Gillian Community

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

livres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joco

Masculin Nombre de messages : 27

MessageSujet: livres   Mar 13 Fév - 21:52:10

Bonsoir à tout le monde... Vous allez bien??
Je dois présenter un livre à la classe, et en donner les points positifs et négatifs, leur faire un petit résumé et tout ca... Et alors j'aurai voulu savoir si personne d'entre-vous, ne connaitrait un bon petit livre, avec un peu de psychologie et de morale jvais dire... { comme dans X-files Razz }...
Ou quelques choses de bien à lire qui donnerait bien en présentation... Smile

Je vous remercie bien! :D { j'ai toujours aimé lire Rolling Eyes } tongue

Bonne soirée...
Revenir en haut Aller en bas
MeryliciOus
Admin et Scribouilleuse de fanfics

Féminin Nombre de messages : 6404
Localisation : Dans un magasin de fleurs, hésitant entre les pois de senteur et une brassée de rOses.

MessageSujet: Re: livres   Mer 14 Fév - 0:02:57

Cela dépend de tes goûts, de ta filière...si tu veux un court roman, tente Le livre de ma mère d'Albert Cohen, c'est court mais c'est intense: comment un fils se rend compte que sa mère est tout pour lui, un trés trés beau roman. Après pour les présentations en masse, tu as notre chère Amélie Nothomb, Stupeurs et Tremblements plait généralement en classe, sinon tu as les Les Heures de Cuningham(je sais plus l'écrire et je suis à la bourre pour chercher), ça se lit en une heure à tout casser, c'est le destin de trois femmes à trois époques différentes, ça pose le problème de l'implication de l'auteur dans son oeuvre et les répercussions que cela peut avoir des décennies plus tard, il met en avant les apparences trompeuses et les vies futiles, franchement il y a un minimum de psychologie, de la morale un peu moins mais c'est tout aussi intéréssant. Euh...quelque chose de plus ardu, le Père Goriot de Balzac, mais il est long et il y a beaucoup à dégager sur cette oeuvre....je vais encore réfléchir et fairele tour de ma bibliothèque!
Voir le profil de l'utilisateur http://casisiempre.skyblog.com/
loulou

Masculin Nombre de messages : 7046

MessageSujet: Re: livres   Mer 14 Fév - 0:05:55

Les heures
tiens vé pi etre le lire un de ces 4!!!whouu le ciel m'est tombé sur la tete!!!

Le pere Goriot je l'ai lu ^^ lol! lol!

Et oui poucky aussi a dû dasn sa jeunesse lire des bouquins en cours!! lol!
Mon dieu j'en ai souffert Razz
MeryliciOus

Localisation : Dans un magasin de fleurs, hésitant entre les pois de senteur et une brassée de rOses.

MessageSujet: Re: livres   Mer 14 Fév - 0:13:37

Attention je reviens avec: Ivanohé de Walter Scott, nul à *bip* mais ça fait toujours classe de dire j'ai lu Ivanohé, si t'as pas envie de t'embêter, tombe dans le piège bête et méchant de....Maupassant! Tu choisis un livre contenant deux ou trois de ses nouvelles que tu présentes brièvement et tu t'attardes sur le coté psychologique des nouvelles fantastiques car Maupassant était open pour nous faire baver avec ses personnages complétement névrosés voire fous. Si t'as envi de passer un bon moment et de pas trop te fouler, je te conseille Nicole de Buron, auteure loufoque et sympa, c'est peut être un peu trop fille comme livre peut être... scratch le reste ce sont plus des romans et des livres de nénettes....genre The Little Women, Le choix de Sophie...maintenant que j'y pense, tu pourrais tenter Si c'est un homme de Primo Lévi, ou encore A l'Ouest rien de nouveau ou Holocauste.....les guerres nous ont malheureusement offert quelques uns de nos plus beaux romans, profites en pour exploiter peut être ce genre mélant expérience personelle et histoire.....je réfléchis encore mais tu as là déjà une bonne liste....
Clem
Invité

MessageSujet: Re: livres   Mer 14 Fév - 0:44:58

Non non je ne suis pas du tout impressionnée par Julia affraid C'est dingue.

Bon,je vais faire tache mais c'est pas grave.
Joco, tu connais Bernard Werber ? Parce que mon frère a le même âge que toi et il adore ses bouquins donc jme suis dit...Après je sais pas quel genre tu aimes et peut-être que si c'est pour présenter en classe, il faut quelque chose de plus "classique".
J'ai lu L'ultime secret de cet auteur il y a quelques années et j'avais vraiment bien aimé. C'est assez spécial mais si tu aimes les enquêtes avec un ptit aspect scientifique et qui penche vers la science fiction, tu devrais aimer (en plus ya du shiiiiiiiiiiip ). Tu as un résumé ici:
http://www.bernardwerber.com/livres/ultime_secret.html
Bon après...dans le cadre scolaire, c'est peut-être moyen Suspect
MeryliciOus

MessageSujet: Re: livres   Mer 14 Fév - 1:19:54

J'ai jamais lu de livres de Bernard Werber, on m'a toujours dit que c'était bien mais je m'y suis jamais attaquée....je devrais!!! Là j'ai du mal à arriver à faire une liste parce que les goûts diffèrent tellement pour les gens....et puis aussi à tous les âges on change donc bon...et puis ça lit quoi un garçon? Sex and the City, Le Journal de Bridget Jones, The Devil Wears Prada, Les tribulations d'une jeune divorcée, Gossip Girls.... lol! lol! lol!

Naaa bah Joco ramène ton derrière et dis nous ce que tu aimes, ce sera un plaisir de t'aider au cas où, quand on parle de livres je suis la plus heureuse du monde alors....

Tant que j'y pense, en roman sympa, il y a A la poursuite d'Olympe c'est gentil, ça montre les mauvais cotés de la Cour de Louis 14, ça dénonce la noblesse, il y a une histoire d'amour, c'est donné en début seconde normalement, ça se lit bien.....
élOdy

Féminin Nombre de messages : 2668

MessageSujet: Re: livres   Mer 14 Fév - 15:41:21

amen Julia!lol!
En fait, à qui demander des conseils niveau "L"?Julia!mdr!
ta culture littérair m'impressionne!
Sinon, le Pere Goriot: mon dieu qu'il est beau, mon dieu que j'ai pleuré, mon dieu que j'ai aimé!!Vraiment, ce livre est sublimissime!
prend celui là!lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://an0ther-path.com/
Joco

Masculin Nombre de messages : 27

MessageSujet: Re: livres   Mer 14 Fév - 18:29:40

Merci bien pour toutes vos réponses... je vais regarder les résumés des livres que vous m'avez proposés... c'est bien gentil...
Par contre point de vue livre, ce que je lis? heuuu, enfait je lis ceux imposés par l'école, et puis bennn, c'est deja tout quoi... J'ai jamais été trop lecture, et pour que livre me plaise, il en faut beaucoup... { hey arreter un peu de me faire passer pour un pervers ouiii, av les livres Razz } Je deteste les trucs comme sexe and the city...

Fin je vais un peu analyser tout ca... Merci beaucoup pour vos idées, j'y vois deja plus clair ... Wink

Merci, Jordan :D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: livres   

livres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1