (non non, ce n'est pas Michèle Laroque qui parle de sexe ).

Enooooorme !!! MDr !

Euh merciiii beaucoup ... Je sais pas comment tu fdais a chaque fois pour nous ecrire un truc aussi long et aussi beau mais merciii et encoooore ! Rhooo mais ecris des fics steplait !! t'es trop douée !!

I love you
Clem
Invité

MessageSujet: Re: A La Faveur De L'hiver   Sam 14 Juil - 12:34:33

Comment voulez vous écrire un commentaire potable après celui de Celly ?
A part, "j'adore" je suis un peu à court...donc forcément...
Menfin, déjà, une bonne chose que scully le rejète, la première fois. Bon bien sûr, elle ne peut pas résister et l'embrasse mais après, elle se braque et nie ses sentiments. C'est très scullien ! En femme intègre elle se refuse à faire une telle chose car elle est mariée.
Je ne pensais pas que leur prochaine rencontre se ferait un an plus tard. Ca m'a surpris mais je suis totalement conquise. J'aimerais savoir ce qu'il s'est passé pendant ces un an. Même si je m'en doute un peu. Ce moment où ils se retrouvent est tout simplement fabuleux.
Je ne tiendrais pas longtemps avant de pouvoir lire la suite alors par pitié pour mon coeur, fais vite !
PoLLy

MessageSujet: Re: A La Faveur De L'hiver   Dim 15 Juil - 17:12:50

Bon ma reviex sera minable après celle de Celly mais pfffouaaahh...
Je te jure, comme disent les anglais, j'avais les papillons dans le ventre lorsqu'ils échangent leur premier baiser, j'imaginais trop la scène et tout, j'aime tellement tes descriptions, mais plus ça va, plus tu te surpasses et c'en est un réel plaisir!!!

sans parler de ce dernier paragraphe tout à fait sublime, maîtrisé et fort en émotions, on a l'impression d'assister à la scène, comme une petite souris planquée dans un coin!
vivement la suite!!! (mais pas la fiiin... No )
DanaLane1013

Féminin Nombre de messages : 111

MessageSujet: Re: A La Faveur De L'hiver   Mer 18 Juil - 1:00:35

woua!!! c'est trop beau!! j'en ai les larmes aux yeux!!!!
vivement la suite!!!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://dana-lane.skyblog.com/
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: A La Faveur De L'hiver   Jeu 19 Juil - 23:26:41

Marchiiiii les nanas !!!!!
Dédicasse de la fin à Polly pour lui donner du courage! tongue Eeeeeeeeeeee poste la suite de la tiennnneuuuuuuuu

FIIIIN
PoLLy

MessageSujet: Re: A La Faveur De L'hiver   Ven 20 Juil - 1:07:55

ouaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhh!!!!!
je suis trop trop trop faaaaaaaaan!!!
mon Dieu, duship à l'état pur dans une AU qui est un vrai délice!!!!!
Rha, les imaginer tous les deux dans le lit à bavarder en étant l'un contre l'autre à fixer le plafond je suis in love!!
ton écriture et tes idées sont toujours aussi alléchantes!!!!bmerci mille fois, de toi c'est ma fic préférée, elle regroupe tout ce que j'adore!!!
atalya

Féminin Nombre de messages : 811

MessageSujet: Re: A La Faveur De L'hiver   Ven 20 Juil - 14:36:41

merci merci merci!!! cheers
ce fut trop bon!!!

suis triste tout de méme que sa soi fini!!!
Clem
Invité

MessageSujet: Re: A La Faveur De L'hiver   Dim 22 Juil - 16:54:19

Je suis à deux doigts de pleurer tellement c'est...beau.
Cette fic est un régal, un délice, je ne me lasserai jamais d'en lire des comme ça.
J'ai dû avoir un sourire niais tout le long mais c'est pas grave. Je les imaginais tous les deux dans le lit en train de parler et...je craque. Fic sublime, fin sublime, merci !
Sunrise

Féminin Nombre de messages : 545

MessageSujet: Re: A La Faveur De L'hiver   Mar 24 Juil - 14:27:43

PoLLy a écrit:
on a l'impression d'assister à la scène, comme une petite souris planquée dans un coin!

C'est carrémant ça en fait et c'en est donc jouissif d'être les voyeurs de la rencontre alternative de M&S!!!
Merci et Bravo tt simplement!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A La Faveur De L'hiver   

A La Faveur De L'hiver
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant