Gillian Community

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Jeu!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
élOdy

Féminin Nombre de messages : 2668

MessageSujet: Re: Jeu!   Jeu 29 Mar - 22:35:10

aaah!! affraid hate de lire ca!!^^hehehe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://an0ther-path.com/
docmagoo
Invité

MessageSujet: Re: Jeu!   Jeu 29 Mar - 23:04:29

Wesh wesh ça promet de savoureux dialogues!!!!!

Vivement que Cat se mette à l'ouvrage
trust_no1

Féminin Nombre de messages : 2085

MessageSujet: Re: Jeu!   Ven 30 Mar - 2:22:58

lol ca ca promet d'être de l'émotion forte moi je vous le dis Laughing

voyons voir ce que ca donnera !!! lol jai bien hate de voir ca c'est clair !!
docmagoo
Invité

MessageSujet: Re: Jeu!   Ven 6 Avr - 19:48:08

J'voudrais pas cafter mais y a Cat' qui blogue le jeu Suspect

Dong dong "mamzelle Cat' est demandée au rayon topic section écriture"
Quelqu'un sait où la belle se cache ? lol! Bah ouais j'voudrais bien lire le super défi de LuLu, pas vous ?
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: Jeu!   Sam 7 Avr - 0:33:20

comme toujours, Cat n'est pas chez elle la semaine dc rentrer que le week dc faut lui laisser le temps de débarquer (a moin qu'elle soit en vacances vu que les belges le sont ... wowowowoowow Cat t'es d'ouque ?)
RedCheek
Invité

MessageSujet: Re: Jeu!   Dim 8 Avr - 3:13:13

Même pas... Bien vu Lulu ! Je suis belge => "vacs" mais j'étais absente depuis mercredi (vie sociale oblige lol).
J'avais commencé mon défi donc si je suis en état, je le termine ce dimanche si pas ce sera grand maximum lundi !
bartawel

Féminin Nombre de messages : 27

MessageSujet: Re: Jeu!   Lun 9 Avr - 0:20:13

et ben dites moi, je suis sur le c..
Comment vous faites pour avoir autant d'inspiration. En plus y'a rien de raté... toutes vos actions sont intéressantes et niveau ship, c'est clair qu'on est servi. Etant toute nouvelle sur le forum, y'a fallut que je rattrape mon retard et ça m'a pris plus de 3 heures pour tout lire. Franchement, c'était trop bon. Continuez comme ça!!!! :fel ix:
PoLLy

Féminin Nombre de messages : 13135

MessageSujet: Re: Jeu!   Lun 9 Avr - 0:39:00

wow merci beaucoup Bartawel de prendre ce temps pour nous llire!!!

Cathaly : que ça ne t'empêche pas de poster cette action!!! lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://andreaparcoeur.skyblog.com
RedCheek
Invité

MessageSujet: Re: Jeu!   Lun 9 Avr - 23:55:45

Bon, je me lance... Ce n'est pas ce que j'ai écris de mieux, mais on fera avec Exclamation J'ai l'impression que ça manque de richesse, je sais pas Suspect et je m'auto-critique, tout va bien

Appartement de Dana Scully.
Un samedi loin de lui.

« Non, vraiment… »
« Pourquoi ? »
« Parce que. Ecoute, je dois te laisser : Maman est là et je ne tiens pas à passer mon samedi au téléphone… »
« Même si c’est moi à l’autre bout du fil ? »
« Oui, même si c’est toi. Tu n’es pas l’unique personne qui rythme ma vie. »
« Pourtant, je pensais… »
« Oui, bien ne penses pas ! Je te connais. »
A la cuisine, feignant de préparer le repas pour sa fille et elle, Maggie observait du coin de l’œil la scène qui se déroulait sous ses yeux.
Les paroles lui importaient peu, une conversation au téléphone restait quelque chose de privé, en revanche, le visage de Dana parlait de lui-même. Aucune émotion n’était cachée.
Ses joues devenaient rouges quand elle se sentait gênée. Un fou rire venait se perdre lorsque son interlocuteur la taquinait. Ses lèvres formaient un léger sourire lorsqu’un mot la touchait.
Maggie n’avait pas besoin d’enquêter pour savoir qui appelait sa fille.
Le visage détendu et l’humeur joyeuse qu’arborait Dana depuis qu’elle avait décroché le combiné ne laissaient entendre que seule une personne était capable de la rendre heureuse : Fox Mulder, son partenaire et son ami.

Perdue dans ses pensées, Maggie ne se rendit pas compte que sa fille avait raccroché. Dana se tenait maintenant à ses côtés reprenant la tâche qu’elle avait abandonné une dizaine de minutes auparavant. Malgré elle, Dana esquissait un sourire qu’elle ne parvenait à dissiper.
Ce sourire qui poursuit sans même que l’on s’en rende compte, ce sourire qui retranscrit l’état d’esprit en une fraction de seconde.

« Maman, quelque chose te trame ? »
Maggie eut un sursaut à l’écoute de la voix de sa fille.
« Tu étais partie où ? » »
« Excuse-moi ma chérie, je réfléchissais. »
Dana ne posa pas de questions mais son regard se faisait insistant.
« Fais attention à tes doigts au lieu de me scruter ! »
Il en fallu de peu avant que le pouce de Dana ne passe à la trappe.
Elle déposa son couteau et attrapa la main de sa maman pour la conduire jusqu’au fauteuil sur lequel elle l’obligea à s’asseoir.

« Bon, alors la préparation attendra. Et je t’écoute. »
Margaret fut prise au dépourvu. Elle, qui avait su rester en dehors d’une relation qui s’établissait sous ses yeux, se retrouva prise au piège.
Devait-elle mentir et laisser le temps faire ses marques ou devait-elle ouvrir les yeux à sa fille ? Cette femme si forte et si mature qui pourtant se retrouvait aveuglée par un amour si visible aux yeux des autres.

« Maman, je t’écoute, tu commences à m’inquiéter. Tu peux tout me dire tu sais. »
Maggie n’en avait pas le moindre doute. Elle était une mère. Une personne dont on aime avoir les conseils quand la vie semble dévier du chemin si parfait qu’on avait tracé. Une personne dont la main vient vous effleurer le visage lorsque les mots ne suffisent pas pour réconforter.
Elle se devait de dire le fond de sa pensée.
On dit que le temps permet de soigner les blessures, mais le temps devient long lorsque l’on recherche le bonheur. Le temps est utile pour apprendre à se connaître et à se faire confiance, mais il devient étouffant lorsqu’il ne permet aucune autre approche.
Margaret n’avait désormais qu’une solution. Dire la vérité.
Montrer la voie du bonheur. Elle ne pourrait pas le réaliser totalement mais elle contribuerait à cette trouvaille, faisant ainsi cesser cette lumière paralysant l’accès au cœur.

« Dana, est-ce qu’il te manque ? »
Dana fut surprise par la question si bien qu’elle retint sa respiration et le tout ne se relâcha que lorsqu’elle donna sa réponse… Une réponse soufflant les mots avec tendresse.
« Oui, il me manque. »
Un silence s’installa le temps que Maggie attrape le bon fil pour mener sa fille à la confidence comme on tient la main d’un enfant quand il a peur et recherche la sécurité.
« Je t’observais tout à l’heure, lorsque tu étais au téléphone avec lui. Tu ne t’en rends probablement pas compte mais tu t’épanouis dès que tu entends sa voix.
Au son des premiers mots, j’ai su qui t’appelait. Non pas parce que tes réponses ne pouvaient être destinées qu’à une seule personne, mais parce que ton visage s’est éclairci.
Je sais que nous avons passé un après-midi magnifique et que ça t’a fait du bien de pouvoir faire le vide cependant, il manquait quelqu’un. Ton âme le cherche quand il n’est pas à tes côtés.
Tu m’as dit où il est parti et quand il reviendra. Va le rejoindre. Fais le premier pas, ma chérie. Il n’osera pas. Il a toujours cette conviction que la plupart des évènements malheureux qui sont survenus dans ta vie sont à cause de lui.
De mon expérience, je vois objectivement où en est votre relation.
Elle a dépassé l’étape de la simple amitié. Vous êtes devenu le moteur l’un de l’autre. Il y a un besoin qui se fait ressentir quand l’un de vous deux est absent. La présence de l’un est vitale pour l’autre.
Cela peut te paraître absurde que ce soit moi qui te le dise avant que tu n’en ais pris conscience toi-même, mais ça ne l’est pas.
N’ai pas peur de tes sentiments. Tu risquerais de passer à côté de ce que tu désires au plus profond de toi. Je te connais, ma fille. Mulder n’est pas l’homme dont tu rêvais quand tu étais adolescente, il est bien plus que ça. Lui seul parvient à te combler.
Si tu es en danger, il n’hésite pas à mettre sa vie en péril dans le but de te sauver.
Si tu ne vas pas bien, il puise dans ses dernières ressources pour t’apporter un minimum de bien être alors qu’au fond de lui, il va mal parce que tu vas mal.
Si au contraire, tu te sens bien, aucun autre élément n’est nécessaire pour épanouir sa journée. »
Au fil du discours, les yeux de Dana s’étaient emplis de larmes. Ce n’était pas le reflet d’une tristesse soudaine qui remontait à la surface mais plutôt un mélange d’émotions incontrôlables. Margaret venait de percer une couche de glace que sa fille s’était efforcée de bâtir avec les années. Jamais Dana ne se permettait de se laisser aller et de débattre avec qui que ce soit de ses envies les plus secrètes.
Seulement sa maman avait su mettre à jour ces désirs, faisant ainsi fondre la glace en un instant.
Dana essuya ses larmes du revers de la main et plongea ses yeux dans ceux de sa maman afin de la remercier. Les mots viendraient plus tard ; pour l’instant, il fallait qu’elle agisse.
Au diable, le bureau et son règlement inexistant qui l’avait bloquée à de nombreuses reprises dans ses actes. Elle agrippa sa veste pendue dans l’armoire de l’entrée et pris les clés que lui tendait Margaret.
Elles s’enlacèrent et le dernier bruit fut celle de la porte que referma doucement Maggie après le départ de sa fille.
Une nouvelle vie allait commencer. Un nouvel amour allait naître.
Le bonheur n’est jamais loin, on ne regarde peut-être pas au bon endroit faisant confiance à notre obstination plutôt qu’à notre cœur.
bartawel

Féminin Nombre de messages : 27

MessageSujet: Re: Jeu!   Mar 10 Avr - 0:11:11

hahaha, c'est bon ça!!!!!!
En tout cas, si ça te botte pas des masses, et ben moi, ça me convient tout à fait. J'ai hâte d'en lire d'autres....
élOdy

Féminin Nombre de messages : 2668

MessageSujet: Re: Jeu!   Mar 10 Avr - 0:27:29

rhalala!!tu te sous estime!j'ai trouvé ca magnifique!
la relation M/S est si bien décrite!!et je parle même pas de la relation S/Margaret! un vrai chef d'oeuvre!
merci merci!!
Voir le profil de l'utilisateur http://an0ther-path.com/
ariane
Invité

MessageSujet: Re: Jeu!   Mar 10 Avr - 18:50:54

AAaaah! Merci Cathaly!!

J'aime beaucoup! Tout ce que dit Maggy est juste, et j'adore ta façon de décrire Scully alors qu'elle se rends comptes de ses sentiments!
Puis la dernière phrase est magnifique!

merciiiiii!

Ps: oublie pas de demander à quelqu'un! Razz
Thyroary
Invité

MessageSujet: Re: Jeu!   Mar 10 Avr - 20:47:03

J'aime beaucoup!!!

C'est très bien écrit... et j'aime ce personnage de Maggie!
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: Jeu!   Mar 10 Avr - 21:47:02

Gniiiiiiiiii t'es une ouf ! Jaime trop a chaque fois et le discourt de Maggy pouaaaa ! Euh voilaaaa ! je regrette jamais de te demander !! merciiiii
Clem
Invité

MessageSujet: Re: Jeu!   Mar 10 Avr - 21:52:08

Je l'avais lu cette nuit mais je n'étais pas en état d'écrire trois mots les uns à la suite des autres donc je vais le faire maintenant.
Je ne me rappelais plus quel était le défi à la base mais en te lisant, ça m'est revenue et je crois que tu as traité ce sujet de la meilleure façon qu'il puisse y avoir. On perçoit toute la beauté de la relation unissant Scully et sa mère. C'est vraimen très bien, bravo !
PoLLy

MessageSujet: Re: Jeu!   Mar 10 Avr - 21:53:16

aller Cat'!! à quiiiiiiiiiiiii maintenant???
docmagoo
Invité

MessageSujet: Re: Jeu!   Mar 10 Avr - 22:41:13

Ca valait trop le coup d'attendre!!!!

Bravo et merci
PoLLy

MessageSujet: Re: Jeu!   Mar 10 Avr - 22:58:28

purée appelez moi blonde, j'étais persuadée d'avoir laissé un com avant mon "alllerr" sympa la fille!! lol

Donc ce que je pensais : j'ai trouvé ça trop adorable quoi, j'ai beaucoup aimé la manière de parler de Maggie on avait presque l'impression que c'était vraiment son personnage qui s'exprimait, ce n'était pas du tout niais ou fleur bleue c'était vraiment beau et sensé. Et la fin, arf, nan, j en'ai pas craqué mais limite quoi!! lol

merci!!!
RedCheek
Invité

MessageSujet: Re: Jeu!   Mer 11 Avr - 0:14:54

Merci beaucoup tout le monde ! J'aurai presque la larme à l'oeil... Ha ben non, elle a disparue. Trêve de plaisanterie :
Je viens encore de me prendre une petite crise de rougissement mais c'est rien, j'ai l'habitude !
Hé bien voilà, en quelques commentaires, je viens de récupérer une bouffée de confiance... La balance est rééquilibrée par rapport à mon big doute concernant ce que j'avais écris (niais ? pas assez trépidant ?). Ca ne durera pas mais ça m'aura boostée pour ce soir !

Lulu : Merci de me proposer (enfin imposer) ces défis. Je rame toujours mais ça m'oblige à tenter des choses que je ne ferai jamais en vrai ! Ce fut un plaisir (après coup Razz ) de relever à nouveau un défi ! Je dirai presque que c’est dommage que je ne sois là que les week-end et en vacances… *lol*

Maintenant, je vais encore devoir me creuser la tête pour trouver une cible…
*quelques minutes plus tard*
Polly, je crois que ça fait un moment que je ne t’ai pas pris pour cible… Alors action ou vérité ?
PoLLy

MessageSujet: Re: Jeu!   Mer 11 Avr - 0:18:00

héhé tu sais à qui tu t'adresses là?? lol

Reboule l'action!! lol!
RedCheek
Invité

MessageSujet: Re: Jeu!   Mer 11 Avr - 0:21:01

Ouais, justement Cool

*s'en va se recreuser la tête pour trouver une action digne de toi*

J'ai déjà une idée mais je vais voir si je n'en ai pas une moins hard qui va faire son apparition.
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: Jeu!   Mer 11 Avr - 0:22:44

pk moin hard ??

* court avant de se faire lapider !!! *
PoLLy

MessageSujet: Re: Jeu!   Mer 11 Avr - 0:27:50

vas-y envoie la sauce je suis prête à tout! lol
RedCheek
Invité

MessageSujet: Re: Jeu!   Mer 11 Avr - 15:23:53

C'est toi qui l'as dit ! Il y a des témoins...

Bon, 2 idées me sont venues à l'esprit en fait... Je ne sais pas laquelle des deux est la plus tordue...
*inspirées de chansons et de Dr House*

1/ On sait que Mulder est adepte du téléphone rose et qu'il aime regarder ces soi disantes cassettes qui ne sont pas à lui.
D'un autre côté, on sait que Scully a la clé de l'appartement en cas de pépins ou une envie soudaine de voir son partenaire.
Lions les deux. Que se passerait-il si un soir Mulder avait décidé de faire appel à une call girl et que Scully débarque... tout en sachant qu'il y a anguille sous roche entre les deux partenaires. Un pugilat de prévu ?

ou

2/ Mulder et Scully sont les parents de William. Un jour, à cran et ne pouvant se contrôler, Scully frappe William (elle le maxaude pas, hein. C'est ‘juste’ une claque culpabilisante.) Quels seraient ses sentiments après coup ? Pourrait-elle se relever seule ou Mulder devrait intervenir ?

Bon sur ce, je m'en vais mettre ma camisole... Ca faisait longtemps. Je me contorsionnerai pour la fermer comme une grande, vous inquiétez pas !

Dernière édition par le Mer 11 Avr - 15:27:40, édité 1 fois
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: Jeu!   Mer 11 Avr - 15:25:29

Aaaaaaa Jadore la deusiemme ! Mais la premiere peux etre aussi sympas ... Bon Polly les deux sa devrait etre faisable nan ? tongue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu!   

Jeu!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant