Gillian Community

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Notes on a scandal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PoLLy

Féminin Nombre de messages : 13135

MessageSujet: Notes on a scandal   Jeu 1 Mar - 18:26:10

Voilou, je viens de le voir par mégarde (lol) parce qu'en fait, je devais voir TLKOS mais il n'est plus à l'affiche de mon ciné depuis hier... Trop deg' et puis j'étais avec Emilie et on se dit "bon, Notes on a scandal" ça a l'air bien non? Et hop, enrôlées... lol

Résumé :
Bon en quelques lignes pour ne pas trop en révéler, Sheba Hart est une jeune femme mariée et mère de famille (une fille qui s'appelle Polly, lol et un fils trisomique). Elle devient prof de dessin après avoir élevé ses enfants pendant 10ans et fait la rencontre de Barbara, une vieille femme, professeur d'histoire. La première a des problèmes d'authorité dans sa classe et la seconde vient à son secours. Nait une amitié et Barbara découvre le secret de Sheba... elle en profite pour forcer son amitié et commence à la faire tourner en bourrique!

Opinion perso :
J'ai vraiment adoré parce que ce film prouve qu'avec un bon scénario, il est possible de créer des scènes intenses, oppressantes et vraiment stressantes, sans utiliser d'armes ou de violence. Et on voit toute l'évolution de cette amitié dont l'un des partis est totalement trompé et manipulé, c'est inquiétant à souhait.

Judi Dench (Barbara)
Judi Dench est franchement impressionnante de froideur et de perfidie en vieille dame en manque d'amour totalement détestée par tous. Elle inspire la crainte et parfois la haine mais elle arrive tout de même à nous faire verser une larme ou deux par la pitié que l'on ressent pour son personnage, tant il est vil et désoeuvré.

Cate Blanchett (Sheba)
Cate Blanchett, je la connaissais mais je ne l'avais jamais vue jouer. Elle m'a bluffée elle aussi, son personnage est vraiment divisé entre deux émotions, elle est déchirée par ses sentiments et confuse par cette amitié qu'elle croit bénéfique. Lorsqu'elle se dispute, elle m'a donné des frissons tellement elle était criante de vérité et de "sensations".

Non, vraiment, déçue de ne pas avoir pu revoir TLKOS mais contente d'être allée voir ce film à sa place, ça aurait été dommage de rater ça!

Dernière édition par le Ven 2 Mar - 15:53:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://andreaparcoeur.skyblog.com
MeryliciOus
Admin et Scribouilleuse de fanfics

Féminin Nombre de messages : 6404
Localisation : Dans un magasin de fleurs, hésitant entre les pois de senteur et une brassée de rOses.

MessageSujet: Re: Notes on a scandal   Ven 2 Mar - 13:36:53

Merci Polly pour ton avis! J'ai envie de le voir aussi ce film et avec ce que tu as dis eh bien ça donne encore plus envie!

Fan.Fan.Fan.Fan.
Voir le profil de l'utilisateur http://casisiempre.skyblog.com/
loulou

Masculin Nombre de messages : 7046

MessageSujet: Re: Notes on a scandal   Ven 2 Mar - 15:16:50

Rien que dasn JAmes Bond... Judi Dench a un role de 5 mmin et elel a quand emem reussi a me faire exploser de rire alors qu'elle faisait que la tronche^^
Je l'aime cette actrice!!
L'autre j'accroche moins!
Mais c'est surement un film a voir!
Merci polly!
élOdy

Féminin Nombre de messages : 2668

MessageSujet: Re: Notes on a scandal   Sam 3 Mar - 22:11:14

Merci Polly pour la description et pour ton avis perso...
ce sera un film de plus à voir Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://an0ther-path.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notes on a scandal   

Notes on a scandal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1