Gillian Community

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Littérature anglaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RedCheek
Invité

MessageSujet: Littérature anglaise   Sam 17 Fév - 19:38:47

Je me permets d'ouvrir un sujet ici car j'aurai besoin de l'avis de ceux et celles qui s'y connaissent en littérature anglaise.
Pour mi-mai / juin, je dois lire un livre au choix (dans une liste tout de même) pour un de mes 2 cours de littérature anglaise. Seulement, comme c'est ma première année à l'université, je ne suis pas très calée sur les auteurs anglais étant donné qu'en secondaire, la plupart que j'ai vu étaient français.
J'aimerais donc connaître votre avis sur ma liste et si vous avez déjà eu l'occasion de lire des livres venant des auteurs cités ou même les livres eux-mêmes.
Je connais quand même les plus grands classiques repris dans la liste ainsi que le nom de certains auteurs (merci Gillian pour 2 d'entre eux) mais voilà. J'aurais peur de choisir un livre pour lequel mon interêt serait vague... Car vu que je devrais en débattre oralement, j'ai plutôt interêt à y être attachée. Je dois rendre un 'top 3' pour maximum le 24 mars.

Voici la liste :

18th century novels :

Defoe Daniel, "Robinson Crusoe" - "A Journal of the Plague Year" - "Roxana"
Fielding Henry, "Joseph Andrews"
Lewis Matthew, "The Monk"
Mackenzie Henry, "The Man of Feeling"
Swift Jonathan, "Gulliver's Travels"
Sterne Laurence, "Tristram Shandy" - "A Sentimental Journey"
Walpole Horace, "The Castle of Otranto"

19th century novels :

Austen Jane, "Northanger Abbey" - "Pride and Prejudice" - "Emma" -"Persuasion"
Brontë Charlotte, "The Professor" - "Jane Eyre"
Brontë Anne, "Agnes Grey"
Butler Samuel, "Erewhon"
Dickens Charles, "Hard Times" - "American Notes for General Circulation" - "Ghost Stories"
Eliot George, "Silas Marner"
Hardy Thomas, "Under the Greenwood Tree" - "Wessex Tales"
Trollope Anthony, "The Warden"
Shelley Mary, "Frankenstein"
Stocker Bram, "Dracula"
Thackeray William Makepeace, "Barry Lyndon"
Wells H.G., "The War of the Worlds"
Wilde Oscar, "The Picture of Dorian Gray"

20th century novels :

Conrad Joseph, "Heart of Darkness" - "The Secret Agent"
Forster E.M., "A Room with a View" - "Howard's End" - "A Passage to India"
Orwell George, "Keep the Aspidistra Flying"
Woolf Virgina, "The Voyage Out"

Je vous serais très reconnaissante si vous pouviez m'éclairer là-dessus Exclamation
Merci d'avance

Dernière édition par le Dim 18 Fév - 0:23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thyroary
Invité

MessageSujet: Re: Littérature anglaise   Dim 18 Fév - 0:08:20

Personnellement j'adore Oscar Wilde et Charles Dickens... J'ai lu un bon paquet de fois "Le portrait de Dorian Gray".. Superbe bouquin! J'avais ecrit une nouvelle fantastique en m'en inspirant en seconde. Oui c'est un roman fantastique, moralisateur. Le genre peut être destabilisant pour beaucoup, mais en tant qu'admiratrice de X-Files et si tu aimes lire, je pense que tu devrais apprecier! Et Dickens.. Du grand classique mais j'aime ses mots, j'aime son écriture! Il transporte dans un autre univers,une époque que j'adore...
J'aime aussi George Orwell, mais je n'ai pas lu ce livre là, donc je ne peux t'en parler..
Ah si j'ai lu aussi "Frankenstein", de Shelley (en Angleterre d'ailleurs si je me souviens bien), mais il ne m'a pas laissé un bon souvenir! Maintenant c'était peut-être le contexte, je le relirais ptet un jour!
Je connais beaucoup du reste,mais je ne les ai pas lu, c'est tout ce que je peux te dire!
loulou

Masculin Nombre de messages : 7046

MessageSujet: Re: Littérature anglaise   Dim 18 Fév - 0:12:19

J'y connais rien , la fille inculte et débile en litterature que je suis ne t'est d'aucune aide mais juste.....

A mon avis.. là comme ça à l'arrache...

Virginia Woolf , Dickens et Wilde!!!!
PoLLy

Féminin Nombre de messages : 13135

MessageSujet: Re: Littérature anglaise   Dim 18 Fév - 0:20:11

pareil que les miss et bien que Gillian ait joué dans ACABS, je ne te conseille pas trop Tristram Shandy car il est hyper compliqué à suivre, en tout cas en anglais (avis perso bien sûr, j'ai lu un quart et j'ai arrêté en cours de route!)

Woolf, Wilde et Dickens, trio de tête pour moi, les autres, je ne connais pas. "Jane Eyre" aussi, je pense que ça fait partie de la culture quoi!

Dernière édition par le Dim 18 Fév - 14:56:47, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://andreaparcoeur.skyblog.com
MeryliciOus
Admin et Scribouilleuse de fanfics

Féminin Nombre de messages : 6404
Localisation : Dans un magasin de fleurs, hésitant entre les pois de senteur et une brassée de rOses.

MessageSujet: Re: Littérature anglaise   Dim 18 Fév - 13:53:28

V.Woolf, J.Austen et C.Bronte c'est tout ce que j'ai à dire!

Fan.Fan.Fan.Fan.
Voir le profil de l'utilisateur http://casisiempre.skyblog.com/
RedCheek
Invité

MessageSujet: Re: Littérature anglaise   Dim 25 Fév - 4:13:46

Merci à vous de m'avoir guidée et de m'avoir éclairée parmi cette liste qui s'avérait assez vaste et compliquée pour moi !

Je viens enfin d'envoyer le mail pour confirmer mon choix. J'espère juste que ma prof ne va pas prêter attention à l'heure à laquelle je lui ai envoyé !

Ca pue de faire des emails 'formal', en plus, je me suis relue 36 mille fois pour 3 phrases !

Dr Bellarsi,

After some research and reflexions, I made up my mind and I finally chose a kind of 'Top 3' for our individual reading for the final examination :

1. Virgina Woolf "The Voyage Out"
2. Charles Dickens "Hard Times"
3. Brontë Charlotte "Jane Eyre"

Sincerely yours,
Celly B.

Merci encore Exclamation
Maggy

Féminin Nombre de messages : 180

MessageSujet: Re: Littérature anglaise   Lun 26 Fév - 21:00:21

Beu et Edith Wharton alors?? je suis fan Les soeurs Brontë, c'est aussi et pis y'a Wilkie Collins OMG, c'est un génie , c'était le eileur pote de Dickens.

maggy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Littérature anglaise   

Littérature anglaise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1