Gillian Community

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le Cerles Des Initiés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
LuLu
Invité

MessageSujet: Le Cerles Des Initiés   Sam 24 Mar - 19:34:28

Bon me revoila ! Depuis le temps que je veux l'écrire ste fics ... Je m'inspire d'une fiction que j'ai vu a la tv ... Dc pas simple pour tout retranscrire a la M&S ! Mais Je tente on verra bien ...

Have Fun
Revenir en haut Aller en bas
'Lo
Invité

MessageSujet: Re: Le Cerles Des Initiés   Sam 24 Mar - 19:46:56

Ok, je viens de me rendre compte à quel point ton écriture m'avait manqué.
Par où commencer ? D'abord ce titre. J'avoue je l'aime beaucoup mais que signifie-t-il ? Est-il en rapport avec l'enquête ? Ou est-ce une métaphore ? Te connaissant, je pencherais plutot pour la première solution. Et quelle affaire? On ne sait pas encore. Tu nous emmène là tu en as envie. A vrai dire apres avoir lu cette première partie, on ne sait rien. On est aussi perdu que si on n'avait rien lu du tout. Bien évidemment, ce n'est pas absolument pas un reproche. Tu manies cet art de tout gérer à la perfection.
On ne sait ni pourquoi ni comment ils en ont arriver là. On peut juste lire la détresse de Mulder, dépendant de Scully. Je trouve que tu exploites vraiment bien ce côté de Mulder homme amoureux, ou tout du moins accro devrais-je dire. Tu nous dit aussi que ,apparement, il a commis une errreur. Et que en plus Scully l'a pardonné. J'aimerais savoir laquelle. Tu nous le dévoilera plus tard, je te connais.
La personne qu'il rencontre à la fin est Scully, je suppute ? En tout cas je l'espère. Non en fait j'en suis certaine. Qui pourrait-ce être d'autre ? Scully, parlons en d'ailleurs. Elle n'appelle pas Mulder ? Ne se sent pas seule sans Mulder ? Je la hais presque en lisant ça. Enfin il faut dire que j'ai tendance à vite détester Scully mais quand même. J'ai envie qu'ils soient heureux et qu'ils aient beaucoup d'enfants moi! lol!
Bon Alors l'enquête sur quoi repose-t-elle ? Je veux savoir alors tu vas te dépêcher de poster la suite! En plus tu aurais pu me donner une exclu quoi!
Quand à ton style, j'en suis toujours aussi amoureuse. J'adore cette façon saccadée d'écrire les choses donc je dois avouer qu'avec ce début plus que prometteur je suis plus que satisfaite!

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! I love you
PoLLy

Féminin Nombre de messages : 13135

MessageSujet: Re: Le Cerles Des Initiés   Sam 24 Mar - 21:24:46

arff!! Une deuxième à qui ton écriture et ton imagination avait manqué!!
Quel plaisir de retrouver tes textes!!
Un début vraiment accrocheur comme toujours, cette sépapration imméritée, un Mulder qui se rend compte à quel point il a besoin d'elle une fois qu'il l'a perdue... j'adore!!
hâte de voir comment vont évoluer leurs retrouvailles et cette relation si unique qui les lie. Marchi beaucoup, vivement la suite!!
Voir le profil de l'utilisateur http://andreaparcoeur.skyblog.com
MeryliciOus
Admin et Scribouilleuse de fanfics

Féminin Nombre de messages : 6404
Localisation : Dans un magasin de fleurs, hésitant entre les pois de senteur et une brassée de rOses.

MessageSujet: Re: Le Cerles Des Initiés   Dim 25 Mar - 2:29:15

Ahh quel plaisir de pouvoir te relire, ça faisait longtemps et ça m’avait manqué!

J’adore le début, les deux premières lignes nous plongent directement dans un univers qui semble uniquement fait de douce poésie, mais de douce poésie interrompue par un drame, donc le tout prend une dimension saccadée, les phrases éclatent, les rythmes n’existent plus, la syntaxe vole en éclat et il ne reste que des mots, sauvages, à l’état pur, ce qui renforce le caractère décisif et important de ce début.

Généralement je ne suis pas une accro des histoires où Scully n’est pas là mais tu as réussit à m’attirer, par la douceur de ton écriture et aussi parce que tu introduis une histoire dans l’histoire, donc il y a un double récit et c’est vraiment intéressant. On est tout aussi impatient de découvrir le fin fond de l’histoire Mulder/ Scully que de savoir ce qu’il va se passer lors de cette mission mystère.

J’espère sincèrement que c’est Scully à l’aéroport, je ne pense pas que tu sois sadique au point de nous faire revenir une ancienne conquête(tu n’as pas fait ça au moins? Hein ? Lol!).
Merci pour ce début alléchant et vivement la suiteuh!

Fan.Fan.Fan.Fan.
Voir le profil de l'utilisateur http://casisiempre.skyblog.com/
Clem
Invité

MessageSujet: Re: Le Cerles Des Initiés   Lun 26 Mar - 0:19:54

Bah elle est où la suite ? Laughing
Je suis prête à me replonger avec passion dans une de tes histoires, c'est vrai que ça fait longtemps.
J'aime la façon dont tu décris le besoin vital qu'ils ont d'être ensemble. Tout ça promet de bons moments, j'ai hâte de lire la suite !
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: Le Cerles Des Initiés   Lun 26 Mar - 0:31:46

c'est vrai que je suis loin d'être originale sur ce coup No
Merci merci les filles et la je posterais aps régulierement parceque pour une fois je poste sans l'avoir fini ... et on n'est qu'au début (jolie remarque Lucie ! MDr)
Sa me fait chaud au coeur !
I love you
trust_no1

Féminin Nombre de messages : 2085

MessageSujet: Re: Le Cerles Des Initiés   Lun 26 Mar - 3:43:05

jaime ton style d'écriture ! c'est vraiment bien en plus c'est p-t du '' déjà vue'' mais moi je pense qu'il y a toujours moyen d'être original ! et je suis sur que Lulu va nous faire ca haut la main... de toute manière on pense souvent avoir déjà vue... mais NON il y a toujours qqc de différent... et jai bien hate de voir ca

c'est pourquoi j'en redemande ! :D
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: Le Cerles Des Initiés   Dim 1 Avr - 22:57:44

Je sais que c'est court mais apres je rentre dans le vif du sujet dc je pref etre sur de ce que je fais dc me laisse un peu d'avance ...
Merci encore a vous !

Pouf !
Spooky_Amy

Féminin Nombre de messages : 339

MessageSujet: Re: Le Cerles Des Initiés   Dim 1 Avr - 23:48:50

court tres tres court !
mais c'est déja mieux que rien (surtout en ce moment où les suites de fics ne se bousculent pas.........).
Scully et Mulder a nouveau réuni, que du bonheur pour eux mais pour nous aussi !
Je sens qu'ils ont des choses à rattraper.....hum hum...

bon, un peu de sérieux, vraiment hâte que tu rentres dans le vif du sujet !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://commentgagnerdeuros.ifrance.com
Clem
Invité

MessageSujet: Re: Le Cerles Des Initiés   Lun 2 Avr - 0:26:32

J'adore, j'aime, continue !!!
Ralala, ce que j'aime les voir comme ça, aussi complice. Tu es en train de me rendre gaga là Lulu
J'étais en manque de fic, donc ça fait du bien. Merciii
trust_no1

MessageSujet: Re: Le Cerles Des Initiés   Lun 2 Avr - 0:38:50

BON on sentend pour dire que c'est TOUT rikiki....

mais je susi sur que tu vas prendre de l'expension en matière de suite pcq sinon il y en a plusieurs DONT MOI qui ne seront pas très contente lol

sinon j'aime bien ! tu pars sur un bonne base et je ne demande pas mieux que de voir ou tu nous menera une fois au creux de laction !
PoLLy

MessageSujet: Re: Le Cerles Des Initiés   Lun 2 Avr - 22:04:11

trop fan de la relation que tu as établie entre eux, comme s'ils ne s'étaient jamais séparés mais pourtant ont souffert de la distance. c'est bon de voir Scully s'ouvrir à Mulder et se reposer sur lui!! et puis ce meurtre dans l'université, mystère, j'ai hâte d'en savoir plus!!!
ariane
Invité

MessageSujet: Re: Le Cerles Des Initiés   Sam 7 Avr - 16:12:49

Lulu!! Je suis de plus en plus fan de toi!!
J'adore ton écriture!! Et puis t'as toujours de bonnes idées! J'ai hâte de savoir ce que va donner cette enquête!
Et puis j'aime ta façon de décrire la relation de Mulder et Scully. C'est trop sublime!

Merci merci, mais euh...où est la suite? tongue
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: Le Cerles Des Initiés   Lun 9 Avr - 16:49:04

Merci les fiiiilles I love you
Bon souvenez vous , je retranscrits a ma sauce d'apres une vidéo dc c'est ptetre un peu brouillon ou, sur, différend de d'hab dc accrochez vous LOl ... J'espere que sa sera aps chiant a lire Embarassed Mais surtout dites moi hein !

Iciiiii
MeryliciOus
Admin et Scribouilleuse de fanfics

Féminin Nombre de messages : 6404
Localisation : Dans un magasin de fleurs, hésitant entre les pois de senteur et une brassée de rOses.

MessageSujet: Re: Le Cerles Des Initiés   Lun 9 Avr - 17:24:10

Je dis respect car...j'adoooooooore!Elle est énorme cette fic Lulu, une sorte de mélange de Da Vinci Code et de l'écriture de Dan Brown, c'est trop intéréssant, mais il faut la suite surtout! J'adore la relation Mulder/ Scully ainsi que le déroulement de l'enquête, ça fait trés livre policier et ça rend trop bien! Merci et bravo et surtout ne tarde pas pour la suite car là suis faaan!

Fan.Fan.Fan.Fan.
Voir le profil de l'utilisateur http://casisiempre.skyblog.com/
trust_no1

MessageSujet: Re: Le Cerles Des Initiés   Lun 9 Avr - 18:27:41

moi j'adore tjrs autant !

tu nous décris ca vraiment bien ! en plus moi ca me fait pensé un peu au film '' trésor National '' ca donne un petit coté mythique et tout et tout... finalement un bon mélange de plein de style différent... je suis sur que tout le monde va y trouver son compte dans cette histoire !!

bref amuse toi pas trop avec nos nerfs et ENVOIS UNE SOUIIITTTEEE bounce
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: Le Cerles Des Initiés   Lun 9 Avr - 18:34:40

Merciii ! J'ai ni vu ni lu ce que vous me dites Embarassed mais jprend sa pour des compliments Razz
La suite assez vite promis je traine plus ... Enfin jvais essayer lol!
Mwaaaaa
Clem
Invité

MessageSujet: Re: Le Cerles Des Initiés   Lun 9 Avr - 19:09:07

C'est vrai qu'on a l'impression d'être dans un vrai polar, avec les dialogues, les détails, l'ambiance et tout. Tu arrives à retranscrire une véritable enquête tout en te basant sur le style de la série, bref, j'adore !
Continuuuuuuuue
Dine

Féminin Nombre de messages : 1598

MessageSujet: Re: Le Cerles Des Initiés   Lun 9 Avr - 23:29:45

Ouais je sais je suis très en retard niveau fic ... mais bon vu que tu me harcèles Twisted Evil je suis enfin là Razz
alors euh ... Contente de lire une nouvelle fic qui vient de toi, ça m'avait manqué. On retrouve toujours les mêmes ingrédients humour/shipp/enquête.
Celle là à un côte tout de même différent, comme disent les filles ça fait + polar et j'aime trop. Mulder & Scully à nouveau ensemble sur une nouvelle enquête qui risque dêtre bien compliquée (jcompte sur toi pr m'expliquer toute mon incompréhension hein Razz ) ça promet :D
Contente de rédecouvrir ton style d'écriture dont je ss fan. Continue comme ça. Je veux pleins de shipp (éventuellement du nc-17 tongue ) mélangé à ton humour donc je vénère (sisi).
Sur cette review complètement nulle je te demande la suite (c'est un ordre).
Mwaaaaaaaaaaa Ma Coék'
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: Le Cerles Des Initiés   Lun 9 Avr - 23:33:56

Polar c'est le but , je voulais un truc complet pas une fics légère j'espere y arriver jusqu'au bout !

Citation :
jcompte sur toi pr m'expliquer toute mon incompréhension hein
tu sais que j'adore qd tu comprend rien , je m'énerve , je me fous de toi et je t'explique ! Ca marche comme ca depuis plusieurs mois dc autant continuer lol!

Citation :
éventuellement du nc-17
Eventuellement ...

Merciii en tout cas !
"ce que voulais dire Sandra c'est ... en tout cô !" Mdrrrr
PoLLy

MessageSujet: Re: Le Cerles Des Initiés   Mar 10 Avr - 5:17:30

WOW! Le résultat est éblouissant, l'en quête est si bien cousue, ça donne l'eau à la bouche!

Cette enquête semble particulièrement corsée mais j'adore cette couche de mystère que tu nous impose, à la Da Vinci code comme l'a si bien souligné Julia!

J'adore ta mise en scène et ta manière d'amener les choses, concis, explicite et efficace, que demande le peuple à part que tu nous écrives davantage de fics encore!
Roxane
Invité

MessageSujet: Re: Le Cerles Des Initiés   Mar 10 Avr - 16:00:25

luluuuuuuuuuuu je suis re et je vasi prendre le relai pour te persecuter !!!
nan mais comment oses tu t'arreter comme ca en plein milieu alors que pour une fois j'ai un peu de temps pour lire (ca sert d'avoir un prof absent) !
c'est dingue j'ai l'impression de me retrouver dans mes cours d'histoire du livre du premier semestre ! ca déchiiiiiiiiiire ! et tellement c'est documenté et sensé, ca pariat très réaliste !

vraiment bravo !

j'ai hate de lire la suite !!!

ariane
Invité

MessageSujet: Re: Le Cerles Des Initiés   Mar 10 Avr - 18:12:56

affraid affraid J'adoooore!!

Comme tout le monde l'a déjà dit,on a vraiment l'impression d'être en plein milieu d'un roman policier! Et le polar est un genre que j'aiiimeu!

Comme toujours, j'adore ton style d'écriture, ton univers, tes jolies phrases...Bref, j'adore, et j'en redemande encore et encore!!! ( je tends une perche... Rolling Eyes )

PS: nc-17?
PoLLy

MessageSujet: Re: Le Cerles Des Initiés   Mar 10 Avr - 18:15:02

Voilà, on peut être fières, Ariane, 12ans, déjà fan des scènes NC-17, c'est du propre... lol!
ariane
Invité

MessageSujet: Re: Le Cerles Des Initiés   Mar 10 Avr - 18:24:15

lol! Mes parents vont vous attaquer en justice!

En plus, je lis du NC-17 sans fic d'X-files, dans des livres sans aucun rapport! lol!

En plus, ici, c'est pas comme si c'était décrit grossièrement, avec des mots très choquant..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Cerles Des Initiés   

Le Cerles Des Initiés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant