Gillian Community

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[ Un chant venu d'ailleurs]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Spooky_Amy

Féminin Nombre de messages : 339

MessageSujet: Re: [ Un chant venu d'ailleurs]   Dim 25 Mar - 21:49:47

je ne sais quoi dire mis à part que c'est juste magnifique, somptueux, et puis cette dernière scène....

la température est montée d'un coup chez moi !

enfin voilà, comme Lulu, j'adore, j'adhère !

et je veux la suiiiiiiiiite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://commentgagnerdeuros.ifrance.com
Clem
Invité

MessageSujet: Re: [ Un chant venu d'ailleurs]   Lun 26 Mar - 0:12:02

Mais mais mais..là je crois qu'il n'y a pas de mots tellement c'est fort, riche, puissant. Je ne sais pas comment tu fais pour arriver à décrire de telles sensations mais tu le fais et c'est ça qui compte. Je crois que je vais même devoir utiliser le mot "parfait". Cette scène est sans doute une des meilleures que je n'ai jamais lue
Bravo, c'est toujours un vrai bonheur de te lire !
PoLLy

Féminin Nombre de messages : 13135

MessageSujet: Re: [ Un chant venu d'ailleurs]   Lun 26 Mar - 0:21:01

pppffffiiiouuuu...
Je ne sais pas pourquoi, tout à coup, mon coeur bat la chamade, j'ai chaud et... tout plein de choses... lol
nan mais...
c'est pas possible d'avoir une écriture aussi sublime, un vocabulaire aussi soutenu que varié... jamais les mêmes mots, jamais lesmêmes sensations, toujours une beauté indescriptible dans le choix de tes phrases et la formulation de leurs émotions. c'est insupportable!
nan mais c'est bon, j'arrête d'écrire, j'ai trop honte de poster des textes dont le vocabulaire ne fait que se répéter encore et encore... lorsqu'on lit tes histoires, on est transporté, on sent une telle volupté dans tes mots, tu possèdes une sorte de... je ne sais pas... une "légèreté intense" si tu vois ce que je veux dire... arf, même pour les reviews je suis incapable de m'exprimer correctement!
bref, époustoufflant est un mot relativement explicite mais aucun ne le sera jamais siffisamment!
Voir le profil de l'utilisateur http://andreaparcoeur.skyblog.com
MeryliciOus
Admin et Scribouilleuse de fanfics

Féminin Nombre de messages : 6404
Localisation : Dans un magasin de fleurs, hésitant entre les pois de senteur et une brassée de rOses.

MessageSujet: Re: [ Un chant venu d'ailleurs]   Lun 26 Mar - 0:22:54

Ok les filles vous venez de me tuer, je ne mérite pas ces beaux commentaires, vous allez me faire rougir! Merci à vous, vous me donnez un peu d'assurance pour poster mes fics, donc merci, merci, merci!

Edit: Polly va poster ta suite tout de suite où je serai contrainte de monter sur Lorient pour hurler sous tes fenêtres et te mettre la honte(et je ferai le tout en pyjama et tongues lol! ) Je refuse que tu dénigres devant moi alors que tu sais trés bien que tes fics sont toutes sublimes et que tu as don incroyable pour l'écriture et que tu me surpasses largement et que toute façon j'ai raison et tu as tord. Razz

Fan.Fan.Fan.Fan.
Voir le profil de l'utilisateur http://casisiempre.skyblog.com/
PoLLy

MessageSujet: Re: [ Un chant venu d'ailleurs]   Lun 26 Mar - 0:39:29

mais arrête j'ai jamais été aussi objective, t'as vu ta façon d'écrire?? genre, je connais pas plus de trois mots différents, je suis toujours là avec mes adverbes et gérondifs et mes "pourtant/cependant/quand/bredouiller/balbutier/murmurer/soupirer/laisser" c'est toujours et toujours les mêmes mots que je sors j'en ai trop marre mais j'ai pas lu un bouquin en français depuis 3 ans, j'ai dû lire 10 bouquins dans toute ma vie donc je ne m'en prends qu'à moi-même mais je suis objective, ton niveau d'écriture est époustoufflant, y'a que toi pour sortir des "vitupérer" ou autres "facéties" quoi...
'Lo
Invité

MessageSujet: Re: [ Un chant venu d'ailleurs]   Mar 27 Mar - 0:57:24

Tout a deja été dit. Je m'excuserai donc de ne pas avoir lu cette fic plutot. Là j'avais décidé d'y consacrer ma soirée et ben je peux t'assurer que je ne suis pas déçue.
Ce que j'apprécie par dessus tout c'est la facilité avec laquelle tu rétranscris les événements et surtout les pensées de Francesca, alias Dana dans ton histoire. Comme je te l'ai déjà dit Sur la route de Madison est un de mes films préferés et ta fic en est une très jolie adaptation.
Certaines phrase m'ont tué comme :L’acte d’amour gratuit est un meurtre. J’avais déjà tué. Et on m’avait trop de fois assassiné.
Je dois t'avouer que c'est une des plus belles phrase que tu aies écrite.
Vu que je ne sais pas m'exprimer je vais juste te dire que non seulement j'ai lu ta fic mais que en plus je suis sincèrement admirative face à autant de talent et de sincérité.
ariane
Invité

MessageSujet: Re: [ Un chant venu d'ailleurs]   Mer 28 Mar - 17:31:41

J'ai enfin pu la lire, la suite de cette fanfic qui avait si bien commancé.

Que dire? Je ne sais pas si il y a quelque chose à dire, en faite. Si c'est la peine de rajouter encore des " amen" et des " je suis fan" et tout le tralala...

Je n'ai pas vu le film, et je crois que je vais remedier serieusement à cette situation, et ce, grâce à toi.

C'est incroyablement beau, écrit avec des mots qui porte...En lisant te fic, on se sent transporter dans leurs univers. On les voit, l'un avec l'autre, jouant le jeux de la séduction, puis, peu à peu, se rapproché...
On est de tout coeur avec eux, leurs séparation nous attriste, leurs retrouvailles nous redonne le sourire et malgrès tout, on a peur. Comme eux, on a peur du moment où il faudra qu'ils se sépare.

Bref, ce que j'ai dit ne sert à rien, est moche, et sans intérêt, mais c'est pas grave, on s'exprime comme on peut!^^

Il ne me reste plus qu'à attendre la suite... merci Julia.

PS: Julia ET Polly, toutes les deux, arrêtez vos bêtises, vous écrivez, TOUTE LES DEUX, d'une façon différente, mais aussi admirable l'une que l'autre! Razz ...

PoLLy

MessageSujet: Re: [ Un chant venu d'ailleurs]   Mer 4 Avr - 17:37:37

LA SUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITE????
ariane
Invité

MessageSujet: Re: [ Un chant venu d'ailleurs]   Mer 4 Avr - 21:46:43

PoLLy a écrit:

remonté à bloc!! Razz
docmagoo
Invité

MessageSujet: Re: [ Un chant venu d'ailleurs]   Mer 4 Avr - 22:55:01

[quote="ariane"]
PoLLy a écrit:

Me suis pas trop foulée sur ce coup là lol!
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: [ Un chant venu d'ailleurs]   Jeu 5 Avr - 18:41:47

[quote="docmagoo"]
ariane a écrit:
PoLLy a écrit:

Me suis pas trop foulée sur ce coup là lol!

MeryliciOus

Localisation : Dans un magasin de fleurs, hésitant entre les pois de senteur et une brassée de rOses.

MessageSujet: Re: [ Un chant venu d'ailleurs]   Lun 9 Avr - 2:00:44

Me revoilou, je sais j'ai du retard mais je travaille la semaine et en plusj'ai mes devoirs pour la fac donc on m'excuse à moitié, pas vrai? Cette partie est pourrie,je le sais, mais elle sert e transition avant le plus "lourd" qui va être moins drôle à écrire! Donc bonne lecture quand même et merci surtout de me suivre!

Suite

Fan.Fan.Fan.Fan.
PoLLy

MessageSujet: Re: [ Un chant venu d'ailleurs]   Lun 9 Avr - 2:11:58

HOURRAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!

Bon je te fais une review tout à l'heure je me pose un ultimatum affreux : pas le droit de lire ta fic tant que je n'aurai pas posté la suite de la mienne!! affraid affraid je vais pas tenir!! lol!
MeryliciOus

MessageSujet: Re: [ Un chant venu d'ailleurs]   Lun 9 Avr - 2:12:53

Mdr et moi je régle une ou deux choses et je vais lire la tienne en attendant la new partie!

Fan.Fan.Fan.Fan.
PoLLy

MessageSujet: Re: [ Un chant venu d'ailleurs]   Lun 9 Avr - 2:14:30

oh mon Dieu non la pression!!!!! c'est pourri ce que je fais je tourne autour du pot sans savoir comment finirrrr!!! affraid
loulou

Masculin Nombre de messages : 7046

MessageSujet: Re: [ Un chant venu d'ailleurs]   Lun 9 Avr - 2:19:26

fais les tous mourir sauf William qui devient dealer et c'est trop the happy end quoi lol!
MeryliciOus

MessageSujet: Re: [ Un chant venu d'ailleurs]   Lun 9 Avr - 2:20:28

Poucky tu vas pourrir d'autres posts que le mien toplé? lol!

Fan.Fan.Fan.Fan.
loulou

Masculin Nombre de messages : 7046

MessageSujet: Re: [ Un chant venu d'ailleurs]   Lun 9 Avr - 2:22:53

BONNE FETE JULIAA
MeryliciOus

MessageSujet: Re: [ Un chant venu d'ailleurs]   Lun 9 Avr - 2:24:29

lol! Je fais une fic sérieuse et toi tu la détruits en deux secondes mais mercciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ça me fait trop plaisir! Laughing

Fan.Fan.Fan.Fan.
PoLLy

MessageSujet: Re: [ Un chant venu d'ailleurs]   Lun 9 Avr - 4:10:21

Mon Dieu...
Tu viens de me rendre jalouse de ton personnage principal tant j'aimerais vivre ce qu'elle découvre...

Tes mots sont d'une perfection à damner un saint!
"Il me serrait à m’en étouffer mais aucune douleur ne pouvait être plus grande que celle de la déchirure de son prochain départ."
c'est une sensation qui donne tellement envie de la vivre et de la revivre sans cesse mais elle se produit si rarement et cette sensation que tu nous transmets est tout bonnement inqualifiable tant elle est perceptible.

Et je n'avais pas tout vu...

Nous cessâmes de rire juste pour nous embrasser et là le sérieux de la situation vint nous faire frissonner: nous étions deux âmes à la dérive et en pleine perdition, mais dans la solitude de cette eau impétueuse et glaciale, nous étions les maîtres de ce destin prêt à couler et à nous emporter loin dans les abysses noires et effrayants.
Je crois que c'est la phrase la plus sublime que je n'ai jamais lue. (bon d'accord, pas très édifiant étant donné mon peu de culture littéraire mais bon...) Je veux dire... Avec une poésie incroyable, tu parviens à nous dessiner une sensation et à nous plonger au coeur de leur torpeur... c'est simplement magistral.

Question, je peux quoter chaque phrase non??

L’amour…l’amour n’est qu’un chant venu d’ailleurs. La mélodie enserre votre cœur, trotte dans votre tête, chatouille vos oreilles et vous enlace, vous enserre jusqu’à ce que la victime de ce sentiment, tel le malheureux piégé dans l’étreinte de l’anaconda terrible, étouffe, étouffe d’amour et de passion, mourant éreinté mais heureux. Oui l’amour est un chant venu d’ailleurs, un étranger que l’on a envie de connaître afin de le fredonner du bout des lèvres, ce sont des paroles compréhensibles et confuses, où le par cœur ne devient plus une métaphore mais une réalité. Mon cœur battait pour une symphonie sublime et en équilibre sur un vibrato inconnu, je savourais ces moments avec emphase et crainte.
Julia ou comment vous sortir des métaphores plus sublimes, vraies, imagées et explicites, tu meurs... J'ai l'impression d'ouvrir un disctionnaire des sentiments avec toi, tu réussis toujours à nous donner des définitions plus superbes les unes que les autres de l'amour, la trahison, la peur, le désespoir... Lorsquon te lit, on a l'impression de mieux comprendre, de réapprendre certaines sensations et de presque pouvoir les dompter, avant qu'elles ne nous filent entre les doigts parce que oui, c'est toi qui en détiens le secret de la description et toi seule.

Coup de grâce, un paragraphe entier destiné uniquement à attiser notre intérêt se concluant sur cette phrase aussi belle que détestable...
Mon opinion est également partagée entre l'envie de connaître ce passé mystérieux et celle de tout nier, de tout ignorer afin de ne pas briser ce magnifique instant que tu as su nous esquisser.

Merci mille fois de nous faire partager une écriture qui nous subjugue chaque jour davantage...
Clem
Invité

MessageSujet: Re: [ Un chant venu d'ailleurs]   Lun 9 Avr - 11:40:02

C'est après avoir lu des passages comme ça, aussi bien écris qu'on se sent tout bête avec nos petits mots tout simples.
C'est bizarre, je me dis que si je commente, je vais tout gâcher, que je vais briser l'atmosphère dans laquelle tu nous as mise.
L'amour tel que tu le décris est un amour magnifique, idéal, presque irréel. C'est magnifiquement raconté, bravo.

Pour ce qui est de la fin, je dirais, comme Polly. On est partagé entre l'envie de savoir et la peur de découvrir des atrocités, surtout que cela vient rompre ce moment magique.
ariane
Invité

MessageSujet: Re: [ Un chant venu d'ailleurs]   Lun 9 Avr - 12:40:26

Une suiiiiiiiiiiiiiiiiiteu!!!
Je vais lire!!
bounce bounce

Edit: Ouais, comme l'a dit Clem, après ça, on a rien à dire, parce que... pour trouver les bons mots... bon courage!
C'est incroyable, tous les mots, tous, sans exceptions, sont parfaitement à leurs places, chacun de tes si sublimes mots s'enchainent pour former les phrases les plus appropriées. C'est si beau si pure...et puis ce passage:

L'amour... l'amour n'est qu'un chant venu d'ailleurs...

Et tout ce qui suit, c'est si magnifique...
Bref...je suis en totale admiration, cette fanfic est magnifique.

Merci!
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: [ Un chant venu d'ailleurs]   Lun 9 Avr - 16:01:09

Mais Julia Mais Juliaaaa C'est trop couuurt !!!
Enfin happy que t'es postée hein et ben que de dire de plus ... C'est toujours aussi intense et j'ai peur de lire la fin et de voir que la routine va reprendre le dessus sur cette histoire dont tout le monde rêve !
ariane
Invité

MessageSujet: Re: [ Un chant venu d'ailleurs]   Sam 19 Mai - 22:26:30

hum...
Nan rien.

Mais bon, snif, quoi!
MeryliciOus

MessageSujet: Re: [ Un chant venu d'ailleurs]   Sam 19 Mai - 22:28:39

Ok promis je m'y remets ce soir.

Laughing

Fan.Fan.Fan.Fan.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ Un chant venu d'ailleurs]   

[ Un chant venu d'ailleurs]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4