Gillian Community

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Impossible vérité]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
élOdy

Féminin Nombre de messages : 2668

MessageSujet: [Impossible vérité]   Jeu 31 Mai - 20:58:40

Alors voila, hier, avant de me coucher, j'ai eu l'idée de faire une mini mini histoire, comme je les aime! geek je sais pas trop ce que ca vaut, donc j'attends vos commentaires...

La porte se referma violemment sur lui. Bouche ouverte, il était sous le choc. Il frappa plusieurs fois à la porte, sans réponse. Elle voulait l’oublier. Mais comment oublier cet homme, lui à qui elle s’était vouée ? Mais pourtant, c’était la seule chose qui lui importait. Malgré sa présence derrière cette porte, clamant son nom, implorant son pardon, elle résistait, à cette envie de lui ouvrir, à la fois cette porte, et son cœur. Mais comment avait il pu faire cela ? Ils étaient heureux, pourtant ; tous les trois, menant une vie paisible. A croire que cela ne lui suffisait pas, qu’un homme aspirait à une vie plus mouvementée et palpitante, autre que celle d’un homme fidele, et aimant, sage, et patient. Mais lui, il l’avait trompé ; trompé son mariage, trompé sa confiance. Car c’était le propre de leur relation : la confiance. Elle était basée sur cela, elle n’était née de leur forte amitié. Tout s’effondrait pour elle, tous les espoirs qu’elle avait fondé, cette vie qu’elle désirait ; cette vie auprès de son fils, et de son mari. S’en voulait il de son côté ? Ou l’avait il déjà retrouvé, cette femme pour qui il avait gâché sa vie, balayant ainsi ses devoirs, son passé ?

Mais la jeune femme se refusait à y pensait, elle ne voulait pas rendre sa douleur plus forte et insupportable qu’elle ne l’était déjà. Alors elle pleura longuement, toujours derrière cette porte qu’elle ne pouvait quitter, cette porte qui protégeait son amour de se rendre. Elle pleurait, mais elle le cachait, elle ne voulait pas qu’on puisse l’entendre, que lui sache que son amour n’était pas perdu, qu’elle l’aimait toujours, et pour ne pas réveiller son fils, pour ne pas qu’il pâtisse des erreurs d’un père pour qui tout semblait déséquilibré.

Arpentant les allées éclairées de Washington, il errait, seul, pensif, coupable. Le regard que les gens, non soucieux de ses actes, ces regards le mettait mal à l’aise. Cette impression d’être observé et jugé par tout ce monde le hantait, et le rendait honteux. Que lui avait il prit ? Lui qui aimait tant cette femme, cet enfant, cette vie !? Pourquoi avait il succombé au plaisir de la chair ? N’était-il pas heureux ? Ne les rendaient il pas heureux ? C’était pourtant ce qu’il croyait, ce qu’elle croyait. Qu’allait-il faire maintenant ? Lui expliquer, se faire pardonner, il était sûr qu’elle ne le fera pas, et il n’en avait pas envie. Comment expliquer ses actes, comment en avoir le courage, et l’honnêteté. Allait-il lui dire : “Tu ne me plait plus” ? Il en était incapable, il n’en pensait rien, au contraire. Cette femme était tout pour lui. Elle était son amie, son épouse, son amante. Il ne comprenait même plus ses propres intentions. Que pouvait-il faire maintenant qu’il était seul et désespéré. Plus aucune solution ne s’offrait à lui. Paniqué, il rejeta sa douleur contre un réverbère de l’allée. Frappant de plus en plus fort, pleurant de plus en plus fort, il tentait de se vider du mal qui le rongeait, de cette colère qu’il ressentait envers lui-même. Il n’est pu plus. Il était tant déprimé qu’il ne pouvait se résoudre qu’à se lamenter, à pleurer. La pluie se mit à tomber, il se leva de terre, et il se mit à courir, à courir de plus en plus vite. Il devait la voir, la reconquérir, lui montrer à quel point il était désolé, à quel point il s’en voulait, à quel point il serait prêt à tout pour elle. Tandis que le vent heurtait son visage, que la pluie le lavait de tous ses pêchés, il avançait, sans s’arrêter. Il se sentait revivre. Alors il courait, il courait, toujours plus vite. L’odeur de l’asphalte ravivait ses sens, ravivait sa force. Il ne pouvait s’arrêter de courir, jusqu’à ce moment. Jusqu’au moment ou ce véhicule heurta violemment son corps, le corps de cet homme qui voulait croire, pour qui tout était redevenu possible. Le bruit de la collision retentit jusque dans l’allée principale. Le temps s’était arrêté. Le corps, inerte, gisait au milieu de la route. Tout autour, des personnes effarées se rapprochaient. Au fur et à mesure, l’horreur laissa place à l’étonnement. Cet homme, cet homme était mort. Son corps attestait de ses souffrances, mais pourtant, son visage humide montrait le contraire : il souriait, ses yeux ouverts étaient comme ceux d’un enfant qui reçoit le plus beau des cadeaux, la plus belle des choses, cette chose pour lui, c’était l’amour, l’amour perdu qu’il essayait en vain de retrouver…

ah oui, désolée aussi, l'idée est venue toute seule Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://an0ther-path.com/
docmagoo
Invité

MessageSujet: Re: [Impossible vérité]   Jeu 31 Mai - 22:48:22

des "mini mini" histoires comme ça j'en veux tous les jours.

J'adore ton style, tes idées, ta façon d'écrire bref tu devrais te faire moins rare sur ce topic car tu cartonnes!!!!!
atalya

Féminin Nombre de messages : 811

MessageSujet: Re: [Impossible vérité]   Jeu 31 Mai - 23:31:46

pale
oui non mais c'est super bien écrit mais bon j'ai une question tout de méme? mais où sont les bisounours quand on a besoin d'eux!!! Laughing Wink

bah voilas comme je viens de voir l'autre ben sa m'ne fait deux d'un coup!!!

re merci!!
et puis ENCORE lol! :D Wink
Spooky_Amy

Féminin Nombre de messages : 339

MessageSujet: Re: [Impossible vérité]   Jeu 31 Mai - 23:52:09

me suis à peine relever que tu m'as de nouveau tuée avec cette nouvelle histoire !

j'adore, c'est court, intense, beau.

continue !!
Voir le profil de l'utilisateur http://commentgagnerdeuros.ifrance.com
Puffy

Masculin Nombre de messages : 56

MessageSujet: Re: [Impossible vérité]   Ven 1 Juin - 0:56:31

La narration est bonne, l'histoire aussi... bonne imagination.

Bon je suis un mec, un grand enfant, donc forcément c'est un peu trop glamoure à mon gout... je dis pas que j'aimerais voir des explosions partout, lol, mais bon... plutot que le mec accuse un acte héroique, qu'il arrive tel un Chevalier...

Enfin, je m'emporte Smile

Mais sinon c'est vrai que c'est chouette
élOdy

MessageSujet: Re: [Impossible vérité]   Ven 1 Juin - 13:29:33

merci les... gens!! Razz j'essaierais d'ecrire plus souvent alors ^^
PoLLy

Féminin Nombre de messages : 13135

MessageSujet: Re: [Impossible vérité]   Ven 1 Juin - 14:03:30

pfouaaah!! tu n'y pas pas avec le dos de la cuiller miss!!hallucinant mais efficace!! lol bon le coup de Mulder qui trompe Scully alors qu'ils sont mariés, j'ai du mal à y croire mais le passage est très bien écrit en tout cas, merci à toui!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://andreaparcoeur.skyblog.com
ariane
Invité

MessageSujet: Re: [Impossible vérité]   Ven 1 Juin - 18:54:13

Bon, je trouve enfin le temps de faire une review. Je l'ai lu hier, mais j'ai pas eu l'occasion de commenter.

Alors, déjà, j'aime, donc c'est pour moi! ( tu te rappelle?) lol!
Ensuite, étant donné que ce sont des histoires courtes, j'en veux trrrrrrès souvent!! Tout les deux jours on va dire!^^

Bon, pour celle-ci, c'est magnifique! C'est vrai que c'est bizarre l'idée que Mulder trompe Scully, mais c'est tellement bien écrit qu'on l'oublie! Et puis, la fin... Sad voilà, quoi! Il était prêt à s'excuser et il meurt! snif, quoi!

Mais merci merci, j'aime ta façon d'écrire ( de toute façon, vu les articles que tu nous fais des fois, sur ton blog, ça m'étonne pas!) Alors, au plaisir de te relire! ( donc, c'est a dire, demain!^^)

bisooous!
élOdy

MessageSujet: Re: [Impossible vérité]   Ven 1 Juin - 19:06:01

Oh bah non j'ai pas oublié! Smile
au plaisir!
marchi les filles!
Clem
Invité

MessageSujet: Re: [Impossible vérité]   Ven 1 Juin - 23:00:36

Ok...tu viens de m'anéantir.
Mais c'est quoi cette fin ?
Histoire très poignante, très bien écrite, exprimée mais terriblement triiiiste.
DanaLane1013

Féminin Nombre de messages : 111

MessageSujet: Re: [Impossible vérité]   Dim 3 Juin - 23:05:52

...j'ai l'impresion de m'être pri un coup en pleine poitrine!!!

non ms franchemen c'est super bien écrit!! court et direct!!!
je te jure mon coeur s'emballé au fur et à mesure que je lisai tes lignes!!!
encore bravo!!
Voir le profil de l'utilisateur http://dana-lane.skyblog.com/
trust_no1

Féminin Nombre de messages : 2085

MessageSujet: Re: [Impossible vérité]   Lun 4 Juin - 1:20:18

haaa Élodie t'es trop... MOUAHHHH !!!

c'est '' shurt and sweeettt ''
bah... p-t pas si sweet que ca mais bon tu vois le principe !!
c'est vraiment pas long mais vraiment bon et intense ya pas de doute
jte trouve encore plus génial quand tu ponds des trucs du genre !

surtout lache pas la patate lol
et si ta dautre bonne idée comme ca ... gêne toi pas non plus lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Impossible vérité]   

[Impossible vérité]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1