Gillian Community

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[ Un chant venu d'ailleurs]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MeryliciOus
Admin et Scribouilleuse de fanfics

Féminin Nombre de messages : 6404
Localisation : Dans un magasin de fleurs, hésitant entre les pois de senteur et une brassée de rOses.

MessageSujet: [ Un chant venu d'ailleurs]   Sam 24 Fév - 17:59:37

Auteur: Julia
Genre: Univers alternatif
Résumé: A l'aube de sa vie, Dana Scully se souvient des 5 jours de bonheur qu'elle a vécut aux cotés de ce mystérieux inconnu, et elle se force aussi à parler de son passé, sombre et violent.

Note: je me suis inspirée d'un film que certaines reconnaitront, la trame de fond de cette histoire est le schéma simple de la rencontre dans Sur la Route de Madison, après j'ai reconstitué un passé à Scully qui n'est pas celui que l'on connait (normal c'est un univers alternatif) et cela m'a charmé de lui laisser des origines italiennes comme l'héroine du film(après tout le reste est pure invention).

Celle là, je vous promet de la finir, je suis réellement motivée, et de toute façon si par hasard j'ai un retard de "postage" je vous donne le droit de me harceler. Bon je n'ai plus vraiment écris depuis des semaines, donc de l'indulgence, comme toujours hein Embarassed

Bonne lecture!

Un chant venu d'ailleurs

Fan.Fan.Fan.Fan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://casisiempre.skyblog.com/
Sunrise

Féminin Nombre de messages : 545

MessageSujet: Re: [ Un chant venu d'ailleurs]   Sam 24 Fév - 18:15:46

GHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHH...'scuse si ca veut rien dire lol! ...mais c'est indéfinissblae (ds le bon sens du terme) à quel point tu es douée pr nous envelopper de cette chaleur moite grâce aux sentiments de Dana ds ce début très très très très prometteur de fic. tu as vraiment le talent de la description autant des paysages que des tumultes intèrieurs habitant chacun des perso!!
j'ai envie de la suiiiiiteeeee!
loulou

Masculin Nombre de messages : 7046

MessageSujet: Re: [ Un chant venu d'ailleurs]   Sam 24 Fév - 18:38:40

Oui ben Julia... ben mem esi tu sais que j'aime pas les UA....
Je meurs par ton ecriture.
Je meurs car de un c'est trop compliqué pour mon crane de débile^^
et puis non on dirait un bouqun , un vrai bouquin qu'on me disait de lire à l'ecole mai je pleurais car mon cerveau n'arrivait pas à lire tout ca car voilà je susi con!LOL

non juste ben merde tu fais peur.....
les mots , mes phhrases.....pfiouuuuu
j'ai l'impression d'etre en seconde lol! lol! lol! lol!

tu me tues
docmagoo
Invité

MessageSujet: Re: [ Un chant venu d'ailleurs]   Sam 24 Fév - 19:57:16

Ravie que tu te sois remise à l'écriture car c'est une vrai bénédiction de te lire de nouveau. Le début de ce récit est envoutant et dégage une sensualité latente. Tes mots prennent le coeur et l'esprit et les entraînent aux portes de ce domaine dont Scully en est la reine. C'est très prometteur et je frémis d'impatience à lire la suite.

Merci de manier aussi élégamment notre langue et de donner autant d'émotions.
PoLLy

Féminin Nombre de messages : 13135

MessageSujet: Re: [ Un chant venu d'ailleurs]   Sam 24 Fév - 21:00:49

Purée tu sais quoi Julia?? Je m'en voulais de ne pas m'être mise à travailler cette fic avec toi mais maintenant, je me dis que c'est la meilleure idée que je n'ai jamais eue!! Parce que redécouvrir ce film sous ta plume et en imaginant Gillian dans le rôle principal... je meuuuurs!!

Tout ce premier passage de description m'a donné de véritables frissons... J'avais l'impression d'entendre la voix de Meryl retranscrire ce passé et ces émotions avec ce rythme si particulier. Chaque décope de phrases et choix de mots, lorsqu'on lit ton récit à haute voix, on a l'impression d'accorder sa lecture a un coeur qui bat, je ne sais pas si l'effet est volontaire ou c'est une idée que je me fais, mais ça m'a coupé le souffle.

Tout l'univers est parfaitement reconnaissable et on sent toutes ces émotions qui nous viennent en plein visage parce que cette femme respire la vie et l'envie de vivre, de se défaire de ces chaînes qui l'étreignent inlassablement...

Cette porte qui claque, petit moment "jouissif" ayant parlé de cette scène avec toi et... Dieu que c'est bon de te lire plutôt que d'essayer moi-même d'écrire une scène pour laquelle je ne serai pas à la hauteur. On retrouve ton style, parfaitement mêlé à l'atmosphère que nous offre ce passage, époustoufflant.

Bref, que dire à part que tu es et sera toujours mon auteur préférée, j'ai eu un coup de foudre pour ton écriture dès le premier jour et retrouver enfin tes écrits m'a redonné un sourire immense! Ca va être une véritable toture que d'attendre la suite et de voir comment tu vas ajuster l'histoire à tes personnages, car j'ai remarqué quelques changements que je chéris déjà! AMEN!
Voir le profil de l'utilisateur http://andreaparcoeur.skyblog.com
MeryliciOus

Localisation : Dans un magasin de fleurs, hésitant entre les pois de senteur et une brassée de rOses.

MessageSujet: Re: [ Un chant venu d'ailleurs]   Sam 24 Fév - 21:14:08

Merci beaucoup les filles!!!!

Sweet

Fan.Fan.Fan.Fan.
PoLLy

MessageSujet: Re: [ Un chant venu d'ailleurs]   Sam 24 Fév - 21:24:19

MON DIEU JULIA EPOUSE-MOI!!! C'est bon, je ne sais pas encore quels changements tu nous réserves mais rien que la leucémie et cette grossesse inattendue m'ont achevée...

Cet homme aussi vil et révulsant qu'il soit ne me donnait qu'une hâte : qu'il parte! J'aimerais qu'il ne revienne jamais mais ça, je le découvrirai plus tard!

Les pieds nus, les cheveux attachés pou les traveaux, tu sais à merveille nous prelonger dans ce monde et si ce soir je regarde ce film à nouveau, ce sera de ta faute!

J'ai tellement hâte de pleurer, de retrouver des instants affreux sous ta plume... Mon Dieu, Julia, tu es une vraie écrivain, quoi que les soi-disants professionnels en pensent... Tu es étourdissante!
Clem
Invité

MessageSujet: Re: [ Un chant venu d'ailleurs]   Dim 25 Fév - 2:36:59

Bon, je suis nulle pour ce genre de commentaire mais je me devais de dire quelque chose.
Je n'ai pas vu le film dont tu t'inspires et je crois que c'est bien dommage. Dès les premiers mots tu installes un univers particulier. J'avais peur de ne pas m'y faire, de ne pas accrocher malgré ton écriture remarquable mais le contraire s'est produit. Les récits à la première personne, ce n'est pas trop ma tasse de thé mais là, tout passe, c'est comme si les mots que tu emploies coulaient dans ma tête pour s'incruster dans mon cerveau et là, je bois chaque parole.
On ressent les émotions de Dana en même temps qu'elle les vit et rien qu'à l'idée de penser à cette grossesse, je frémis d'avance..
MeryliciOus

MessageSujet: Re: [ Un chant venu d'ailleurs]   Dim 25 Fév - 4:17:01

Merci pour vos beaux commentaires, ça fait plaisir, et Clem merci car je sais que les récits à la 1ère personne eh bien ça saoule mais je vais tout faire pour pas que cela soit trop nul Embarassed
Bon avant de dodoter, une ptite suiteuh:

Par iciiiiiiiii

Fan.Fan.Fan.Fan.
PoLLy

MessageSujet: Re: [ Un chant venu d'ailleurs]   Dim 25 Fév - 4:28:35

Julia, Julia, Julia...
Que dire? A part que de lire ces lignes en ayant les images en tête est plus qu'un régal!
Et ces modifications, mon Dieu, le réalisateur de SRM peut aller se rhabiller!! La grossesse... j'ai peur de la façon dont tu vas faire évoluer les choses mais c'est tellement fantastique d'avoir cette part de mystère avec laquelle tu jongles à la perfection!
J'imagine William Mulder, sortant de sa camionnette avec ce nuage de poussière qui retombe peu à peu et leurs regards qui se croisent... Lui, chanceux commeje ne sais quoi de tomber sur une femme aussi sublime au beau milieu de nulle part, je me demande quel emploi tu vas lui attribuer!
Enfin, je ne sais quoi ajouter, ton texte est merveilleux! merci de nous gâter autant avec ce talent indescriptible!

Dernière édition par le Dim 25 Fév - 4:31:40, édité 1 fois
MeryliciOus

MessageSujet: Re: [ Un chant venu d'ailleurs]   Dim 25 Fév - 4:29:49

Polly le jour où l'on se voit, je me jette à tes pieds.

Fan.Fan.Fan.Fan.
Clem
Invité

MessageSujet: Re: [ Un chant venu d'ailleurs]   Dim 25 Fév - 4:30:51

Julia a écrit:
[b]je sais que les récits à la 1ère personne eh bien ça saoule mais je vais tout faire pour pas que cela soit trop nul Embarassed

Je te rassure de suite, tu t'en sors à merveille. Cette suite le montre encore plus. C'est bon cette fois c'est certain, je suis vraiment installée dans l'histoire et je la suivrai jusqu'au bout avec grand plaisir Laughing
L'arrivée de cet "inconnu" et l'échange qu'il a avec Dana me met l'eau à la bouche !
Merci d'avoir posté une suite si vite !
PoLLy

MessageSujet: Re: [ Un chant venu d'ailleurs]   Dim 25 Fév - 4:32:26

Julia a écrit:
Polly le jour où l'on se voit, je me jette à tes pieds.

Et moi je te demande de signer le moindre objet et vêtement que j'auraiavec moi!
ariane
Invité

MessageSujet: Re: [ Un chant venu d'ailleurs]   Dim 25 Fév - 13:51:48

Alala... J'ai vu une nouvelle fic. Auteur: Julia.
Me suis précipité!^^
J'ai bien fait.

Ces trois parties à la suite..c'est un pur délice. Je trouve que la première partie est particulièrement belle...les descriptions que Scully ( enfin toi) fait, le souvenir de touts ses sentiments...c'est particulièrement poignant. Et puis ensuite, quand commence l'histoire...tout de suite, on sent la haine contre son mari, le dégout. Encore une fois, tes descriptions sont parfaites.
Et cette dernière partie où Mulder arrive. Où, tout de suite, on voit qu'il y a un lien très fort entre eux deux. Tout de suite, ils plaisantent comme on le voit si souvent dans X-files, tout de suite ils se respectent...

Bref, cette fanfic commence admirablement bien.
J'attends la suite avec une impatience aussi grande que...ça!

merci Julia!!
'Lo
Invité

MessageSujet: Re: [ Un chant venu d'ailleurs]   Dim 25 Fév - 14:55:52

Bon, comme promis, je viens de lire ton début de fic. Et que dire ? Si ce n'est qu'une fois de plus tu m'as bluffée. Déjà, comme tu le sais Sur la route de Madison est un des films qui m'a fait plus pleuré et que j'ai le plus apprécié. Je ne pouvais donc pas rêver mieux qu'une adaptation de ce chef d'oeuvre sous ta plume.
Tes descriptions sont justes sublimes. On arrive à tout s'imaginer avec une perfection déconcertante.
J'avoue que la narration en Je accentue beaucoup le fait qu'on ressent ce que Scully pense, ressent... vit tout simplement. J'aime beaucoup lire les moments où elle écrit. Le fait qu'elle soit enceinte et la leucémine, j'ai aussi hâte de voir où tu vas nous mener avec cela.
Le mari, je le hais déjà c'est normal ? Le claquement de porte était terrible. J'ai eu peur avec, pour, Dana. Puis, je ne sais pas, tu ne nous le montres pas sous un très beau jour mais ça ne fait rien : J'aime les salauds et les psychopahtes! lol!
Bref, ton style, ton écriture, ta plume... Juste parfaits!
MeryliciOus

MessageSujet: Re: [ Un chant venu d'ailleurs]   Dim 25 Fév - 17:03:14

Bonjour,me voilà avec une suite où l'action est assez cul-cul la praline, je l'avoue, c'est trés "Autant en emporte le vent" mais je n'avais pas le choix pour introduire les prochains faits, alors euh courage accrochez vous et surtout lachez vous pourles critiques car je sais que c'est chiant. Laughing

Sucre and co', la suite

Edit': pour ceux qui seraient peut être perdu, c'est la 4ème partie^^

Fan.Fan.Fan.Fan.
PoLLy

MessageSujet: Re: [ Un chant venu d'ailleurs]   Dim 25 Fév - 17:25:01

genre "ouais nan mon texte il est tout pourri" GEEEENRE!!!!
arrête quoi, c'est sublime...
Quand elle décrit sonc hangement de tenue ett le fait que Mulder reste limite bouche bée devant elle... A chaque fois que je lis les descriptions c'est simple, j'ai la voix de meryld ans la tête et le visage rayonnant de Gillian en image!
Cette partie est tout aussi belle et intéressante.
Ces allusions à la Seconde Guerre Mondiale m'inquiètent légèrement, tu ne nous mélanges pas un truc affeux avec Sophie's Choice hein!!!
Bref, j'ai hâte de dévorer la suite!!!
MeryliciOus

MessageSujet: Re: [ Un chant venu d'ailleurs]   Dim 25 Fév - 17:26:43

Mdr non t'inquiètes pas de trucs à la Sophie's Choice mais disons que le passé de Scu est bien chargé Twisted Evil

Fan.Fan.Fan.Fan.
Clem
Invité

MessageSujet: Re: [ Un chant venu d'ailleurs]   Dim 25 Fév - 17:35:51

Pfiou, ce passage est tout aussi bien !
J'aime beaucoup le personnage de Dana. Elle se montre forte, drôle et William ne peut être qu'impressionné par elle.
J'ai hâte d'en apprendre encore davantage sur son passé et...son futur, enfin sur elle quoi
docmagoo
Invité

MessageSujet: Re: [ Un chant venu d'ailleurs]   Dim 25 Fév - 17:39:39

Ah Ju Exclamation Exclamation Exclamation désolée mais j'peux rien rajouter de plus si ce n'est que faut que t'arrête de penser que cette suite est "cucu la praline". Nan mais attends c'est S.U.B.L.I.M.E Shocked Shocked Shocked . Je lis cette fic comme je dévorerais un épisode d'x-files tellement c'est prenant
PoLLy

MessageSujet: Re: [ Un chant venu d'ailleurs]   Dim 25 Fév - 17:52:28

Julia a écrit:
Mdr non t'inquiètes pas de trucs à la Sophie's Choice mais disons que le passé de Scu est bien chargé Twisted Evil

gniaaaarrrkkk!!! plus y'en a, plus j'aime!!! aller, elel s'est faite violer et tout, tabassée par son mari. Ouais en fait, il la viole à chaque relation puisqu'elle n'est pas consentante, mon Dieu Julia t'es une pure sadiiiique.... et dire que j'aime tellement ça!!! lol!
MeryliciOus

MessageSujet: Re: [ Un chant venu d'ailleurs]   Dim 25 Fév - 17:54:15

Polly si tu commences à faire les raisonnements malsains à ma place, ça va pas le faire! lol!

Fan.Fan.Fan.Fan.
Mary

Féminin Nombre de messages : 906

MessageSujet: Re: [ Un chant venu d'ailleurs]   Dim 25 Fév - 17:56:36

C'est bon je reste sans voix.........
J'admire toujours autant la qualité de ton écriture c'est vraiment un plaisir de te lire, merci
PoLLy

MessageSujet: Re: [ Un chant venu d'ailleurs]   Dim 25 Fév - 18:12:07

Julia a écrit:
Polly si tu commences à faire les raisonnements malsains à ma place, ça va pas le faire! lol!

mdr, ça aurait donné si j'avais écrit ça avec toi "bon alors, on tue toute la famille de dana, on lui fout un mariage forcé, elle s'est faite torturer par les nazis, elle est enceinte de son salaud de mari alors quand Mulder le découvre, il la laisse tomber et elle se noie dans les marécages" lol! oki, non, je me tais, et je déguuuuuuusteeeee!!! *fonce sur sa fic pour calmer ses penchants sadiques inquiétants, alors, je tue qui? Twisted Evil *

Dernière édition par le Dim 25 Fév - 18:19:34, édité 1 fois
MeryliciOus

MessageSujet: Re: [ Un chant venu d'ailleurs]   Dim 25 Fév - 18:16:01

Polly je te hais tu viens de saper la moitié de mon intrigue lol! lol!

Fan.Fan.Fan.Fan.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ Un chant venu d'ailleurs]   

[ Un chant venu d'ailleurs]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant