Gillian Community

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Eternel Passé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Clem
Invité

MessageSujet: Re: Eternel Passé   Mer 14 Mar - 0:51:32

Oulà c'est bizarre, mes yeux se sont d'abord posés sur "NC-17" avant de lire le reste du message geek Breeef !

Merci pour cette suite
William, trop chou, comme d'hab Heureusement qu'il n'est pas aussi chieur que son père lol! C'est le seul à ne pas poser de réel problème (pour l'instant Rolling Eyes ) et heureusement qu'il est là...pour Scully !
Toujours aussi fan et puis comme apparemment il suffit de demander pour que ça marche: je réclame une suite !!! (Oui déjà )
Revenir en haut Aller en bas
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: Eternel Passé   Mer 14 Mar - 0:55:26

t'es méchamment cruelle Polly !! Jte le dis moi !!!
Dja nous coupé la sur une note agassante et ensuite nous dire qu'il va y avoir du NC 17 c'est pas humain ...
Poooooste la suiiite steplaiiiit !!!!!
loulou

Masculin Nombre de messages : 7046

MessageSujet: Re: Eternel Passé   Mer 14 Mar - 0:55:55

bon alors William il se met quand à la musique hard/transe techno et punk?
Et il devient quand dealer?

Car là il est trop gentil c'est d'un ennui

Merci pour la suite misss
PoLLy

Féminin Nombre de messages : 13135

MessageSujet: Re: Eternel Passé   Mer 14 Mar - 1:13:36

xpdr, toute façon tu seras jamais contente Poucky, pourtant je pense à toi et j'essaie de t'épargner des scènes affreuses genre Mulder qui joue au basket avec son fils et tout!!!

Lulu & Clem : la suite, je sais pas, si les gens postent des coms, il y aura la suite... Twisted Evil je suis le maître du mooooooooonde!!! Suspect
Voir le profil de l'utilisateur http://andreaparcoeur.skyblog.com
trust_no1

Féminin Nombre de messages : 2085

MessageSujet: Re: Eternel Passé   Mer 14 Mar - 2:43:23

Le maître du monde... BAHHH ...

n'empêche qu'une suite.... .... surtout si elle est ... CROUSTILLANTE moi je dis pas non !!!

et Polly... depuis quand le monde ne poste pas de comms... Suspect .... comment faire pour PAS EN POSTER lol ... tu me fais rire parfois toi

alors tarde pas trop !
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: Eternel Passé   Mer 14 Mar - 14:00:00

Aaaaa mais tu deviens de plus en plus cruelle euuuu ! On est tes plus fidèles lectrices donc un ptit cadeau pour sa, moi je dis c'est normal geek !
PoLLy

MessageSujet: Re: Eternel Passé   Mer 14 Mar - 14:20:15

bon aller c'est bien parce que c'est vous hein!! lol
Bon, vous connaissez mon esprit pervers de petite adolescente futile en manque (mdr) donc bon, NC-17 te voilà! J'ai essayé de faire ça à la fois explicite et poétique donc bah, donnez-moi votre avis! Attention : description à forte dose! lol!

SUITE
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: Eternel Passé   Mer 14 Mar - 14:42:16

Les filles ont dit merci qui ?? geek
Aaaaaaa trop hate de lire et tellement pas envie que sa se finisse ... J'attaque !

Baaaaaaa ... dja Mulder qui va aps mieu j'ai trop mal pour lui et pour eux ... Et la scene de fin bin ... affraid Pas ok la Scully mais bon elle se laisse faire Twisted Evil ... Nan mais J'aime parceque c'est dit avec délicatesse ...

Bon jveux la suite mais je te laisse reprendre tes esprits (enfin les miens aussi dc quand tu veux now ... :D )
Clem
Invité

MessageSujet: Re: Eternel Passé   Mer 14 Mar - 14:49:53

Shocked Le pire c'est que j'ai réussi à manger mon cordon-bleu en lisant la fameuse sène (Bon par contre j'ai peut-être pas pu très bien macher ).
pale C'est très..bestial mais en même temps c'est dit avec délicatesse, tu sais trouver les mots et il en ressort plein d'émotions.
Je me demande quelles vont être les conséquences de tout ça.
C'est toujours aussi bon et euh..est-ce-qu'on pourra avoir droit à une autre scène NC-17 mais toute tendre et où Scully prend les devants ? Twisted Evil Laughing
Spooky_Amy

Féminin Nombre de messages : 339

MessageSujet: Re: Eternel Passé   Mer 14 Mar - 15:15:36

OH...MY...GOD !!!

je suis juste

Mulder qui ne peut se controler et refuse de se confier, qui souffre. Scully qui veut rester forte, le soutenir tout en continuant à penser au bien être de leur fils.
Cette dernière scène qui est juste..époustouflante !

Pfiou je ne sais que dire à part La Suitttte !!
Voir le profil de l'utilisateur http://commentgagnerdeuros.ifrance.com
Mary

Féminin Nombre de messages : 906

MessageSujet: Re: Eternel Passé   Mer 14 Mar - 16:16:11

Shocked la scène NC-17
Je préfère même pas imaginer la réaction de Mulder si elle l'avait repoussé pale Tant que Mulder restera dans son mutisme, son état ne s'améliora jamais......Je me demande comment tout çà va se finir!!!!
Scully

Féminin Nombre de messages : 267

MessageSujet: Re: Eternel Passé   Mer 14 Mar - 19:02:48

TRooOoooOooop Biien !!! Bravo !!
Voir le profil de l'utilisateur http://x-files-my.skyblog.com
docmagoo
Invité

MessageSujet: Re: Eternel Passé   Mer 14 Mar - 20:04:25

Shocked Shocked Shocked J'en reviens pas de ce que je viens de lire c'est.....renversant. Je crois que tu atteints le plus haut sommet de ton art dans cette fic. Mazette c'est trop intense p***** j'en crois aps ce que je lis tellement c'est fort.....j'suis estomaqué et je me demande comment tu vas pouvoir poursuivre aprés ce passage si imprévue (an tout cas pour moi Wink ) J'suis et trop fan. VIVEMENT LA SUIIIIIIIIIIIIIITE
'Lo
Invité

MessageSujet: Re: Eternel Passé   Mer 14 Mar - 22:05:04

Polly je te vénère pour avoir écrit cette fic!
Je pense que la dernière scène est de loin ma préferée... Je sais pas, il n'y a pas de mots pour dire à quel point tu as réussi avec brio à retranscire chaque émition, chaque gesten chaque mot... Je t'envie d'avoir ce talent.
Il va de soi que toute l'histoire et toute la fic est sublime.

J'attends la suite avec impatience! Merci et encore désolée de pas avoir posté de commentaire plutôt parce que là
trust_no1

MessageSujet: Re: Eternel Passé   Jeu 15 Mar - 2:20:17

QUE D'ÉMOTION QUE DÉMOTION !!!

Tout à l'heure je lavais lu je suis même arriver en retard a mon cours pour ca juste pour finir ce bout de fic lol j'étais pas capable de détacher mes yx il FALLAIT que je sache ce qui se passerait...

c'est un de ces mélanges la ... OULALA... je suis comme partagé réellement entre 2 émotions... l'effroit et le genre... haaa y sont mignon... je suis toute mélangé ce qui prouve que tu as probablement très bien réussi MOI JE TE LE DIS ... je m'attendais pas a ce genre de scène mais sincèrement c'était... Shocked ...impressionnant !!!

je suis totalement captivé !!!
jveux une suiteeee... bounce et amuse toi pas trop avec mes nerfs tu veux lol
PoLLy

MessageSujet: Re: Eternel Passé   Jeu 15 Mar - 20:22:07

marchi tout le mooooonde!!! bon j'ai baissé de régime là hein donc la suite, je ne sais pas quand vous l'aurez surtout que là c'est ZEU trou noir j'ai absolument AUCUNE idée de la façon dont je vais continuer ou terminer cette fic!!! lol

SUITE
Spooky_Amy

Féminin Nombre de messages : 339

MessageSujet: Re: Eternel Passé   Jeu 15 Mar - 20:44:16

peu importe la façon dont tu va continuer, mais je crois que dans tous les cas, on sera toutes fan !
En ce qui me concerne, j'ai dévoré cette partie, Mulder qui prend conscience de ce qu'il a fait, et qui arrive enfin a parler un peu à Scully.
On avance dans le bon sens !!

Enfin voilà....la suitttte !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://commentgagnerdeuros.ifrance.com
Clem
Invité

MessageSujet: Re: Eternel Passé   Jeu 15 Mar - 20:46:23

Je suis...vidée
Ca prend aux tripes, c'est vraiment très fort, toutes ces émotions qui se dégagent...Et l'amour intact de Scully après "ça" , pfiou, c'est intense.
Mulder commence enfin à s'ouvrir, je crois que c'est bon signe.
Merciiii Polly !
docmagoo
Invité

MessageSujet: Re: Eternel Passé   Jeu 15 Mar - 20:49:51

Non mais quelle intensité affraid affraid affraid C'est fort, sauvage et si bestial en même temps purée si tu pouvais voir dans quel état ça m'a mise....c'est pas une fic mais un cataclysme associé à un tourbillon tellement c'est violent. Et Mulder qui fuit après tel un coupable p*****mais qu'est-ce qui peux bien se passer dans sa tête pour qu'il ait un tel comportement Question Et quand va-t-il finir par tout raconter à Scully Question Bon on sent dans les derniers dialogues la possibilité qu'il finisse par s'épancher en déballant tout mais te connaissant c'est peut-être pas si sûr finalement scratch . Enfin je sais pas, j'sais plus là de toute façon avec toi on ne peut être sûr de rien lol! Après reflexion y a une chose dont on peut être sûr c'est que tu vas nous faire une suite, n'est-ce pas Question

Merci pour tout ce que tu donnes et vivement la suite Exclamation Exclamation Exclamation
trust_no1

MessageSujet: Re: Eternel Passé   Jeu 15 Mar - 23:51:22

HA NON ... mais c'est ouff... c'est... haaa... c'est... BREF Shocked tout ce que tu¸veux... je te jure j'avais même plus l'impression de lire tellement c'était intense et que j'étais en train de fondre dans l'écran ( je pense même que j'en avais la bouche ouverte... j'en sais rien j'étais pas vraiment consciente lol) !! je sais même pas combien de temps ca m'a pris pour lire !!! j'étais juste trop subjugé ... quand je dis que je sais même pas si j'ai réellement lis scratch ... c'est que ta vraiment apté mon être AU COMPLET !!!

c'est VRAIMETN RARE que ca m'arrive ce genre de chose alors tu devrais être assez fière !! lol bref mission accomplis !!!

félicitation !!! et je comprend d'avoir un trou noir !! mais bref moi J'AI HATE DE LIRE LA FIN ou la suite comme tu veux !! je suis jamais rassasié alors ...lol

merci pour cet instant d'oublis totale de ce monde et loublis de mon stress par la même occasion!! meilleur que de la drogue... JTE LE JURE lol
PoLLy

MessageSujet: Re: Eternel Passé   Jeu 15 Mar - 23:57:32

lol, merci pour tous ces encouragements, je ne sais pas si vous vous en doutez mais dans vos mots je trouve parfois des petits axes à étudier et là, l'une de vous vient de me faire une fleur donc finalement, la suite devrait arriver rapidement!! Je ne dis pas le nom comme ça vous ne saurez pas où j'irai!!! lol Merci encore à vous!!
MeryliciOus
Admin et Scribouilleuse de fanfics

Féminin Nombre de messages : 6404
Localisation : Dans un magasin de fleurs, hésitant entre les pois de senteur et une brassée de rOses.

MessageSujet: Re: Eternel Passé   Ven 16 Mar - 0:49:00

Je pense que je dois avoir plusieurs vies comme les chats car les trois dernières parties que je viens de lire ont dû arrêter mon cœur plusieurs fois. C’est…je m’excuse, il n’y aura pas de review grandiose car je suis carrément à l’ouest et scotchée part tant de beauté et surtout de violence.

Franchement, je crois que je viens de lire la pire scène NC-17, en français du moins, je ne m’y attendais pas du tout, tout le long je me répétais « c’est un viol, c’est un viol, c’est pas vrai » et surtout et ce n’est pas contre toi, je n’ai pas eu de sentiment positif en la lisant, par là je veux dire que je n’ai pas ressenti le plaisir de lire une scène bien rédigée, j’ai plus été choquée de lire une scène parfaitement agencée mais secouée de violence et de brutalité. Je ne suis pas une prude, mais là cette scène vaut le détour et elle m’a réellement laissé …à l’ouest, j’ai pas d’autres mots, je suis vraiment surprise de lire ceci venant de toi, non pas que ce n’est pas bien, loin de là, mais toute cette brutalité crue et malsaine m’a foutu la chair de poule. Mais là encore une fois tu as su nous montrer combien tu étais au dessus de ton histoire et par delà l’écriture, tu bouleverses les codes et impose ton style pour rendre l’histoire encore plus passionnante et plus paralysante pour le lecteur.

Je reviens aussi à la scène de la salle de bain où par mégarde il la frappe: on a sincèrement mal pour elle, c’est hallucinant comme tu arrives à retranscrire la moindre petite douleur, le moindre petit battement de cœur avec une précision digne d’un peintre assénant son dernier coup de pinceau. Tu sublimes chaque émotion, tu joues avec notre sensibilité et tu joues avec tes personnages, c’est intense et on en redemande tous!

La violence de Mulder est explicable mais par moment on ne comprend pas vraiment ce qu’il se passe, c’est troublant de le voir ainsi et tu arrives à retranscrire son mal être jusqu’à faire angoisser tes lecteurs en leur imposant les changements d’humeur de Mulder. Scully est impressionnante de par son caractère fort, mais aussi pour sa part de douceur dès que son fils apparaît dans son champ de vision.
Là encore j’ai été super choquée lorsque tu dis qu’après leurs « ébats » elle est pleine de bleus ça m’a pas mal chiffonner parce que dans le fond même si elle avoue qu’elle était consentante, eh bien je ne la trouve pas si d’accord que cela et l’image de la femme y est assez dégradante (où sont les préliminaires là dedans? 50 ans qu’on se bat pour faire comprendre aux hommes qu’il y autre chose dans l’acte d’amour et toi tu nous balances ça? Mdr), je déconne bien sûr, cela n’est qu’une histoire et tu devais pouvoir montrer la violence de Mulder et tu as relevé ce défi avec dextérité et doigté (oui soyons fou et restons dans le champ lexical approprié^^).

Je suis éblouie par tant de perfection ma chère Polly, au fur et à mesure j’imprime ton histoire pour la mettre dans mon cahier à fic et quand il m’arrive de relire certains passages avant d’aller en cours ou autres, je me dis que la relève est assurée et que bientôt tes mots je n’aurai pas à les lire dans un cahier pleins d’idées de fics inutiles qui ne verront jamais le jour mais bel et bien dans un livre broché, avec une couverture sublime, avec une quatrième de couverture pleines de critiques sensationnelles provenant de divers journaux réputés. Et là je pourrai dire que je lis réellement un chef d’œuvre car ce sera la consécration de ton art.

Fan.Fan.Fan.Fan.
Voir le profil de l'utilisateur http://casisiempre.skyblog.com/
PoLLy

MessageSujet: Re: Eternel Passé   Ven 16 Mar - 0:59:04

*breathe* *breathe* *breathe* *breathe* *breathe* *breathe* *breathe* *breathe*

wow... je ne sais pas quoi dire là tout de suite... Je sais que cette scène est très brutale et surtout que j'ai considérablement rabaissée et dégradée Scully mais, je voulais montrer que Mulder n'avait aucun emprise sur son comportement et ses cauchemars, qu'il avait besoin de trouver un soulagement en parvenant à maîtriser quelque chose, quoi que ce soit, et Scully en aura été la victime...
Evidement, c'est un viol, il n'y a aucun doute. Scully aurait refusé verbalement en prononçant ce "non" qui lui brûlait les lèvres, je l'ai dit, Mulder ne se serait pas arrêté. Elle le sait et ne prend même pas la peine de le prononcer, préférant se laisser faire plutôt que de recevoir ses coups, même involontaires ou inconscients.
Je sais que ce genre de scène ne plaît pas à tout le monde mais j'avais envie d'étudier cette facette de Mulder, son choc post-traumatique, sa façon de le gérer même si c'est de la pire manière qui soit. Pour la suite, j'ai du mal à intégrer ces circonstances dans le récit mais je vais faire de mon mieux pour rendre le tout crédible et cohérent.
Merci encore pour cette review, tu ne peux pas savoir combien elle m'aide.
MeryliciOus
Admin et Scribouilleuse de fanfics

Féminin Nombre de messages : 6404
Localisation : Dans un magasin de fleurs, hésitant entre les pois de senteur et une brassée de rOses.

MessageSujet: Re: Eternel Passé   Ven 16 Mar - 1:02:21

Polly je t'assure c'était pas une critique, je rigolais, enfin je riais jaune hein parce que la fic m'a laissé un peu démolie, c'est bizarre comme impression! En tout cas, jen'ai pas rabaissé cette scène, tu as su l'écrire avec beaucoup de force et de maturité et je t'admire pour cela, j'ai du mal à m'expliquer, ce que tu dois retenir c'est que je ne vais pas déprécier cette partie, au contraire hein!

Donc encore bravo et surtout, merci à toi!

Fan.Fan.Fan.Fan.
Voir le profil de l'utilisateur http://casisiempre.skyblog.com/
PoLLy

MessageSujet: Re: Eternel Passé   Ven 16 Mar - 1:28:38

non!! ne t'inquiète pas, je n'ai absolument pas mal pris ta review, au contraire, je l'ai trouvée pleine de vérité concernant cette scène et ton point de vue m'a fait extrêmement plaisir car il est similaire au mien. Ecrire cette scène s'est fait d'une traite, j'étais totalement imprégnée dedans, par chaque émotion, qu'elle soit de Mulder ou de Scully et je ne pouvais plus m'arrêter, priant pour qu'elle ressorte aussi proche de l'idée que j'en avais et à en lire ta réaction, elle a eu l'effet escompté! Alors merci encore! Des précisions arriveront avec la suite! Promis!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eternel Passé   

Eternel Passé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant