Gillian Community

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Marie-Antoinette dite la Bridget Jones de Versailles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MeryliciOus
Admin et Scribouilleuse de fanfics

Féminin Nombre de messages : 6404
Localisation : Dans un magasin de fleurs, hésitant entre les pois de senteur et une brassée de rOses.

MessageSujet: Marie-Antoinette dite la Bridget Jones de Versailles.   Lun 26 Mar - 0:59:39

Ahahaha j'ai enfin vu Marie-Antoinette de Sofia Coppola. Dans le fond Coppola elle aura fait 3 films, 3 bouses. Virgin Suicides, pour ados boutonneuses pré réglées et dépressives, Lost In translation pour trentenaires débiles et donc Marie-Antoinette, que l'on pourrait appeller " Comment expliquer l'histoire de France aux Nuls en deux heures d'images et pour seulement 22 euros".

Déjà Marie-Antoinette avait 14 ans, faut se réveiller Kirsten Dunst fait ses 24 ans, même avec son visage de poupon et ses hanches de pré ados. On se dit pas grave, Kirsten dans le fond a fait Spider Man, là elle ne peut que faire mieux. D'un coté c'est vrai, elle se montre plus mature dans ce rôle, mais à un quart d'heure de la fin. C'est déjà ça.

La B.O? Nulle, je savais pas qu'à Versailles on écoutait Simple Plan ou je ne sais quoi. Sofia Coppola a voulu faire un film jeune et décalé, elle a fait une daube trop longue et anachronique. L'Histoire y est bafouée, je rappelle que Marie Antoinette alors que le peuple demande sa tête sous les fenêtres du chateau sort sur le balcon en utilisant ses enfants comme bouclier...hors ici nous avons une Kirsten courageuse qui nous fait une révérence époustouflante, seule, devant un peupl à feu et à sang et le film s'arrête quelques minutes plus tard, donc on peut toujours crever pour conaitre la fin de la vie de Marie Antoinette.

Comme c'est un film américain, on y mets quelques américanismes, on commence donc par mettre un gay(mes propos n'ont rien de raciste ou d'homophobe, je mets juste en avant un phénomène qui se passe dans les films) donc il fallait un gay et comme par hasard c'est le couturier de Marie Antoinette. Et chose plus curieuse, c'est qu'il fallait un Black, car il faut toujours avoir le Black du film pour montrer que l'on est open et super engagé dans la lutte contre le racisme. Sauf que je rappelle que des courtisans noirs à la Cour de Versailles, il n'y en avait pas, eh oui, donc certes Sofia est bien gentille, mais elle abuse.

Seule bonne remarque, à 20 minutes de la fin, le film prend une sorte de profondeur lorsque Dieu merci, la bande son laisse place à de la musique classique, donnant aux paysages et aux costumes tout leur sens.

En gros en regardant ce film on s'ennuit, c'est une super production pleine de fringues, de bouffe, de Marie Antoinette qui désespère parce que son époux est unmauvais coup frigide et peureux, la musique est saoulante, on s'attend à tout moment de voir les Pussycat Dolls débarquer, c'est anachronique, c'est chiant, et c'est surtout du baclage par raport à la véritable histoire.

Voilà Laughing

Fan.Fan.Fan.Fan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://casisiempre.skyblog.com/
PoLLy

Féminin Nombre de messages : 13135

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dite la Bridget Jones de Versailles.   Lun 26 Mar - 1:04:48

Julia ou comment démonter un film en 6 paragraphes!! lol!
nan bah le film serait passé sur Canal + et ses dérivées, avant de te lire je me serais dit "tiens, du Coppola, un film d'époque, chouette je vais aimer" et ben paf, je ne suis plus très sûre qu'un coup!! lol Mais on ne sait jamais, j'essaierai peut-être, mais je ne l'achèterai pas en DVD parcontre!! j'attends qu'il passe!! lol
Voir le profil de l'utilisateur http://andreaparcoeur.skyblog.com
MeryliciOus

Localisation : Dans un magasin de fleurs, hésitant entre les pois de senteur et une brassée de rOses.

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dite la Bridget Jones de Versailles.   Lun 26 Mar - 1:06:56

Vous avez de la chance, cette semaine pour les cours j'ai du voir beaucoup de films alors j'ai pleins de reviews à faire! lol! ça va saigner!

Fan.Fan.Fan.Fan.
Clem
Invité

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dite la Bridget Jones de Versailles.   Lun 26 Mar - 1:08:39

Lol merci Julia, je n'ai pas vu le film, j'hésitais et là je crois qu'il va passer au placard, du moins pendant un certain temps...
C'est un film qui attire la curiosité, après je sais pas, j'ai pas vu.

Par contre, je ne savais pas que lost in translation était de Sofia Coppola Shocked J'ai failli m'endormir devant ce film. Ca évoque l'ennuie, et ça marche, l'ennui on le ressent. Bref, ce n'est pas le sujet
MeryliciOus

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dite la Bridget Jones de Versailles.   Lun 26 Mar - 1:09:44

Ah si si Lost in translation c'est du Coppola,on sent sa fibre, les longs plans qui ne servent à rien avec une histore qui ne sert à rien....

Fan.Fan.Fan.Fan.
¤JeNy¤

Féminin Nombre de messages : 5272

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dite la Bridget Jones de Versailles.   Lun 26 Mar - 1:19:38

OK, j'avais jamais entendu parler du film, j'ai appris récemment que Virgin Suicides c'était du Coppola et je n'ai jamais regardé que les premières minutes, et maintenant je peux dire que je me réjouis de le voir cette semaine! lol!
Enfin je verrai bien quoi! Donc pour Marie-Antoinette ben euh là tout de suite ça ne me donne pas envie donc on verra!
Voir le profil de l'utilisateur http://attrapez-mOi.skyblog.com
MeryliciOus

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dite la Bridget Jones de Versailles.   Lun 26 Mar - 1:21:01

Bonne chance pour Virgin Suices, il m'a vite gonflé. Laughing

Fan.Fan.Fan.Fan.
¤JeNy¤

Féminin Nombre de messages : 5272

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dite la Bridget Jones de Versailles.   Lun 26 Mar - 1:24:49

Ben c'est une des raisons pour lesquelles je ne l'ai regardé que pendant quelques minutes, mais tellement de gens en disent du bien que je suis restée sur l'impression "t'étais pas dedans, tu passes à côté d'un truc, regarde-le attentivement et entièrement avant de te faire une idée" donc on verra! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://attrapez-mOi.skyblog.com
MeryliciOus

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dite la Bridget Jones de Versailles.   Lun 26 Mar - 1:27:25

Bah ça c'est comme tous les gens qui disent "quoi tu n'as pas aimé Broken Flowers et Eternal Sunshine? Tu déconnes? ces films sont tellements forts et psychologiques". Hors ces personnes n'ont pas encore compris que les films là sont nuls, ils ne reposent sur rien de concret, il n'y a pas d'actions, c'est compliqué et c'est juste à la mode de dire "ouais je soutiens à fond Coppola and co'...." (c'est du Woody Allen, ya pas d'actions!)

Fan.Fan.Fan.Fan.
PoLLy

Féminin Nombre de messages : 13135

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dite la Bridget Jones de Versailles.   Lun 26 Mar - 1:47:31

ah nan mais je suis trop contente de voir que vous n'avez pas aimé Virgin Suicides quoi!! parce que tout le monde autour de moi est là "ouah, c'est trop beau, elles jouent trop bien, c'est hyper intense" j'ai trouvé ça frivole et à fond dans le "on va essayer de vous faire chialer avec 4 ou 5 gamines qui sont peaumées dans leur vie" genre, je ne suis pas déjà assez peaumée dans la mienne, ça m'a plus donné envie de me tirer une balle pour arrêter la torture que de verser une larme!! lol
Voir le profil de l'utilisateur http://andreaparcoeur.skyblog.com
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dite la Bridget Jones de Versailles.   Lun 26 Mar - 19:56:50

J'ai pas aimé non plus ... Le style musicale rien a voir avec l'époque ....
et tout ce que t'as dit Ju dc jdis rien jte rejoins jsute !
loulou

Masculin Nombre de messages : 7046

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dite la Bridget Jones de Versailles.   Dim 1 Avr - 20:18:38

C'est normal mais ca me donne envie de le voir ce que tu ecris! scratch
Je sais aps ca a telelment l'air..d'etre uen daube finie j'ai envie de verifier avec mes propres yeux Razz
Thyroary
Invité

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dite la Bridget Jones de Versailles.   Lun 2 Avr - 1:30:04

J'y suis allée avec deux potes quand il est sorti au cinéma... C'est moi qui avait choisi, je voulais voir ce film...

Bilan: j'ai failli perdre deux amis ce soir là! Razz
Gilly-Bean

Féminin Nombre de messages : 30

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dite la Bridget Jones de Versailles.   Lun 2 Avr - 20:39:37

Au risque de me faire lapider: j'ai adoré ce film!!
La musique est en total décalage avec l'époque, ça donne un coté frais et original au film! C'est dur de faire des films historiques (enfin romancé ici) qui ne soient pas ennuyeux. Mais là je trouve que c'est vraiment réussi. Et puis la musique est super!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dite la Bridget Jones de Versailles.   

Marie-Antoinette dite la Bridget Jones de Versailles.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1