Gillian Community

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Réminiscence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
docmagoo
Invité

MessageSujet: Réminiscence   Dim 25 Mar - 19:25:35

Bien me voici de retour pour de nouvelles aventures. Je vous rassure, je n'ai pas abandonné ma fic "RETOUR" mais j'avais envie de me faire un petit plaisir et de vous le faire partager lol!

Auteur: Encore et toujours moi....

Résumé: Faut lire comme ça vous saurez de quoi ça parle Wink

Disclaimer: Bah comme d'hab'. Muld et Scu ne m'appartiennent pas mais restent la propriété du Dieu Carter. Par contre je ne les utilise que pour mon bon plaisir Twisted Evil .

PS:C'est pour le fun et ça faisait longtemps que j'avais envie d'un mélange des genres J'espère que ça vous emballera.
Bien sûr les reviews sont les bienvenues et pis ça fait toujours plaisir. Allez enjoy Exclamation

Cook County Hospital.

Chicago, Illinois.

Service des urgences.

Mardi 10 Septembre, 7h30.

Deux brancardiers franchirent les portes des urgences à toutes vitesses en poussant un brancard sur lequel gisait un homme portant un masque à oxygène. Le docteur Mark Green les interpella :

-Qu’est-ce qu’on a ?

-Homme 40 ans a fait un malaise suite à un problème respiratoire. TA 8.6, pouls 140, Glasgow à 15. Il a repris conscience il y a peine 5 minutes mais il est encore un peu dans les vapes. On l’a mis sous oxygène.

-Bien mettez-le en réa 8. On connaît son identité ?

-C’est un agent du FBI, un certain…. Fox Mulder !

L’infirmière et le Docteur Green se regardèrent surpris par le nom du patient, ce qui n’échappa pas aux brancardiers.

-Un problème ?

-Non…Est-ce qu’il est accompagné ?

-Ouais un de ces collègue nous a suivit en voiture, il va pas tarder à arriver !

-Carole, tu peux aller chercher Dana s’il te plait ?

-J’y vais de ce pas Mark.

L’infirmière s’exécuta et alla tirer le Docteur Scully de son sommeil. Celle-ci apparut dans la salle 8 quelques minutes plus tard, vêtu de la tenue réglementaire des médecins urgentistes de l’hôpital. Cela faisait 3 ans qu’elle travaillait dans cet hôpital et elle adorait ses collègues, son environnement de travail et la ville de Chicago. Elle s’était merveilleusement intégré et tout ses plus proches collègues connaissaient plus ou moins sa vie d’avant. Seuls trois des ces collègues, les Docteurs Mark Green, Susan Lewis et l’infirmière Carole Hathaway,

connaissaient les raisons réelles de son arrivée dans cette ville si éloigné de la capital fédéral. Pas tout à fait réveillé, elle poussa les portes de la salle de réanimation n°8 et vit son collègue et ami Mark Green penché sur un patient. Celui-ci lui masquant la vue, elle ne distingua pas tout de suite à qui elle aurait à faire. Machinalement son regard se porta sur l’horloge mural. Elle prit une paire de gant qu’elle enfila avec dextérité, chaussa une paire de lunettes transparente anti-projection, remis une mèche de cheveux roux derrière son oreille et s’approcha du brancard. Elle tapota l’épaule de Mark et lui demanda d’une voix suave et douce :

-Qu’est-ce qu’on a ?

Celui-ci se redressa, croisa son regard et lui dit :

-Malaise respiratoire.

Il n’eut pas besoin d’ajouter autre chose. Elle comprendrait bien assez vite la situation. C’est alors qu’elle le vit. Son esprit s’arrêta net de réfléchir pour se concentrer sur le visage qui s’offrait à sa vue sous le masque. Même défigurer elle l’aurait reconnu tant il la hantait par son absence. Son regard resta fixé sur lui, sa bouche était resté ouverte sur une exclamation muette mais son visage laissa passé mille et une émotion qui n’échappèrent pas à Mark.

-Dana, est-ce que ça va ?

Reprenant ses esprits, elle repassa en mode médecin mais son regard resta accrocher à son ancien partenaire. Il avait les yeux fermés, de la sueur perlait sur son front et il était très pâle car malgré le masque qui diffusait de l’oxygène en continue, il respirait avec difficulté. Des tas de questions se bousculaient dans sa tête et son cœur était noué par l’émotion. Eludant la question de Mark, elle s’affaira autour de Mulder. Celui-ci fut pris d’une forte quinte de toux qui le plia en deux sur la table d’examen, il enleva son masque et se mit à vomir un amas de sang glaireux qui vient éclaboussé la blouse de Mark. Epuisé il se rallongea sur la table en s’excusant auprès de celui-ci. Ces lèvres étaient bleuies par le manque d’oxygène et sa respiration était sifflante. Concentré sur la façon la moins douloureuse de respirer, il n’avait pas trop fait attention aux deux médecins qui s’occupaient de lui. De plus la lampe qui éclairait la table au dessus de sa tête l’aveuglait l’obligeant à fermer les yeux. C’est d’une voix étouffé par le masque qu’il demanda :

-S’il vous plaît, vous pourriez déplacer la lampe, elle me fait mal aux yeux !

Un des médecins s’exécutât et il put enfin ouvrir les yeux. Son regard entra instantanément en collision avec des yeux bleus océans qu’il aurait reconnu entre mille. Les yeux de Scully avaient plongés dans les siens naturellement sans essayer de se défiler. Au contraire, son regard était franc, clair et surtout débordait d’inquiétude. Il avait déjà du mal à respirer et la vision qui s’offrait à lui n’allait pas arranger son état. Il se sentait bête, presque honteux, de la revoir dans cet état de faiblesse alors qu’elle rayonnait malgré une fatigue évidente qui se lisait sur son visage de porcelaine. Ne sachant pas quoi dire, il esquissa un faible sourire d’excuse sous son masque espérant qu’elle le remarquerait. Elle lui sourit à son tour et c’est là qu’il prit conscience que tout cela lui manquait énormément sûrement bien plus qu’il ne voulait se l’avouer. Ils étaient perdu chacun dans le regard de l’autre priant silencieusement pour que le temps s’arrête mais la réalité les rattrapa lorsque le Docteur Green se manifesta.

To be continued

Dernière édition par le Lun 26 Mar - 23:59:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: Réminiscence   Dim 25 Mar - 19:30:05

Baaaaaaaaaaaaaaaa !
Javais dja lu un crosswover entre les 2 et forcément javais kiffer et je sens que je vais re aimeeeeer sous ta plume !!!!!
Alalalaaaa trop hate davoir la suite et de comprendre !!!!!
Continue et viva Susaaaan !! Razz
docmagoo
Invité

MessageSujet: Re: Réminiscence   Dim 25 Mar - 19:52:42

Merci LuLu pour tes encouragements. C'est trop sympa, j't'adore

Ps:Oyé oyé a tous les lecteurs et lectrices:!: Dans ma précipitation, j'ai fais une faute d'ortho à mon titre. Il faut donc lire "réminescence" et non pas "rémunescences".
De plus comme j'suis pas douée bah j'sais pas comment faire la manip pour le corrigé (quel boulet j'peux être des fois!) alors si quelqu'un peut m'expliqué bah cela serait gentil.
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: Réminiscence   Dim 25 Mar - 20:25:28

Tu vas dans ton premier post et tu clik sur EDITER en haut a droite et hop tu changes Wink

et de riiien
docmagoo
Invité

MessageSujet: Re: Réminiscence   Dim 25 Mar - 21:41:13

Merkiiiiiiiiiiiiiiiiiii ma LuLu. J'me coucherais moins bête ce soir
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: Réminiscence   Dim 25 Mar - 21:45:33

Et re de rien !! :D
Mais ma gentilesse vaut bien une suite nan ? geek
docmagoo
Invité

MessageSujet: Re: Réminiscence   Dim 25 Mar - 22:04:47

Wesh wesh la miss lol! alors comme tu le vaut bien voici pour toi.......

THE SUITE
Ils étaient perdu chacun dans le regard de l’autre priant silencieusement pour que le temps s’arrête mais la réalité les rattrapa lorsque le Docteur Green se manifesta.

-Bien je crois que je n’ai pas besoin de vous présenter le Docteur Scully ! Je suis le Docteur Green, chef des internes et accessoirement médecin urgentiste. Puisque vous semblez avoir un peu récupéré, pourriez-vous nous dire si vous souffrez d’asthme chronique ou de problèmes respiratoires particuliers ?

Ne l’entendant pas répondre Mark et Scully remarquèrent le regard de détresse de Mulder. Ils comprirent qu’il était au bord de l’asphyxie et comme pour confirmer leurs craintes, les bip des différents monitoring auxquels étaient relier Mulder se mirent à sonner dans un concert strident. Mark prit le stéthoscope qu’il portait en permanence autour de son cou et le plaça sur la poitrine de Mulder en le faisant glisser de par et d’autre sur sa poitrine.

-Murmure à gauche et à droite perfectible à l’écoute ! Il est en détresse respiratoire !!! On a pas le choix Dana, il faut l’intubé !!!

Sans rien ajouter elle prit une sonde d’intubation qui se trouvait à sa proximité et se plaça derrière la tête de Mulder. Délicatement elle bascula sa tête vers l’arrière et introduisit la sonde dans sa bouche en direction de sa gorge.

-Mark, j’y arrive pas sa trachée est complètement obstruée !

Celui-ci prit la place de Scully et tenta d’aspirer le sang rendu épais par des résidus glaireux qui obstruait sa trachée. Mais cela n’eut pas l’effet escompté. Il se tourna vers elle et lui dit :

-On n’a pas 36 solutions et le temps presse. Il faut lui faire une trachéo !

Elle savait qu’ils n’avaient pas le choix. Alors qu’ils continuaient à s’affairer tout les deux autour de Mulder, Carole prépara le plateau de trachéotomie et le plaça prés de Scully. Au passage, elle la gratifia d’un regard plein d’encouragement. Scully lui rendit un regard chargé d’angoisse. Mark assista à la scène en tant que témoin muet. Lorsque Scully se retourna vers la table ou était allongé le corps de Mulder, il ne put s’empêcher de lui dire :

-A toi de jouer !Hésites pas si tu as besoin, j’suis pas loin. Et il lui fit un clin d’œil rassurant

Mais il savait que c’était pur formalité que de lui dire ce genre de chose. Il ne doutait aucunement des compétences de Scully même dans ce genre de situation. Il savait qu’elle ferait preuve d’un sang-froid à toute épreuve quoiqu’il puisse arriver. Elle le regarda et lui offrit un sourire crispé. Elle était tendue et c’était perceptible. Il fallait qu’elle se reprenne et qu’en aucun cas elle se laisse envahir par ses émotions. Fermant les yeux une fraction de seconde, elle se concentra sur son travail. Elle prit le scalpel dont elle déchira l’enveloppe stérile pendant que Carole préparait, avec l’aide de Mark, un champs opératoire autour de la gorge de Mulder. Elle amena le scalpel d’une main ferme et décidé sur la gorge de Mulder et commença à pratiquer l’incision en forme d’étoile. Elle fit glisser la lame sur quelques centimètres sous la pomme d’Adam de Mulder. Un filet de sang s’écoula sous la lame du scalpel. Elle prit la compresse que Carole lui tendit et en épongea le sang afin de vérifier si la longueur de l’incision qu’elle venait de pratiquer était suffisante. Elle demanda à Carole de lui passer la sonde d’intubation qu’elle introduisit à l’intérieur de l’incision. Une fois que ce fut fait, Carole clipsa un ballonnet au bout de la sonde et commença à appuyer sur celui-ci à intervalle régulier afin d’insuffler de l’air en direct dans ses poumons. Dès les premiers ballonnements, les sonneries des différents monitoring auxquels Mulder était relié se turent instantanément et furent remplacé par un bruit de bip régulier signifiant que l’intervention de Scully était une réussite.

Au son des monitoring rassurant, Scully sentit la tension qui s’était installé en quelques minutes auparavant se dissipé. Elle remis en place une de ses mèches de cheveux derrière son oreille et leva la tête en direction des monitoring. Elle croisa le regard de Mark. Ce dernier lui fit un sourire rassurant et lui dit :

-Beau boulot Dana ! Il mit son stéthoscope sur les oreilles et le plaça sur la poitrine de Mulder. Tout en prenant le pouls de celui-ci, il ajouta :

-Bien la respiration est clair. Pas de murmure. Le pouls est stable. On va pouvoir le monter en pneumologie.
Il appuya sur le frein du brancard et avec l’aide de Carole, il poussa celui-ci vers la sortie en direction des ascenseurs. Scully les regarda passé devant elle. L’esprit vide mais le cœur battant plus que de raison. Elle retira ses gants. Ajusta ses lunettes de protections sur la tête et s’apprêta à sortir de la salle.

To be continued
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: Réminiscence   Dim 25 Mar - 22:13:12

Aaaaaaaaa merciiiii !!! tu gères !!!
Ben toujours dedans et puis viva ER quoi !
Bon il a quoi Mulder ? Et pk ils bossent plus ensemble ?
aller aller fissa ! jveux la suiiite !
Spooky_Amy

Féminin Nombre de messages : 339

MessageSujet: Re: Réminiscence   Dim 25 Mar - 22:24:05

youhou une nouvelle fic !!!! (oublie pas l'autre 'ttention !!!!)

démarrage en trombe.
Je me pose les memes questions que Lulu, alors tache vite d'y répondre s'il te plait !!

ah et La suiiiite ! (jamais 2 sans 3 non ??? hihi)
Voir le profil de l'utilisateur http://commentgagnerdeuros.ifrance.com
MeryliciOus
Admin et Scribouilleuse de fanfics

Féminin Nombre de messages : 6404
Localisation : Dans un magasin de fleurs, hésitant entre les pois de senteur et une brassée de rOses.

MessageSujet: Re: Réminiscence   Dim 25 Mar - 23:05:07

Bon je vais être franche, ce genre de crossover c'est pas ma tasse de thé, je suis désolée mais je préfère te le dire, mais je vais quand même te lire puisque je pars du principe que tout effort doit être récompensé.

Certes j'accroche pas à ce mélange Urgences/Xfiles mais d'un autre coté c'est indéniable que ton écriture est tout simplement parfaite, tes descriptions sont précises, les images nous parviennent, tout comme les détails, tout est expliqué pour ne laisser aucun doute, c'est vraiment trés bien écrit et trés bien fait.

J'ai aussi envie de savoir pourquoi Mulder et Scully ne travaillent plus ensemble alors vivement la suiiite(et n'oublis pas ton autre fic s'il te plait!!!)

Fan.Fan.Fan.Fan.
Voir le profil de l'utilisateur http://casisiempre.skyblog.com/
PoLLy

Féminin Nombre de messages : 13135

MessageSujet: Re: Réminiscence   Lun 26 Mar - 0:33:26

NFS CHIMIE IONOOOOOOO!!! lol!

bah hey, 13 ans d'ER à force on connait hein!! lol
bon alors j'exige une scène avec Susan hein parce que c'est ma préférée et puis Mark il va mouriiiiirrr... rien que de le voir se mordre la langue dans les redifs m'a fait déprimer en sachant qu'il allait mourir, même la mort de Lucy ne m'avait pas fait autant chialer!! lol

Bon j'arrête le HS et je dis mon Dieu je suis trop faaaaaaan quoi!!!! bon, je veux trop savoir ce qui s'est passé entre eux pour en arriver là mais le mystère a du bon!!

J'adore tes descriptions et tes idées, on sent la fan d'ER avec le vocabulaire nikel de la série, je suis à fond dedans quoi!! lol

vivement la suite!!! et celle de Retour aussi hein!! lol

PS : t'es sûre que le titre est bon? J'aurais dit "Réminiscence" Suspect
Voir le profil de l'utilisateur http://andreaparcoeur.skyblog.com
trust_no1

Féminin Nombre de messages : 2085

MessageSujet: Re: Réminiscence   Lun 26 Mar - 4:26:27

WHAAA 2 en 1 moi je ne demande pas mieux !!!

ca commence en action et ca fait que c,est vraimetn accrochant ! on ne peut pas ne pas lire c'est impossible ! c,est excellent sincèrement !!

encore ENCORE ENCORE !! bounce
docmagoo
Invité

MessageSujet: Re: Réminiscence   Mar 27 Mar - 0:13:20

Bien vu Polly heureusement que t'es là lol! donc rien que pour toi (mais aussi pour les autres lectrices).

SOUITE

L’esprit vide mais le cœur battant plus que de raison. Elle retira ses gants. Ajusta ses lunettes de protections sur la tête et s’apprêta à sortir de la salle.
A ce moment, l’agent Greg Willmore franchit la porte des urgences. Il passa l’entrée bondé de monde et se dirigea directement vers le bureau des admissions. Il maudissait intérieurement la circulation et surtout les embouteillages qui l’avaient empêché de suivre l’ambulance roulant à tombeau ouvert.

-Bonjour. Je voudrais savoir où se trouve l’agent du FBI qui a été admis il y a 20 mn !

Le géant barbu, se trouvant derrière le bureau, tout en décrochant le téléphone, lui répondit :

-Réa 8.

-C’est où !?!

-Désolé mais l’accès est interdit au public. Vous pouvez patienter….

Et avant que le réceptionniste n’ait terminé sa phrase, l’agent Willmore tourna les talons à la recherche de la salle de réa 8. Il entendit le barbu l’interpellé mais n’y prêta aucune attention et continua sa route d’un pas décidé. Alors qu’il regardait partout à la recherche de l’hypothétique réa 8, il entra en collision avec un médecin qui venait de franchir des portes à double battant.

-Désolé ![/size]

-Ce n’est rien ! Scully qui avait l’esprit focalisé sur Mulder, ne l’avait pas vu arrivé. Elle recula vivement sans lui prêter un seul regard et s’apprêtait à poursuivre son chemin quand l’agent Willmore l’apostropha :

-Agent Scully !?! Vous êtes l’agent Scully ? Cependant en la détaillant, il remarqua sa blouse et se rappela qu’elle avait quitté le FBI depuis bientôt 3 ans. Constatant sa bourde, il se reprit :

-Enfin j’veux dire….vous êtes le Dr Scully, c’est bien ça ?

Surprise elle se retourna vers lui et le détailla en soulevant son sourcil droit en signe d’interrogation. L’homme qui venait de l’accoster ne semblait pas avoir plus de vingt cinq ans, il était grand, les cheveux aussi court et brun que ceux de Mulder, un visage avenant avec encore des restes d’adolescences ce qui lui donnait l’air naïf et un peu poupin. A son allure distinguée et à la coupe sur mesure de son costume, elle devina qu’il était du FBI.

-Excusez-moi…mais on se connaît !?! Le ton de sa voix était interrogatif mais saupoudrer d’une légère dose de méfiance.

-Pas vraiment…. mais j’ai beaucoup entendu parler de vous. Je vous prie d’excusez cette façon un peu cavalière de vous aborder…. C’est que je ne m’attendais pas à vous rencontrez dans cet hôpital ! Enfin bref je me présente : je suis l’agent Greg Willmore. Devant son air toujours aussi interrogatif et un peu pincé, il rajouta :

-Je suis le partenaire de l’agent Mulder.

-Oh ! Enchanté.

-Moi de même ! Je ne sais pas si vous pourrez me renseigner mais je cherche l’agent Mulder.

-Il est en pneumologie ! Elle vit de l’inquiétude naître sur son visage.

-Comment va-t-il ?

-Et bien il vient de subir une trachéotomie mais il semble tiré d’affaire.

-Merde ! J’lui avais bien dit que c’était trop tôt !

-J’vous demande pardon !?!

-Bah c’est que…. il y a 2 mois de cela alors que nous étions sur une affaire, l’agent Mulder a été infecté par un micro organisme qui s’est développé dans ses poumons sous forme de larves. Elles ont colonisé son système respiratoire en se reproduisant à une vitesse fulgurante ! Il étouffait alors les médecins ont tentés de les endigués en les aspirant. Malheureusement plus ils en retiraient plus ils y en avaient. Ces larves ont bien faillit avoir raison de lui.

-Qu’est-ce qu’il l’a sauvé !?!

-Une dose massive de nicotine. Il ne plaisantait pas au vu l’air sérieux qu’il affichait.

Ne souhaitant pas poursuivre cette conversation au beau milieu du couloir elle regarda sa montre et lui dit :

-J’vais faire une pause. Je vous paye un café !?!

Il parut surpris mais adhéra tout de suite à cette bonne idée et c’est en souriant qu’il lui répondit :

-C’est d’accord !

-Bien alors allons-y !

To be continued (comme d'hab )
PoLLy

MessageSujet: Re: Réminiscence   Mar 27 Mar - 0:47:44

trop bon de leur donner le passé des affaires M/S!! c'est génial!! donc en fait, ils se sont séparés à l'époque du film quoi, quand elle a donné sa démission?, je sais pas mais j'adore!
bien joué l'allusion à Jerry aussi!! lol!

je me suis permise de poster la première partie de ta fic sur worldoffanfics comme ça tu n'as plus à qu'à poster la suite, c'est juste que tout le monde fait comme ça c'est bien plus pratique!!
Clem
Invité

MessageSujet: Re: Réminiscence   Mer 28 Mar - 22:36:56

Alors, je n'avais pas encore eu le temps de commencer cette fic donc désolée du retard.
Mélanger x-files et ER, il fallait y penser. Au début j'avoue que ça m'a fait un peu bizarre. J'aime beaucoup Urgences aussi mais j'avais du mal à imaginer scully y travaillant.
Mais plus j'avance dans la fic, plus je m'y habitue et là je suis réellement intéressée par tout ça. Je veux savoir ce qu'il s'est passé, il n'y a pas l'air d'y avoir eu de grandes disputes entre eux, pourtant ça fait longtemps qu'ils ne se sont pas vu donc c'est un peu étrange.
Vivement la suite pour éclaircir ce mystère !
docmagoo
Invité

MessageSujet: Re: Réminiscence   Mer 28 Mar - 23:09:22

Merci pour les coms ça encourage lol!

Le mystère sur la rupture entre Scully et Mulder va-t-il s'éclaircir ?

Vous le saurez si vous lisez......

LA SUIIIIIIIIIIIIIITE (pas longue mais suite que même)

Ils prirent l’ascenseur jusqu’au 5ème étage et se dirigèrent vers les portes à double battant de la cafétéria de l’hôpital. Elle savait qu’à cette heure, la cafétéria serait encore déserte et permettrait une conversation discrète. Elle commanda 2 cafés noirs. Aspartame pour elle et sucre pour lui. Elle le rejoignit près de la fenêtre et s’assit en face de l’agent Willmore. Celui-ci la remercia d’un signe de tête et plongea ses lèvres directement dans le café brûlant. Quelques minutes s’écoulèrent sans qu’aucune parole ne soit échangée. Chacun perdu dans ses pensées.
Les pensées de Scully tournaient dans sa tête à une vitesse folle nouant désagréablement son estomac et accélérant son rythme cardiaque. Le destin pouvait parfois jouer de bien mauvais tours. 3 ans. Depuis 3 ans elle essayait de l’oublier et pensait naïvement avoir réussit. Il avait suffit de le revoir pour qu’elle réalise que ces 3 années loin de lui n’avaient été qu’une utopie. Ces sentiments étaient resté intact et lui avaient explosé à la figure dès l’instant où elle l’avait vu.
Le raclement de gorge de L’agent Willmore la tira de ses réflexions. Elle se focalisa sur lui et se recentra sur ce qui l’avait amené à prendre un café avec le nouveau partenaire de Mulder. Elle s’excusa auprès de interlocuteur pour sa distraction.

-Désolée ! Je viens d’enchaîner une garde de 72 heures et je suis un peu fatigué.
-Je comprends ! Du moins j’essaye car j’imagine que le quotidien doit être intense et ponctué de beaucoup d’imprévus.
-Effectivement la routine n’a pas sa place dans ce métier. Surtout aux urgences ! Un mince sourire vint étirer ses lèvres fines. Puis elle enchaîna :
-Cependant travailler aux côtés de l’agent Mulder n’est pas non plus de tout repos !
-C’est sûr que je ne m’ennuie pas. En tout cas ça à l’avantage d’être très instructif.
-Excusez ma franchise mais je suis….enfin je suis surprise que vous soyez son partenaire ! C’est seulement que, quand je suis partie, je pensais que l’agent Fowley reprendrait le flambeau !
-Oh ! Et bien c’est ce qui s’est passé seulement….cela n’a duré que 6 mois.
-Vraiment ? Il sentit au son de sa voix qu’il venait de piquer sa curiosité.
-Oui apparemment le duo ne présentait pas d’atomes crochus ! Votre départ a pas mal affecté l’agent Mulder qui a eu du mal à refaire équipe avec une autre partenaire. Enfin ce sont des bruits de couloirs car je ne me suis jamais permis de le questionner à ce sujet !
-Pourtant vous faîtes équipe avec lui ! lui dit-elle tout en portant le gobelet à ses lèvres.
-C’est vrai. Quand j’ai su que la place se libérait j’ai saisie la formidable opportunité de faire équipe avec lui. Bien sûr au début cela ne fut pas facile. J’étais novice. Je sortais de l’Académie et ma présence lui ayant été imposé, je n’étais pas particulièrement le bienvenu.
-J’imagine que les débuts ont dû être difficile !
-Ce n’est pas peu dire ! Je ne sais pas comment se fut pour vous mais pour moi il semblait me tester en permanence.
-Apparemment vous semblez avoir réussi les tests « haut la main ».
-On peut dire ça oui. Elle nota une pointe de fierté dans sa voix et c’est amusée qu’elle lui répondit :
-Alors racontez-moi ! Qu’est-ce que vous avez fait pour amadouer le plus rebelle de tous les agents que le FBI ait eu en son sein !?!
-Bah pas grand chose en fait ! Je suis resté moi-même et surtout je n’ai pas essayer d’adopter toutes ses théories. Cependant j’éprouve de l’admiration ainsi que du respect pour son travail et pour la dévotion dont il fait preuve !

A l’entendre elle avait l’impression de retrouver l’état d’esprit qu’elle avait entretenue durant toutes ces années de collaboration avec Mulder. Seulement Mulder était quelqu’un qui se laissait submerger par sa passion au point d’en devenir aveugle. Il n’avait pas vu ni sentit le vent tourner. Il n’avait pas compris tous les signaux de détresse qu’elle lui envoyait. Un comble pour un profiler tel que lui. Et pourtant elle avait jouer sur tous les tableaux afin de le convaincre. Le convaincre de sa fidélité, de son dévouement, de son respect envers ses choix fussent-ils parfois dangereux ! De cela il en était convaincu, elle en était certaine elle aussi. Seulement il semblait ne pas avoir compris que c’était sans compromissions. Au moins sur un point. L’agent Fowley. Elle avait rompu leur solide équilibre et envoyer promener les fondements même de leur relation. Lui n’avait rien fait pour l’en empêcher. Tous ces mots qu’elle rêvait d’entendre et qu’il lui avait dit un soir de chaos dans le couloir sombre menant à son appartement. Tout cela avait été effacé pour ce Graal, cette quête éperdu pour laquelle Fowley prétendait en détenir les clés.

To be continued......
PoLLy

MessageSujet: Re: Réminiscence   Mer 28 Mar - 23:11:10

s'il te plaît miss, poste sur le fofo fanfic... c'est chiant de devoir les lire ici...
docmagoo
Invité

MessageSujet: Re: Réminiscence   Mer 28 Mar - 23:16:45

Ah wesh Polly scuses :tcon: mais j't'avoue que j'ai un peu peur de merder avec les liens et tout donc j'ose pas non mais quel j'peux être

Sinon que penses tu de cette suite "tout de court vêtu" lol!
Clem
Invité

MessageSujet: Re: Réminiscence   Jeu 29 Mar - 1:27:30

Donc tout ça c'est à cause de Fowley ?? Grr grr grr, je l'aime pas Twisted Evil
Partie très bien écrite et pensée. C'est bon de voir que Mulder a vraiment eu du mal à travailler sans scully.
Bon maintenant il faut qu'il guérisse pour qu'il y ait une petite explication entre eux deux !
trust_no1

Féminin Nombre de messages : 2085

MessageSujet: Re: Réminiscence   Jeu 29 Mar - 2:30:18

ha oui ca c'est certain Clem!!! :D

ha c'est tout rikiki Steph ! fait nous des bouts plus long :D !!! nah ok je vais me retenir de te supplier quand même !

alors une suite... mais pas une ptite suite une Sweet suite UN BRAIN plus long lol :D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réminiscence   

Réminiscence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1