Gillian Community

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Eternel Passé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
PoLLy

Féminin Nombre de messages : 13135

MessageSujet: Re: Eternel Passé   Mar 6 Mar - 20:18:54

merci tout le monde!!! ça me fait plaisir de lire tous ces coms!!! la suite devrait arriver rapidement en fait, je sais pas, j'amorce "la rencontre" là!! trop peur!! je vais tout faire pour poster la suite cette nuit mais j'ai ma soeur et ma nièce qui sont là!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://andreaparcoeur.skyblog.com
docmagoo
Invité

MessageSujet: Re: Eternel Passé   Mar 6 Mar - 22:37:10

Mon dieu Polly mais arrêtes Exclamation Exclamation Exclamation , j'ai trop crû que t'avais poster là lol! Bon bah tant pis....
MeryliciOus
Admin et Scribouilleuse de fanfics

Féminin Nombre de messages : 6404
Localisation : Dans un magasin de fleurs, hésitant entre les pois de senteur et une brassée de rOses.

MessageSujet: Re: Eternel Passé   Jeu 8 Mar - 2:32:45

Bon j’avoue j’ai fauté: j’avais deux parties en retard, honte sur moi. Mais d’un autre coté, se retrouver avec deux parties, c’est rallonger et faire durer le plaisir au maximum. J’aimerai dire pleins de choses, donc je prends le temps nécessaire pour écrire cette review, afin pour une fois de montrer clairement combien je resterai à jamais ébahie par tant de grandeur et de génie. Ton génie.

J’ai tenté de répondre à cette question: ton histoire se définit elle par l’espoir ou le malheur? A première vue, je m’étais dit que c’était le plus beau chant d’espoir que l’on pouvait écrire à propos d’un amour sacré et que l’on pensait tué. Dans le fond, ton histoire est sûrement plus triste que si Mulder n’était jamais revenu ou si Scully avait décidé de se tuer ou autre fait tragique du genre. Cette fanfic est absolument triste dans le sens où pendant cinq ans la vie a continué pour Scully mais Mulder lui n’a rien vécut, à part une très grande souffrance physique et une torture psychique et morale puisque ses pensées sont entièrement dédiées à la jeune femme durant sa détention. Ce que je veux dire c’est que cette histoire fait du mal car il y a côté presque ironique, terrible: tu es parti pendant 5 ans mais en revenant c’est du changement que tu vas trouver. Sincèrement je ne sais pas comment tu vas continuer ce récit, mais je vois mal un dénouement très rose et très heureux: les faire vivre à la normal, d’un coup, c’est impossible, Mulder va bien finir par se remontrer complètement perdu et un peu méchant non? Je pense que les cauchemars peuvent être une voie intéressante, de toute façon je suis toute ouie pour la suite, j’attends impatiemment!

Le récit en lui même est impressionnant, il y a un rythme à l’intérieur même de l’histoire, les actions et les propos s’enchaînent à merveille avec une cohésion parfaite, il n’y a aucun moment de pause, où l’on s’ennuie et le rythme apparaît également dans le va et vient de Scully, un va et vient entre la chambre de Mulder qui pourrait représenter le renouveau, la vie et entre le couloir de l’hôpital qui reste un lieu sombre, tragique. Il y a également de magnifiques rythmes binaires qui se cachent dans tes rythmes tertiaires, je raffole de cette méthode « Combien de fois avaient-ils pleuré dans les bras l’un de l’autre, elle, ressentant un manque inconsolable, lui, dévoré par le désir de connaître ce père qu’il idolâtrait déjà », juste cette phrase est un chant à la gloire de la grammaire française! Je me suis aussi intéressée à un rythme proche de celui d’un battement de cœur qui serait en proie à une grosse excitation puis à un moment de relâchement lorsque Mulder torture moralement Scully dans la chambre, elle s’énerve et contient tout en elle mais lorsqu’elle arrive près du téléphone, elle lâche tout, le temps semble ralentir voire se figer et on a un moment d’intense calme exquis mais effroyable par les larmes de Scully.

Les personnages, j’en parle même pas. Chris Carter, c’est qui? Steph’ et toi vous avez ce don à arriver à vous approprier Mulder et Scully comme si vous veniez de les inventer, vous vous appropriez leurs vies, leurs sentiments avec une aisance que je vous envie. Scully est Scully et Mulder est Mulder, point à la ligne.
J’aime bien le petit William, extralucide comme enfant, il ressent la peine et la détresse de sa mère, il veut bien faire, c’est un petit modèle et je sais pas, on le voit comme un mini Mulder, genre futur charmeur par ses dons de gentillesse et son naturel très personnel. Walter et Maggy, ils ont le bon rôle dans l’histoire, ils sont un peu la voix de la sagesse: Walter, l’optimisme pur et dur, Maggy la protectrice, je n’arrive pas bien à expliquer le fond de ma pensée mais ces deux personnages que l’on pourrait penser secondaire sont en fait très importants, ils sont les piliers de Scully, ils la poussent à avancer, l’un en allant à l’hôpital voir si l’inconnu est bien Mulder, l’autre obligeant à dire la vérité sur l’identité de William.

Bon la fic n’est pas finie et je veux savoir la suite, en tout c’est encore un chef d’œuvre Polly, eh oui encore je pense que rien ne pourra maintenant t’arrêter, tu as ce don de l’écriture alors exploite le à fond. Ta plume vaut de l’or, je suis fière de pouvoir lire d’aussi belles choses, d’avoir accès à un récit si bien construit. Encore une fois je voudrais te dire de belles choses, ces belles choses que je ressens lorsque je te lis, alors saches juste que je t’admire comme j’admire un Hugo ou un Styron ou une certaine V.Woolf. Je t'admire avec mes yeux de lectrice difficile, avec mon coeur dévot à la lecture de qualité et avec un esprit de contradiction qui a déjà tué les plus grands auteurs^^.

(je me permets une petite familiarité: je t'aime miss)

Fan.Fan.Fan.Fan.
Voir le profil de l'utilisateur http://casisiempre.skyblog.com/
PoLLy

MessageSujet: Re: Eternel Passé   Jeu 8 Mar - 3:51:52

oh gosh... she did it...
Aurais-je perdu la faculté de communiquer? Bien possible après avoir lu une review aussi incroyable!
Julia fait une analyse de texte sur une de mes fics, mon Dieu, prenez-moi, j'ai assez vécu pour chérir d'agréables souvenirs pour deux ou trois millénaires!!
Je suis tellement contente que ma grammaire et mon amour de la langue française te plaisent, je veux dire pas là que toutes les deux nous avons le même point de vue concernant leur respect et c'est quelque chose de sacré.
Donc ne pas gâcher cette review sublime (que je me tâte à imprimer subitement??), je dirai juste que tu lis en moi comme dans un livre ouvert et que cette review est à tomber, merci mille fois, Julia, si je fais des progrès, c'est en partie grâce à ce genre de commentaires qui poussent à se surpasser chaque fois un peu plus! merci, merci, merci!!!

Edit : bon et bien avec tout ça, j'ai repris du courage et de l'inspiration!! merci Julia, une bonne grosse suite vous attend!!!

SUITE!
trust_no1

Féminin Nombre de messages : 2085

MessageSujet: Re: Eternel Passé   Jeu 8 Mar - 6:46:57

Julia... moi je dis... ÉCRIS PLUS SOUVENT DES COMMENTAIRES COMME CA .... pcq c'est beau... et en plus Polly m'a l'air inspiré apres lol des suites longues dememe ... JADORE

bref pour cette suite... c'est que trop touchant et on peut voir vriament le comportement de William... je suis contente que tu aies pas néglier son innocence... et Mulder et Scully... jaime trop comment tu décris leur relation de toute manière c'set pas nouveau mais jaime leur évolution ! ... en plus je sais pas trop ou tu t'en vas avec tout ca et je dois tavouer que ca m'intrigue !!!

et tu as vraiment des problèmes de dyslexie ma parole lol ... je dois tavouer que c'est vraiment mignon lol : Scilly .... c'est mignon comme tout! ca prouve juste que t un être humain... c'est quand même rasurant pour moi qui fait plein de faute d'ortographe ... lol Embarassed ...

sinon amuse toi pas trop avec mes nerfs veux tu lol
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: Eternel Passé   Jeu 8 Mar - 20:27:38

Que ca fait du bien de rentrer du taf et de lire des fics ... j'avais perdu cette notion et mon dieu ce que je kiffe ... Surtoutn pour lire des histoires si bien ecrites et inventées ... Polly tu geres encore et encore ... J'aime ya aps d'autres mots alors la suiiite steeeeeplaiiit ! (et oublie aps l'autre hein :D )
Clem
Invité

MessageSujet: Re: Eternel Passé   Ven 9 Mar - 4:36:31

Bon Polly, je radote mais je suis raide dingue de tout ce que tu écris.
Cette rencontre est parfaite, ça n'a pas dû être évident à retranscrire mais tu t'en tires d'une manière...impressionnante Shocked
Je suis vraiment absorbée par cette histoire et les dernières lignes me mettent l'eau à la bouche. Je crois qu'ils ne sont pas au bout de leurs peines...
docmagoo
Invité

MessageSujet: Re: Eternel Passé   Ven 9 Mar - 19:46:38

T'as un don là Shocked non mais franchement j'suis subjugué par ton talent car à chaque fois j'me fais surprendre par la magie de ton écriture. Tout est si bien pensé et c'est tellement eux. J'les vois trop quand j'te lis, les émotions, leurs regards, les silences pleins de sous entendus j'suis fan quoi et j'en redemande alors tarde pas trop parce que c'est vraiment excellent. Merci pour tout

PS: j'en profite également pour remercier Ju qui m'a citer dans son comm de la mort qui tuuuuuuuuuuuuuuuuuuuue
PoLLy

MessageSujet: Re: Eternel Passé   Dim 11 Mar - 0:24:01

wow!! merci tout lemonde!! je suis à cours de vocabulaire ici aussi encore une fois!! lol aller, je me tais et je vous laisse lire la suite!!

SUITE!
RedCheek
Invité

MessageSujet: Re: Eternel Passé   Dim 11 Mar - 1:44:01

Je m'étais dit que je lirais d'abord toutes les fics finies mais, je n'ai pas pu tenir parole et me suit plongée dans cette fan fic en pleine construction.

L'intelligence flotte tout autour de cette histoire...

Je suis encore une fois assaillie de toutes sortes d'émotions. Je suppose que c'est cet effet là que ça fait quand on tombe sur un bijou pareil.
Où se placer ? Rester en position de spectateur/lecteur ? Ou se plonger dans un personnage et se poser les mêmes questions que lui ?
Je me situe quelque part entre les deux, prise par les mots qui m'emmènent partout.
Tes phrases sont d'une fluidité abasourdissante. Jamais on a envie de s'arrêter quelques secondes histoire de pouvoir terminer l'ensemble. Les yeux suivent le mouvement d'une traite allant de gauche à droite sans se lasser.
Le vocabulaire que tu utilises, j'en connais tous les mots seulement, je suis incapable de le mettre en musique comme tu le fais si bien. Tu utilises des expressions françaises ou marquants le désarroi ou marquants l'humour.
Et à parler d'humour... même dans cette histoire où les sentiments sont partagés après 5 ans d'absence et de manque... tu glisses à chaque fois minutieusement ces marques d'humour qui apaisent la tension et qui favorisent un sourire. Que cet humour vienne de Mulder (trait typique de son caractère même dans les moments les plus foireux) ou qu'il vienne de Scully qui impose les choses sans vouloir offenser.
Il y a également toute cette histoire d'amour qui découle de cette fic'. Ces scènes qu'on se plaît à imaginer tellement tes idées sont plausibles et parfaitement décrites. C'est du beau, du vrai, du bonheur.
Quant à William, j'aime la description que tu en fais. Les traits physiques que tu lui attribues selon soit Mulder soit Scully. Ses yeux bleus pétillants et ses cheveux bruns. Son éveil et son intelligence.
Et cette image qu'a eu William de son père, ces détails et ces souvenirs que lui a permi de créer sa maman. J'ai aimé l'allusion au Tee-shirt... Même en l'absence de Mulder, Scully a su préserver l'enfant et lui faire garder espoir. Scully avait des souvenirs. William a eu un tissu. Ca semble être un gouffre entre les deux mais combien d'enfants n'ont pas demandé à leur parent d'avoir un petit quelque chose d'eux pour quand les jours sont plus durs, pour apporter une assurance et une sécurité tant recherchée ?
Ce que tu créées est toujours superbe, Polly. Tu réunis sans cesse un tas d'ingrédients de la vie courante dans un torrent de mots tout aussi captivants les uns que les autres.

Dernière édition par le Dim 11 Mar - 2:00:43, édité 1 fois
PoLLy

MessageSujet: Re: Eternel Passé   Dim 11 Mar - 1:49:39

wow, Cathaly et ses reviews de choc!! merci beaucoup la miss, ça me touche tout ce que tu me dis et j'en prends bien compte dans mes fics, merci de prendre le temps de m'écrire c'est ce qui me motive encore plus!!!
trust_no1

MessageSujet: Re: Eternel Passé   Dim 11 Mar - 2:20:02

MERCI JE VAIS PRENDRE CA COMME UN CADEAU D'ANNIF PAS VOLONTAIRE

VRAIMENT BEAU dailleur
MeryliciOus
Admin et Scribouilleuse de fanfics

Féminin Nombre de messages : 6404
Localisation : Dans un magasin de fleurs, hésitant entre les pois de senteur et une brassée de rOses.

MessageSujet: Re: Eternel Passé   Dim 11 Mar - 2:22:48

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh! Je suis insatiable quand il s’agit de ta fic, j’en veux encore, encore et encore toujours plus! Deux parties d’un coup, c’est le bonheur assuré! Bon je ne ferai pas aussi long que la dernière fois car j’ai pas les yeux en fasse des trous (et en plus j’ai faim!) mais je vais dire quand même ce que j’ai à dire.

Déjà l’histoire prend une tournure géniale, tu ne tombes pas dans le sucré mielleux immonde, au contraire Mulder peut paraître limite antipathique, désagréable aux yeux du lecteur: on a envie de lui dire « regarde tu as une famille aimante et merveilleuse, miss monde comme amante et Einstein comme fils, alors réveille toi et fous nous la paix », mais non lui est limite renfermé, méchant mais c’est pour le bien de l’histoire, bien sûr.

La rencontre est belle, sincèrement, on sent l’amour et la crainte qui s’entrechoquent, c’est fort et puissant comme moment. O imagine assez bien la maison de Scully, c’est une image plaisante d’ailleurs.

Je suis impatiente de lire la suite(aha), tu peux me demander tout ce que tu veux si en échange tu postes une suite énorme et parfaite, avec douleur et NC-17 en prime!!

Merci en tout cas, cette fanfic nous colle à la peau, elle est vraiment sublime et intéressante!

Fan.Fan.Fan.Fan.
Voir le profil de l'utilisateur http://casisiempre.skyblog.com/
loulou

Masculin Nombre de messages : 7046

MessageSujet: Re: Eternel Passé   Dim 11 Mar - 13:14:25

Juste merci miss
PoLLy

MessageSujet: Re: Eternel Passé   Dim 11 Mar - 23:39:07

et voilou, j'hallucine en écrivant cette fic car elle devient l'une de mes plus longues alors qu'elle était sensée être bien plus courte, j'avais prévu à peu près à l'hosto, mais ça faisait 16 pages manuscrites c'est tout, là j'en suis à 20 pages en verdana 8!! loool Et puis pour le retour à la maison et les migraines tout ça je l'ai ajouté à l'arrache!! lol on verr a bien où ça me mènera bien que là, à part les 10 lignes suivantes, je sais pas où je vais!! mdr!!

SUITE!!
Clem
Invité

MessageSujet: Re: Eternel Passé   Lun 12 Mar - 0:02:20

Les deux dernières lignes me font peur Je veux savoir ce qu'il va se passer, c'est...vital !
J'aime cette fic parce qu'il n'y a aucune baisse de régime, chaque partie est passionnante.
Je suis à court de commentaires mais merci !
trust_no1

MessageSujet: Re: Eternel Passé   Lun 12 Mar - 6:19:08

HA C STRESSANT CE TRUC Shocked !!!!

mais jaime trop les quelques scènes shippeuse que ta écrite... !!! quoi de mieux pour terminer ma fête en beauté

MERCI POLLY ...

mais arrête toi aps la ...
Mary

Féminin Nombre de messages : 906

MessageSujet: Re: Eternel Passé   Lun 12 Mar - 18:28:45

J'imagine le pire sur l'état de santé dans lequel se trouve Mulder pale veux savoir ce qui se passe!!!!!
Encore merci
PoLLy

MessageSujet: Re: Eternel Passé   Lun 12 Mar - 19:22:00

marchi les miss!!! tenez, profitez-en, je suis inspirée!! lol

SUITE!
trust_no1

MessageSujet: Re: Eternel Passé   Lun 12 Mar - 19:40:06

HO LA Shocked ... ca c'est de l'intensité à l'état pure... c'est... c'est... ..... ......ouais bon tu sais ou je veux en venir... c'est assez inattendue comme suite des choses... JESPERE que tu comptes pas nous finir ca dramatique dans tous les sens du termes... ...

enfin moi je m'en plains pas que tu aies de l'inspiration !!! j'adore ca même avoir autant de suite ... quoi de mieux pour mon moral défaillant lol
Clem
Invité

MessageSujet: Re: Eternel Passé   Lun 12 Mar - 20:42:05

C'est dur de voir Mulder dans cet état. C'est violent, surtout de l'imaginer donnant un coup à Scully, c'est tellement pas...lui !
J'espère qu'il y a un moyent de stopper ces crises, enfin j'espère que tu vas trouver un moyen de les faire se stopper pour que tout rentre dans l'ordre. Bon par contre, tu peux mettre des obstacles sur leur chemin, ça c'est toujours palpitant
Enfin là je souffre pour Scully, pour Mulder aussi mais toujours plus pour Scully bizarrement
Et puis bravo pour toutes ces descriptions
PoLLy

MessageSujet: Re: Eternel Passé   Mar 13 Mar - 19:05:12

mdr j'écrais des trucs mais je sais même pas comment les continuer!! lol je vais essayer de durer un peu mais coment aborder son traumatisme, ça va être chaud!! merci les miss en tout cas pour vos encouragements!!
loulou

Masculin Nombre de messages : 7046

MessageSujet: Re: Eternel Passé   Mer 14 Mar - 0:17:29

3eme commentaire...

Poste nom de dieu!! lol! lol! lol!
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: Eternel Passé   Mer 14 Mar - 0:20:15

Je dirais meme Poste la suite nom de zeus !!
Jm encore et toujours !
titeplaiiiit
PoLLy

MessageSujet: Re: Eternel Passé   Mer 14 Mar - 0:35:47

xpdrr!! ça fait depuis ce midi que je me dis "bon aller, la prochaine qui poste un com, je poste une méga suite!" lol cadeauuuuuuuuu!!!! lol! un poil plus longue que d'hab, la suivante ce sera un trip narration à fond les ballons et qui sait, peut-être du NC-17?? Laughing

SUITE
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eternel Passé   

Eternel Passé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant