Gillian Community

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Vos goûts en matière de fanfic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel est votre style de fic préféré? (2 clics au choix!)
Une fic plutôt axée sur une enquête parfaitement ficelée
0%
 0% [ 0 ]
Une fic plutôt axée sur la relation unissant M&S
9%
 9% [ 3 ]
Une fic alliant les 2 propositions précédentes
41%
 41% [ 14 ]
Les fics bien sombres, limite glauques à la XF
12%
 12% [ 4 ]
Les fics plus douces et gaies
15%
 15% [ 5 ]
Les univers alternatifs
6%
 6% [ 2 ]
Les séquels
17%
 17% [ 6 ]
Total des votes : 34

AuteurMessage
PoLLy

Féminin Nombre de messages : 13135

MessageSujet: Vos goûts en matière de fanfic   Lun 19 Fév - 20:13:18

Juste envie de tâter le terrain, rien de mieux que de sétudes de marché pour obtenir une production de qualité qui se vend bien! lol (oui, j'ai passé un bac ES! lol).

Bon j'ai réfléchi à mes propositions pour englober le plus de thèmes possibles en restant assez générale! J'ai mis à
CHOIX MULTIPLE, comme ça vous pouvez en choisir 2, mais n'en cochez pas plus s'il vous plaît!

Je détaille :

Une fic plutôt axée sur une enquête parfaitement ficelée Un "casefile" comme on les appelle en anglais, la fic porte sur l'enquête et ne fait que quelques allusions sur la relation M&S.

Une fic plutôt axée sur la relation unissant M&S La fic ne porte que sur M&S, une dispute, une relation amoureuse, une évolution d'amis à amants, des sentiments à tout va sans vraie enquête derrière!

Une fic alliant les 2 propositions précédentes Bon, bah vous avez compris, une vraie enquête mais le tout agrémenté d'une vraie étude de la relation M&S!

Les fics bien sombres, limite glauques à la XF Par là je veux dire, est-ce que vous préférez les fics bien sérieuses et crédibles, peu importe qu'elles soient axées sur M&S ou sur une enquête, soit l'enquête est inquiétante, soit il arrive un truc bien méchant à M ou S...

Les fics plus douces et gaies Par opposition à la proposition précédente, est-ce que vous préférez les fics toutes mignonettes genre Mulder et Scully partent en vacs au soleil ou se rendent à une réunion de famille ou d'anciens élèves! Ou ils créent une famille...

Les univers alternatifs Pour celle-là, c'est moi qui ait initié la plupart d'entre vous, soit un voyage dans le temps genre "Une autre histoire" ou alors M&S ne se sont jamais rencontrés et ça donne "Et plus si affinité".

Les séquels Vous connaissez aussi, une scène que l'on ajoute à un épisode, que ce soit au milieu de celui-ci ou à la fin.

N'hésitez pas à mettre vos commentaires, à expliquer vos goûts etc...! Ou à poser des questions avant de choisir si ce n'est pas très clair!! lol (oui, moi, pas toujours causer la France! lol)

Dernière édition par le Lun 19 Fév - 20:48:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://andreaparcoeur.skyblog.com
loulou

Masculin Nombre de messages : 7046

MessageSujet: Re: Vos goûts en matière de fanfic   Lun 19 Fév - 20:15:39

Simple je veux du apres saison 4, glauque , Msr mais pas culcul, Viol si possible...lol et du scully et ca me va!
J'aime bien les post eposodes aussi !

A MORT LES UNIVERS ALTERNATIF lol! lol! lol! geek
PoLLy

MessageSujet: Re: Vos goûts en matière de fanfic   Lun 19 Fév - 20:18:09

xpdr, bah pareil que toi à part qu'à la fin c'est VIVE LES AU!!! lol!
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: Vos goûts en matière de fanfic   Lun 19 Fév - 20:19:02

Mdr Poucky !

Moi : Une fic alliant les 2 propositions précédentes Bon, bah vous avez compris, une vraie enquête mais le tout agrémenté d'une vraie étude de la relation M&S! et Les fics plus douces et gaies Par opposition à la proposition précédente, est-ce que vous préférez les fics toutes mignonettes genre Mulder et Scully partent en vacs au soleil ou se rendent à une réunion de famille ou d'anciens élèves! Ou ils créent une famille... Un peu de bonheur dans ce monde de brutes Lol
M'enfin vous me conaissez je prend tout ce que je peux a lire dc ... Ecrivezzz !
PoLLy

MessageSujet: Re: Vos goûts en matière de fanfic   Lun 19 Fév - 20:24:43

Là j'ai commencé à écrire une post-requiem entièrement axée sur M&S ça va? lol
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: Vos goûts en matière de fanfic   Lun 19 Fév - 20:35:29

affraid genre j'vais dire que ca va pas ... Je preeeend !
docmagoo
Invité

MessageSujet: Re: Vos goûts en matière de fanfic   Lun 19 Fév - 20:57:47

affraid affraid affraid affraid j'adore les sequels et celui de requiem, j'en bave d'avance geek . Sinon bah j'aime toutes les propositions surtout si on les mélange (et que les caractères des persos soient respecté à la lettre) Mais comme fallait faire un choix, j'ai donc cocher les sequels et une fic alliant une enquête bien ficelé avec un énooooooooooorme soupçon de MSR.

Bah voilà voilà pour ma petite personne
Clem
Invité

MessageSujet: Re: Vos goûts en matière de fanfic   Lun 19 Fév - 21:39:56

J'ai mis "fics alliant les 2 propositions" et "fics plus douces et gaies".
Parce que j'aime bien me retrouver comme dans un vrai épisode d'x-files (un zode ship de préférence Embarassed ) et quand il y a une histoire derrière, ça permet de ne pas trop tomber dans la guimauve et puis c'est à travers les épreuves qu'ils sont les plus forts et les plus proches
Mais, des fois j'ai tendance à adorer le cucu tout mignon, parce que ça fait du bien et que ça rend tout heureux Laughing et puis..au moins on n'a pas à avoir peur qu'il arrive des trucs tragiques et ça permet d'imaginer des situations dans lesquels ils n'ont jamais été dans la série (week-end ensemble, réunion d'anciens élèves etc...)

Je sais qu'on n'a droit qu'à deux choix, mais en 3 je mettrais les séquels parce que certains épisodes sont quand même pas mal frustrants et il y a toujours quelque chose qu'on aurait aimé voir donc c'est sympa aussi d'imaginer ces moments.
élOdy

Féminin Nombre de messages : 2668

MessageSujet: Re: Vos goûts en matière de fanfic   Lun 19 Fév - 22:41:58

moi j'ai mis la 3...mais le truc, c'est qu'à la rigueur, ca n'a pas trop d'interêt pour moi...du moment que l'histoire en elle même est sympa, tout me va!
mais en fait, c'est vrai...tout dépend de tout:suspect:
Voir le profil de l'utilisateur http://an0ther-path.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos goûts en matière de fanfic   

Vos goûts en matière de fanfic
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1