Gillian Community

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Eternel Passé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
'Lo
Invité

MessageSujet: Re: Eternel Passé   Dim 25 Mar - 1:57:45

Je te préviens que si il n'a pas de happy end je ne lis plus jamais tes fics lol!
Non mais plus sérieusement, je hais Scully! Je ne sais pas, tout le monde déteste Mulder mais moi je trouve qu'elle n'aurait jamais du le mettre à la porte. Sincèrement, il n'a pas tué quelqu'un non plus... Enfin, a mon avis je pense ca parce que je veux tellement les voir ensemble que je dis n'importe quoi!
Sinon, j'ai vraiment hâte de savoir où tu vas encore nous ammener... Mais un peu de ship' hein s'il te plait!
Toujours aussi bien écrite, je suis fan de ton style!

Merciiii et vite la suite! I love you
Revenir en haut Aller en bas
docmagoo
Invité

MessageSujet: Re: Eternel Passé   Dim 25 Mar - 2:07:21

Yahoo Exclamation Exclamation Exclamation 3 parties d'un coup affraid affraid affraid Trop fort, trop bon, trop intense et surtout trop court lol! . Bah ouais tes suites sont toujours trop courtes à mon goût cependant je reconnais que tes posts sont rapides et réguliers ce qui est loin d'être mon cas, n'est-ce pas Exclamation Question Exclamation Wink

Sinon c'est toujours aussi fort et aussi prenant. Mulder est immonde et ça me ch*** de le voir réagir comme ça envers Scully. Nan mais quelle ingratitude Evil or Very Mad Il lui aura vraiment tout fait, le saloupieau mais malgré tout son côté paumé le rend attachant et je sais qu'il saura se refaire pardonner auprès de son amour de toujours . Cette distance entre eux est trop dur et rien que pour le chit'te Will bah j'espère qu'ils s'uniront à nouveau corps et âmes, en accord avec leurs esprits .

Bon bah cette review est loin d'être un chef-d'oeuvre comme celles de Ju ou Recheek mais c'était juste pour que tu saches que j'suis et je resterais fan de ton écriture et de tes histoires qui sont à alors et vivement la suite

la miss
MeryliciOus
Admin et Scribouilleuse de fanfics

Féminin Nombre de messages : 6404
Localisation : Dans un magasin de fleurs, hésitant entre les pois de senteur et une brassée de rOses.

MessageSujet: Re: Eternel Passé   Dim 25 Mar - 2:13:00

Bouhouhou encore une partie qui me crispe, à ce rythme là tu vas nous tuer Polly!
Je commence à détester autant Mulder que Scully, vue l’avancée des choses!

Scully je la trouve beaucoup trop tendre et gentille, il ne faut pas oublier qu’il la trahie, qu’il l’a violé à moitié, qu’il a frappé, certes sans faire exprès, qu’il lui reproche tous les maux du monde et elle, elle arrive encore culpabiliser? Allons donc, un peu d’amour propre Dana, tu fais honte aux femmes! Je rigole bien sûr, mais ce n’est pas la Scully que l’on aime le plus, mais bon c’est pour mieux mettre en avant une chose très simple: il n’y a rien de plus dévastateur que l’amour. On s’aime, on se déchire, on se fait du mal, on se déteste mais au fond de soi, on brûle encore de désir et de passion pour l’autre alors on se refuse à l’oublier complètement. C’est une autre façon d’aborder leur relation, par le négatif, par le plus horrible, c’est original et généralement pas exploité, donc c’est une bonne idée.

Je viens de relire la partie et je reste sur ma position: ils sont à baffer tous les deux! Ils sont embêtants dans leur gaucherie et dans leur « je t’aime moi non plus » car au fond on sait qu’ils s’aiment et on sait que si un des deux ne meurt pas, ils vont bien finir par résoudre leurs problèmes afin de se remettre ensemble, c’est inéluctable, dans le pire, on trouve toujours le meilleur, ici Mulder s’est conduit comme un beau salaud et Scully comme une vraie prune, mais chacun trouve le moyen de pardonner l’autre, peut être pas entièrement, mais au moins partiellement.

Pour ce qui est de la « maladie » de Mulder, j’espère qu’il va vite aller mieux car il commence à être chiant le garçon un peu, on s’attend toutes les deux lignes à ce qu’il cogne sur quelqu’un, tu joues avec nos nerfs et on sent que t’aimes ça! Mdr!

Ton écriture est toujours aussi sublime, ça fait du bien de te lire! Merci pour cette nouvelle partie et surtout vivement la suiiiiiiiiiiiiite!

Fan.Fan.Fan.Fan.
Voir le profil de l'utilisateur http://casisiempre.skyblog.com/
Clem
Invité

MessageSujet: Re: Eternel Passé   Dim 25 Mar - 2:21:09

C'est vrai qu'ils sont agaçant. Ils s'aiment mais il y a toujours un obstacle, on a envie de les pousser l'un vers l'autre et de régler leurs problèmes à leur place.
Mais j'ai de l'espoir, je me dis que tout doucement, tout va rentrer dans l'ordre. Bon, je peux me tromper hein, je verrais bien un ptit truc de sadique se pointer encore une fois, lol.
Je suis toujours aussi fan donc j'espère ne pas attendre trop longtemps avant de lire la suite !
PoLLy

Féminin Nombre de messages : 13135

MessageSujet: Re: Eternel Passé   Dim 25 Mar - 2:36:13

mdr...

je crois que je commence à taper sur les nerfs de tout le monde!! lol nan mais j'espère que Mulder et Scully ne sont pas trop mal représentés non plus quoi!! lol C'est trop dur quand on arrive sur des trucs psychologiques et tout de respecter leurs caractères...

Bref, merci à toutes de me lire!!! Je vous promets, la suite arrive et je vais essayer d'être moins chiante!! lol
Voir le profil de l'utilisateur http://andreaparcoeur.skyblog.com
MeryliciOus

Localisation : Dans un magasin de fleurs, hésitant entre les pois de senteur et une brassée de rOses.

MessageSujet: Re: Eternel Passé   Dim 25 Mar - 2:52:08

Hey Polly ton histoire est géniale, le fait qu'on ait envie de les secouer c'est bon signe, cela veut dire que l'on réagit à ta fic, c'était un commentaire positif, on s'attache nous aussi après toi àla psychologie des persos et on tente de les décrypter comme on les perçoit, alors ne dis jamais que tu es chiante ou je ne sais quoi! Tu sais que l'on adore ta fic!

Fan.Fan.Fan.Fan.
Clem
Invité

MessageSujet: Re: Eternel Passé   Dim 25 Mar - 3:08:20

Ah mais, oui, je suis complètement de l'avis de Julia. C'est très difficile de faire ce que tu fais, toute la psychologie etc. et tu t'en sors à merveille. Ton histoire prend aux tripes. Et dans la série, j'ai aussi tendance à vouloir sans arrêt faire bouger Mulder et il m'agace aussi profondément des fois, donc tu respectes bien le personnage quand même lol!
Katherine Scy

Féminin Nombre de messages : 134

MessageSujet: Re: Eternel Passé   Mar 27 Mar - 21:23:58

Gentil PoLLy , je commençais à lire ton chef-d'oeuvre et il est simple dans le transport d'admiration. Je chez toi ai 2 questions indiscrètes : 1) ce sera MSR Mulder/Scully romanse ? J'ai compris correctement ? 2) si si j'ai compris peux te prendre correctement je разрещение pour la traduction de cela pour la langue russe pour partager avec les fans de la Russie. ? + Probablement cela m'aidera à apprendre la langue française
docmagoo
Invité

MessageSujet: Re: Eternel Passé   Mar 27 Mar - 22:02:49

Wahou Polly ta réputation de grande prêtresse des fics va dépasser nos frontières
PoLLy

MessageSujet: Re: Eternel Passé   Mar 27 Mar - 23:45:08

Katherine Scy a écrit:
Gentil PoLLy , je commençais à lire ton chef-d'oeuvre et il est simple dans le transport d'admiration. Je chez toi ai 2 questions indiscrètes : 1) ce sera MSR Mulder/Scully romanse ? J'ai compris correctement ? 2) si si j'ai compris peux te prendre correctement je разрещение pour la traduction de cela pour la langue russe pour partager avec les fans de la Russie. ? + Probablement cela m'aidera à apprendre la langue française

You want to tranlate my fic into Russian?? I would truly be honored, just credit my name with the fic and it'd be perfect! Let me see the result on your site or somewhere, even if I don't understand Russian! :D And there are part that are MSR but I don't know the end yet, so... let's just wait and see what happens! (Just wanted to speak in English to be as clear as possible!)

Edit : désolée si je fais des fausses joies aux autres miss!! Je posterai la suite cette nuit normalement!!
Katherine Scy

Féminin Nombre de messages : 134

MessageSujet: Re: Eternel Passé   Mer 28 Mar - 0:33:25

Oh, I you and on french well understand. Well, I try to concern with the translation at fast time, I without fall inform and shall show you results and reviews russian shippers, your name will be present in translation, as name of the author. All this I guarantee you, but there is one small thing - approximately 2% french words can be not comprehensible me, I shall be grateful if you me their will translate if only for English if you raise no objection, certainly.
PoLLy

MessageSujet: Re: Eternel Passé   Mer 28 Mar - 1:01:32

wow, you really can't speak English? Because it's already hard sometimes to understand what you say in French, I thought it would be easier in English, but unfortunately, you seem to need the use of an automatic translator anyway! Please, feel free to send me a PM (personnal message) so that we won't bother anyone here with the details!

*La suite arrive les miss, je dois trouver 200 mots! lol! *
MeryliciOus

MessageSujet: Re: Eternel Passé   Mer 28 Mar - 1:05:31

200 mots comme:

.je suis fan de toi Polly, please donne ta suite..je suis fan de toi Polly, please donne ta suite..je suis fan de toi Polly, please donne ta suite..je suis fan de toi Polly, please donne ta suite..je suis fan de toi Polly, please donne ta suite..je suis fan de toi Polly, please donne ta suite..je suis fan de toi Polly, please donne ta suite..je suis fan de toi Polly, please donne ta suite..je suis fan de toi Polly, please donne ta suite..je suis fan de toi Polly, please donne ta suite..je suis fan de toi Polly, please donne ta suite..je suis fan de toi Polly, please donne ta suite..je suis fan de toi Polly, please donne ta suite..je suis fan de toi Polly, please donne ta suite..je suis fan de toi Polly, please donne ta suite..je suis fan de toi Polly, please donne ta suite..je suis fan de toi Polly, please donne ta suite..je suis fan de toi Polly, please donne ta suite..je suis fan de toi Polly, please donne ta suite..je suis fan de toi Polly, please donne ta suite..je suis fan de toi Polly, please donne ta suite..je suis fan de toi Polly, please donne ta suite..je suis fan de toi Polly, please donne ta suite..je suis fan de toi Polly, please donne ta suite..je suis fan de toi Polly, please donne ta suite..je suis fan de toi Polly, please donne ta suite..je suis fan de toi Polly, please donne ta suite..je suis fan de toi Polly, please donne ta suite..je suis fan de toi Polly, please donne ta suite..je suis fan de toi Polly, please donne ta suite..je suis fan de toi Polly, please donne ta suite..je suis fan de toi Polly, please donne ta suite..je suis fan de toi Polly, please donne ta suite..je suis fan de toi Polly, please donne ta suite..je suis fan de toi Polly, please donne ta suite..je suis fan de toi Polly, please donne ta suite.

Fan.Fan.Fan.Fan.
PoLLy

MessageSujet: Re: Eternel Passé   Mer 28 Mar - 1:10:40

nan, y'en a 325!

MeryliciOus

MessageSujet: Re: Eternel Passé   Mer 28 Mar - 1:23:00

lol! Rho ben hein c'est parce que une partie de ta fic, c'est 325 doses de bonheur!

Fan.Fan.Fan.Fan.
PoLLy

MessageSujet: Re: Eternel Passé   Mer 28 Mar - 1:34:08

mdr, j'tadore la miss!!! Tiens, ch'tit cado!! Elle chie cette partie parcontre, vive les transistions à 2 balles trop mal écrites! lol!

SUITE
MeryliciOus

MessageSujet: Re: Eternel Passé   Mer 28 Mar - 2:27:34

Je t’avoue je suis vachement fatiguée donc bonjour l’incohérence et au revoir l’intelligence. Et en plus j’étais pas trop en conditions pour lire, cela fait une demi heure que je chante « It was so deliciOus » en faisant des bannières, donc le niveau Q.I était bien bas mais, je dis mais, tu as su m’accrocher rapidement et surtout tu m’as calmé en 5 lignes (mes parents cherchent à moyen de me faire taire depuis 17 ans, tu aurais dû écrire plus tôt). Bref cessons les bavardages puériles et tentons de remplir la vacuité de mon esprit au moment où j’ai débuté la lecture.

J’ai repris les lignes précédentes histoire de me plonger assez rapidement dans l’ambiance assez étrange qui règne entre les deux amants et donc comme je le disais précédemment, tu m’as vite calmé et vite remis sur les rails, me rappelant combien le nœud qui leur enserre la gorge au moment de parler est aussi un nœud que l’on peut ressentir. Il faut replacer le fait qu’ils sont au dehors, ce qui brise le cercle de l’intimité et la notion de privé devient bafouée du fait qu’exprimer une émotion en extérieur revient à s’exprimer face au monde.
Il y a encore ce mouvement de balancier presque régulier entre les deux personnages, un culpabilise, un souffre, balle au centre et on échange, l’autre souffre alors l’autre culpabilise. Tu t’en sors remarquablement bien, les caractères sont vraiment étudiés avec soin, tu as pris le courage de créer une psychologie personnelle et très forte et tu vas jusqu’au bout, poussant et Mulder et Scully et tes lecteurs dans leurs moindres retranchements, nous obligeant à reconsidérer à chaque fois chaque détail de leurs vies et chaque derniers évènements, du retour miracle à la violence « conjugale » (un peu fort ce mot mais bon c’est un peu ça quand même).

Le pire est de penser que le point de départ de toutes les embrouilles c’est les migraines de Mulder qui le pousse à être violent, à être un autre après tout, un cave de sa propre souffrance et de sa propre douleur mais aussi un cave de la médecine qui va le pousser à s’éloigner de Scully pour mieux s’en rapprocher. On a qu’une envie, c’est qu’il aille mieux, c’est certain. Mais après? La question du pardon arrive et tu sais aussi bien la mettre en avant que les autres problèmes que pose ton histoire. Vu que le couple Mulder/Scully apparaît un peu comme un couple sacré, j’ai plus envie de parler de rédemption que de pardon, chacun est Dieu de son sanctuaire, chacun a fauté, voire pêché et donc chacun doit réparer ses erreurs et pardonner à l’autre, Scully a une échelle beaucoup plus haute, vue ce qu’elle a subit. Sincèrement l’histoire du viol, elle ne passe toujours pas chez moi, impossible d’avaler la pilule quoi (ouhh quel mauvais jeu de mots pour cette situation), autant une scène de viol dans les autres fanfics ça fait mal mais ça passe mais là que ce soit Mulder, c’est effroyable!
Le moment où il dit qu’il aurait pu très bien faire du mal à William ou à elle est choquant, on a envie de le secouer et de lui dire « tais toi, ne dis pas ça, c’est horrible! », et là je trouve que ta fic est la plus sordide et la plus malsaine que j’ai pu lire, dans le sens où un amour pareil ne peut se détruire de la sorte et lorsqu’il commence à se déchirer dans cet axe de l’impensable, on a juste envie de se cacher et de pleurer pour eux, je t’assure j’ai eu des frissons en lisant leur échange.

En plus de la parole, les gestes prennent une place importante dans ton récit, tu n’hésites pas à décrire les mouvements et les changements de place, donnant une dimension plus réelle et d’ailleurs plus dramatique à la situation. Tu plantes un décor banal où une véritable tragédie se joue, tu n’hésites pas à t’amuser avec ceci, opposant la réalité matérialiste (il s’appuie contre le banc) à une dimension plus onirique lorsque leur pas se transforment en ballet quasi céleste, un s’avance d’un pas, l’autre recule, l’un est debout, l’autre est assis, l’un veut l’embrasser, l’autre se dérobe, etc,etc.

La deuxième partie marque un sacré revirement de situation d’abord avec le mini Mulder alias William qui comme d’habitude a peu de parole mais lorsqu’il parle, il tue tout le monde, en annonçant que son père reviendra, on a envie de savoir où il va pêcher cet accès d’optimisme et on se dit que c’est le caractère de Scully qui a tout simplement déteint sur lui. Tu nous rappelles encore une fois combien les moments mère/enfant sont importants, ce sont les pauses narratives du texte qui te permettent de reprendre ton action avec plus de violence et plus de fermeté et cela permet à ton lecteur de reprendre son souffle et de s’armer de courage pour la suite. J’ai été étonnée par ce coup de fil: Scully flanche dans la solitude de la nuit et surtout sadique comme tu es, tu nous coupes sur la révélation d’une chose importante. On s’attend à une scène bien dramatique, je suis impatiente de voir la confrontation Mulder/Scully dans la maison de celle ci. Sans avoir lu la suite, je ne peux pas vraiment dire ce qui se dégage de cet appel, de la peur, de la détresse, ou juste de l’amour? Je dirais un peu de faiblesse face à la dureté de l’avenir et du lendemain qui risque d’être catastrophique.

Bon ben voilà, j’en ai assez que tu écrives bien, je suis tellement admirative de ton travail, c’est tellement jouissif de pouvoir apprécier une lecture d’une qualité aussi haute. Ne tarde pas pour la suite et reviens nous vite et surtout un énorme MERCI.

J’allais oublier, je pense avoir trouvé La phrase qui restera gravée longtemps dans mon cœur "Elle aurait aimé le haïr et se haïssait de l’aimer"

Fan.Fan.Fan.Fan.
trust_no1

Féminin Nombre de messages : 2085

MessageSujet: Re: Eternel Passé   Mer 28 Mar - 2:39:46

bon moi puisque je ne suis pas une revieweuse ( on va dire que ca existe lol) qui écrit des réviews mortels que Julia compose... merde que jaimerais avoir de l'inspiration pour ce genre de truc lol ... disons que tout me viens que je lis mais apres... le néant lol ...

bah jm'assume !

tout ca pour dire que même si j'écris pas un review de la mort qui veut dire plein de belles choses... et bien comme Julia le fait avec habitude ou presque lol ... elle décrit parfaitemet ce que je pense et que je ressens vis a vis tout ca ... mais JAI HATE que tu nous fasses une suite !!! mets pas trop de temps hen !
PoLLy

MessageSujet: Re: Eternel Passé   Mer 28 Mar - 2:48:00

marchi les misssss!!! arfff, c'est trop spé, jamais j'ai ressenti ça en écrivant, l'impression d'être à côté de la plaque total dans le jeu des personnages, comme s'ils m'échappaient complètement et écrivaient le texte sous mon regard passif!!

Julia, comment me tuer avec 4 ligne d'une review "Tu plantes un décor banal où une véritable tragédie se joue, tu n’hésites pas à t’amuser avec ceci, opposant la réalité matérialiste (il s’appuie contre le banc) à une dimension plus onirique lorsque leur pas se transforment en ballet quasi céleste, un s’avance d’un pas, l’autre recule, l’un est debout, l’autre est assis, l’un veut l’embrasser, l’autre se dérobe, etc,etc." Nan mais tu lis tellement de choses dans mon écriture, j'ai peur, t'es sûre que tu ne veux pas être ma psy? Nan parce que tu vois des choses que je ne voaysi pas moi-même!! lol

Et la tite phrase haïr/aimer, je l'ai écrite en pensant à toi donc trop fière que tu l'aies relevée!!! marchi les miss!!

et Julia, calmos sur les reviews, elles seront plus longues que mes parties bientôt!!
Clem
Invité

MessageSujet: Re: Eternel Passé   Mer 28 Mar - 11:08:06

Bon, je suis encore au lit donc pas très réveillée pour dire des choses cohérentes et intelligentes (enfin ça, ça change peut-être pas de d'habitude geek ).
J'aime cette scully qui résiste à Mulder, elle ne veut pas lui céder en pensant à tout ce qu'il a fait mais pourtant, c'est ce qui arrive à la fin. J'aime le fait qu'elle doute, qu'elle hésite et que finalement, elle prenne la bonne décision, enfin je crois Suspect
Maintenant je veux savoir de quoi elle veut lui parler donc rendez-vous à la prochaine partie !
Scully

Féminin Nombre de messages : 267

MessageSujet: Re: Eternel Passé   Mer 28 Mar - 16:09:21

Alors déja je trouve ca TROP MIGNION ET TROP TRISTE !!!
Et puis cette la maniere dont ce comporte Scully , on aimerait bien des fois la voir comme ca pendant les episodes entiers , oublier un peu son travaille enfin je trouve cette suite superbe et bravo a toi !!
juste une chose : LA SUIIIIIITE
Voir le profil de l'utilisateur http://x-files-my.skyblog.com
PoLLy

MessageSujet: Re: Eternel Passé   Mer 28 Mar - 20:25:44

marchi les miss!! en espérant que ça attise toujours votre intérêt! fin sadique... enfin, vous deviez vous en douter à mort mais c'est pas grave! lol

SUITE
docmagoo
Invité

MessageSujet: Re: Eternel Passé   Mer 28 Mar - 22:06:22

Alors ça c'est du sadisme à l'état pur Exclamation Evil or Very Mad
Moi qui m'attendait enfin à lire the revelation bah juste quand tu es au bord de faire dire à Scully un truc de fou (j'sais pas pourquoi mais je sens que je vais pas être au bout de mes surprises même si j'entrevois ce qu'elle risque de lui dire) p***** tu coupes comme une sauvage lol!
Sépa vraiiiiiiiiiiiiii dis-moi que je ne vais pas attendre jusqu'à demain pour savoir

Tout àa pour dire mais l'est où LA SUITE
Clem
Invité

MessageSujet: Re: Eternel Passé   Mer 28 Mar - 22:21:17

SADIQUE !!!!!!
Pourquoi tu fais ça ??

Bon, à part cet effet de sadisme incomparable, il n'y a rien du tout à reprocher à cette partie. On ressent toute la tention qu'il y a entre eux et ça me rend super nerveuse ! Je veux savoir ce qu'il a nondediou ! bounce
trust_no1

Féminin Nombre de messages : 2085

MessageSujet: Re: Eternel Passé   Mer 28 Mar - 23:02:42

MOUHAHAHAAHAHHAHAHAHAHAAAAAAAAA

affraid POLLY MÉCHANTE CRUELLE FEMME QUE TU ES !!!! affraid

sadique en plus !!! lol ta pas honte Razz
bon jespere que tu vas nous apporté une ptite suite avant que mes nerfs me lâche ! bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eternel Passé   

Eternel Passé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant