Gillian Community

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[ Un chant venu d'ailleurs]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: [ Un chant venu d'ailleurs]   Lun 5 Mar - 23:41:39

Mdrrr cherchez pas ... Moi qd suis aps ds mon époque je pense direct docteur quinn ... m'enfin la suite quoi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
docmagoo
Invité

MessageSujet: Re: [ Un chant venu d'ailleurs]   Lun 5 Mar - 23:43:50

Tin mais faut arrêter là Exclamation Exclamation Exclamation vous voulez ma mort ou quoi Question Question Question j'ai trop crû que t'avais posté la suite de cette merveilleuse fic qui me fait chavirer

Bon bah c'est pas grave, je vais retourné hérée (j'ai un trou....j'sais pu comment que ça s'écrit Shocked Shocked Shocked faut vraiment que j'arrête de me faire des mêches blondes ) sur le fofo telle une âme en peine de ta fic
MeryliciOus
Admin et Scribouilleuse de fanfics

Féminin Nombre de messages : 6404
Localisation : Dans un magasin de fleurs, hésitant entre les pois de senteur et une brassée de rOses.

MessageSujet: Re: [ Un chant venu d'ailleurs]   Jeu 8 Mar - 17:40:48

Petit résumé afin de replacer l'histoire: nous en sommes au dîner, enfin dessert même, Mulder a raconté la mort de sa soeur qui a affecté sa vie, il pose une question à Scully sur son passé mais elle ne préfère pas répondre(que de mystère!)

Merci pour vos beaux commentaires et euh j'espère bonne lecture!

Sweeteuh

Fan.Fan.Fan.Fan.
Voir le profil de l'utilisateur http://casisiempre.skyblog.com/
PoLLy

Féminin Nombre de messages : 13135

MessageSujet: Re: [ Un chant venu d'ailleurs]   Jeu 8 Mar - 21:03:33

Julia mon Dieu, et j'avais raté une partie et tu ne me le dis même pas??
Tout d'abord : j'ai eu la chance d'avoir deux de mes scènes préférées le tout agrémenté de scènes totalement inédites d' informations supplémentaires sur leurs vies passées...

Je suis totalement accro à cette fic, tes autres fics m'ont toujours fait un effet indescriptible, mais celle-ci bat tous les records. C'est comme si tu reprenais le film, toutes ses merveileuses scènes et que tu ajoutais des fecettes auquelles ont n'aurait jamais pensé et des instants aussi délicieux qu'admirables.

Bon je parle de mes deux petites scènes fétiches : le moment où elle l'observe qui se lave... déjà dans le film, même si Eastwood n'est pas mannequin, David il aurait pu l'être. Images de Monday envahissant mon esprit, j'en bavais devant mon écran en imaginant Dana l'observer par la fenêtre!! Limite NC-17!! lol

Et la porte.... arfff... quel doux plaisir... C'est une scene tellement anodine si on connais le penchant certain de Richard pour la claquage.... Savoir que Mulder prend le soinde la retenir afin d'épargner les oreilles de Dana, j'en suis toute chose!!! Et la redécouvrir à travers des expressions, ton vocabulaire au lieu du mien redonne 100 fois plus d'intensité à l'instant.

Pour ce qui est des ajouts... Tu es une Reine. Pensez à des informations aussi intelligentes et passionnantes, jene comprendrai jamais ton secret!! J'ai tellement hâte d'en savoir plus sur le passé de danan pendant la seconde guerre mondiale et tout, savoir qu'elle a dû souffrir, qu'il a dû lui arriver quelque chose d'affreux... purée, j'en redemande, surtout connaissant ton écriture torturée, je sais que tu vas m'achever!!

Et inclure la mort de la soeur de Mulder et le métier de médecin de Dana (purée 4 fois "de" dans une demi-phrase, quel honneur à la grammaire française c'est fou!! lol) sont des coups de maître, tu ajoutes tant d'intérêt à l'histoire à la fois pour les novices et pour les gens déjà au courant du film!!! Tu m'impressionneras toujours!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://andreaparcoeur.skyblog.com
docmagoo
Invité

MessageSujet: Re: [ Un chant venu d'ailleurs]   Ven 9 Mar - 20:17:48

Ju excuses moi de n'avoir pas poster plus tôt car j'ai sauté sur ta fic hier mais passer après Polly c'est comment dire......plutôt ardue. De même que passer aprés tes comms est un véritable challenge Exclamation
J'essaye quand même (j'vais me rétamer mais c'est pour toi donc Wink ) J'adore comment tu m'entraînes dans cette histoire. Je connais le film mais malgré cela, tu y mets tellement de ta personnalité que finalement c'est une découverte. La façon que tu as de décrire les pensées de Dana est tout simplement E.N.O.R.M.E. Je sais pas c'est tellement plaisible que j'y crois à fond, j'ai complétement effacé Merryl et Clint (honte sur moi car je les adore lol! ) pour William et Dana. j'suis fan, j'adore tout ce que tu écris alors lâche pas l'affaire.
Clem
Invité

MessageSujet: Re: [ Un chant venu d'ailleurs]   Sam 10 Mar - 1:24:03

J'avais un peu de retard mais c'est bon, c'est rattrapé !
Je ne l'ai pas lue plus tôt car je voulais être sûre de ne pas être dérangée pour pouvoir savourer ces suites comme il se doit.
Ton style si particulier et unique est toujours là (heureusement ) et tu nous laisse sur une touche de mystère donc obligatoirement, j'en redemande !
MeryliciOus

Localisation : Dans un magasin de fleurs, hésitant entre les pois de senteur et une brassée de rOses.

MessageSujet: Re: [ Un chant venu d'ailleurs]   Dim 11 Mar - 1:23:53

Une minuscule suite écrite à l'instant même à la demande d'une certaine personne, c'est pas du grand art mais c'est juste histoire de faire transition avec la prochaine trés grosse partie qui arrivera bientôt! Merci pour vos beaux commentaires!

Fan.Fan.Fan.Fan.
PoLLy

MessageSujet: Re: [ Un chant venu d'ailleurs]   Dim 11 Mar - 1:34:12

comment j'ai trop eu de chance, j'étais sur le site de fic quand je l'ai vu clignoter, j'ai sauté dessus comme un chien sur son os!!! et je l'ai dévoré en quelques minutes!!!!

Ce paragraphe sur la poésie qu'elle lit et son corps qu'elle accepte enfin.. J'en avais des frissons, des sueurs froides, c'était tellement réaliste et empreint de douceur, de vérité et de sensualité. On pouvait discerner ses formes et ses frissons à travers le vent, voir le rouge lui monter aux joues et chahuter avec ce moustique chenapan...

ton texte est de plus en plus sublime et encore une fois tu m'étonneras toujours par ta créativité, inventer cette histoire d'hotel, d'ami de Richard, cette excuse pour le plan... Mon dieu, mais où vas-tu chercher tout ça? Ces éléments collent tant à l'histoire et à l'ambiance que tu lui confères, c'est sublime.

je meurs d'envie de lire la suite ma belle!!!

Dernière édition par le Dim 11 Mar - 1:46:17, édité 2 fois
MeryliciOus

MessageSujet: Re: [ Un chant venu d'ailleurs]   Dim 11 Mar - 1:38:32

Merci Polly t'es un amour! J'attaque la tienne maintenant, j'ai déjà du retard, ça va plus là!

Fan.Fan.Fan.Fan.
PoLLy

MessageSujet: Re: [ Un chant venu d'ailleurs]   Dim 11 Mar - 1:44:04

lol, j'ai presque écrit la suite en plus!! mdr!!
MeryliciOus

MessageSujet: Re: [ Un chant venu d'ailleurs]   Dim 11 Mar - 16:46:12

Bon Polly, voici la suite! lol!

Fan.Fan.Fan.Fan.
Spooky_Amy

Féminin Nombre de messages : 339

MessageSujet: Re: [ Un chant venu d'ailleurs]   Dim 11 Mar - 17:11:56

un mot : Sublime !

toutes ces émotions qui passent à travers tes mots, c'est incroyable.
Je ne suis pas pro pour les reviews alors je vais laisser la place aux autres pour le faire mieux que moi.

La suite !!!! :D
Voir le profil de l'utilisateur http://commentgagnerdeuros.ifrance.com
PoLLy

MessageSujet: Re: [ Un chant venu d'ailleurs]   Dim 11 Mar - 19:56:00

Bon ma review va être pourrie mais...

PUREE JULIA TU DECHIRES DE LA MORT QUI TUE!!!! lol!

nan mais, les marécages... Je veux une scènes de plus dans les marécages, inventer cette histoire de personnes enlisées dans le sable... Un jour je viendrai te lobotomiser pour te piquer ton imagination, je trouve des pics à glace et je viens t'hypnotiser de "Unruhe" "Unruhe" "Unruhe"!!! lol

Le passage sur le cheval, l'inversion des position, la gène et l'envie mélées, on sent ce rapprochement physique qui s'opère mais toujours ces barrières psychologiques, sachant qu'ils se brûleraient comme avec le feu. Ces deux aimants bientôt amants qui s'aiment et sèment le doute (mouarf, j'adore cette phrase de teubée!! lol).

Bref, JE VEUX LA SUIIIIIIIIIIITE!!!
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: [ Un chant venu d'ailleurs]   Dim 11 Mar - 21:04:39

J'aime toujours autant et je suis toujours autant dedans ... Une suiiiite steplaiiit
Mary

Féminin Nombre de messages : 906

MessageSujet: Re: [ Un chant venu d'ailleurs]   Lun 12 Mar - 17:51:31

J'ai enfin pu rattraper mon retard et je dois avouer que je suis totalement sous le charme de cette histoire......c'est sublime
La suite stp
MeryliciOus

MessageSujet: Re: [ Un chant venu d'ailleurs]   Jeu 22 Mar - 2:22:12

Oulalalalala veuillez m'excuser pour le retard!!! Donc une suite, enfin! On replace un coup le contexte? William et Dana viennent de sortir du marécage, malgrè les regards de soupçons des gens Dana prend le risque de rester avec William qu'elle invite chez elle.
Bonne lecture(enfin je l'espère) et encore merci pour vos commentaires!

SweEt

Fan.Fan.Fan.Fan.
PoLLy

MessageSujet: Re: [ Un chant venu d'ailleurs]   Jeu 22 Mar - 16:30:12

Bon je vais essayer de faire ça dans l'ordre, mais comme je te l'ai dit, moi et mes étude de textes, laisse tomber, je préfère partager ce que je ressens! lol

Ce premier paragraphe commence en douceur, nous montrant les doutes qu'elle éprouve à son propos et poutant, à travers tes mots on perçoit une pointe de détermination, comme si elle savait au fond d'elle ce qu'elle rensset à la perfection mais refuse de se l'accorder totalement, comme une toile poru la retenir en cas d'erreur. J'en avais des frissons tellement ses émotions sont intenses et honnêtement retranscrites.

je ne sais pas pourquoi mais j'adore la façon dont tu nous présentes Dana de l'intérieur et de l'extérieur, comme s'il n'y avait pas dé marquation précise. On la sait douce et sensible, que ce soient ses pensées ou son corps. Et pourtant, on lui inflige une dureté à laquelle elle ne peut échapper : renforçant son caractère pour ne pas faillir, effectuant des efforts éreintants à l'extérieur, pour s'occuper de la ferme. Je voue une haie plutôt intense à l'encontre de ce cher Richard que j'ai tout bonnement envie... D'ETRIPER!!!! Oki, je me calme!! lol

Julia, ou comment résumer une situation en une seule phrase sublime et explicite à souhait :

"En Terre sainte, je n’étais qu’une prophète de la paix, mais ici, loin de mon mari, n’étais je pas une bombe en plein Jérusalem?" C'est bon, je peux aller me coucher, tu m'énerves à sortir des métaphores toujours aussi parfaites et magnifiquement trouvées!!!

Tu sais quoi? Il faudrait te condamner à la sentence maximale : écrire jusqu'à la fin de tes jours. Comment réussis-tu à nous faire percevoir les parfums de ton histoire? Je veux dire, la chemise de Mulder, les fragrances des fleurs... Tu mets de la couleur, des ordeurs, des sentiements, ta fanfiction regorge de toutes ces sensations merveilleuses qui la rendent encore plus délicieuse, dans tous les sens du terme!

Je ne sais combien de temps s’était écoulé, mais lorsqu’il réapparut dans mon champ de vision, je n’étais plus en sueur, mais bel et bien trempée, le soleil de 14 heures avait eu raison de moi et je sais que je ne devais plus rassembler à grand chose, debout dans le terreau, mes vêtements tachés et mes cheveux complètement défaits sous le grand chapeau de paille.

Oki, elle doit juste être totalement renversante, belle à damner un saint et à vouloir se suicider en sachant pertinament que JAMAIS au grand JAMAIS on ne pourrait atteindre sa beauté avec tous les artifices qui puissent exister au monde!!! Je la hais et toi aussi!!!! lol

Je suis certaine que mes joues prirent la teinte de mes cheveux tant je me mis à rougir comme une enfant.

OH - MY - GOD!!! J'imagine juste la scène dans tous ses détails et... Poufouaaahhh... J'imagine même pas combien je me serais enfoncée sous terre tellement un geste aussi simple et anodin peut revêtir autant de signification quand il est réalisé par la bonne personne et lire tout cela sous ta plume est étourdissat!

c'est bon, achevez moi, même au travers d'un texte aussi poétique et envoûtant, tu réussis à inclure des touches d'humour adorables...

Oki, Julia, ya des papiers à remplir dans ta mairie pour le marriage?? t'as un numérod e téléphone, un mail?? je sais pas mais JE VEUX BIEN T'EPOUSER!!!!!!!!!! Nan mais okay, tu nous sors un texte à tomber parterre et tu finis tout ça sur un cliffhanger traumatisant!!! je veix mourir si tu ne me postes pas la suite sur le champs!!! jte promoets, je vais faire tout ce que je peux pour écrire la suite de ma fic mais c'est trop dur je te jure!!! et puis laisse tomber quand on lit tes fics à côté on peut aller se coucher!!!
MeryliciOus

MessageSujet: Re: [ Un chant venu d'ailleurs]   Jeu 22 Mar - 16:51:33

Non mais Polly ça va pas toi? T'es folle de me faire ça? Un simple "j'ai aimé" m'aurait suffit, je mérite pas ça, merci mille fois!!!! Alors maintenant mets toi au boulot parce que je veux lire TA suite!!!! Han mais je vais imprimer cette review, elle est trop trop belle, merci, merci, merci!!! En plus venant de toi, la déesse de la fanfic..arf je peux mourir heureuse

Bon pour exaucer tes souhaits(qu'est ce que je ne ferai pas pour toi! Laughing ), voici la tite suite de transition!

Suiteuh
!

Fan.Fan.Fan.Fan.
PoLLy

MessageSujet: Re: [ Un chant venu d'ailleurs]   Jeu 22 Mar - 17:16:58

Oh mon dieu Julia, si tu voyais me tête... Je pleure comme une madeleine...
Ce paragraphe de narration... époustoufflant, hallucinant, sublime, inouï, sidérant, prodigieux... il n'y a pas suffisamment de mots dans la langue française pour le qualifier...
Tu atteins presque le sommet de ton art (presque parce que je sais que je vas encore bluffer des milliers de fois!)!!

Imaginer toute cette scène aussi sublime qu'atroce, trautisante qu'émouvante... Voir dana qui souffre le martyre et tente d'annuler la douleur en priant... C'est... pfouah... l'un de mes paragraphes préférés de toutes tes fic tant il est fort, j'ai eu l'impression de me prendre une gifle en pleine face et de toujours sentir la réverbération du choc sur ma peau (à moins que ce soient les larmes)

Purée, la suite va finir m'achever pour de bon à ce rythme!!!
Clem
Invité

MessageSujet: Re: [ Un chant venu d'ailleurs]   Ven 23 Mar - 16:39:22

Voilà, deux parties d'un coup et je ne sais pas quoi dire. Embarassed
C'est magnifique, aussi bien pour l'écriture que pour l'histoire. A chaque phrase vient se greffer une image. Lors de la description de Dana en train d'effectuer ses travaux sous ce soleil, je sentais moi même toute cette chaleur et on assiste impuissant, à son malaise.
Et cette fin ! Je n'arrêtais pas de me dire que ce n'était pas possible, non, pas son enfant. Le fait qu'elle se précipite sur sa Bible afin de ne pas perdre tout espoir d'avoir cet enfant et l'arrivée de William à ce moment là..toute cette partie est absolument fabuleuse, vraiment très forte...
MeryliciOus

MessageSujet: Re: [ Un chant venu d'ailleurs]   Dim 25 Mar - 5:09:55

Merci pour vos magnifiques commentaires les filles!! Je suis désolée je n'ai plus poster durant ces trois derniers jours car j'étais en panne d'inspiration, j'avais peur de redémarrer l'histoire mais là le blanc est passé donc voici la suite! Je vous souhaite une bonne lecture!

Par iciiii
!

Fan.Fan.Fan.Fan.
Clem
Invité

MessageSujet: Re: [ Un chant venu d'ailleurs]   Dim 25 Mar - 17:35:53

Qu'est-ce-qu'on est censé dire après avoir lu un tel passage ?
Sublime poème, sublimes descriptions, sublime écriture...
Et puis, c'est un soulagement pour la grossesse. C'est dur de se dire qu'il n'ont aucun avenir ensemble tous les deux mais on savoure chaque moment. J'aime tout ce que ces deux personne dégagent, comme intensité.
PoLLy

MessageSujet: Re: [ Un chant venu d'ailleurs]   Dim 25 Mar - 17:59:37

je sais plus parler...
wouaw... je... oh mon Dieu Julia...
J'en ai les larmes aux yeux...
c'est... intense, indescriptible...
c'est tellement ça... tellement...
l'écriture comme on ne la connait pas...
et dire qu'un jour, il est possible que je croise l'auteur de ces mots...
ces métaphores, ces souvenirs, des descriptions, ces dialogues, ce poème...
cette dernière phrase adaptée du film... je meurs...

merci... de nous offrir des instants aussi précieux et incomparables.
MeryliciOus

MessageSujet: Re: [ Un chant venu d'ailleurs]   Dim 25 Mar - 20:38:27

Merci pour vos beaux commentaires, ça me touche, vous pouvez pas savoir! J'espère pour vous faire plaisir, une tite suite!

SweEt

Fan.Fan.Fan.Fan.
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: [ Un chant venu d'ailleurs]   Dim 25 Mar - 21:44:32

L’acte d’amour gratuit, est un meurtre. J’avais déjà tué. Et on m’avait trop de fois assassiné.
Coment mourir en 2 secondes 3 centièmes ...

C'est bon la suis morte mais comme jamais. Ste facilitén a entrer dans l'esprit de Scully. De la faire parler et la façon de la faire penser c'est juste

Ju Jadore Jadhere Je Kiffe J'aime Je veux La suiiiite
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ Un chant venu d'ailleurs]   

[ Un chant venu d'ailleurs]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant