Gillian Community

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Livre versus film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PoLLy

Féminin Nombre de messages : 13135

MessageSujet: Livre versus film   Ven 2 Mar - 21:55:02

Voilou, je sais pas trop pourquoi j'ouvre ce topic mais je suis en train de lire le livre depuis hier et je prends un malin plaisir à remarquer toutes les différences.
Je ne sais pas si quelqu'un d'autre que Maggy l'a lu mais il y a des trucs flagrants, bon, je n'en suis qu'à la page 71 hein donc, doucement mais sûrement! (lol)
Les trucs flagrants :

-Dans le film on a 20min de Gillian en tant que Sara Merrit dès le début... Dans le livre, elle n'arrive qu'à la page 71 et tout l'accident avec la vache est résumé... en 6 lignes (mdr).

-Gillian est blonde : Sara a les cheveux auburn!

-Là, ça se complique... dans le film on a sara Merrit, mariée à Alan Merrit quie st médecin. dans le bouquin, allan Merrit est marié à Joyce... et Sara s'appelle Sara Zach et elle semble célibataire (pour le moment! Laughing )

Il y a un passage qui m'a fait rire dan sle livre, c'est Garrigan le narrateur et il nous décrit qu'il a besoin de "défequer" et qu'après, il reste à observer plusieurs minutes son "offrande"... Mais en fait, il explique que si c'est différent de d'habitude, c'est peut-être qu'il a attrapé une bactérie donc il doit surveiller mais sur le coup, j'ai trippé comme une abrutie!

Dans le livre, Garrigan je ne l'aime pas... Je sais pas, sa manière de parler je la trouve un peu trop hautaine et il matte toutes les femmes qu'il croise, il est hyper froid et limite lâche... Enfin voilà, juste envie de partager ça avec vous! J'ajouterai les autres différences notables sans révéler trop d'infos sur Sara car il semble que son rôle soit bien différent donc si l'envie vous prend de lire le livre, je ne veux pas vous gâcher la chose!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://andreaparcoeur.skyblog.com
Clem
Invité

MessageSujet: Re: Livre versus film   Ven 2 Mar - 22:02:33

Oh merci Polly.
J'ai de plus en plus envie de lire le bouquin maintenant, même si j'ai un peu peur à l'idée de me replonger dans toute cette histoire...
Faut que je le dégotte quelques part Rolling Eyes
Le rôle de Sara a vraiment l'air plus intéressant dans le livre que dans le film. Ca a déjà été dit mais bon c'est un peu dommage...
PoLLy

MessageSujet: Re: Livre versus film   Ven 2 Mar - 22:07:27

Pour l'instant, je ne sais pas, j'ai lu que 3 lignes sur elle!! lol

"she had luxuriant auburn curls tied in a slightly severe bun and was wearing a pair of canvas trousers and an open neck white shirt, with buttonned, military-style breast pockets."
Clem
Invité

MessageSujet: Re: Livre versus film   Jeu 12 Juil - 17:47:12

Hum, j'avais juste envie de savoir si tu avais fini le livre Polly.
Et si oui, comment tu l'as trouvé ? Est-ce qu'il y a autant de différences notables que cela ?
Est-ce que le personnage joué par Gillan est bien une espionne dans le livre ? Suspect
Oui je sais que je ferais mieux de le lire par moi même. Mais bon voilà, j'étais en train de me poser des questions. Laughing
PoLLy

MessageSujet: Re: Livre versus film   Jeu 12 Juil - 20:01:46

Bah perso, le bouquine st hyper long, il y a plein de scènes sur Idi Amin et on sent bien plus qu'il est le personnage principal alors que dans le film, niveau temps d'apparition, ce serait plus Nicholas.

Les différences, j'en ai cité la plupart, m'en souvenir comme ça...
Je sais que ce qui m'a déçue c'est que dans le livre, Sara et Garrigan ont une vrai histoire qui dure plusieurs mois et elle disparait du jour au lendemain, ce qui est totalement évincé dans le film (grrr)

Plus tard, Garrigan essaie de s'habituer à sa disparition mais il pense beaucoup à elle et s'inquiète, il la compare aux autres femmes, etc...

Et oui, Sara est bien une espionne dans le livre, elle réapparait à la fin, par téléphone, appelant Garrigane t lui demandant des information sur la prise d'otage, qui sont les hommes, combien..; on apprend alors qu'elle est du gouvernement Israëlien et c'est en partie grâce à eux deux que le conflit se résoud.

Voilou, j'espère que ça répond à tes questions!
Clem
Invité

MessageSujet: Re: Livre versus film   Jeu 12 Juil - 20:12:04

Oki ! Merci d'avoir répondu.
C'est dommage qu'ils aient enlevé le fait qu'elle était espionne, ça aurait donné une dimension de plus à l'histoire. Mais bon, c'est vrai que dans un film il faut faire des choix et le film est quand même grandiose comme il est.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Livre versus film   

Livre versus film
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1