Gillian Community

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Reviews des admins!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PoLLy

Féminin Nombre de messages : 13135

MessageSujet: Reviews des admins!   Lun 30 Avr - 22:30:52

Bon, aller, je me lance la première, sachant que Julia explicitera tout cela 20 000 fois mieux que moi mais on! Voici mon opinion, j'ai essayé de limité niveau spoilers mais méfiez vous quand je commence à parler de Gillian quoi! lol

Comment réussir à faire quelque chose de compréhensible ? Déjà, j’écris cette review avant de lire celles des miss on en parlera après !

Bon, ma phrase pour résumer ce serait : le film est aussi décousu que le jeu de Gillian est parfait !

Le film aurait pu être culte, il avait le potentiel et les moyen de donner quelque chose d’absolument formidable dans le sens « étude psychologique d’une violence à laquelle on est soumise contre son gré » (ouah, sortir ça quand on a dormi 7h en 3 jours c’est fort quand même ! lol).

Le budget a été tellement réduit que la plupart des scènes qui auraient rendu la violence légitime et apporté une dimension psychologique passionnante au film… ont toutes disparu comme par magie.

Ce film est comme une passoire pour moi, totalement rempli de trou, d’ellipses, de manque d’informations, d’indices, de descriptions… La relation entre Alice et son père ou avec son patron (et ex), la signification de son tatouage, que l’on aperçoit mais qui ne reçoit aucune allusion… Tout ça rend le film encore plus froid et décousu qu’il ne l’aurait été à l’origine.

Le montage est bâclé à mort aussi pour moi, il y a une espèce d’enchaînement de petites scènes, surtout dans la première demi-heure, que ça file à toute allure, la relation Alice/Adam se forme en claquement de doigt et le tout sans la moindre alchimie, ce qui rend le tout très peu crédible à mes yeux.

Certains passages sont sensés être emplis de tension et de sens, pourtant, on s’est surprises toutes les 4 à éclater de rire ! C’est quand même hallucinant !

Le film doit avoir deux records du monde en un !
-Le record du nombre de fois où on peut entre « fuck » et tous ses magnifiques dérivés tels que « fucking » ou « fuck off », le tout en 1h19. sachant que dans la première phrase du film on a le droit à 2 « fucking » et a dernière phrase du film c’est « Jesus fucking Christ »… Ok, ça veut tout dire !
-Le record des dialogues les plus absents possible, genre, il y en aurait moins ce serait un film muet ! « Gillian, l’héritière de Charlie Chaplin » lol Nan mais la phrase la plus longue du film c’est « They fucking raped me Adam and they fucking destroyed your face… ». Nan mais avec JeN en 25min dans le bus on s’est refait tous les dialogues du film ! Ca fait trop peur !

Bon, Danny Dyer… Que dire ? Voix monocorde, jeu totalement manqué. Il passe d’un homme presque timide, petit garçon qui ne sait pas où se mettre, qui a peur du sang à un taré justement assoiffé de vengeance, quitte à ce que ce soit le plus gore et ridicule possible. Merci Dan pour ce merveilleux personnage particulièrement recherché…

L’alchimie est totalement absente et comme le dira Julia, on a l’impression que leur relation est plus incestueuse qu’autre chose, Alice est comme une mère pour Adam, rassurante, elle lui fait des réprimandes quand il fume des joints, l’engueule, le soigne, lui caresse la tête comme une mère… Trop spécial, ça m’a laissée indifférente lors des scènes de sexe.

Aller, on garde le meilleur pour la fin… Gillian… Comme dirait Alice dans le film « Oh my gaude ! » Elle est… Pfouaaah, avec un tel scripte, je ne sais pas comment elle fait. Chaque scène dans laquelle elle intervient devient intéressante et elle nous éblouit littéralement. L’histoire n’est pas terrible mais il y a 4 scènes qui me prennent particulièrement aux tripes.

-Quand elle se fait agresser, cogner la tête contre le capot, qu’elle crie et tout, je suis traumatisée à chaque fois.
-Le lendemain de l’agression, quand Adam la rejoint et qu’on perçoit toutes les atrocités physiques et morales qu’elle a endurée pendant la nuit et la violence qu’elle a subie, la laissant tremblante, blessée, ensanglantée, le regard à la fois vide et fort (la détermination de vaincre une telle épreuve sans se laisser emporter)
-Quand elle aperçoit son violeur parmi des cavaliers et qu’il tape sur sa voiture, sa main tremble et ses yeux transmettent toute la terreur qu’elle éprouve à cet instant et quand elle connaît son nom, son regard se métamorphose sous nos yeux, tendant vers une envie de vengeance, une rage parfaitement décelable et à cet instant, compréhensible. Sublime.
-Et enfin, la vraie confrontation avec son agresseur, u peu avant la vengeance… Amen… Ce passage est bouleversant tant elle est incroyable à cet instant, interprétation, gestuelle, regard, trémolos dans la voix… elle maîtrise son corps et son art à la perfection, elle est ahurissante. Les filles ne partageront peut-être pas mon avis mais pour moi, même si le film est bof, sa prestation est la plus parfaite que j’ai vu voir, elle dépasse (certes de peu) Lily Bart ou Lady Dedlock. Le contexte est différent mais voir Gillian jouer une femme totalement brisée qui veut se montrer forte, ça m’achève.

Donc mon avis est le même avant et après avoir vu le film ! lol Le film n’est pas terrible, mais Gillian est fantastique ! lol Je voudrais juste préciser que si le montage avait été mieux réalisé, le budget plus important et SURTOUT, si le côté psychologique de l’histoire, mêlé à ce passé trouble d’Alice avait mieux été employé, ce film aurait pu être une film culte. Malheureusement la toute dernière scène me fait le même effet qu’à beaucoup de fans d’XF concernant la saison 9 : on sait que ça existe mais c’est tellement foiré et ridicule qu’on essaie de le renier !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://andreaparcoeur.skyblog.com
Clem
Invité

MessageSujet: Re: Reviews des admins!   Lun 30 Avr - 23:05:44

Merci pour tout ces détails et ton avis Polly !
C'est sans grande surprise mais mine de rien, j'ai envie de voir ce film, ne serait-ce que pour voir une Gillian aussi impressionnante et magnifique que tu le dis.
De toutes façons, étant donné que ça y est, je connais pratiquement toute l'histoire du film et même la fin, à la limite, le scénario foiré passera au second plan. Suspect
loulou

Masculin Nombre de messages : 7046

MessageSujet: Re: Reviews des admins!   Lun 30 Avr - 23:06:57

Bon j'essaie de rebondir tant bien que mal à ce que tu viens de dire miss mais par contre je n'ai pas eu la chance de pouvoir dormir depuis samedi soir donc je suis légèrement à l'ouest...LOL

Non j'ai été déçue, déçue et puis c'est tout.
Ce film est tout simplement mal fait. A part la musique du générique qui me laisse AHAHHA finalement c'est good tout ça....ben gros raz le bol... le début mais mais mais mais mais non!!! je voulais voir plus d'Alice la bitch, plus de Gillian je m'habille à la nimp pour bosser car je sais que je suis une grognasse et tout.
Comme ça ça peut paraître bête mais j'en avais besoin. Non les scènes s'enchaînent sans raccords, rien..... le début est une succession de scènes déjà vues un peu plus longues mais bon boom fini en 3 secondes ils sont à la fête.....et 10 secondes plus tard... sexe sur l'arbre.. et j'ai été déçue car de
1) la scène est mal faite, enfin ça peut paraître con mais pas du tout excitante cette chose... pas d'alchimie.. c'est mécanique... je veux dire c'est comme si enfin ils avaient froid sur le plateau et cherchait un moyen de se réchauffer.....
2) ben voilà y’en a qui ont été choquée par cette scène… heu non elle m’a décue en faite

Faut savoir que les dialogues entre les 2 entre leur rencontre et l'arbre... y'a à peine 10 phrases et souvent nominales.

Le script... comme je l'avais très joliment dit: il tient sur une feuille de PQ... entièrement Entre les dérives de « fuck » , les « Adam », « Alice », je vois pas trop ce qui reste à la fin.

Apres on me dira oui mais le film est graphique, tout est dans le regard et l’ambiance… ben moi non désolée je suis peut être stupide mais c’est bien des dialogues et surtout sans fuck aussi merci.
Alors je me demande ce que Gillian a reçu comme script car il devait être pas très mince.

La fin….LOL la honte 1minute avant dejà c’est poillade assurée avec le mec qui court comme Phoebe dasn un épisode de friends (les fans reconnaitront) LOL
Non je voulais pas etre spoilorisée pour la fin digne d’une belle phrase à la Van Dame …. Mon dieu ils auraient du prendre les fans comme scénaristes..LOL

Sinon pour ne pas rester sur une note négative car même si dans l’ensemble elle l’est car j’avais trop mis ce film sur un pied d’estale, je m’attendais à beaucoup de choses et je n’ai rien eu.
Le tatoo, le père, Alice jeune ? la chorégraphe pour la fête, et tout ? ah ben envolé….LOL

Mais ce film tient et finalement fait un chouya réfléchir grace à Gillian… je vais pas être comme Polly car bien sur dans certaine scene , j’ai pas accroché à sa façon de jouer… justement dans la phrase la plus longue du film que Polly a cité je sais pas j’ai du mal….
Et puis de la voir comme ça avec son gun genre je suis la plus forte…. Parfois je sentais que dans la salle ça ne passait pas.

Mais les scènes qui pour moi malheureusement resteront cultes… mon dieu là elle te scie la petite Gillian , ça fait trop de mal pour elle.
Non elle joue parfaitement bien lors du viol, la bitch, le préviol et le post viol.
La scène juste après le viol .. c’est bon tu t’ouvres les veines avec ton ticket de ciné.
Non de toute façon aucune autre actrice ne pouvait jouer à sa place.
Après on s’est dit : si ça se trouve elle a pris un film pourri avec un realisateur pourri pour qu’on ne voit qu’elle finalement^^
Non non la scene où elle reconnaît le violeur , quand elle abba sa premiere victime (lol) tu te dis boudiou…

Enfin bon voilà et le pire c’est que je n’ai pas reagi comme vous. J’ai pas pleuré. Enfin si la troisieme fois en me concentrant sur le générique du début car enfin voilà/..LOL
Mais j’ai envie de le revoir .. c’est ca le truc bizarre.. enfin tu enlèves certaine scène , tu en remets d’autres et là ben c’ets good.. mais bon il a fait son film tout seul , il ne fallait aps s’attendre au chef d’œuvre du sicle.

Ca restera je pense LE film de Gillian à part, par sa puissance dasn son jeu et pas son coté décalé bizarre..
Non c’est con j’ai quand même envie de le revoir même si j’ai été décue.
Mais tout ça c’est personnel, .. mais c’ets vrai que tu peux vite passer des larmes aux rires de moquerie quand tu te concentre sur les dialogue d’Adam et sur des situations plus que bizarre.
On ne sait pas quoi penser .
Finalement on essaie de chercher et de trouver des significations dasn différentes scenes mais enfin si ca se trouve Dan n’y avait pas réfléchi.
Je reste pantoise même si je sais que dans un sens il restera culte .

Mais ils ont gaché ce film.
J'ai honte aussi dasn un sens ... de faire un truc tout moche avec une actrice qui a du potentiel enorme, c'est Gillian qui a du être venere.
Je pense que c'etait peut etre pour elle un exutoire. elle voulait faire un film comme ca avant ses 40 ans peut etre? LOL j'en sais rien.
Mais en tout ca le cher Dan il nous a bien eu jusqu'au bout........

Je reste quand meme ultra enervée pour le script...

¤JeNy¤

Féminin Nombre de messages : 5272

MessageSujet: Re: Reviews des admins!   Lun 30 Avr - 23:16:54

OK je me suis amusée sur Word, je n'ai pas encore lu celle de PoLLy et je vois que Poucky a rajouté sa review donc je me lance et je les lis, ensuite je vais manger et redormir parce que j'en peux plus !!

Par quoi commencer ? Par dire que j’étais de toute façon certaine d’être déçue étant donné le type de promotion auquel on a droit. Je vais faire simple, très simple : le film est autant une daube que Gillian est la perfection même dans ce rôle. Vous allez me dire que c’est bizarre de dire ça mais c’est vrai. Quoique, j’arrive encore parfois à me dire qu’il n’est pas si nul que ça, il m’a laissé une drôle d’impression, je n’ai jamais été aussi partagée. Je mets certaines choses sur le compte du petit budget, mais il y a certains choix que Dan a fait que je ne comprends pas.
D’abord, il nous manque énormément de choses qui auraient pu et qui auraient dû être exploitées. La relation d’Alice avec son père, son tatouage, tout l’aspect psychologique est zappé et il ne reste que de la violence au sens pur et dans tous les sens du terme, d’ailleurs.
Ensuite, il y a d’autres scènes dont je ne comprends vraiment pas l’utilité (la dernière scène j’en parle même pas parce que… lol quoi), je ne sais pas ce que Dan a voulu nous montrer par là, je ne comprends pas… Ce n’était peut-être pas le but recherché, mais certaines scènes font plus rire qu’autre chose, du grand n’importe quoi, c’est la pagaille. Enfin, il y en a qui ont quand même réussi à « se fendre la gueule » pendant la scène de vengeance, et ça, ça fait peur par contre…
Le script… Bon alors, on s’est vite rendues compte qu’il tenait sur un morceau de papier toilette pour ne pas être vulgaire… lol, sérieux, ça fait quoi ? 20 minutes de dialogue ? Avec PoLLy on a dû saoulé tout le bus à reprendre ce script et euh ouais, sans la description ça doit faire encore moins de 20 minutes du coup… Et quels dialogues, s’il vous plaît, surtout quand on connaît le penchant de Danny Dyer pour les jolis mots. Bon, c’est peut-être l’ambiance du film qui veut ça, mais quand même.
En gros, on nous donne des éléments, certains inutiles au plus haut point et d’autres qui pourraient apporter vraiment beaucoup plus au film, mais ceux-là ne sont pas exploités, juste donnés en vrac et du coup, ça n’a plus vraiment d’intérêt.
Un bon point quand même, j’adore le générique de début, il est très bien fait, et la musique est géniale, je suis fan ! lol

Ensuite, Gillian, et là vous allez comprendre à quel point on peut être paumé par rapport à ce film. C’est une grande balance, autant on peut être déçu par le film, autant on arrive à oublier cette déception tellement Gillian est… Pfff, formidable, crédible, tuante, à couper le souffle. Chacun de ses gestes, chaque recoin de son visage, toutes ses expressions, la voir trembler, pleurer, crier, hurler, être cette femme forte qui a du pouvoir et la voir ensuite totalement brisée, je vous jure qu’il y a plusieurs scènes où j’ai cru mourir tellement elle nous en met plein la vue. Je n’ai tout simplement pas vraiment de mot, après la première vision j’étais effectivement consciente de l’échec que le film représentait, mais j’étais surtout subjuguée par le jeu de Gillian, de quoi mourir à ses pieds tellement elle est formidable, tellement elle est grande et tellement son personnage peut paraître complexe : une si petite femme avec tellement de pouvoir et qui dégage tant de choses, complètement brisée, vulnérable et tellement forte, déterminée à se rendre justice elle-même, le tout à la fois, et joué par une actrice comme Gillian, oui, il y a de quoi mourir devant un écran de cinéma, c’était mon cas, je suis bouleversée… La scène qui m’aura le plus bouleversée, c’est définitivement après l’attaque, je n’en dirai pas plus, mais… waou, Gillian est tout simplement à couper le souffle, ces images ne me quittent plus tellement elles m’ont marquées, c’est tellement intense et waou quoi…
Sa relation avec Adam est assez bizarre, lui paraît tout simplement faible, c’est un enfant qui a peut-être lui aussi soif de pouvoir mais ne sait pas comment s’y prendre, et dès que son personnage prend le dessus, il fait n’importe quoi. Faible, c’est le mot je crois (c’est pas péjoratif hein, c’est juste que son personnage est assez jeune par rapport à Alice, ça n’aide pas, elle tient limite le rôle de la mère, assez bizarre comme relation donc). À la fin, il est plus fort, mais pas dans le bon sens du terme, enfin je ne vais rien dire parce que c’est assez spoiler quand même. En tant qu’acteur, il y a certains passages assez forts où j’ai apprécié son jeu, mais la plupart du temps, je n’adhère pas, il y a une scène en particulier où je trouve son ton un peu monocorde, enfin je n’accroche pas et je le sais depuis un moment donc ce n’est pas une grande nouvelle.

Sur le coup, je ne comprends pas pourquoi elle a accepté de jouer dans ce film, mais je me dis que les raisons qu’elle a déjà données sont les scènes et les éléments qui ont disparus au montage (on était censé avoir droit à une Alice jeune aussi il me semble, enfin un flashback, mais non, ça aussi ça a aussi été coupé).
Euh bon j’ai dû oublié plein de choses, pour moi ce film est un échec même si le paradoxe c’est qu’on « ne se lasse pas de le voir », on sait qu’il est très nul mais on l’aime quand même. Si Dan avait fait de meilleurs choix, si le budget avait été plus conséquent et si le montage n’avait pas été baclé, ça aurait presque pu être un grand film, enfin je crois. En tous cas, ça confirme ce que je me disais déjà depuis un moment : Gillian est le vrai pilier du film, sans elle il ne reste plus grand chose (j’essaye d’être objective hein mais bon !), je ne serais même pas allée le voir. Enfin voilà, c’est très compliqué est bizarre, je ne sais toujours pas vraiment quoi penser, la prestation de Gillian me fait presque parfois oublier la nullité du film (en ce qui me concerne) tellement je suis traumatisée par son jeu, les crises de larmes ont d’ailleurs été assez fréquentes lol, elle est juste formidable, enfin c’est Gillian quoi… Donc voilou !

Voir le profil de l'utilisateur http://attrapez-mOi.skyblog.com
MeryliciOus
Admin et Scribouilleuse de fanfics

Féminin Nombre de messages : 6404
Localisation : Dans un magasin de fleurs, hésitant entre les pois de senteur et une brassée de rOses.

MessageSujet: Re: Reviews des admins!   Lun 30 Avr - 23:39:06

Bon les filles je vais lire vos reviews, je balance la miene en même temps!

Bon c’est parti! Nous avons été voir Straightheads quatre fois, autant dire que c’est nombre assez suffisant pour tenter de faire un commentaire à peu près intelligible. Je pense parler en notre nom en disant que la première et la troisième fois ont été les plus intenses, la deuxième et la dernière ont été plus…détendues disons. La fatigue je pense a beaucoup joué, mais c’est surtout la qualité du script qui laisse à désirer. Voici donc ma review du dernier film de Gillian.

Mitigée, entre deux chaises, voici ma place. Je hais autant que je vénère ce film, c’est une impression désagréable qui me met assez mal à l’aise. Pourquoi je le hais? Pour le script invisible, quasi inexistant, aussi clair que de l’eau, pour le manque de moralité, pour ce qui est malheureusement pour moi de la violence gratuite puisque qu’il apparaît que le côté psychologique a été complètement rayé de la carte du menu Straightheads, nous servant ainsi un plat fade, avec des morceaux de viande bien trop saignants et des légumes bien trop crus. Charmante métaphore, non? Pourquoi je l’ai aimé? Pour Gillian, bien sûr. On ne peut qu’aimer ce film pour cette femme. Mais là se pose un autre problème qui me gêne sans vraiment me gêner(là encore mon opinion est partagée, mais c’est le ressentiment général après vu le film), donc le problème est que l’on a une toute autre image de la femme que l’on aime et que l’on admire et ça fait un sacré coup au mental.

Je vais commencer par le film en général, puis sur les personnages et l’histoire en elle même et enfin je terminerai sur un commentaire plus élargi sur les acteurs.

Le script. Source de fous rires et d’imitations en tout genre, c’est un ersatz de script, c’est…comment dire ça? Il semblerait que c’est un adolescent rebelle, assaillit par la dureté de ses hormones qui écrit un scénario limite pornographique afin d’assouvir dans le noir quelques pulsions malsaines dérangeantes. C’est ça le réalisateur est un pervers, il apparaît clair qu’il n’est pas normal dans sa tête parce que faire ce genre de film, c’est impressionnant autant par le manque de maturité que par la perversité immonde qui s’en dégage. Le côté psychologique est passé à la trappe afin de laisser un scénario tenant sur une feuille A4, écrite en police 36. La suite va sûrement contenir certains spoilers, mais sincèrement rien d’alarmant qui vous empêcherait d’avoir un manque de surprise au cinéma, car croyez moi, le film en lui même, c’est un peu comme un œuf Kinder géant, tant la surprise vous frappera de plein fouet. Surprise de quoi? De voir qu’en une heure et 20 minutes, on est capable de détruire ces magnifiques inventions que sont le cinéma et l’écriture.
Où est la morale? Où sont les explications? Il y a certainement des dizaines de scènes coupées, on reste sans réponses à des tonnes de questions, la psychologie des personnages n’est pas abordée, la violence vous saute au visage, vous enserre le cœur et vous laisse un arrière goût amer et on ne sait même pas pourquoi on reste pantois sur son siège. On ne sait rien des habitudes des personnages d’Alice et d’Adam, leur passé est inconnu, leurs vies sont partiellement mis en avant mais c’est à nous, spectateurs, de tenter de comprendre les choses.. En sortant du cinéma, on connaît presque le script par cœur car il se limite au mot « fuck » et à tous ses dérivés, le mot « shit » aussi, mais après ne cherchez même pas un mot sympathique et sans connotation sexuelle ou vulgaire car vous ne le trouverez pas. Ne cherchez pas non plus à vous attacher aux personnages, car je crois que c’est impossible, il manque beaucoup trop d’éléments pour pouvoir dire « j’aime ce personnage, je me reconnais en lui, je vais m’attacher à lui »: même le personnage de Gillian qui est censée être une femme brisée réussit à avoir l’effet d’un repoussoir ce qui provoque l’effet tant d’attendu de voyeurisme. En effet, généralement un film nous invite à entrer dans la peau d’un protagoniste, on va s’identifier à lui, se rapprocher de lui et ainsi vivre en lui la même histoire, or ici on est constamment projetée et rejetée hors de l’histoire, la froideur qui s’en dégage nous empêche de nous identifier à l’histoire, donc on reste toujours dans la position de l’observateur, observateur soit pervers excité par toute cette violence et cette sexualité débridée, ou pire l’observateur choqué, perdu, tremblant, qui attend que tout s’arrête. Du fait que l’on soit à l’extérieur, on sent bien le point de vue du réalisateur, d’ailleurs sa manière de filmer et de mettre en avant les personnages font ressentir ce besoin pervers de montrer l’humanité et l’Homme sous tous ces angles, dans les moindres recoins, même les plus sombres et les plus sales. Plus on avance dans le film et plus on patauge, on se demande pourquoi on est ici et surtout qu’est ce que l’on a fait pour mériter une telle torture, car dans tous les sens, ce film est une torture: on s’ennuie, on pleure, on se moque, on souffre et on ne sait même pas comment expliquer tout cet amalgame d’émotions confuses.
La fin est décevante, lorsque vous la verrez vous allez vouloir vous lever et déchirer l’écran, c’est la fin la plus nulle qu’il m’ait été donnée de voir et Dieu sait que des films pourris, j’en ai vu pourtant.

Les personnages. Hallucinants. Troublants. Ils sont à la fois creux et pourtant remplis d’une force qu’ils vont chercher je ne sais où.
Le personnage d’Adam se résume assez simplement: il est censé être un jeune homme de 23 ans, donc sous entendu fêtard, fumeur, qui aime les filles, l’alcool et tout le toutim. Bon je veux pas dire mais Danny Dyer fait une bonne trentaine, même si on lui met un pull rose et un jeans slim de chez APC. Bref son personnage est d’une vacuité exceptionnelle, il fume des joints, il glande dans son travail, il est influençable et encore très gamin dans sa tête. Maintenant comment décrire Alice? Qui est t’elle vraiment? La première moitié du film nous la présente comme une femme d’apparence froide, elle est une dominatrice, elle a du pouvoir, elle a conscience que son corps est un outil de séduction, de persuasion et surtout il suscite l’admiration, les regards son toujours tournés vers elle. Du moment où on comprend qu’elle domine, on a compris le fil conducteur du film: Alice sera la pièce d’une machination où elle sera à la fois la victime mais aussi le bourreau, elle est le centre de tous les regards, de toutes les décisions et de tous les drames. Sa façon de se déplacer et de s’habiller témoigne de ce qu’elle pense d’elle: elle est plus que sexy, c’est le mot, désolée, elle a conscience d’être la plus belle, elle marche de façon à ce que tout le monde soit éblouie par sa prestance et son aura prestigieuse. Elle porte généralement que du noir, des décolletés et des jupes, son corps est toujours en perpétuelle représentation le tout s’accompagne d’une gestuelle hautaine, gracieuse, elle est sur scène, constamment, elle joue son rôle à la perfection, celle de cette working girl à la main de fer. D’ailleurs son appartement témoigne de la femme qu’elle est: tout est épuré, du blanc, des baies vitrées, des plantes, du noir et du chocolat apparaissent mais même sa penderie suscite l’admiration: un plan nous la montre, on y voit là aussi que des couleurs foncés où tout est rangé à la perfection, il n’y a rien qui dépasse, rien qui déborde, tout est toujours en place, rien ne glisse, tout est sous son contrôle. C’est une dominatrice dans tous les sens du terme, elle prend Adam pour un nouvel objet d’affection et de plaisir, elle se joue de sa jeunesse, de son manque d’expérience, de sa puérilité, elle exerce sur lui u charme qui opère et qui va le faire fondre.
Là vient le fait que pour moi, c’est une relation incestueuse, d’ailleurs Polly vient de la souligner aussi, et je trouve cela trop dérangeant. Entre Gillian et Danny il n’y a aucune alchimie, mais quand on dit aucune, c’est aucune. Alice va passer de l’initiatrice à la mère en moins de deux minutes: elle a besoin de soutien, elle a besoin d’une force après la scène du viol mais il est incapable de la lui donner et c’est donc lui qui s’effondre comme un enfant. Elle lui caresse les cheveux comme une mère ferait avec son petit garçon, elle le prend dans ses bras, le gronde, lui interdit de fumer, le frappe afin de le remettre sur le droit chemin, bref c’est assez désagréable comme relation.
La première moitié du film passe à une vitesse hallucinante, on ne comprend rien, là encore tout est décousu, les scènes s’enchaîne sans lien apparent, Alice défie Adam en…ben en faisant pipi devant lui, genre je marque mon territoire et je montre que je suis la dominante, elle l’introduit dans son monde de luxe et de luxure, il est confronté au patron d’Alice qui va rigoler de ce couple si bizarre…mais rigole t’il en voyant la nouvelle proie d’Alice ou rigole t’il parce que cette dernière semble mener une vie débridée sexuellement parlant? Chacun peut interpréter ce moment comme il l’entend, de toute façon rie n’est expliqué.
La relation entre Alice et son père manque, on aimerait quand même savoir, le tatouage on peut toujours crever pour savoir ce qu’il veut dire, il y a des ellipses incroyables, c’est au spectateur d’improviser.

La violence maintenant. Certains passages m’ont réellement choqué, que ce soit le viol, ou la scène de vengeance, on est obligé de mourir en voyant cela. Le jeu de Gillian est….je sais pas, il n’y a pas de mot, impressionnant ? Bluffant? Tuant? Pour ma part j’ai donné ma dose de larmes, j’ai bien souffert dans ces passages là. Mais le manque de moralité et de psychologie entrave le travail de compréhension et castre la sensibilité de chacun, on est frustré de ne pas tout comprendre, de ne pas savoir ce qu’il se cache dans le passé d’Alice. Je pense sincèrement que sous cet angle là, la violence est gratuite et le film en joue, c’est horrible, on a mal et ça s’arrête là. Mais bon Gillian prouve encore une fois combien elle est une actrice parfaite et complète: elle est sincère dans son jeu, elle semble habiter par son personnage, elle ne fait aucune concession et son rôle est bien précis: nous tuer avant qu’elle même ne n se laisse tuer par ses problèmes. Que ce soit ses yeux, sa voix, son corps, tout témoigne d’un investissement total et je ne peux que m’incliner devant tant de beauté, tant de perfection et tant de brutalité à la fois douce et amer. Ce film, c’est à la fois le vinaigre et le miel: aigreur du script, mais douceur rassurante de la perfection de Gillian.

J’ai tenté de trouver quelques explications au film, juste ou fausse, telle est la question. Adam semble plus choqué d’avoir perdu de se prestance, il est jeune, son physique est à tout jamais détruit et ça le rend abominable. De l’autre côté, Alice a été brutalisée, violée et abandonnée au pied d’une voiture en pleine forêt, en pleine nuit en hiver. Le plus grave? La blessure externe qui montre au monde entier que l’on souffre, ou la blessure interne quine guérira jamais, qui vous rendra pour toujours faible et détruit mais que personne ne verra? Alice souligne avec violence ce fait, et un plan apparaît où elle se cache un œil, serait ce pour se mettre l’espace de quelques secondes à la place de son amant défiguré? Peut être, je ne sais pas. Bon deuxième point, j’ai fait quel sues recherches par rapport à l’apparition du cerf dans la forêt qui fascine Alice. Le cerf était considéré dans la mythologie comme le Dieu des Enfers, des morts et de la richesse, les cris et les sons rauques du cerf étaient aussi considérés comme présage de mort et représentés la voix de Dieu. Donc ce cerf serait un présage de la prochaine violence et de la mort intérieure qui va s’emparer d’eux quelques heures plus tard? Mon goût des belles choses me pensent à adopter cette explication mais vu la qualité du script, je doute que notre très cher réalisateur est pensé à ceux ci. Puis enfin remarque débile mais qui peut être vraie, sur le chevet près du lit d’Alice à coté d’Adam on trouve un cendrier remplit de mégots et un ipod , comme si la musique et fumer étaient des tentatives d’échappatoire ou une forme de thérapie qui ne marchera pas dans le fond. L’alcool a une grande place aussi, Adam sera toujours accompagné d’une bouteille, autre forme d’échappatoire pour oublier sa souffrance.

Maintenant l’évolution des personnages est fulgurante, d’enfant attardé Adam deviendra un fou désarçonné par son tout nouveau pouvoir, il est dépassé par la violence et y prend goût. Pour Alice, c’est beaucoup compliqué, elle va tout prendre sur elle et préparer froidement son avenir en associant pièce par pièce les moindres détails de son agression. Sa propre violence va lui faire peur et la dégoûter, de la femme dominatrice, elle va devenir la femme dominée par ses regrets et ses actes, e film introduit une notion de double culpabilité, pas assez approfondit mais au moins présente.

Je pense qu’en France il vaudrait un moins de 16 ans, mais j’ai été choquée et je conseille surtout pas aux plus petites de ce forum de vouloir jouer les malignes en le téléchargeant parce que c’est réellement horrible, ce n’est pas pour rire, c’est peut être qu’un film, mais voir Gillian, qui certes n’est qu’Alice, se faire violer et fracasser le crane contre un capot de voiture, eh bien il faut avoir les nerfs accrochés et surtout du recul par rapport à la réalité des choses mises en scène, donc ce n’est pas en étant toutes jeunes qu’il faut briser sa fraîcheur en regardant ce film.

J’ai été longue, je m’en excuse. Je suis encore partagée, le film est mauvais, c’est du bas de gamme mais Gillian est et restera la meilleure pour moi. C’est un nouveau rôle pour elle, elle le porte sur écran avec une infinie perfection et je crois que je resterai à tout jamais traumatisé par son regard et sa voix dans ce film. A voir pour se faire une opinion, mais surtout à voir pour se rendre compte que personne ne peut égaler Gillian.
Voir le profil de l'utilisateur http://casisiempre.skyblog.com/
loulou

MessageSujet: Re: Reviews des admins!   Lun 30 Avr - 23:52:04

Donc Julia vient de me tuer sur place... mon dieu et moi j'ai litteralement pondu un truc de merde en 20 secondes... bon je me reconforte en me disant que tu es nulle en maths lol!
non bon mainteant je susi jalouse à mort de ton talent d'ecriture et c'est meme en fin un film pareil ecrit par Dan Reed ne merite pas une review à cette hauteur.
Tu m'as encore sciée pour ne pas changer.

Tout à fais d'accord pour Ariane et tout ... ce film est interdit au moins de 18 et à certaines scènes j'ai beau avoir 20 piges tu tournes de l'oeil... mais le pire c'est que au bout de 4 fois ben ben ben tu regarde encore plus et finalement je me dégoute.
pfiou
PoLLy

MessageSujet: Re: Reviews des admins!   Lun 30 Avr - 23:58:15

okay, ça calme, dis Julia, t'en n'as pas marre de t'expriemr aussi bien?
Nan bah en lisant toutes nos reviews je crois que la conclusion est limpide. Il n'a pas atteint nos espérances, même si on se doutait parfaitement que l'on seraient déçues; Mais comme l'a dit JeN, on ne peut pas s'eùpêcher de vouloir le revoir encore et encore!

On n'a plus qu'à prier pour qu'il mette quelques bonus dans le DVD, sinon je fais un scandale t je trouve le moyen de hacker son propre ordi pour lui chourrer son scripte de base!
¤JeNy¤

Féminin Nombre de messages : 5272

MessageSujet: Re: Reviews des admins!   Mar 1 Mai - 0:06:16

OK ben j'aurais dû faire court, faire comme une certaine miss et dire "pareil que Julia", c'est plus simple! Laughing
J'adore particulièrement la dernière phrase parce qu'après tout, c'est tout ce que je retiens du film! lol
Je croise aussi les doigts pour le DVD, je rêve d'un truc genre "version intégrale" avec touuuuuuuuuut ce qui nous manque, enfin c'est beau de rêver quoi!! lol
Voir le profil de l'utilisateur http://attrapez-mOi.skyblog.com
loulou

MessageSujet: Re: Reviews des admins!   Mar 1 Mai - 0:37:47

vous save ce qui est dingue? c'est que entre le debut du film (genre le generique) et la scene de l'arbre.. il ne se passe que 10 minutes de film?LOL
si ca c'est pas du n'imp!
Clem
Invité

MessageSujet: Re: Reviews des admins!   Mar 1 Mai - 0:46:37

Poucky: mdr le coup du gars qui court comme phoebe, le truc qui casse tout. Je savais même pas que c'était possible de courir comme ça en vrai .

Bon sinon..pffpffpfff, je ne sais pas quoi penser de plus.
Merci pour vos loooongues reviews bien précises et tout.
Ce qui m'étonne c'est qu'il y ait quand même des gens qui aient aimé le film. Suspect (Ou alors ils enjolivent le truc et se voilent la face).

J'ai vraiment peur de le voir et en même temps j'en ai une immense envie. Un peu comme vous et le fait que vous ayez envie de le revoir malgré sa nullité. C'est bizarre comme ce genre de film peut attirer...on est dégoûté, choqué, et en même temps, on regarde quand même.
Pour le voir 4 fois, vous avez quand même dû avoir du cran. Je ne sais même pas si j'en aurais été capable (je suis encore marquée par TLKOS alors que ça fait longtemps mais ce film est extrêment différent donc ok, ce n'est pas comparable...)
Je crois que ce qui me fait le plus peur c'est tout le côté sexuel, sans tabout, le fait que tout est montré (bon, j'ai pas les images mais j'imagine Suspect ).
Montrer la nature humaine même dans ses pires horreurs d'accord, mais seulement si c'est bien fait sinon ça tire vers le mauvais goût.
D'un autre côté...il fallait oser donc ce film peut devenir "culte" dans ce sens là.
Bon j'ai pas encore vu le film donc je vais peut-être arrêter de raconter tout ça parce que ça ne sert à rien.

Et sinon c'était quel genre de public dans la salle ? Elle ne devait pas être bien pleine et en plus il fait noir donc on voit pas grand chose m'enfin...
MeryliciOus

Localisation : Dans un magasin de fleurs, hésitant entre les pois de senteur et une brassée de rOses.

MessageSujet: Re: Reviews des admins!   Mar 1 Mai - 0:48:48

Ben en fait, si tu enlevais nous quatre, le public c'était pas mal de mecs...et franchement il y avait pas grande foule à chaque fois!
loulou

MessageSujet: Re: Reviews des admins!   Mar 1 Mai - 0:49:45

Y'avait personne...LOL
apres si tu vois une fille toute seule tu te dis ca c'est une fan c'est sur.. sinon ado retard et voyeur cinquantenaire.. et nous 4/6 lol
PoLLy

MessageSujet: Re: Reviews des admins!   Mar 1 Mai - 0:52:28

et les sièges qui grincent suspicieusement... Suspect
MeryliciOus

MessageSujet: Re: Reviews des admins!   Mar 1 Mai - 0:56:06

Et le mec qui mettait constament sa main dans sa poche de pantalon Suspect
loulou

MessageSujet: Re: Reviews des admins!   Mar 1 Mai - 0:59:14

LOL arretez c'est pa ce que je pense que vous pensez.. il se faisait chier il regardait l'heure à son portable.. maos c'ets vrai je sais pas pourquoi 2 fois de suite je m'en suis tapé un à coté de moi!!
LOL comment j'ai pas de chance Suspect
ariane
Invité

MessageSujet: Re: Reviews des admins!   Mar 1 Mai - 9:36:00

Les filles, rien qu'en lisant vos reviews, je suis convaincu que comme vous dîtes, le film est nul et Gillian est parfaite!
Merci beaucoup.

Je pense que je vais respecter vos conseils et ne pas allez le voir avant 4/5 ans! Je n'ai jamais vu de film de ce genre, même moins violent et mieux réalisé. Alors, je vais attendre. De toute façon, ça ne m'inspirais pas tellement, et bien que je sois déçu de ne pas pouvoir voir un film de Gillian, je pense que c'est la meilleure chose à faire.

Encore merci les filles, vos reviews sont sublime.
El0die
Invité

MessageSujet: Re: Reviews des admins!   Mar 1 Mai - 10:54:24

Merci les filles!
C'ets sûre que quand il sortira en France j'acheterai le DVD (en espérant pour les bonus^^) mais surtout pour Gillian qui est parfaite.

Merki pour les reviews les filles
Scully

Féminin Nombre de messages : 267

MessageSujet: Re: Reviews des admins!   Mar 1 Mai - 11:52:46

Merci pour toutes ses precision !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://x-files-my.skyblog.com
Mary

Féminin Nombre de messages : 906

MessageSujet: Re: Reviews des admins!   Mar 1 Mai - 13:13:35

Merci pour vos reviews
Faut espérer que le dvd apportera plus de précisions!!!
Quand même impatiente de le voir juste pour la prestation de Gillian parce que sinon je n'y songerai même pas.
Je commence de plus en plus à douter d'une sortie française mais bon on verra bien!!!!!
loulou

MessageSujet: Re: Reviews des admins!   Mar 1 Mai - 13:38:16

on devrai traduire la review de Julia en anglasi et la mettre sur son blog.. serieux là il en prendrai un coup mais il comprendra méchant...
Ju toujorus aussi fascinée par tes mots.
MeryliciOus

MessageSujet: Re: Reviews des admins!   Mar 1 Mai - 13:39:52

Embarassed Marie merci, ça me touche! Mais bon je dis quand même que le réalisateur est un gros pervers....il le prendrait mal non? lol! Je vais tenter de commencer à la traduire.
loulou

MessageSujet: Re: Reviews des admins!   Mar 1 Mai - 13:45:16

il va mal le prendre j'en sais rien.
De mon coté j'en fais aussi une... lol
attention les francaises debarquents et vont laminer toutes les autres!LOL

mais je trouve ca dmirable que tu cherches des significations à son film.
Si ca se trouve il avait les memes et j'aurai aimé savor si c'etait le cas
Clem
Invité

MessageSujet: Re: Reviews des admins!   Mar 1 Mai - 15:07:04

Mary a écrit:
Je commence de plus en plus à douter d'une sortie française mais bon on verra bien!!!!!

Oui moi aussi. Surtout que les petits films indépendants à petit budget ne sortent pas dans beaucoup de salles en général, sauf dans les ciné "d'auteurs" ou les ciné qui passent des films en VO (donc pas grand public Rolling Eyes ) mais étant donné la qualité de SH, ces cinémas là n'en voudront pas. Donc je ne vois pas trop qui prendrait le risque de le diffuser. scratch Il y aura sans doute 3/4 salles un peu craignos dans toute la France..M'enfin, on verra. Laughing
loulou

MessageSujet: Re: Reviews des admins!   Mar 1 Mai - 22:04:31

non masi c'est con masi je repense à irreversible et bon au moins ben c'est pas pareil car enfin j'ai failli vomir pour ce film.. mon dieu 15 minutes en plan sequence tu meurs...

là c'est plus court meme si c'est la meme chose enfin c'est con ce que je dis masi si Gillian avait joué dasn Irreversible je serai plus là pour vous le dire , je serai dejà morte à l'heure qu'il est...
Irreversble c'est quand mme de la boucherie.
Oki donc now j'ai envie de gerber...fun
Spooky_Amy

Féminin Nombre de messages : 339

MessageSujet: Re: Reviews des admins!   Mar 1 Mai - 22:18:54

merci pour ces reviews les filles !
vous devriez faire critique de film pour un journal ou autres, de brillantes carrières vous attendent !

Je ne sais quoi penser de ce film surtout après ce que vous avez dit, mis à part gillian qui peut réellement être LA raison de voir le film.
Voir le profil de l'utilisateur http://commentgagnerdeuros.ifrance.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reviews des admins!   

Reviews des admins!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant