Gillian Community

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Dernière Histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LuLu
Invité

MessageSujet: Dernière Histoire   Sam 19 Mai - 0:34:04

Voila une courte fics qui me trotte depuis un moment ... Assez différent de ce que je peux faire ... Un message aussi. On en a déjà parler ici mais si écrire permet de faire passer des messages et de faire avancer le monde alors pourquoi pas ! Non Non je ne me prend aps pour Mere Thérésa non plus ... Lady Di peut etre geek

Iciii

Continuer de se battre contre la leucémie c’est un peu de vous et beaucoup pour les autres …

www.laurettefugain.com
Revenir en haut Aller en bas
Dine

Féminin Nombre de messages : 1598

MessageSujet: Re: Dernière Histoire   Sam 19 Mai - 0:45:17

C'est affreusement triste ... et déjà que j'étais pas en super forme tu viens de m'achever par tes magnifiques mots. C'est incroyablement bien écrit avec des mots d'une simplicité et d'une tristesse ... C'est pfffff j'en suis toute boulversée là. Tu cesseras jamais de m'étonner et je crois que j'ai pas mal de tes lectures à rattraper.
C'était magnifique. Un message qu'il faut continuer à faire passer.
Merci Ma coék'.
T'm
RedCheek
Invité

MessageSujet: Re: Dernière Histoire   Sam 19 Mai - 0:59:12

Je me suis promis de ne plus lire de fics avant la fin de mes examens pour ne pas avoir à abandonner mes commentaires en cours de route.
Ton titre m'a attiré. Tu as dit que c'était une courte histoire et j'ai été convaincue.
Voilà que j'ouvre la fenêtre contenant la fic et je m'en vais, emportée par les mots. Je ne suis pas encore mère et pourtant, j'ai les larmes aux yeux.
La vie est dure surtout quand elle fait preuve d'illogisme. On dit que ce sont les 'vieux' qui meurent d'abord, pas les enfants. Alors quand les plus petits partent avant les plus grands, l'injustice marque un point.
Ta 'courte' histoire est magnifique. Il ne faut pas prendre ce mot comme on dirait d'une image qu'elle est magnifique tant le bonheur en ressort. Ici, elle est magnifique parce qu'on sent le désarroi d'une mère qui néanmoins lui donnera une force inimaginable : la force de se battre pour un enfant.
De l'autre côté, il y a le papa. Son lien avec l'enfant est sensiblement différent mais il n'en est pas moins le père. Il aborde la mort différement mais la peine est là pour lui aussi.
Après la douleur vient l'espoir et la force de se battre pour que plus jamais ça n'arrive. Ils seront deux pour la mémoire de leur fils.
Ton histoire racontée par le bien d'un enfant de 13 ans est d'autant plus touchante. Les adultes ne s'écoutent plus. Quand un enfant parle, le monde change.
Merci pour tout, Lulu. Les larmes ont coulées mais je te remercie quand même.
Je suis déjà sensibilisée à tout ça et j'ai hâte de savoir si je peux enfin donner mon sang ou autre : "Un peu de vous, beaucoup pour les autres."
PoLLy

Féminin Nombre de messages : 13135

MessageSujet: Re: Dernière Histoire   Sam 19 Mai - 1:03:17

Entre deux larmes j'essaie de te dire quelques mots...
Ce texte est court mais terriblement intense.
Le "pire" si je puis dire, c'est qu'on a une sensation d'inconnu.
On comprend que leur enfant est décédé de cette "foutue" maladie mis on se demande où tu veux nous mener à travers la relation de ses parents.
Des mots à la fois simples et touchants, le point de vue extrêmement bien choisi pour émouvoir et pour donner une tonalité poétique à ton texte.
Le plus beau à ce jour et le plus bouleversant, je crois que la flèche a atteint sa cible!
Très beau message, merci d'avoir partagé cet instant avec nous. *retourne se moucher une dernière fois*
Voir le profil de l'utilisateur http://andreaparcoeur.skyblog.com
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: Dernière Histoire   Sam 19 Mai - 1:24:10

J'avoue que j'ai eu du mal à l'écrire ... Je sais pas pourquoi ce sujet. Pourquoi maintenant. mais merci pour vos coms sa me touche aussi.
Clem
Invité

MessageSujet: Re: Dernière Histoire   Sam 19 Mai - 2:55:05

J'ai lu et j'avoue que je ne sais pas trop quoi dire à part merci.
Ce texte est magnifique et réellement intense.
'Lo
Invité

MessageSujet: Re: Dernière Histoire   Sam 19 Mai - 11:44:43

Entre deux larmes, je te dis juste merci. Ce texte est non seulement très poétique mais le message qui en ressort est... affreux, horrible mais sublime en même temps.
Je ne vais rien ajouter d'autre... Aucun mot ne pourrait être assez fort après cette lecture. Juste merci et surtout ne t'arrête jamais d'écrire et de nous bouleverser de la sorte.
atalya

Féminin Nombre de messages : 811

MessageSujet: Re: Dernière Histoire   Sam 19 Mai - 18:53:10

mon dieu!!
c'est pas possible la je pleur comme une conne!!!
c'était très beau et intense!! merci!!!
Crying or Very sad
DanaLane1013

Féminin Nombre de messages : 111

MessageSujet: Re: Dernière Histoire   Dim 20 Mai - 23:19:28

trop beau.... je sais pas quoi dire...
en plus j'ai les yeux qui me brullent tellement j'ai envie de pleurer!!!!!

merci
Voir le profil de l'utilisateur http://dana-lane.skyblog.com/
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: Dernière Histoire   Dim 20 Mai - 23:42:38

Merciiiii a toutes !!!!
I love you
ariane
Invité

MessageSujet: Re: Dernière Histoire   Lun 21 Mai - 18:43:40

Lulu...c'est tout simplement magnifique...
Je ne sais pas vraiment quoi dire... le mieux est:
Merci. C'est boulversant. On te demande toutes, je crois, de ne jamais t'arrête!

Merci
Sunrise

Féminin Nombre de messages : 545

MessageSujet: Re: Dernière Histoire   Mar 22 Mai - 2:33:26

Wawouh c'est juste à couper le souffle ttellemnt chaque mot est à sa place et juste: j'adore et j'en tremble
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dernière Histoire   

Dernière Histoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1